Proposition d'un nouveau pvp.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne suis pas là pour remettre en cause quoi que ce soit, je propose juste de l'ajouter au système déja présent.
Ce serait des combats entre guildes.

Je m'explique, une guilde propose une guerre à une autre guilde.
La guilde A attaque la guilde B
Robert de la guilde A bat Mireille de la guilde B dans un combat.
1 points pour la guilde à Robert.
Au bout d'un certain temps (prenons par exemple 2-3 jours). La guerre se finit et on compte les points.
La guilde gagnante touche une recompense (pas materiel pour éviter un maximum les mulages). Par exemple un gain d'experience pour la guilde.
En effet avec toutes les plaintes que l'on voit, on va tout droit au retrait du système de percepteurs, ainsi pour que les guildes aient un interet autre que convivial, ça pourrait marcher, ça renforcerais l'esprit d'équipe, rien ne nous empecherait de faire des raids à 8 contre 8. Pour limiter tout mulages, une guilde ayant plus de 15 membres seulement pourront participer, de plus grâce au niveau moyen affiché demain après la MAJ. Ne pourront rentrer "en guerre" des guildes à niveau équivalent. Par exemple une guilde ne pourra attaquer que des guildes ayant une moyenne comprise entre 10 nv inferieur jusqu'a 10 nv supèrieur. Ainsi pas de problème de desequilibrage, ce sera des nv équivalents par conséquent du vrai pvp strategique. Il est évident qu'une guerre doit être accepté des deux cotés. Cela permettra à certaines de rester neutres,et d'autres peu interessé par le pvp, pourront garder leur particularité qui est un recrutement avisé et réfléchi dans le seul but de crée une ambiance convivial.

Une guilde ne pourra faire qu'une seule guerre à la fois.

Merci de m'avoir lu, et dîtes ce que vous en pensez.
Hé ! j'aime bien .

Non vraiment c'est une bonne idée , reste a développer mais c'est bien .

Bon aller je vais faire un tite liste de ce qui va pas quant même :

- C'est une bonne chose que la victoire apporte de l'xp a la guilde mais dans ce cas je pense qu'il vaudrait mieux que ce devienne le seul moyen de monter sa guilde .

- Il va tout de même avoir des problèmes d'équilibrage ... Ce n'est pas parce que la moyenne de la guilde X est égale a celle de la guilde Y que dans la guilde X il n'y a pas un HL qui va poutrer tout ceux de la Y ... Y faudrait une solution pour mieux équilibrer le truc .

- Une possibilité d'attaquer a plusieurs un joueur de la guilde opposée ?

- Une possibilité de signer un traiter de paix ?

- Et enfin : un historique des victoires et défaites de chaque guilde consultable au temple ?

Voila sa fait un peu beaucoup mais sinon l'idée générale est très bien .
Cela ouvrirait la porte à des "guildes mules" non ? Enfin tout dépend le gain obtenu bien sur.

Il faudrait limiter le nombre de combat entre x et y guilde pour éviter que ce soit chain de façon abusive.

Sinon c'est une assez bonne idée dans l'ensemble!
en vila une idée quelle est bien

non franchement c pas mal malgré le défauts pour la moyenne de lvl comme dit plus haut

par contre je pense plutôt a des terrain spéciaux au pvp guilde qui ne s'appellerait d'ailleurs plus pvp mais gvg
Oui j'aime bien l'idée aussi

Par contre pour la récompense il faudrait quelque chose d'encore moins matériel du genre une réputation .

Par exemple après le comptage des pts lorsque la guilde A gagne contre la guilde B c'est inscrit dans un registre et la guilde A gagne 1 pt de réputation et ainsi de suite et pareil pour les défaites.

Il pourrait y avoir un classement de guilde en fonctions de leur nombre de victoires
et de défaites ? vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Sacri-kastan
- C'est une bonne chose que la victoire apporte de l'xp a la guilde mais dans ce cas je pense qu'il vaudrait mieux que ce devienne le seul moyen de monter sa guilde .
Excellente idée, mais pas trop handicapant pour les guildes voulant rester neutre?

Citation :
Publié par Sacri-kastan
- Il va tout de même avoir des problèmes d'équilibrage ... Ce n'est pas parce que la moyenne de la guilde X est égale a celle de la guilde Y que dans la guilde X il n'y a pas un HL qui va poutrer tout ceux de la Y ... Y faudrait une solution pour mieux équilibrer le truc .
Sur un minimum de 15 membres ç a devrais se tasser et avoir une moyenne refletant la réalité, d'autant plus que même si un HL est présent, il n'empeche qu'il y aura des petit joueurs pour équilibrer, ce qui est handicapant car laguilde adverse peut gagner ainsi des points sur ces petits joueurs

Citation :
Publié par Sacri-kastan
- Une possibilité d'attaquer a plusieurs un joueur de la guilde opposée ?
Oui je l'ai dit possibilité de faire des 8 contre 8

Citation :
Publié par Sacri-kastan
- Une possibilité de signer un traiter de paix ?

- Et enfin : un historique des victoires et défaites de chaque guilde consultable au temple ?
Traité de paix, tu entend plus par arreter la guerre, ou faire des alliances entre guildes?

Excellente idée pour l'historique
Citation :
Publié par Anty
Cela ouvrirait la porte à des "guildes mules" non ? Enfin tout dépend le gain obtenu bien sur.

Il faudrait limiter le nombre de combat entre x et y guilde pour éviter que ce soit chain de façon abusive.
Ca dépend car il faut qu'une guilde est au minimum 15 membres (on pourrait dire actif) , et on ne peut attaquer que des guildes de niveau équivalent donc ça réduit les "guildes mules". Je suis d'accord avec toi pour limiter le nombre de guerre entre 2 guildes. Forcer les gens à faire plusieurs guerres peut rendre les gens plus sociables, et pour que tout ceci reste dans une bonne ambiance, un classement du fair play peut être mis en place.

Citation :
Publié par pipoualex

par contre je pense plutôt a des terrain spéciaux au pvp guilde qui ne s'appellerait d'ailleurs plus pvp mais gvg
D'accord avec toi pour les terrains =).
Pour le nom tu as raison mais c'est pas des plus importants^^

Citation :
Publié par Raiito-san
Mais il faudrait un accord des deux guildes pour lancer une guerre comme ça?!
Oui, ça a déja été dit, cela permet ainsi aux guildes souhaitant rester neutre de ne pas avoir à combattre.

Citation :
Publié par Jemoms
Il pourrait y avoir un classement de guilde en fonctions de leur nombre de victoires
et de défaites ? vous en pensez quoi ?
Excellent

Merci à tous pour vos idées, vous êtes en train de perfectionner la proposition.
Ce serait tellement bien que plus de gens soient en accord avec cette idée.
Ca motiverait peut être AG pour l'implanter dans les MAJ à venir
Citation :
Publié par Hecatueur
Sinon excellente idée, t'as pas un peu copié sur Ragnarok?
Il roxx le GvG de ragnarok... Si seulement on pouvait mettre la même chose sur dofus

Citation :
Publié par Hecatueur
Il y aura une autre interface dans la guilde et un message comme l'attaque des percepteurs?

Sinon excellente idée, t'as pas un peu copié sur Ragnarok?
Ragnarok c'est un jeu non?

Pas sur ragnarok mais c'est normal que tu trouve des similitudes avec d'autres jeux .

Je sais juste qu'un moment je jouais à un jeu ou des alliances se faisait la guerre et remporter ainsi des points(build and fight pour ceux qui connaissent, mais c'est pas réellement un jeu, plutot du pointe et clique).

Je me suis un peu adapté de la et rajouté des trucs pour que ça colle avec dofus
Citation :
Publié par Kipetchy[Maimane]
Excellente idée, mais pas trop handicapant pour les guildes voulant rester neutre?
Arf oui pas penser a sa ....

Citation :
Oui je l'ai dit possibilité de faire des 8 contre 8
Je voulait dire possibilité de 8 vs 1

Citation :
Traité de paix, tu entend plus par arreter la guerre, ou faire des alliances entre guildes?
J' entend arrêter la guerre .
Citation :
Publié par Kipetchy[Maimane]

Owiiiiii, avec des events comme la guerre de cent ans
Citation :
Publié par Sacri-kastan
Je voulait dire possibilité de 8 vs 1
C'est à y reflechir

Citation :
Publié par Sacri-kastan

J' entend arrêter la guerre .
Oui tout à fait, si des joueurs sont occupé à drop/gagner des sous/xp pendant ces 3 jours et qu'ils peuvent vraiment pas combattre.
Mais il faurait que ce soit comptabilisé comme une défaite de la part de la guilde qui souhaite arreter la guerre
pour le traiter de guerre je verrai bien une sorte de fiche avec dessus tout les options dites au dessus et si une guilde veut arrêter elle coche la case "arrêter la guerre" ou elle peut proposer un cesser le feu avec l'autre guilde

-dans le premiers cas:la guilde qui abandonne ne gagne rien et l'autre remporte le point

-dans le deuxième cas: personne ne gagne de point et sa permet de rencontrer d'autre adversaire au lieu de continuer la guerre qui déboucherait sur un égalité
j'adore franchement sa serait génial mais je pense que ankama ne va pas mettre sa tous de suite en sachant que la prochaine maj sors demain il fodrait attendre environ 1 mois mais sinon il faut le faire sa serai génial

au faite le problème est que si sa devient le seul moyen dxp la guilde c'est génant pour ceux qui aiment pas (il y a toujours des gens contre c'est la vie)

et aussi il faudrait aucune limite de temps mais les joueurs ne peuvent participer une fois par jour si tous le monde meurs c'est fini

si vous aimez dites
Pas mal du tout faudrait alors que il y ai un PNJ qui propose un combat , on devrai selectionner 5 joueur de la guilde (par exemple)
et l'autre guilde devrait faire pareil! et dire quel guilde ils veulent combattre. une fois fait, les 5 personnes se fond téléporter dans un combat dans des maps inaccessesible autrement et combattent au hasard un des 5 opoosants!

Voila comment je vois la chose

Les recompenses dependrait du level de la guilde adverse et des levels qui combattais et des victoires obtenues (compliquer tous ça ^^)
nn parceque une guilde peuchoisir 5 lvl 18x et lotre des lvl 8x donc sa va pas et dans se que g dis le message just o dessus avec mon nom il faudret un lvl a peupré egales +ou-10 lvl de nivo moyen et aussi un nombres égale de personne je propose des truc béte desfoi ^^
La solution peut etre de fixer un %age de la moyenne à ne dépasser pour aucun joueur de la guilde. Ou de faire la moyenne sur les 15 membres de niveau le plus élevé de la guilde.
Citation :
Publié par pipoualex
en vila une idée quelle est bien

non franchement c pas mal malgré le défauts pour la moyenne de lvl comme dit plus haut
Complètement d'accord ^^
Honnêtement, je vais prendre pour exemple mon serveur (Silvosse)
Je vois mal une guilde du genre "Fire-Emblem" tombé sur "Tribe" ou Muppets-Show".
Peut-être en faisant ça par décennie de niveau de guilde...
1>10
11>20
21>30
31>40
...
j'adore.
genre la guerre de guilde commence on pourrat agro toutes les personne de la guilde adverse se qui raporterai des point de guilde pour le vainqueur et a la fin de la guerre on fait la différence du nombre de point et celle qui a le plus gagne.
Et t'en qu'a faire on pourrait enlever les perco et faire xp la guilde de cette magnière (je suis sérieux pour le retrait total et définitif des perco ). hi hi hi super idéé .. .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés