[proposition] règlementation sur les ventes en HDV

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
j'utilise énormément les HDV pour vendre mes objets et ressources.
ceci dit une chose m'énerve énormément.
exemple: je met une ressource en vente à 1.000.000, je reviens voir un peux après, quelqu'un as mit le sien à 999.999, je trouve sa décevant de la part des joueurs de baisser le prix de 1k pour un objet de valeurs a se prix la.
personnellement pour des tarifs élevés comme sa je baisse de 10/20.000 minimum voir même 50.000k.

je propose donc quelque chose: une règlement sur la vente en HDV.
*système de baisse du tarif selon l'objet le moins cher déjà en vente*

je m'explique: il faudrai instaurer une règle s'appliquant sur l'objet le moins cher déjà en vente afin que le vendeur suivant baisse le prix de d'un certains nombre de % minimum selon 3 fourchettes de prix:
1: en dessous de 100.000k: une baisse minimum de 1% sur l'objet le moins cher déjà en vente.
2: entre 100.001k et 1.100.000k: une baisse minimum de 10% sur l'objet le moins cher déjà en vente.
3: au delà de 1.100.001k: une baisse minimum de 20% sur l'objet le moins cher déjà en vente.

je pense que ceci réglerais un problème d'abus car baisser le prix de 1K pour un objet de grande valeur je trouve sa complètement anormal.

merci de donner votre avis.
Je trouve ça normal.
Etant maître bûcheronne , je vend beaucoup de bois par lot de 100 unités et ça arrive très souvent qu'on baisse le prix d'1k ^^".
C'est pas très génant puisque mon lot est après et ne reste pas pendant des semaines en hdv :x.
Baisser de 20%pour un objet à 1m?La taxe de mise en vente est remboursée de 20% aussi?
Je trouve ta règle un peu egoïste ^^"
Citation :
Publié par jamaeca
2: entre 100.001k et 1.100.000k: une baisse minimum de 10% sur l'objet le moins cher déjà en vente.
3: au delà de 1.100.001k: une baisse minimum de 20% sur l'objet le moins cher déjà en vente.
Lol ?

Ca veux dire qu'un mec met une ressource a 1M, si je dois acheté mon stuff rapidement et donc que je veux que mon item parte rapidement je dois le mettre au maximum 800.000 au lieu d'1M ?

Et même si on réduit a 5% +/-, si j'étais a la place de la personne qui met la ressource a 999.999k, mettre la ressource 999.999k ou 950.000, osef

PS: entre toi qui met a 1M et celui qui met a 999.999k, et bah contrairement a lui tu gagne 1 kamas *ironie inside*
Bah perso ça m'arrive des fois de baisser le prix soit de 1000 ou 10 000 selon les cas et des fois bah de 1k. C'est juste la loi de celui qui fera baisser le plus le prix ( et qui en aura marre de retirer son stock pour à chaque fois payer la taxe ). De toute façon même si le prix n'est baissé que d'1k bah dis toi que ton lot est celui juste au dessus ou presque donc qui a de grandes chances d'être vendu. Perso ça ne me dérange franchement pas.
Citation :
Publié par Tamagoyaki
Baisser de 20%pour un objet à 1m?La taxe de mise en vente est remboursée de 20% aussi?
Je trouve ta règle un peu egoïste ^^"
non se n'est pas remboursé mais 2 raisons à ma proposition: limiter les baisses de 1K ridicules sur les objet de grandes valeur et de faire baisser les prix des item plus rapidement.
de plus certains vendeurs que je considère comme irrespectueux des autres si je peux dire ainsi réfléchirons peut-être un peux avant de mettre en vente en voyant qu'il doivent baisser d'une certaine somme et non pas de 1K juste pour "emmerder le monde" et être le premier à vendre.
Le problème c'est que ton idée détruirait l'économie. Par exemple je met une ressource X en vente à 1 000 000, 5 personne drop la même ressource et hop le prix est réduit 5 fois de 20% et ainsi de suite jusqu'à arriver à une somme infime largement inférieur a son prix de départ ...
Citation :
Publié par Ichii
Le problème c'est que ton idée détruirait l'économie. Par exemple je met une ressource X en vente à 1 000 000, 5 personne drop la même ressource et hop le prix est réduit 5 fois de 20% et ainsi de suite jusqu'à arriver à une somme infime largement inférieur a son prix de départ ...
Tout à fait d'accord, j'allai poster la même chose mais quelqu'un est passer avant moi...

Idée bête je trouve, ça ne va changer rien, si ce n'est l'économie de tout un serveur.
Jamaeca, pourquoi toi tu aurais le droit de vendre une ressource rare à un million et la personne suivante qui aurait drop la même ressource devrait se contenter de la vendre uniquement à 800 000k?

Si tu tiens tant à vendre tes plus belles ressources facilement, tu n'as qu'à appliquer des pris plus attractifs.

De plus, cependant je n'en suis pas certain, si une personne après toi vient et met une ressource au même tarif que toi, il me semble que la sienne partira avant de toute façon. Il m'est arrivé de vendre une potion de forgemagie au même prix que la moins chère à ce moment là et elle est partie quasi instantanément. Peut être que quelqu'un a acheté plusieurs potions en même temps, je ne sais pas, à vérifier.

+1 comme ca un noob viens pas mètre son objet a 1k de moin que le mien (ca énerve ! )

-1 perdre 200 000k sur a un object a 1M c'est relou aussi

-1 risque de chamboulé l'économie :/

idée a travailler quoi :O
idée complètement irréaliste (ça sent le mec qui arrive pas a vendre une ressource et qui post pour prêcher pour sa paroisse ^^).
On prend ton exemple de baisser non pas de 1k mais de 20 000 voir 50 000 .. ça donnerais des baisse de prix énorme sur tout les items-ressource, il y aura toujours des gens pressé de vendre qui casseront les prix, donc une baisse de prix aussi énorme détruirais complètement toute économie. L'offre et la demande régit l'économie de dofus, ça en a toujours été ainsi et ça doit rester comme ça, j'ai une ressource en ma procession je la vendrai d'office moins cher que la même ressource présente en hdv (même si pour ça je dois descendre de 1k) c'est le meilleur moyen de stabiliser les prix.
Alors :
Si c'était dire . vous pouvez mettre votre item à (pour 1millions) :
-950 000k ou moins
-1 000 000 ou plus.
Car si j'ai bien compris... on serait obliger de le mettre bien moins cher? Quel intérêt?
Oui les baisses de 1k sont révoltante, si on veut vendre vite il faudrait y mettre le prix.
En d'autres mots : idée à retravailler.
__________________

SI tu veux que ton item parte rapidement et exploser la concurrence, fais des sacrifices, baisse le prix, en plus ça relance l'économie du serveur.

Si j'ai 10 items donc le prix de vente moyen et de 300 000, je baisse à 250 000 pour avoir rapidement des kamas. Si un mec met à 249 999, un autre pourra mettre, qui sait, 240 000 et au final, le prix de l'objet s'il est courant, va chuter dans la durée. Et c'est ça le principe de l'économie.
C'est un peu l'économie qui veut ça, et ça a déjà été débattu... Oui une baisse de 1 kama est infime, et ne servira pas tellement l'acheteur, mais comme cela a été dit, les taxes de mises en vente sont là en partie pour enrayer ce phénomène (et aussi pour limiter l'inflation, mais c'est un autre problème).
Si quelqu'un achète la ressource à 1k moins cher que le prix que tu as proposé, la tienne partira forcément, mais un peu plus tard... Il faut juste être patient.
Ta ressource finira toujours par partir, surtout si la différence de prix n'est que d'un kama.
"Oui mais quand même, c'est rageant à voir"? Alors fermes les yeux, ça ne changera pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés