Mais pour finir j'aime bien comme je joue et je ne changerais pas juste pour paraître correcte sur JoL, vous verrez peut-être ça comme un refus d'évoluer, moi je dirais que c'est simplement ma façon de jouer qui diffère de la votre, c'est mon point de vu, si ses quelques seconde, micro seconde en fight étaient si ultime je me serais mis depuis 4 ans au clavier, le mélange des deux me convient totalement.
J'ai lu le thread en entier et mater la chose.
Je rejoins l'avis de la plupart concernant le mixe clavier/souris pour gagner du temps et optimiser surtout le temps pdt un fight.
Rien à voir avec ton "paraître correct sur JoL", je ne vois pas le rapport.
Des gens te conseillent, c'est du vécu et ce sont des preuves supplémentaires pour dire: "tu gagnes du temps".
Après l'explication des 4 ans de jeu blblbl, ba oui après 4 ans de jeu, tu t'attends à avoir évoluer entre, l'ambiance en team ( qui je n'en doute pas, doit être sympa ) mais aussi ton "skill" à proprement parlé.
Et franchement je ne crois pas que ce soit de "microsecondes voire secondes" comme tu sembles le dire avec une légère ironie, mais d'après ce qu'on voit, c'est de l'ordre de dizaines de secondes si on comptabilise certains fights. Et oui, quelques secondes peuvent changer la donne ds un fight, tu devrais le savoir non, après 4 ans de jeu justement ?
Ensuite, pour l'avoir vécu, ce qui est embêtant c'est en effet de changer de config pour être plus efficace. C'est chiant à court terme, mais à long terme, c'est tout bénéf pour toi et aussi pour tes potes de jeu ( je ne sais pas si vous êtes en fixe ). Si tes potes s'en foutent alors laisses tomber mon reply, il n'a d'intérêt que pour ton confort de jeu mais aussi ton efficacité en regard des autres ( ta team en l'occurrence ).
Et tu pourras dire tout ce que tu veux, je pense que c'est juste une question d'habitude , là, qui te pousse à ne pas progresser/évoluer, améliorer ton gameplay...et rien d'autre :> ( tu es suffisant, faut de tout pour faire un monde

)
Les habitudes ont la vie dure