Je ne trouve pas ça anodin du tout. C'est une injustice comme on en trouve plein d'autres dans ce jeu et qui nous minent le moral.
On ne demande pas la totale égalité des métiers qui les feraient tous se ressembler et les rendraient ennuyeux mais qu'ils soient relativement équitables au moins au niveau de leur accessibilité et leur communication.
Ne pas avoir d'animation lorsqu'on mange de la viande, du poisson ou qu'on boit une potion de soin me paraît être le défaut le plus urgent à signaler. C'est en premier lieu le contact visuel qui informe un joueur de Dofus, aussi seuls quelques personnes averties font la démarche d'aller jeter un oeil à certains hôtels de vente.
H.S. sur les chasseurs :
Je me permet de faire le tableau des joueurs qui jouent chasseurs : les joueurs en multi-compte, dans lesquels on trouve les mules chasseuses des possesseurs de persos de très haut niveau qui ont beaucoup de points de vie à récupérer après chaque combat et se sont rendu compte que la viande était avantageuse par rapport au pain car elle est plus nourrissante pour le même poids, ainsi que les marginaux qui se sont mis en tête de maîtriser tous les métiers sur dix persos différents (donc ils abonnent souvent plusieurs comptes : je ne serais pas surpris que l'argent investi dans Dofus pour les joueurs à personnages chasseurs soit supérieur à la moyenne des joueurs même si rien n'y oblige à part le désir d'efficacité ^_^), et puis il y a les joueurs à un compte unique (j'en suis) qui souvent ont choisi ce métier sans connaître sa difficulté, parfois comme tout premier métier (ça représente dans les 70% des mp que je reçois lorsque j'active ma rune de chasseur), et qui soit chercheront la potion d'oubli soit mettront de côté le métier pour le reprendre une fois blindés de niveaux.
Il y a eu quelques efforts de fait pour tenter de revaloriser ce métier qui est le mien :
- Le pain Tahde qui nous fait découvrir des boulangers qui, du coup, nous passent des commandes de 500 tofus mais vite hein quand même parce qu'ils ont pas toute la journée. Bah oui, bien sûr, on se heurte à l'inconvénient suivant : c'est un métier à monter en même temps que le niveau du personnage chasseur, donc avec votre niveau 60 et pas de sort de zone pour peu que vous ayez choisi pile l'orientation la plus inadaptée au combat, vous ne satisferez aucun client. Faut faire des réserves. En espérant dropper des sacs de 50 viandes sur les bestioles pour aller plus vite (bah oui, sur le tofu ventripotent, par exemple...).
- Les recettes improbables d'armes à base de viande conservée qui nous apportent maintenant des clients de niveau au-dessus de 180 (qui, à priori, jouent depuis des mois, si ce n'est des années) à qui il faut expliquer que le drop de la viande à quatre étoiles n'est pas automatique et, du coup ils insistent pour nous faire enchaîner le donjon autant de fois qu'il sera nécessaire. C'est pas comme si nous avions autre chose à faire de la journée/nuit...
Enfin de compte, si l'objectif était d'intéresser les clients, c'est quand même réussi mais pour les satisfaire, c'est toujours hautement improbable en passant par la sollicitation directe de l'artisan. Ca encouragerait davantage à visiter l'hôtel de vente des chasseurs. Encore faut-il faire de même avec les bouchers. Pour cela, nous accorder une animation serait un grand pas vers la reconnaissance de l'existence du métier par la communauté des joueurs.
|