Partie : 6.1

Répondre
Partager Rechercher
Non mon petit Tully, aucun changement, c'est juste qu'Apebe prends mal le fait d'avoir été sortie par une coalition où l'Australie à donner le coup de grâce...
Ça lui passera surement d'ici quelques jours, dans le pire des cas il se donnera la mort...
Apebe n'est pas l'Equateur.

Dites, on va pas faire un procès non plus parce que le côté RP est limité en Australie ?

Je trouve dommage personnellement que les "sinistres" Da Rupa se soient fait sortir, ils me faisaient rire. Mais c'est le jeu et le joueur savait les risques qu'il prenait.
La seule garantie de ne pas être viré d'une partie, c'est de ne jamais attaquer, de ne jamais dire un mot plus haut que l'autre et de se planquer derrière un gros/une grosse alliance/un tas d'armes gigantesques.

J'ai des relations orageuses IG avec Ertza, mais je respecte quand même le joueur. On s'amuse (enfin je crois) à se chercher des poux mais ça ne va pas plus loin (j'ose croire aussi ^^).
Je pense que ça nous ferait suer tous les deux que l'autre disparaisse ^^

Juste une remarque, oui, le coup de mettre des 0 aux RDP en fonction de leur émetteur, c'est pas bien. Nous avons aussi parlé entre nous des notes RDP, il y a un bon bout de temps. Mais l'idée était de mettre des bonnes notes lorsque la RDP était bonne, de rappeler l'intérêt de cette fonction. De récompenser plutôt que de sanctionner aveuglément.

Enfin bon, de toutes façons l'EMDO est déjà en train de se fissurer. Faut dire qu'en s'imaginant une coalition pareille en face de vous (le Liberia coalisé avec la Chine ! Muhahahahahaha), vos bases étaient assez mal assurées ^^
Je remarque que l'on crache facilement sur l'Australie

Je regrette l'évolution du Rp australien qui à l'époque de la NERV avait vraiment un Rp interessant et profond mais on récolte se que l'on sème, vous l'avez dégouté maintenant il en branle pas une ...

Mais on pourrait tout aussi bien faire le procès du R-U qui nous sort des interventions nulle mais nulle comme je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire et qui pose des motions juste pour faire emmerder, ça aussi c'est de l'anti jeu, mais on en parle pas quand ça vient de gens à l'ouest?
on a pas besoin d'en parler puisque tout le monde est conscient et au courant des motions ridicules du RU et ça le fragilise au sein de son alliance. C'est "open" tout le monde le voit.
C'est pas une fausse motion, s'est limite motion abuse encore que il peut ne pas etre d'accord sur le devenir de la Syrie. Et tout le monde lui dit t'es gentil t'as rien à dire quand tous les acteurs regionaux sont eux memes d'accord.
on l'a degouté de la NERV. Il nous présente un société corporatiste militaro fasciste. Il est dans les plus gros pas, normal qu'il soit une cible. On a globalement participé à son RP avec un front qui ne voulait pas de cette société là (cf vente d'armes soudan, il y a eu des debats pas si mauvais que ça).
Moi je construis depuis 20 tours un truc et un type arrive en me disant ce que tu dis n'a jamais exsté. Est ce que je m'énerve et envoie balader mon RP et monter une alliance avec but de le rayer de la carte ?
C'est sûr que ses motions ne passent pas et que lui passe pour un heu... je vais éviter le gros mot ^^

Mais la remarque de Van Damming est juste. Disons que beaucoup de joueurs sont prompts à la critique, surtout en direction d'un méchant lourdement armé qui fait peur, mais peu construisent (personne n'est visé, einh, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)

Au final, on arrive au regrettable problème d'un nombre limité de joueurs qui construisent et nourrissent la partie en évènements de tous genres, en offrant matière à se faire poutrer, tandis que la majorité n'en fout pas une ramée et s'appuie sur le travail RP des premiers pour les critiquer et les poutrer.

C'est assez peu délicat comme fonctionnement et assez décourageant.

L'exemple du Maroc est assez significatif. Il se heurte à un groupe de pays qui n'apportent aucun élément d'histoire tant globale que régionale et le critiquent pour des raisons IG ("le méchant, il veut se goinfrer la Mauritanie", j'ai trouvé ça assez euh, pathétique). Et quand on vient l'aider politiquement on a le droit à un "t'es son pote, de toutes façons" (ce qui n 'est pas fondamentalement faux, même si je ne connais pas ce joueur, mais très mal exprimé)

L'Equateur a eu le droit au même traitement, hélas.

Au final, on va se retrouver avec des guerres sans autre motifs que "je suis le plus gros, ôte toi de mon chemin".

Et sans déclaration préalable.

Donc sans débats, donc sans histoires à lire, donc sans bons mots à partager.

Il y a aussi l'exemple des évènements aléatoires, devenus des "shit happens" alors qu'ils étaient avant tout de superbes prétexte à contruire une histoire.

Une dynamique franchement tristoune.

Mais on ne changera pas le gnooworld ^^
Citation :
Publié par Ghost_1
Folie des grandeur ?... J'ai vraiment du mal à croire que cela l'ai poussé à utiliser des "moyens" pas fair play pour arriver à ses fins.
Je n'ai rien en particulier contre toi, mais tu montres justement l'exemple que je dénonçais déjà plus haut.

"Olololol pas possible, le joueur était trop cool en 5.0"

Ce genre de remarque est malheureusement une grande partie du problème pour le joueur australien qui se base dessus pour refouler toute idée que le problème vient de sa part. (On le voit d'ailleurs dans le message qu'il a pu poser à la suite du tiens)
Les gens changent, il a un plus gros pays, il connait les joueurs et ne s'est pas privé pour renouer des relations métas avec ceux-ci, il a effectivement pris la folie des grandeurs, quand on entend le joueur quelle que soit le sujet, c'est :

"L'Australie et ses alliés vont faire ceci et cela, je vais régler la situation tout seul grâce à mon talent."

Et ça finit par donner ceci quand il faut absolument gagner et ne laisser aucunes chances aux autres :

le 22 Février 2008 21:37:31+01 - Tour 23 président Bobbi Bobbi :

J'ai demander à la Bolivie de poser un CDA contre les USA, ne vous affoler pas, c'est juste qu'avec son niveau diplomatique pouris, aucunne chance qu'elle passe, et je vous propose de faire la même chose avec les CEF et CEM, pour ma part je demanderais à HK histoire qu'elle ne passe vraiment pas, on économise ainsi un véto...

Comme certains l'ont fait remarquer dans une manoeuvre totalement RP, ça passe déjà pour limite, mais la on a purement des remarques HJ, aucun enrobage, juste du pur anti-jeu.
Et ce n'est que la partie submergée de la partie de l'iceberg que les joueurs ont pu joyeusement découvrir grâce à une journée porte ouverte sur leur channel d'alliance.

Maintenant on vient de me dire qu'on est censé avoir dégouté l'australien de son RP et que ça lui donnerait le droit de faire n'importe quoi ?
Je crois rêver tellement l'argument est mauvais. De base l'Australie avec le comportement dénoncé plus haut, du "MOI JE" s'est enfoncé tout seul, il a voulu joué au pilier moral, il s'est fait avoir par l'interception d'un complot assez minable, il avait a assumer et continuer dans sa ligne directrice.

Il a préféré partir dans une victimisation exagérée et ne pas comprendre ses erreurs, sur mode HJ en plus, il est le seul responsable du vide intersidéral du point de vue RP australien.

Donc on crache sur l'Australie, peut-être, mais le départ à des relations cordiales entre les joueurs devraient se baser tout d'abord sur du respect et l'analyse de son propre comportement de la part de ce joueur, le second devrait être les mêmes sanctions pour tous.

Beaucoup commencent en effet à se demander ce qu'a fait l'Australie pour avoir une carte "Open tricherie, bug abuse, non fair-play, condescendance" de la part des admins, qui sont beaucoup plus laxiste quand c'est lui qu'on prend sur le fait.

Maintenant on espère se tromper et que justice sera faites. Surtout que bon niveau crédibilité admin si rien n'est fait leur autorité ne ressemblera plus à rien, après le copain Bolivien qui ment ouvertement au Gnoo lui-même en TDN quand les logs prouvant qu'il mentait circulaient déjà entre les joueurs, ce fut un grand moment.
Je crois que tu te trompes un peu de combat.

Il ne faut pas non plus nier son rôle moteur, ni ses efforts.

Cette intervention, c'est juste le pendant négatif de la réflexion "avec nos niveaux diplos de la morkitu, notre motion va forcément passer" que d'autres pays peuvent avoir.
Et celle ci est parfaitement acceptée dans les esprits (quoique, avec les neuneus qui gueulent à l'abus de motions dès qu'ils voient une motion à leur encontre, c'est pas toujours évident).

C'était malin. Je dirais même bien trouvé... ou presque, car au final l'économie du veto est revenue à plomber encore un peu plus la diplo du Bolivien (mais ça il s'est bien gardé de le dire au joueur en question ^^). Ce qui a foutu le bordel, je dirai, c'est l'intervention maladroite du gnoo président en tribune qui a poussé tous les joueurs à s'abstenir pour ne pas interférer.

Pour le reste, qu'ils s'unissent, c'est leur droit. Il font juste rire tous les autres joueurs qui connaissent la valeur de leur victoire (à 6 pour poutrer le minuscule Equateur, grâce à une chance infernale, pas de quoi pavoiser )
Avec des joueurs de la trempe de Félina cette partie est mal engagée


Tu essayes de faire l'analyse comportementale de l'Australien, mais remet toi aussi en cause, tu fais intégralement parti du cercle vicieux que tu décris.

Qui s'est mit à sortit du contexte RP?

.... c'est pas l'Australien, c'est les chèvres qui criaient "dehors les tricheurs" , etc,

Je ne suis pas juge, et je n'ai pas les informations pour l'être mais le fait est que se sont ces joueurs avec "peu d'ethique" qui ont braqué l'Australien.

On m'a fait des remarque HJ également, et ceci influence ma manière de percevoir certains états et surtout un avec qui je me refuse d'avoir des contacts et que je surveille de près pour le bloquer dès qu'il tentera quelque chose.


Et oui on est que des hommes, et quand quelqu'un nous traine dans la boue on a notre coté sombre qui s'amène.
Je comprends tous les arguments avancés mais mon intime conviction ne changera pas sur l'australien, et pourtant IG s'est pas l'australien qui m'a causé le moindre tort., et à qui j'en voudrais à mort. C'est vraiment pas lié à problème d'affrontement de deux pays.

Je reste persuadé du double compte en début de partie. Il y en a qui ne peuvent s'empecher de tricher, même en chopant un mega pays. C'est la nature humaine et ma conviction ne changera pas.

Et hop qui le défends bec et ongles dans l'histoire, la bolivie, qui vient ensuite mentir ouvertement en TDN.

C'est de l'analyse comportementale de bas étage et j'en suis désolé.

Mais il y a vraiment trop "d'incidents" qui le confortent dans un comportement de tricheurs.

Et ce n'est pas une revanche de pays qui a pas réussi, de jalouisie et quoi que se soit dans ce genre, car dieu merci dans mon coin du monde c'est encore assez intéressant à jouer et mon Pays va très bien. (je ne suis pas l'equateur )
Je ne fais qu'exposer des faits et pousser un coup de gueule, le message étant passé, on ne va de toute façon pas s'attarder sur la situation trop longtemps.

En espérant que ce ne sera pas comme à l'habitude de l'australien, jusqu'à dans 3 semaines à la découverte du nouveau dérapage.

Maintenant bonne chance à tous et attelons nous à remonter un niveau de RP et de diplomatie correcte, ça restera la meilleure vengeance face à ceux qui en sont incapables ou qui ont choisis la facilité.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Maintenant bonne chance à tous et attelons nous à remonter un niveau de RP et de diplomatie correcte, ça restera la meilleure vengeance face à ceux qui en sont incapables ou qui ont choisis la facilité.
c'est une excellente résolution
Hum, oué, on va faire ce qu'on peut pour relever tout ça (comme si on ne se démenait pas assez déjà).

On fait quoi ? Bah on joue les vautours qui guettent les vautours qui tournoient autour de la carcasse brésilienne

A perfect day in Gnoo-york City.
*autocongratulations MODE ON*

Je viens de me faire plaisir en RDP.
Greffer de vraies déclarations d'une personnalité dans un texte en les faisant correspondre à ma réalité ingame, je suis tout fier, même si le résultat est somme toute banal et que l'opération n'est pas visible pour les autres joueurs.

*autocongratulations MODE OFF*
Les Européens se révèlent assez décevants.

Mous du genoux pendant les 20 premiers tours, plus occupés à emmerder ceux qui tentaient de rédiger des dossiers correctement montés, mais incapables de justifier correctement leurs invasions/annexions désormais.

Quand je vois le travail du Bouthan à côté pour libérer le Tibet, y'a vraiment pas photo. Son opération est bien menée, les RDP impeccables et le résultat est chouette.

Et un petit mot d'encouragement à l'Australie quand même, il en a besoin en ce moment on dirait.
HJ: Le joueur australien m'a envoyé un mp me disant qu'il arrêterait certainement pour raisons professionelles... A confirmer...

Vu sur la tribune des nations.Je crois que nous avons un sérieux candidat pour la Palme de la baudruche dégonflée en 6.1.

Après 23 tours à menacer tout le monde et à pousser ses alliés à l'affrontement, il s'effondre dès le premier assaut et le joueur fuit "pour raisons professionnelles".
Citation :
Publié par Huga Chovez
Tu pourrais au moins lui accorder le bénéfice du doute !
Ça sera jamais que la x° fois pour lui....

C'est fou ça tombe toujours sur les memes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés