Quel(s) parti(s) allez-vous rejoindre ?

Répondre
Partager Rechercher
Suite à la sortie du dofus mag n°2, je vous demande quel(s) groupe(s) pensez-vous rejoindre. Je rappelle la les différents groupes :

- Les Disciples d'Otomaï : Pour eux tout à une explication rationnelle, scientifique. (non terroristes).

- Les Soeurs de Dathura : Pour elles seule Dathura, l'amoureuse d'Ogrest peut rétablir l'équilibre dans le monde. (terroristes).

- Ceux qui Marchent : Pour eux tout possède un équilibre, même le chaos : cet équilibre est le Wakfu. (non terroristes).

- Le Culte d'Ogrest : Pour eux Ogrest est destiné à remplacer les 12, ils lui vouent un culte sanguinaire. (terroristes).

- Les Dernières Sentinelles : Ils sont nés de la frustration des "hommes" de ne pas pouvoir reprendre le contrôle du monde, ils sont les défenseurs du peuple.


Personnelement j'adhère aux idéaux de Ceux qui Marchent et des Dernières Sentinelles. Les premiers sont neutres, vagabonds, survivants et cherche à atteindre l'état d'équilibre qu'est le Wakfu. Les seconds, quand à eux, sont les justes défenseurs de la veuve et de l'orphelin, protecteurs, symbole de l'opposition à la tyrannie, malgré une brutalité que je trouve excessive.

J'ose espérer que ce post ne se perdra pas.
Je suis mon seul et unique maitre , à la rigueur un ou deux laquais ne déplairaient pas , j'espère bien pouvoir prendre part aux conflits tout en conservant ma .. neutralité ...
Si j'ai bien compris, ces fractions représentent la base de la politique de Wakfu. Il est donc plus que difficile de choisir sans en avoir vu la couleur. Pur ma part, voila quelleschoses entreront en considération avant que je puisse choisir.

1. Tout d'abord (et je crois l'avoir lu quelque part) peut-on changer de fraction ?
- Si je peux, j'avoue que je ferai mon choix un peu plus "à la legere"

2. Existe il des choses ou des aptitudes réservées a une fraction ?
- Si les disciples d'otomail excellent dans l'alchimie et que je ne m'y interesse pas, je perfererai surrement une autre faction (exemple)

3. Il y a t il des "bonus" pour certaines faction "désavantagées" ?
- Pour reprendre l'idée bonta / brakmar de dofus, j'ai apres plus de 8 mois au service de bonta, changé de camp pour profiter des bonus dont la minorité beneficait

4. Suis-je en accord avec la politique de ma fraction ?
- Il va de soi que si le gouverneur et ses zbires gerrent les taxes et monstres d'une facon que je trouve mauvaise, je m'en irai vers un modele sera en accord avec moi et les miens !

5. Enfin, et bien sur, quelle marge d'évolution ai-je au sein de ma faction ?
- Si je sens que je peux évoluer parmis les uns plus rapidement que parmis les autres et que je souhaite atteindre un "grade" élevé, je choisirai une faction dans laquelle j'aurai des perspectives d'évolution (et surrement des amis haut placés ) plutot qu'une autre ou les prétendants aux postes à responsabilité sont légion et ou ils ont verouillé toutes possibilités d'ascention sociale !

Bref, pour résumer tout ceci, j'attends avant de me decider des infos objectives mais aussi de jauger les differentes factions et de voir comment elles fonctionnent !


Mais puisqu'il faut naitre quelque part (si par exemple j'etais pris au béta test sans en savoir d'avantage), je choisirai Les soeurs de Dathura, car ce sera surrement l'une des faction les moins peuplées (a vu de nez) ?
J'hésite depuis que j'ai vu cette liste dans le mag... Ces factions ont toutes un attrait certain, et sont originales.

Mais après élimination et à bien y réfléchir, je dirais que "Ceux qui marchent" et les "Disciples d'Ogrest"restent mes deux coups de coeur.

Quant à savoir lequel choisir, on verra a IG... Sans doute "Ceux qui marchent".
J'avoue que je suis plutôt attiré par les "Disciples d'Otomaï" et "Ceux qui marchent". Reste à voir quelle faction sera la moins peuplée et les avantages/inconvénients qu'elles apportent.
Soit Ceux qui marchent, rien que le nom, c'est kewl.
Soit Les disciples d'Otomaï.
J'suis plutôt neutre, au moins pour le début, après avoir évolué.. faut voir.
J'adore "Ceux qui marchent", mais le fait qu'ils ne soient pas terroristes me gênent un peu.

On verra bien. Si le choix ne se fait pas à la création du personnage, ça serait super intéressant de voir ce que ça donne ig rpement parlant. C'est-à-dire les affinités du personnage avec les différents représentants des factions.

On pourrait aussi assister à des intronisations aux différents groupes, il y a vraiment matière à s'amuser. Sa me réjouit vraiment !
J'ai fait un article sur les factions sur le site

Evidemment, comme le c/c est à proscrire, j'ai adapté à ma sauce (vous me pouvez me dire par mp si je restitue pas assez bien).


Sinon, pour ceux qui connaissent, je pense qu'un bon moyen de choisir sa faction, c'est de réfléchir par analogie avec des factions de référence dans des romans SF ou fantasy. J'aime bien procéder comme ça pour trouver l'inspiration dans mes personnages : on trouve une référence dans un ou deux personnages de roman et on le tord dans tous les sens pour le faire rentrer dans le bg du jeu.


Par exemple, Dune : on peut faire l'analogie grossière Soeurs de Dathura=Bene Gesserit, Sentinelles=Sardaukar, Culte d'Ogrest=Harkonnen, Ceux qui Marchent=Fremen, Otomaï=Tleilaxu (nan ya pas les Atréides, au bûcher !)

Evidemment, Bonta/Brakmar c'était facile, là avec 5 factions, c'est plus sérieux, va y avoir de l'agent double ou triple
Citation :
Publié par Bloodh
Par exemple, Dune : on peut faire l'analogie grossière Soeurs de Dathura=Bene Gesserit, Sentinelles=Sardaukar, Culte d'Ogrest=Harkonnen, Ceux qui Marchent=Fremen, Otomaï=Tleilaxu (nan ya pas les Atréides, au bûcher !)

Evidemment, Bonta/Brakmar c'était facile, là avec 5 factions, c'est plus sérieux, va y avoir de l'agent double ou triple
God, je viens fair la même démarche y'a de ca 5 minutes dans ma ptite caboche.

Sinon pour moi ca sera surement sentinelle mais plus pour le côté "Marre du Gros Ogrest qui innonde ma cave en chialant comme une bworkette", la veuve et l'orphelin... qu'ils crévent.
Citation :
Publié par Cherlin'
Oublie Dune, passe à Hypérion.
Heu ... me semble pas qu'il y ai de rapports avec les factions dans HYpérion

Bon comme tout le monde je suis très attiré par ceux qui marchent, j'ai bien peur que Wakfu soit piéton ^^
J'crois que je vais voir la tête de mon perso avant de me choisir une faction, et par déduction mon RP :P A voir l''article, Ceux Qui Marchent m'ont l'air prometteurs, "indépendants et libres", pourquoi pas
Pour ma part les soeurs de datura me plaisent bien, l'esprit d'une radicale vengence me donne envie "d'aider" ce clan (si je peux appeller ca comme ca).
A voir s'il y aura possibilite d'y faire partie en etant un personnage male (Je n'ai vu encore aucune precision la dessus).
Citation :
Publié par punkypanda
...
Un personnage masculin pourra tout à fait faire partie des soeurs de Dathura, juste qu'il y a une majorité de personnage féminin.
Personellement je compte prendre Les disciples de Ogrest.

Quand à la classe que je jouerai ? Seul l'avenir le dira^^

J'aime plusieurs des classes selon les informations que nous avons actuellement mais 4/20 des sorts c'est trop peu pour décider^^
Citation :
Publié par Nakat'
Le Culte d'Ogrest
J'hésite entre ce culte et celui de "ceux qui Marchent", mais pour l'instant Ogrest m'attire plus.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés