[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ifrit-ultima
Un ami m'a conseillé de mettre mes points de stats en sagesse en grande partie (100pts), booster le sort contre nv5, booster le sort protection aveuglante, une bonne panneau prespic et de leveler aux blops.
N'investis pas en sagesse avant d'y avoir parchoté 101.

Si tu est axé feu, tu met tes points en Intelligence jusqu'à 200 ou 300, tout le reste en Sagesse.
Citation :
Publié par Flappi
Oui ben je fais qu'est-ce que je peux. Et puis j'aurais dévou 6, ça voudrait dire que je peux porter le lahre, et crois-moi que ça m'arrangerait.
C'était pour appuyer tes dires, faut prendre dévouement au max possible pour son level
Citation :
Publié par Ifrit-ultima
Un ami m'a conseillé de mettre mes points de stats en sagesse en grande partie (100pts), booster le sort contre nv5, booster le sort protection aveuglante, une bonne panneau prespic et de leveler aux blops.

(...)

Donc comment dois je faire pour mes stats sachant que je souhaite un Xelor axé intel?
Alors, en priorité aiguille OU rayon, ainsi que ralento, puis sablier (après un sort d'attaque et ralento). D'autres trucs sont aussi assez intéressants (genre teleport 3, pas cher et utile), mais disons que ses 3 sorts constitueront la base de ton arsenal et que tu ne les regretteras pas.

Concernant le choix aiguille/rayon : rayon 6 pue complètement, si tu choisis de monter rayon il te faudra donc probablement l'oublier au niveau 101 pour prendre aiguille 6. Par contre avant le niveau 101, rayon 5 pogne vachement plus qu'aiguille 5, te permettra donc d'xp plus vite et tout. Personnellement je pense que dans ton cas je prendrais plutôt aiguille 5 (qui est pas très fort mébon) en laissant tomber rayon, histoire de pas me prendre la tête plus tard à l'oublier, mais après je comprends ceux qui font le choix de monter rayon : le niveau 100, c'est loin...

Quand tu auras ces 3 sorts au niveau 5 (ça te fait un sort de dégâts, ralento le sort GB indispensable, et un sort mixte très orienté retrait ; la combo de base est attaque-ralento-sablier, pas mal de dégâts et retrait de 3 ou 4 PAs pour 7 PAs, ce que tu as en pano bouf), tu y verras plus clair je pense ; tu verras la roxxance de fuite, ton parchottage aura avancé et te permettras de voir si contre vaut le coup (protection vaut toujours le coup ne serait-ce que pour esquiver les pertes de PA issues de ton dévou tout en ayant une légère protection, aussi parce qu'au niveau d'obtention tu commence à y voir plus clair sur les points de sort ; en revanche contre ne mérite pas forcément d'être monté de suite si t'as pas la sagesse qui va), etc.

En passant monter contre pour leveler aux blop, euh... lol ?

Les blops approchent sans agir si tu leur vire 2 PAs, ie si tu leur fait un ralento. Donc ralento te servira souvent sur tout type de mobs + te permettra d'xp aux blop aussi efficacement que contre.

Mais si tu décidais de monter contre, alors pourquoi xp aux blops ? Contre permet d'xp pas mal aux bolet (peut-être pas de suite, mais bientôt, avec la vita de la scara par exemple) : le principe est que tu prends un groupe de 1 bolet 38 + des tournesols + des pissenlits, le bolet va faire un buff PM sur les fleurs si bien qu'elles vont tout de suite te submerger au càc... Et te faire 0 dégâts sous ton contre. Tu essaie de les tuer en vitesse, tu drop des champignons et des graines de tournesol, ça xp bien et t'aide à parchotter la sagesse.
Bonjour,

je voudrais avoir quelques conseils à propos des xelors eau (à bas niveau pour ma part).

J'ai créé il y a peu une xelor, pour accompagner mon féca, et j'ai décidé de l'orienter eau.
J'ai donc quelques questions :

Pour les statistiques, j'ai pour l'instant, au niveau 50 et quelques, tout mis en vitalité, avec un futur reset à plus haut niveau, et je parchotte chance, puis sagesse, à 101. Après avoir reseté mes stats, je pensais tout mettre en sagesse, est-ce un bon choix?

Pour les équipements, dans les niveaux 55/60, j'avais pensé à ça :
-En bottes, geta akwadala (30 chance, 30 agi, 20% de dommages), et après peut-être carabottes (50 chance et 50 vie).
-En amulette, j'ai pour l'instant une amulette akwadala (30 chance, 30 vitalité et 3 dommages), et après amulette wabbit?
-En chapeau, j'ai un chapeau akwadala, est-ce qu'il y a mieux à ce niveau? Coiffe boufcoul ? Pas de sagesse, par contre...
-En cape, vu que en CàC je veux mettre un ReThu, j'ai une Coq Hû pour rattraper la perte de PM. À propos, à combien, à votre avis, puis-je monter cette cape en chance (avec des runes Ra, je pense que c'est le mieux)? Est-ce une bonne idée, ou est-ce qu'il vaut mieux mettre des bottes chances, et une meilleure cape?
-Pour les deux anneaux, un anodindo (25 sagesse, 25 chance, et éventuellement d'autre éléments), et un kwakanneau (forgemagé), ou plutôt une alliance ethnique?
-Et puis en CàC, un marteau ReThu (16 à 30 eau pour 4 PAs), mais le malus -1 à 2PM(s) est gênant...

Et, dernière question, pour les sorts:

J'ai monté pour l'instant 4 sorts niveau 5, tout les autres étant niveau 0. Dévouement, ralentissement, sablier xelor, et vol de temps. Et maintenant, je sais plus vraiment quoi monter, j'hésite entre plusieurs sorts, dont fuite, démotivation et protection aveuglante. Que dois-je monter en priorité?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Symph'
Après avoir reseté mes stats, je pensais tout mettre en sagesse, est-ce un bon choix?
[...]
J'ai monté pour l'instant 4 sorts niveau 5, tout les autres étant niveau 0. Dévouement, ralentissement, sablier xelor, et vol de temps. Et maintenant, je sais plus vraiment quoi monter, j'hésite entre plusieurs sorts, dont fuite, démotivation et protection aveuglante. Que dois-je monter en priorité?

Oui tous les points dans les sagesse parchoté à 101. Les paliers de la chance sont trop importants pour y mettre des points.

Pour les sorts, à long terme tu devras avoir les 3 niveau 5. Etant donné que tu n'as pas reset encore, tu n'as pas de sagesse, donc protection aveuglante n'est peut être pas le meilleur choix.
Demotivation est utile uniquement si tu joues souvent à ralentir, mais globalement pour xp il n'est pas utile à ton level.

Donc je monterais fuite à ta place (et les autres ensuite évidement).
Question pour mon xelor agi ...

Pour l'instant celui-ci possède des dague honies, mais quand j'arriverai lvl 60/70 ses dégâts seront assez obsolètes fin surtout ses bonus ...
Donc je cherche des dagues qui pourrai me combler ! Mais je ne trouve pas.

J'avais pensé à aerdala mais les condition sont de force >50 sachant que j'ai une cape tofou fou et une amu broche céleste -120 à la force =.=.

Puis je me suis dit soyons fous je vais prendre les blessdague fm 80% agi pour le gros bonus de CC (6CC) mais paf (sa fait de chokapik je sais) chance > 10 encore le problème de la tofou fou.

Voila ma question : y aurait-il des dagues qui me convienne avec la tofou fou ? Sinon par quoi puis-je la remplacer ?
Bonjour Symph'

Tout dépend de ta spécialité, si tu choisis d'enlever les PA, de taper au corps à corps ou d'envisager un mixte.
Je te déconseille de monter démotivation qui est utile, mais à monter après les sorts de "base". C'est donc toi qui voit, tu joues avec un féca, donc si tu t'oriente vers le corps à corps avec des armures et que tu veux foncer au cac dès que tu en as l'occasion, autant monter téléportation, qui pourra aussi te sauver en cas d'extrême urgence...
Fuite, si tu joues mixte c'est la meilleur des choses je pense.
Protection c'est utile, certes avec de la sagesse, mais ça te permet de ne pas perdre tout tes PA quand tu lance dévouement, ou en PVP contre un xélor. Tu joues avec un féca, donc ses armures peuvent remplacé le renvoie de dommage, il ne faut pas l'oublier.
(Quand je dis mixte, c'est un peu des deux hein, tu pourrais à la fois jouer de loin et de près, et pense à une maîtrise aussi)
C'est donc à toi de voir.

Pour ton équipement :

Le chapeau akwadala semble bien.
Pour ton Marteau, si tu veux jouer CàC je ne pense qu'il n'y a que ça, mais dans ce cas, la Coq est obligatoire, à moins que, tu préfère une meilleur cape telle que l'ouginak par exemple (pour la sagesse, et les % en dommage) et là, monte fuite, mais -1PM c'est quand même assez handicapant.
Pour tes anneaux, anodindo et Blopanneau Indigo (le PO est très utile).
Pour tes bottes, je te conseille les carabottes.
Pour ton amu, pourquoi pas l'amulette de Xélor? Wabbit est pas mal aussi.

Pour tes stats, Yuyu t'as répondus

Voili voilou, j'éspère que j'ai été claire et que je t'ai aidé.
Salut ,

Collize , si tu es sur un serveur assez ancien et que tu possèdes pas mal de kamas , il existe une AV ( Ancienne Version) de la tofu fou qui ne possédait pas de malus chance .

Tu pourrais donc en faire l'acquisition et t'équiper des blessdags grâce à un parchottage chance ( pas très difficile en plus ) .

Seul problème : faut la trouver l'AV et ça doit être cher .
Je repose ma question par peur quelle tombe dans l'oublie

Question pour mon xelor agi ...

Pour l'instant celui-ci possède des dague honies, mais quand j'arriverai lvl 60/70 ses dégâts seront assez obsolètes fin surtout ses bonus ...
Donc je cherche des dagues qui pourrai me combler ! Mais je ne trouve pas.

J'avais pensé à aerdala mais les condition sont de force >50 sachant que j'ai une cape tofou fou et une amu broche céleste -120 à la force =.=.

Puis je me suis dit soyons fous je vais prendre les blessdague fm 80% agi pour le gros bonus de CC (6CC) mais paf (sa fait de chokapik je sais) chance > 10 encore le problème de la tofou fou.

Voila ma question : y aurait-il des dagues qui me convienne avec la tofou fou ? Sinon par quoi puis-je la remplacer ?
Hum ... avec une guenille à la place de la tofu fou peut-être pourrais-tu équiper les dagues Aerdala ou Blessdags, le problème est dans la cape quoi.

En gros, choisis tes dagues par rapport à ton budget et équipe toi en conséquence pour avoir les prérequis, être à 1/2, et avoir un minimum d'agi.
Bonsoir,

j'ai testé beaucoup de voie et aujourd'hui je suis un xélor feu (avec une partie terre) de cercle de puissance 137.

Je suis en train de crafté la panoplie du chêne mou, et j'hésite entre 2 mode :

Mode 1 : M'pouce 10PA

Dora Bora (+74 Intel, +60 Sagesse, +9 Dom, pas envie de m'en séparé )
Cape CM
Amu CM
Gelano
Anneau CM
Puissance Ceinture Fulgurante
tongues CM

Les inconvéniants sont le manque de vitalité, le +0 PO et le problème contre les résistance fixe (3 coup avec 2 jets..)

Mode 2 : Bleuronne 8~9PA

Toute la panoplie du Chêne Mou, avec sois un anneau meulou (+1PO, et j'ai un soutien terre je vous rappelle) sois un gelano pour plus de flexibilité

L'inconvéniants est que ce n'est pas un mode 10 PA, donc moins d'enchaînement possible (personnellement cela ne me gène pas trop).

Les avantages sont : vol de vie, 5PM grâce au bonus pano (ce qui est loin d'être négligable), les dégâts brutes (donc, sur des résistances ca passe tranquillement )

Sachant que je suis assez pauvre, je ne peux prendre qu'un seul mode et donc ne pas m'adapté a toute les situations.

Merci d'avance.
@Zakondor : Quitte à devoir équiper un puissant item fulgu (car oui, 10PAs c'est à mon sens le minimum vital pour un Xelor), autant que ça soit la cape. Ça permet de pouvoir équiper soit le string CM, qui est quand même plus puissant que la cape CM. Tu y perds pas mal en résistances, un peu en vitalité, et un petit peu en sagesse, aussi, mais en revanche ça te fait gagner des dommages, de la PO, (des CC,), des pods, et du style.

Ceci dit, tout ça nous amène à +1PO, ce qui est vraiment pas terrible. Du coup il faut penser à sacrifier d'autres items. À ton niveau, je pense que les items clefs pour pallier à ce soucis seront la renouveau, ou la printemps, et/ou les bottes horchons, et/ou la ceinture des vents, puisque tu tiens à ton Bora.
Un gros sacrifice (printemps, 0 sagesse, mais 2POs, 10 dom et 50 agi) permet en revanche de pouvoir laisser d'autres items intacts (string CM à la place de la vents) sans avoir une PO risible.

La conclusion, c'est que les Xelors-CM ont vraiment une portée bidon, en plus de se faire tacler par des araknes malades.
J'ai UNE SEULE question a posé...
La voici:

Quand on est un xelor sagesse est que l'on a pas parchotté , et pas les moyens de reset les caracs a otomai somme nous dans la *****?

Non je dis sa parce que j'ai dû recommencer mon xelor 4 fois de suite alors sa me bousillerais un petit peu de le recommencer ...

OSEF je sais mais bon

1ere fois==>xelor feu
2ème fois==>xelor agi
3ème fois== re xelor feu
4ème fois xelor sagesse no parchotté ( j'en suis la)
Bah, non, tu n'es pas forcément dans la merde. Tu perds juste 101 de sagesse, doit 25% d'esquive.
C'est beaucoup, mais pas insurmontable.

Par contre, si tu veux taper convenablement un jour, il faudra parchotter tes autres caracs, donc bon, ce sera l'occasion de t'occuper de ta sagesse à ce moment là.
Reste comme tu es, pex, et quand tu auras un niveau convenable, au moins tes parchos de sagesse et une bonne équipe, tu pourras t'occuper de ton reset et de la répartition de tes points.

Si tu souhaites arriver à haut niveau, la seule caractéristique qu'on peut se passer de parchotter, c'est l'intell (et encore, je regrette ces 101 points d'intell qui ne sont pas des parchemins qui persistent sur mon xélor).
Bah moi j'aime bien mon xelor mais dur dur de trouver une arme sans condition :[
Alors la je joue avec aiguille (chercheuse x2) fin bon je vais m'organiser pour otomai merci de ta réponse
Je te répondrais que ce sera dur dur de jouer sagesse sans aucun parchottage... Le plus simple est de partir sur une base de xel feu (200 intel par exemple), tout en regroupant peu à peu de quoi parchotter ta sagesse.
Bonjour,

merci pour vos conseils, Yuyu et Calineuh.

Pour les sorts, j'ai oublié de le dire, mais j'ai aussi pensé à contre. Est-ce une bonne idée?
Pour l'équipement, l'amulette du xelor est pas mal, mais elle ne fait pas de chance. Donc pour l'instant, vu que je n'ai pas vraiment besoin de PAs, je ne pense pas la prendre. Et l'anneau blop, est-t-il vraiment mieux qu'un anneau qui donnerai plus de chance, mais pas de PO?

Bonjour,

J'ai lu le wiki bien sur mais cela ne répond pas a mes attendes

Alors je demande voilà je suis un xélor lvl 54 avec dora, passé xelor, kabale, botte larvesque et les reste pano scara rouge ( anneau ceinture cape )
Au niveau 58 je compte chengé de cape et mettre un cape hote
Mais voilà j'aurai moins d'intelligence et moins de vita mais je veux la gardé
J'aimerai savoir remplacé quel objet pour "géré vita et intell" j'ai 136 de base intell et 76 vita j'aimerai que la vita dépasse un peu les 200 et intell 300 facile avec dora + 66

Voilà j'espère avoir un réponse claire et rapidement

Merci
Reuh !

Ben contre, ça passe après protection, donc je te conseillerais de le monter un peu plus tard, surtout quand tu auras de la sagesse.

Sinon, je trouve le PO plus utile, car beaucoup de sorts Xélor ont la portée modifiable, et puis le bonus chance/dommage est quasiment pareil que celui du Kwakanneau de Glace...
Si tu n'as pas vraiment besoin de PA, wabbit me semble la meilleur solution, comme tu le proposait.
bon je me présente Kamazutra (on évites les mauvaise blague faite déjà 457 fois) xel intelligence lvl 116 sur ryke errel

donc moi je suis parchoter 101 sagesse ^^

et donc tout sa pour te dire que le parchotage est je dirais obligatoirer ( sa représente 303 point quand meme )

et je compte passer full sagesse quand j'aurai le lvl pour sulik je pence ou rester full intel

fin bref tout sa pour te dire que oui c'est long oui c'est cher mais xel sagesse il faut te parchotter ^^

25 premier les petit puis 38 puissants ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés