Percepteurs a vols d'xp

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai remarqué depuis certains temps sur raval que certaines guildes montaient en plus du vol de ressource, le vol d'xp. Les 3 autres vols étant récupérable (vol de ressource on tue le poney on récupère tout, vol de kama sur les ventes idem et vol de ressource idem) mais le vol d'xp n'est pas récoltable/récupérable.

Je trouve que les gens qui upent ce vol n'encouragent pas forcément le pvp mais seulement de changer de map plustot que de perdre du temps a tuer un perco.

Mon message est simple: arretez voir enlevez ces vols d'xp. Ou au minimum arretez de les mettre sur des grosses maps d'xp.

Voila merci d'avance aux guildes qui arrêterons (j'ai vraiment peu d'espoir) de voler un xp impossible a récuperer. Quand aux autres... arretez de vous faire voir comme les gentils de raval..
Citation :
Publié par -infimiere-
J'ai remarqué depuis certains temps sur raval que certaines guildes montaient en plus du vol de ressource, le vol d'xp. Les 3 autres vols étant récupérable (vol de ressource on tue le poney on récupère tout, vol de kama sur les ventes idem et vol de ressource idem) mais le vol d'xp n'est pas récoltable/récupérable.

Je trouve que les gens qui upent ce vol n'encouragent pas forcément le pvp mais seulement de changer de map plustot que de perdre du temps a tuer un perco.

Mon message est simple: arretez voir enlevez ces vols d'xp. Ou au minimum arretez de les mettre sur des grosses maps d'xp.

Voila merci d'avance aux guildes qui arrêterons (j'ai vraiment peu d'espoir) de voler un xp impossible a récuperer. Quand aux autres... arretez de vous faire voir comme les gentils de raval..

Je viens de répondre à ton post sur le forum dofus global, mais celui me fait me poser des questions.

N'es tu pas toi même dans une guilde à perco voleur?

Ta dernière phrase s'adresse t'elle à ceux qui se laissent bouffer (dans ce cas "poires" est plus adaptée que "gentil")?

Ou aux guildes qui détruisent les percos voleurs car sont contre leur principe, que ce soit pour l'xp, le drop, les ressources ou les kamas?

J'espère qu'il ne s'agit pas de la deuxième option, sinon je préfèrerai en rire.

Encore une fois désolée si je me trompe à ton sujet, mais si tu es bien dans un de ces guildes à percos voleurs, et que maintenant que tu te trouve face à des percos qui te volent quelquechose que tu ne peux pas récupérer (en outre, ton xp), tu dois commencer finalement à comprendre pourquoi nous, les "gentils", nous battons contre les percos voleurs en général: car ils volent quelquechose que la bonne majorité des gens ne pourront pas récupérer. Ben oui, un lvl 100 qui se fait tirer une koko trauma sur moon par un provi ou un YY (ou autres, y'a trop d'exemples), il peut autant rêver pour la récupérer que l'xp que tu te fais voler.

Conclusion: c'est le même combat, exactement.
Je suis en effet dans une guilde qui vole des ressources.
Moi meme je n'en profite que tres rarement voir jamais.
La difference c'est que ces recoltes sont récupérable, d'ou une grande difference.
Mais un perco 1X% vol xp sur grobe avec un double tanu j'avoue que ça saoule un peut (bon apres on peut toujours log une mule avant la fin etc..).
Je ne me sens pas conserné par tes propos du fait que je pose/recolte une fois par trimestre (et encore)

Ma remarque n'est pas envers les anti-percos ils ont leurs raisons.
Mais certaines guildes pensent qu'ils sont les bienfaiteurs de raval alors qu'ils ont 15% vol d'xp sur des maps interessantes.
Y a beaucoup de choses a reprocher a Providence, [Modéré par Canarchy : Attaque perso] par contre je ne me souviens pas que leur perco soit voleur d'xp en tout cas moins que YY, D&D ou les nouvelles guildes de kktd Iron Fist et la énième guilde de Sebastien entre autres.

Sinon toute ces guildes y compris Providence sont parfaitement capable si elles le souhaite de réunir les 125 guilda maximum qui permettrait a leur percepteurs de proposer du pvp sans vol.

Si des guildes comme Illusion ou MAD sont arrivée a faire retrouver a leur perco une virginité toute neuve, c'est largement à la portée des plus grosses guildes du serveurs qui n'auront plus a se demander pourquoi on les aiment pas.
Je suis même prêt a vendre des popo d'oubli vol a prix coutant.

Rappel de la recette des potions d'oubli percepteur :
Vol : une guilda + une potion de vieillesse + une petit parchemin de chance
Vol d'xp = une guilda + une potion de vieillesse + un parchemin ivoire

(Ha vi et puis histoire de désamorcer les trools : oui j'ai posé, défendu profité de perco voleur je connais toutes les ficelles et intérêt d'avoir des percos voleurs comme la majorité de ceux qui sont actuellement anti-perco mais souvenez vous qu'il y a pas pire anti-fumeur qu'un ancien fumeur)
Si les guildes ont la possibilité de mettre du vol d'XP sur leurs percepteurs, c'est parce que les créateurs de Dofus ont bien voulu que cela se fasse.
Tu n'as donc pas à donner des ordres à ceux qui veulent le faire, malgré que, je comprends que ce soit très embêtant, le ton que tu prends est limite vexant.

Je fais partie d'une guilde Anti-Percepteurs Mutants et j'ai fait entrer les Ragna Rocks dans les Lapithes, néanmoins je n'attaque jamais un percepteur pour prélever ses ressources, je me débrouille moi-même pour les avoir, je ne le fais que pour poser un percepteur défenseur, même si je sais que cela ne sert pas à grand chose. Donc je trouve cela un peu étrange de la part d'une personne venant d'une guilde à percos voleurs de demander l'arrêt de la perception d'XP, ne serais-ce pas non plus un peu intéressé ?

Enfin moi ce que j'en dis.
Vaut mieux prévenir que guérir, les percepteurs à vol d'xp encouragent à pvp autant que les percepteurs à vol de drop : Si tu arrives sur une map où tu veux xp, et que tu vois que t'as un cheval qui te vole 1 quart de ton xp, tu réunis une team, tu défonces le cheval, et t'as du pvp. Et ensuite tu xp !
Citation :
Publié par Shuuuu
Vaut mieux prévenir que guérir, les percepteurs à vol d'xp encouragent à pvp autant que les percepteurs à vol de drop : Si tu arrives sur une map où tu veux xp, et que tu vois que t'as un cheval qui te vole 1 quart de ton xp, tu réunis une team, tu défonces le cheval, et t'as du pvp. Et ensuite tu xp !
Et tu perds au minimum 1h à réunir ta team et à tuer le perco s'il est défendu, vaut mieux changer de map, surtout que la victoire n'est pas assurée, nan, le vol d'xp est le pire de tout les vols.
Bah on peut étendre ce raisonnement à tous les percepteurs... Si tu veux drop quelque part, et que tu sais que tu vas te faire voler un quart des ressources et qu'il faudra 1h pour réunir la team, vaut mieux changer de map, et donc
Citation :
Publié par Shuuuu le beau gosse
...les percepteurs à vol d'xp encouragent à pvp autant que les percepteurs à vol de drop...
et vice-versa, et inversement, etc... Alors dire qu'on pose les percos pour du pvp, j'y crois pas une seconde lorsque celui ci vole, ici on a bien la preuve que même quand on est genés on ne va pas forcément (et faut l'avouer, on va très rarement) faire du pvp, mais on va préférer changer de map parce que faut réunir une team blabla... J'espere que celui qui a créé le sujet se rend bien compte de la gêne occasionnée quand sa guilde pose un percepteur pour voler. C'est pas 1 type de percepteur qu'il faut réformer, mais bien le concept de percepteur en entier.
De toute façon le débat sur les perco n'a pas lieu d'être. Le perco est le pire truc crée par le studio car injuste, c'est l'écrasement du faible par le fort. A la limite les perco posé chez les fungus, a grobe ou au foux je veux bien. La il y aura du pvp avec les spoliés.

Sur les zones bas lvl c'est du racket. Et entendre des gens défendre ces actions, c'est entendre l'apologie du racket. Quelles belles valeurs morales qu'on à là ! Au risque de paraître vieux jeu - et oui j'ai plus 12 ans - c'est le point qui me dégoute le plus dans ce jeu. Au mieux donc d'autre gros niveaux viendront récupérer le drop volé en tapant le perco, mais les gens qui jouent sur ces map bas lvl seront volés dans les deux cas, sans aucunes possibilités de réagir. L'xp n'est pas pire que le reste pour moi, le système de perco est à supprimer c'est tout.
Aller sur une autre map ? Dans certaines zones ce n'est même plus possible tant la densité de poneys est importantes.

Le perco permettent du PVP ? Rien oui, il n'y a pas de défenseurs en face 9 fois sur 10 quand on vire un poney qui nous ennuie.
Citation :
Publié par gudounet
Le perco permettent du PVP ? Rien oui, il n'y a pas de défenseurs en face 9 fois sur 10 quand on vire un poney qui nous ennuie.
En fait ca c'est pas tout à fait vrai :

Quand TU attaque un perco, y'a pas de défense, car les gens se disent qu'ils ont un risque de perdre, et préfère faire autre chose.

Quand un groupe de 8 lvl<100 attaquent, y'a toujours de la défense pour le plaisir de poutrer rapidement des plus faibles que soi.

Grande classe quoi
Ouai le problème, c'est qu'on n'a pas toujours une map à proximité avec les mêmes monstres, et sans percepteurs. Je suis d'accord avec toi Gudounet, les percepteurs c'est la pire chose crée par Ankama.

Comme quoi ya des injustices partout, même dans un jeu.
Honnetement je vais être cinglant. Pour t'avoir vu en attaque de prisme au début du nouveau système de PvP, et l'ardeur que tu avais à rabaisser tout le monde, alliés comme adversaires, je doute que ta remarque ne soit sortie de ta petite bouche juste pour augmenter ton profit personnel.

Tu ne poses jamais de perso voleur? Pourquoi donc fais tu l'apologie des percos voleurs de drops et de kamas sous prétexte que l'on peut récupérer le drop dessus, alors que tu râles sur le vol d'xp. Je vais répéter une remarque, mais le nombre de guildes inattaquables posant des percos partout est plus important que des petites guildes, parce que des gens comme toi et appartenant justement aux grosses guildes vont les poutrer pour le plaisir et garder le monopole des poneys. Donc en fait tu râles contre le vol alors que tu fais partie d'une guilde de voleurs, faisant partie des seules à pouvoir se battre pour récupérer ses drops sur les autres gros percos, et qui se bat à longueur de temps avec les autres pour savoir qui aura quelle map pour voler les plus faibles.

En conclusion, vu le respect que tu portes aux autres joueurs ne partageant ni ta mentalité, ni ta tranche de lvl, je pense que si tu en avais la possibilité tu monterais également ton perco en vol d'xp et ne te generais pas à en poser autant que tu le peux. Donc arrête de te plaindre, et si vraiment tu n'aimes pas le systeme de percos, à toi de monter ta guilde et d'entrainer avec toi ceux qui penseront comme toi, mais bizarrement je doute que beaucoup de monde parte de chez Provi juste pour ça, puisque l'intérêt d'y aller est d'utiliser leurs percos.

hypo

Edit: Je plussoie totalement Trempe. Il n'a fait qu'exprimer plus modérément mon sentiment. Et non on ne se connait as personnelement, mais j'ai eu l'occasion de t'observer en attaque de prisme, donc te voir insulter autant que tu le pouvais tes adversaires et alliés, si bien que meme ces derniers ont fini par te taper dessus à force de les souler. Donc je ne peux etre catégorique quand à toi, mais je doute vraiment que tu sois si respectable que cela après ce que j'ai pu observer (envoyer un message d'insulte dans le chan toutes les 10 secondes pendant plus ou moins 30 minutes, avoue que ça te donne ni l'air intelligente, ni l'air de respecter un tant soit peu des gens qui ont les memes droits que toi)
Citation :
Publié par hypolus
Honnetement je vais être cinglant. Pour t'avoir vu en attaque de prisme au début du nouveau système de PvP, et l'ardeur que tu avais à rabaisser tout le monde, alliés comme adversaires, je doute que ta remarque ne soit sortie de ta petite bouche juste pour augmenter ton profit personnel.

Tu ne poses jamais de perso voleur? Pourquoi donc fais tu l'apologie des percos voleurs de drops et de kamas sous prétexte que l'on peut récupérer le drop dessus, alors que tu râles sur le vol d'xp. Je vais répéter une remarque, mais le nombre de guildes inattaquables posant des percos partout est plus important que des petites guildes, parce que des gens comme toi et appartenant justement aux grosses guildes vont les poutrer pour le plaisir et garder le monopole des poneys. Donc en fait tu râles contre le vol alors que tu fais partie d'une guilde de voleurs, faisant partie des seules à pouvoir se battre pour récupérer ses drops sur les autres gros percos, et qui se bat à longueur de temps avec les autres pour savoir qui aura quelle map pour voler les plus faibles.

En conclusion, vu le respect que tu portes aux autres joueurs ne partageant ni ta mentalité, ni ta tranche de lvl, je pense que si tu en avais la possibilité tu monterais également ton perco en vol d'xp et ne te generais pas à en poser autant que tu le peux. Donc arrête de te plaindre, et si vraiment tu n'aimes pas le systeme de percos, à toi de monter ta guilde et d'entrainer avec toi ceux qui penseront comme toi, mais bizarrement je doute que beaucoup de monde parte de chez Provi juste pour ça, puisque l'intérêt d'y aller est d'utiliser leurs percos.

hypo
Nan mais t'es qui toi? on se connais peut-etre?
De quel droit peut tu me juger moi ou les gens de ma guilde?
Dans providence il y a environ 40 joueurs differents, sur ces 40 seul 5 voir 6 personnes utilisent les percepteurs. Pour ma part j'ai deja proposer a ma guilde d'abandonner ou de limiter le nombre de percepteurs.
Pour ta gouverne mon personnage principal n'est meme pas dans le top eni de raval du ladder dofus. Je ne pense donc pas être uns des seuls a pouvoir attaquer un percepteur. De plus le terme d'inattaquable est très mal choisi sachant moi meme le nombre de poney qu'on se fait démonter par jour.
Bref j'en ai marre de me faire l'avocat de ma guilde si t'as un probleme on a un forum sur lequel tu peux t'exprimer.Sur ce je report ton trool car les message comme ça c'est lourd.
Hypo n'as rien d'un troll, il répond juste là où ca fait mal. Combien de joueurs sur Raval peuvent réunir en quelques minutes suffisamment de persos 150+ pour démonter un perco YY ou Providence? Toi tu peux, pas moi, pourtant ma liste d'amis est pleine depuis juin 2006.

Et le coup de l'autre map, on va faire simple:
-4 maps de kwaks, 4 percos en permanence.
-9 maps de dopeuls, 9 percos en permanence.
-Moon, toutes les maps sont couvertes par les percos.
-J'ai fait un tour au canyon Koalak il y a 3 jours, toutes les maps étaient couvertes aussi.
-les percos du donjon bouftou sont reposés à chaque fois qu'ils sont attaqués, et c'est pareil avec le donjon craqueleur à partir des maps de craqueleurs des plaines (et sans doute aussi les autres donjons).
-toutes les maps de récolte de céréales de Bonta sont ponctionnées. J'ai pas une bonne opinion des Moyocoya en tant que guilde, mais sur ce coup-là je leur dit merci, ils gardent la plus grosse libre de tout vol. Et si jamais pendant que je fauche ce perco est attaqué, je rejoindrais pour buter les attaquants.

Tout le monde n'a pas une mule, tout le monde n'est pas lvl 150+, tout le monde n'a pas le choix d'aller sur une autre map.

[Modéré par Canarchy : On s'en passera]

Si tu te plains que les joueurs se fassent voler, alors agis en conséquence. Si tu te plains TOI de te faire voler tes précieux points d'expérience mais que tu t'en cognes de cautionner les vols en masse de tes petits camarades, alors tu fais ce que vous les boulets THL vous n'arrêtez pas de répéter: tu te tais et tu subis.
[Modéré par Canarchy : Hors Sujet]

Pour ce qui est des percos voleur, les yy s'adapteraient très bien à leur disparition, si un jour ils devaient y'avoir un vote officiel pour la disparition des percos je serais pour, en attendant ils sont la et je vole les golds farmer avec sur les maps des champs d'astrub, éwi.
[N'a plus lieu d'être]

Ce qu'on connait, c'est ce qu'on voit. Vous êtes pas tous comme ca? Ben sachez que y'a suffisament de gens de votre guilde qui le sont pour qu'on ne retienne que ca. Ca ne vous plait pas? C'est pas notre faute, au pire de la leur. A vous de les virer, on peut être changera d'avis.

Et oui, je suis en mesure d'affirmer que je me suis déjà fait insulter/mépriser/rabaisser gratuitement par un certain nombre de gens de ta guilde, je parle donc de ce que je sais.
Alors là, j'adore !

Créer un sujet pour se plaindre des gens qui volent alors qu'on appartient soi-même à une guilde voleuse, c'est très fort.

Prétexter que c'est abusif parce que pas récupérable, certes, on est tous d'accord là dessus, mais sincèrement une ressource volée par un perco providence n'est pas plus récupérable pour la grande majorité du serveur, ça a déjà été dit.

Se ranger derrière l'argument que ta guilde vole mais pas toi, c'est encore mieux. Vous êtes une guilde et vous n'êtes pas d'accord entre vous (passe encore), et donc ? Tu ne défends pas les percepteurs ? En tout cas, tu restes dans cette guilde, la moindre des choses ce serait d'assumer ses choix.

Enfin, le super argument que tu sors régulièrement "Tu sais pas alors tu te tais". Ah super. Tout ce qui a été dit vient de ce qu'on voit au quotidien des agissements de votre guilde, ce n'est pas inventé, quel intérêt ? Donc au lieu de sortir cet argument, prouve le contraire peut-être, propose des mesures de changement à ta guilde, essayez de revoir un peu votre éthique, là on sera dans le débat constructif. Là, tu te décrédibilises, ça fait vraiment "vous êtes pas d'accord avec moi donc vous la fermez".

Gros + 1 à Trempe-La-Lune donc, et coup de chapeau à infimière pour sa mauvaise foi et son culot. La prochaine fois que tu lances un débat, précise à l'entrée que c'est pas la peine de répondre si on est pas d'accord avec toi !

Ah oui, et j'me permets de rappeler ce qu'a dit Trashkette quelques posts plus haut : la façon dont on monte un percepteur n'est pas irréversible, il y a des potions d'oubli, ça a déjà été fait par des guildes autrement moins expérimentées que vous (pour ne pas citer la mienne), donc si vous êtes une minorité à exploiter les percepteurs Providence, faites un vote, oubliez tous les vols, avec vos moyens ce sera rapide, et la communauté vous en sera reconnaissante. Ou du moins, évite de faire ce genre de posts.


[Modéré par Canarchy : Ou pas ]
C'est dommage, une personne d'une grosse guilde propose quelque chose qui vise à limiter le pb posé par les percos, mais trop heureux du contraste offert, vous en profitez pour la descendre au lieu de saisir l'occasion pour faire avancer les choses dans votre sens. Du coup, comme bien souvent, on passe d'un post qui aurait pu être constructif à un règlement de compte stérile.

Comme je l'ai dit sur un autre post, le vol d'xp devrait être récupérable en effet. Concernant notre guilde, on réfléchit depuis qq temps à l'oublier, non pas par considération morale (effectivement, il n'est pas plus moral de voler l'xp ou les ressources), mais pour les investir ailleurs.

Une chose, arrêtez de dire que vous perdez une heure a tuer un perco pour le déloger d'une map. L'essence de dofus, c'est le pvp et non le pvm, on ne perd de temps quand on xp pas ou ne drop pas. Croyez moi ou pas, poser des percepteurs crée une opportunité de pvp (récupérer un drop, limiter le vol d'xp ou tapper une guilde qu'on aime pas). Et en étant lvl <100 on peut tout autant pvp en attaquant une guilde plus faible. Alors oui, les gens qui n'aiment pas pvp sont pénalisés, mais encore une fois, vous êtes en total décalage avec l'esprit de dofus: quand le studio AG divise par 30 le prix des percos d'une guilde lvl 50, il me semble que la chose est claire.
Perso, je vous conseille de demander la création d'un serveur sans possibilité de poser de percepteur, chose plus réaliste que demander la suppression des percos.
Voler des golds farmer je vois pas en quoi c'est grave, ce ne sont pas de vrais joueurs, par contre poser des percos aux zoths ou dans les zones à xp, je trouve pas ça cool.
Oui je ne vol que les bots/golds farmer trempe la lune, il me semble pas que les percos YY volent les blés coupés par un paysan et il n'y a jamais de persos ( en combat ) non bots sur ces maps la.

[Modéré par Canarchy : Hors Sujet]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés