[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
des montures sauvages... euuuh ... disons 4 ans si tu as de la chance lotonien, 14 ans si tu as une chance normal, jamais si tu perds a tout les coups a la roulette russe
Citation :
Publié par Foxkiller
Bonjour,
Soit les hypothèses suivantes :
- Je n'utilise que les enclos publics.
- J'ai autant de chance que le calculateur utopique et irréel indiqué dans le Wiki
- Je suis lvl 60 en pano prespic
- Malgré mes recherches sur les 3xx pages de ce post, je n'ai pas trouvé comment faire pour monter une monture sauvage
- Je joue de 3 à 4h / Jour.
- En combien de temps en partant de captures de dindes sauvages, je peux réussir à obtenir une prune/orchidée lvl 100, sage et porteuse ?
La réponse est facile, JAMAIS ^^

Le temps que tu élève tes dindons 1 par 1 en enclos public pour atteindre le stade des prune/orchidée,

- le serveur n'existeras plus,
- tu auras arrêté Dofus pour enfin te consacrer à ton travail et ta famille,
- l'électricité sera remplacé par une autre énergie,
- L'espèce humaine aura été balayé par le réchauffement planétaire global.

J'espère que mes hypothèses ne seront pas toutes justes, mais la réponse, j'en suis sur.

Iopéra
Citation :
Publié par djinneo
L'avantage de l'enclos publique c'est que tu ne payes pas l'enclos, ni les machines... d'un autre côté, en enclos privé tu vas 20 fois plus vite (et encore, je dis 20 fois, mais je pense être assez loin de la réalité)
Je pense que qui dit élevage dit enclos privé...

Personnellement, je pense que ceux qui ont trop de dindes (au dessus de 100 on va dire) n'organisent pas super bien leur élevage...

Mais bon... il feulent ceux qui vont
(<- pas mécontent de ma contrepétrie ^^)
ayant "commencé" l'élevage en enclos public je peux te dire que tu n'iras pas loin. j'ai mis plusieurs jours à monter l'amour d'une dinde rousse à 7500 alors qu'en enclos privé ca prend 15-20 minutes grand max

... je n'ai d'ailleurs jamais été plus loin en enclos public tellement c'était long


actuellement je tourne avec 100-150 dindes et ca va, il suffit juste d'etre bien organisé (c'est surtout en arrivant aux 100 qu'il faut y songer)
Citation :
Publié par Foxkiller
blabla
Honnêtement, Bernard Minet avait raison, c'est la fête au village.

Sinon je dirais hmm en multipliant l'âge du Chouque par la différence entre la taille d'un xélor adulte et le pourcentage de courses gagnées par Bolelarvabo *calcule*...
Donc environ autant de temps que pour xp niv 200 sans jamais s'abonner.
Bien sur qu'un élevage intensif n'est pas envisageable en enclos privé, mais je tenais à ne pas décourager ceux qui veulent s'y essayer pour s'amuser à faire quelques bébés dindes...

Maintenant, je me questionne un tantinet sur le nombre de vos montures, en particulier des 300 de free-bird...
Hum... il est bien entendu que je ne parle pas des "dindes produites", mais de celles qu'on garde pour "l'activité de l'élevage"... Celles qui sont à l'étable ou gardées précieusement en certificat... Celles qui tournent effectivement encore dans les enclos. Pas la collection inutile de chacune de toutes les couleurs possibles...

Y'a 21 couleurs "utiles à l'amélioration et à l'obtention" d'un élevage, de mémoire. On rajoute une poignée de bicolores pour les parchos. Ca nous fait dans les 50 couples à couleur de base à avoir dans son étable, soit 100 dindons environ. Sachant qu'on rend féconde une dinde plus vite que la durée de sa gestation, qu'une dinde de génération n-1 sera plus vite féconde qu'une dinde génération n, et que l'amélioration de l'élevage passe nécessairement par la reproduction du meilleur pédigree par sexe et par couleur, il n'est pas nécessaire d'avoir 5 dindes de la même couleur...
Et si un membre de la guilde commande une bicolore particulière qui n'est pas de base dans l'élevage, une fois les croisements nécessaires effectués et la naissance de la dinde, cette dernière ne reste pas en possession de l'éleveur...

Alors maintenant, pour les stakhanovistes du parcho, il est toujours intéressant de multiplier les femelles pures et reproductrices (et non les mâles: 1 mâle pour 2 à 5 femelles selon l'assiduité)... Et encore, ce n'est utile qu'à partir des ivoire-turquoise, orchidée-turquoise, emeraude, prune, prune-rousse, emeraude-turquoise et prune-ivoire. Et c'est tout, donc je vois pas où on peut trouver 300 dindes utiles

nb: ce que je veux mentionner, c'est que même en admettant le hard-parchotage des puissants force, admettons, l'emeraude suffit, pas besoin de faire du prune-emeraude, ou ébene-emeraude... même pour pallier à la très longue période de gestation: la multiplication des émeraudes suffit

Mais bon peut-être que quelque-chose m'échappe... sauf à avoir 40 dindes pures de chacune des couleurs utiles des 2 dernières générations...
En effet je veux être le premier à en avoir une sur Jiva parce que personne ne l'a encore à ma connaissance, parce que sinon je le saurais.


Voilq je peux te dire aue lq Orchi-prune Jiva la possede deja mdr ... Lvl 100 egalement .

Combien de chance j' ai de me retrouver avec une dinde Emeuuurooodeee-rousse sage si je possede une femelle rousse sage ?
Mon élevage se découpe en trois parties :
- le stock reparti sur plusieurs persos, à vue de nez je dirai 150/200 dindes
- les dindes que j'utilise pour faire évoluer mon élevage (croisement, épuration) : une centaine de dindes
- les dindes que j'utilise pour produire des parchemins : 100 dindes et plus vu que je suis souvent ennuyé par la limite

J'ai donc environ 200 dindes actives. Il y a une dizaine de jours j'ai fais un pointage des fécondations en cours à un instant T pris au hasard et je suis arrivé à 81.

Je finance mon élevage entièrement avec la production de parchemins. Je fourni ma guilde en parchemins. Je vend des parchemins également comme revenu perso. Je pense que tu me classeras donc dans les stakhanovistes du parcho mais ça rapporte comme boulot
personnellement je fais à peu près comme freebird... mais à plus petite échelle:
- 1 perso qui récupère les dindes "ratées" qui finiront un jour en parcho (beaucoup)
- 1 perso qui a 1 couple de dindes pures de chaque type que j'ai (~20) + certaines dindes à faire travailler (~40)
- 1 perso qui a des dindes avec des capacités spéciales mais avec des arbres moches (40-50)
- 1 perso avec lequel je travaille (100+)

ce dernier possède des dindes que j'épure ou que je cherche à croiser:
j'ai à chaque fois 2 couples par "degré" d'épuration:
- les pas pures (x4)
- les parents purs (x4)
- les grands parents purs (x4)
- les pures (x2)

ayant utilisé les abreuvoirs pour les rendre montables et les ayant up lvl 5, je vais pas les lacher, meme si y'a que les parents de purs: je leur fait faire leur 20 reproductions et après direction l'abattoir
certes ca prend un peu de temps et de place mais je vais pas laisser s'en tirer des dindes qui peuvent se reproduire (et qui donneront forcément des dindes que je ne garderait pas directement) meme si j'en ai déjà des mieux épurées
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un enclos 15 places. J'en ai trouvé vers bonta, mais je préférerai plutot vers brakmar ou vers un endroit plus neutre.
Il me semble que Bonta est très largement avantager de ce coté car rien de plus de 12 places vers Brakmar...

Pouvez vous m'en indiquer ?
Citation :
Publié par Hell_rogues
En effet je veux être le premier à en avoir une sur Jiva parce que personne ne l'a encore à ma connaissance, parce que sinon je le saurais.


Voilq je peux te dire aue lq Orchi-prune Jiva la possede deja mdr ... Lvl 100 egalement .
You missed the point
Je crois bien que tu n’as pas du tout senti la délicieuse ironie, le fondant cynisme qui imprègne le post de Foxkiller (miam, j’en redemande ), et dans lequel il fustige ceux qui posent des questions encore plus débiles que celles d’un Bwork lobotomisé.

Citation :
Publié par Hell_rogues
Combien de chance j' ai de me retrouver avec une dinde Emeuuurooodeee-rousse sage si je possede une femelle rousse sage ?
No comment
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Bonjour à tous,

N'étant pas très doué en ce qui concerne l'élevage de dinde j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un p'tit bout de temps ...

Si on place une dinde dans un enclos seule avec des objets d'élevages, va-t-elle s'xp toute seule ? Si je demande ça c'est que je vois beaucoup d'enclos privés avec aucun éleveur entrain de faire des grimaces devant ses dindes.

Si cela est réalisable , je me doute que ça doit être moins rapide que de la faire xp avec des emotes. Mais alors si on compare une dinde élevée avec des emotes et une autre sans, combien de temps mettra la dinde sans emote pour arriver au même résultat ?

espère avoir été clair

Merci
Une dinde en enclos bouge toute seule s'il y a du monde sur la map. Elle peut donc XP toute seule. Par contre, ça XP moins vite que de l'élevage actif parce que la dinde bouge moins souvent d'elle même que si on la force.

Mais bon, sur une map très passante comme la banque de Bonta, l'élevage passif fonctionne très bien, et on peut faire autre chose pendant ce temps-là !
D'aprés ce que j'ai compris pour que la dinde bouge, il faut quelqun sur la map, PNJ (pas sur) ou joueur.
Sans ça, la map, l'enclos et au final la dinde n'existe pas
EDIT : Ouille ouwned :x
Les feuilles de l’arbre sont-elles vertes quand personne ne les regarde ?
L’arbre qui tombe fait-il du bruit s’il n’y a personne pour l’entendre ?

En fait, il semblerait que les dindes ne bougent dans leur enclos (et donc, activent potentiellement les objets d’élevage) que s’il y a quelqu’un, n’importe qui, sur le même acre de terrain [[= map]].
Aussi, s’il y a du passage dans la zone, les dindes bougent même sans leur éleveur en train de gesticuler.
Par contre, s’il n’y a pas un Chacha, il paraît que les dindes restent totalement immobiles et donc ne peuvent rien gagner.
Mais comme personne n’est là pour voir si elles sont immobiles, puisque si quelqu’un est là, elles ne le sont plus (ça du moins c’est sûr)… ce n’est pas évident à vérifier, à moins de poster des gardes sur les 4 acres autour d’un enclos pour empêcher quiconque de passer à côté pendant plusieurs heures, et voir si les dindes ont gagné quelque chose ou non.
Merci pour vos réponses très instructives et rapides .

Mais quand vous parlez d'avoir au moins une personne sur la map, est ce que si on a 2x ou 1 personne les dindes vont xp plus ou moins vite ? (Oui, je sais, je vais dans les détails là ...)
Ces histoires d'observateur ça me fait penser au chacha de Schrödinger ^^'
C'est l'observation qui influe sur l'état (si je me rappelle bien).
Enfin bon on est pas la pour parler de physiques quantique ^^

Pour en revenir au sujet le fait qu'il y aie une ou 2 personnes ne change rien. C'est uniquement le fait que la dinde active un objet qui lui donne des points dans la caractéristique. S'il est nécessaire qu'il aie une personne au moins c'est pour que les dindes soient affichées dans l'enclos pour pouvoir bouger. Qu'il y aie 1, 2 ou même 150 personnes sur la map elles bougeront autant (y aura juste un lag incroyable )
Citation :
Publié par Cérulée
Les feuilles de l’arbre sont-elles vertes quand personne ne les regarde ?
L’arbre qui tombe fait-il du bruit s’il n’y a personne pour l’entendre ?
(...)
Par contre, s’il n’y a pas un Chacha, il paraît que les dindes restent totalement immobiles et donc ne peuvent rien gagner.
Mais comme personne n’est là pour voir si elles sont immobiles, puisque si quelqu’un est là, elles ne le sont plus (ça du moins c’est sûr)…
Cérulée, j'avoue lire avec grand plaisir tes posts également !
Pas aisé de placer le paradoxe du Chacha de Schrödinger dans une discussion sur l'élevage de montures dofusiennes. J'avoue que c'est joliment fait.
Pour ceux qui voudrait aller plus loin sur le principe d'Incertitude et les déclinaisons sur la mécanique quantique, je vous invite à aller lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_d'incertitude.

Pour en revenir à ma question complexe, la réponse n'est-elle pas : C'est impossible ! En effet, pensez vous envisageable d'élever une émeraude/prune en enclos public vu les machines qui y sont ? N'est-on pas sur des machines trop faibles ?
Cette fois la question est sérieuse, même si la réponse ne satisfera que ma curiosité.

Enfin un grand merci à toutes vos réponses qui m'auront fait sourire, rire, y compris parfois de vous.
Moi aussi j'ai une petite question toute bête

L'accélération de vitesse quand on est sur une dragodinde, c'est perceptible IG, ça fait une réélle différence ?

edit : Ouki Cérulée, merci
Citation :
Publié par Kratos [Silvosse]
Excusez ma question, mais j'ai soudainement un doute

Une pourpre mâle qui est reproducteur, si je l'accouple avec une femelle, la femelle pourra avoir +1 bébé? ^^'
Ce n’est pas comme si la question avait été posée il y a moins de 24h
Ah ben si, elle a été posée il y a moins de 24h

Citation :
Publié par Northernlights
ptite question qui me taraude ... une dinde reproductrice male engenre aussi le + 1 petit, ou ce n'est valable que pour la femelle ?
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
D'après mes constatations, seule la femelle compte. La capacité sur le mâle n'a d'intérêt que pour la transmission à des enfants femelles.
Citation :
Publié par Eras
J'avais posé la question au support : le mâle n'apporte que son pourcentage de possibilité d'avoir une capacité sur le petit. Seule la femelle apporte +1 petit...ce qui est logique pour elle.
En outre, la description est évidente, à mes yeux : la capacité « Reproducteur » donne un bébé supplémentaire lors des accouchements de la dinde ayant cette capacité.
Le jour où un mâle accouchera, vous m’appelerez.


Citation :
Publié par Sergul
Moi aussi j'ai une petite question toute bête

L'accélération de vitesse quand on est sur une dragodinde, c'est perceptible IG, ça fait une réélle différence ?
Oui : quand on traverse un acre [[= map]] dans sa diagonale, on passe environ de 8s à pied à 6s en dinde.
Quand cette diagonale se fait dans une mine, ces 2s de différence sont loin d’être négligeables, ça fait 1 filon de plus à piocher.
Peut être que la question a déjà été posée mais je n'ai pas trop le courage de parcourir les 300 pages


J'ai déjà entendu parler d'un "site" sur lequel on pouvait regarder le pourcentage d'obtention de telle ou telle dinde à partir des arbres des parents

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés