[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben wai désolé mais vu le prix des stats on est pas trop gâter avec les paliers alors le parchottage est en effet une très forte nécessite pour pouvoir être vraiment bon a haut niveau.

En meme temps que vous soyez tous des clones de Xelors feu Bora/Ortiz puis CM ou des clones de Xelor Force Meulou 10PA Pourpre ca changera rien x) (Je peux aussi parler du mode chance heing j'ai rien contre pour le Full AA non plus)
Et pas besoin d'etre riche. L'acharnement et la volonté suffit c'est comme les patchs nicorettes. J'ai bien réussi mon parchottage sagesse et j'ai commencé mon parchottage chance alors que je ne suis pas 100 et je débarque a peine sur mon serveur.

La force a 101 a coup de parcho ca fait quand meme 50 niveaux a ne pas metre ses points en force. La chance ca en fait 60, tout comme l'agilité. Ya quand même un sacré écart entre quelqu'un qui foutre 101chance de base et un autre qui foutre 100 sagesse en plus oui. C'est pas comparable.

si vous ne savez pas ou foutre vos points, vous pouvez soit les garder soit mettre en intelligence. Cependnat une fois les 200 d'intell de base atteint il me parait inutile de les y mettre mais plutôt de les mettre dans la sagesse que vous aurez pris soin de parchotter au cours des 60 premiers niveaux. Oui je parle encore de parchottage mais bon. Le parchottage sagesse est de loin le plus facile selon moi. Il n'y a pas vraiment de ressources durs a droppez, juste 7 600ailes de moskito qui viennent un peu s'imposer.
Je me demandais si un r'ticolis magé feu vaudrait mieux qu'un ridhe ? ou qu'un dragoeuf? Ou alors est-ce totalement différent ?

Et vu le prix de la médaille kido, je me demandais si l'on pouvait la remplacer par une amulette du renouveau ? (pas d'intell mais des bonus dommages/1po)

questions peut-être déjà posées ici, mais 18x pages

Merci
La kido pue vraiment comme amulette hein, vaut franchement mieux une renew, si tu joues à l'aiguille tu taperas mieux avec renew qu'avec kido (et sur un marteau double frappe genre r'ti, c'est mieux renew aussi).

Je n'aime pas trop les marteaux 5PA, mais je trouve le r'ti franchement sympa à utiliser à cause de son vdv (mais mode 10PA de base toujours hein).
Je m'approche du lvl 120 et je voudrais savoir pour plus tard quelle est le sort le plus intéressant au lvl 6 entre poussière et vdt ?
Je suis parcho 101 sagesse toussa et je pense atteindre les 400 sagesse a ce lvl donc je pense privilégier vdt... bon choix ?
Je pense que les xelor qui se trimballent avec 15sagesse ont rien compris aux xelor
Je te conseillerai vol du temps sans hésiter, bon c'est pas dit qu'il reste aussi puissant longtemps mais en attendant c'est très efficace ^^

Poussière je pense que c'est quand même un bon sort qu'il faut booster mais ptet pas indispensable donc à toi de voir suivant tes besoins ^^
Hello,

est-ce que des gens jouant ou ayant joué le marteau Lahre pourraient me donner leurs avis sur cette arme? J'ai d'abord bloqué sur le craft, puis je me suis lancé mais j'hésite.

D'après le logiciel DofusCalc, j'arriverais à 250 - 370 dommages en coup normal (parchemins à 101 toussa²), ce pour 5PA. Or, avec mes dagues j'atteinds le 300 pour 3PA avec un vol de vie et un retrait de PA (ramougre), et aux réceuses par exemple, j'atteindrais les 400+. Bien qu'il permette de jouer full agi/sagesse, je reste sceptique. Quelques idées là-dessus, amis Xélors?^^

Merci d'avance.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Hello,

est-ce que des gens jouant ou ayant joué le marteau Lahre pourraient me donner leurs avis sur cette arme? J'ai d'abord bloqué sur le craft, puis je me suis lancé mais j'hésite.

D'après le logiciel DofusCalc, j'arriverais à 250 - 370 dommages en coup normal (parchemins à 101 toussa²), ce pour 5PA. Or, avec mes dagues j'atteinds le 300 pour 3PA avec un vol de vie et un retrait de PA (ramougre), et aux réceuses par exemple, j'atteindrais les 400+. Bien qu'il permette de jouer full agi/sagesse, je reste sceptique. Quelques idées là-dessus, amis Xélors?^^

Merci d'avance.

Bien à vous.
Mon avis sur le lahre (que j'ai pas encore, je suis toujours au craq légendaire), c'est que c'est un martal. Contrairement aux dagues, ça t'ajoute une possibilité que tu n'a pas : frapper en zone (les dagues, c'est une frappe à 3 PAs, ce que tu as déjà au flétrissement ; même si les dagues pognent plus, dans l'idée c'est la même chose). Et la combo zone du martal/agi est redoutable (et loin d'être anecdotique) contre l'IA en carton.

J'aurais tendance à dire, si tu es riche :
PvM bousin > lahre.
PvM boss > limbe en mode full ralentissement (tu rencontres pas un boss par hasard, en principe t'as des damages dealers avec toi).
PvP > limbe ou dagues.
Ah ouaip ça me parait peu aussi.

En effet, le calculateur avait repris un personnage à 0 (cra, aucune maîtrise) en changeant de version.

Je retire donc ce que j'ai dit.

Merci pour la vidéo Lord et merci Flappi pour ton petit récapitulatf.

Bien à vous.
Salut,
bon tout d'abord, je pense avoir "foiré" mon xelor eau lvl 84, je m'explique :
j'ai placé 101 points de boost en vitalité ...
20 points en intelligence.
parchoter 2 points en sagesse (j'y vais doucement, mais sûrement).
parchoter 32 de points en chance, et avoir mis tout mes points boost en chance ce qui me fait 104 points chance.
0 agi (je compte parchoter).
Il me reste donc 3 points boost.

Bon voilà, pesé vous comme moi que j'ai "foiré" mon personnage, que devrais-je faire ?
Je te proposerais de préparer les parchos chance et sagesse jusqu'à 101, ensuite tu reset grâce à otomaï, tu bouffes tous les parchos et tu remets tes points de boost.
Un ami a fait le contraire, reset avant et préparation de parcho après, ba au niv 100, il galère à soloter le donjon des champs pour dropouiller pour ses parchos
Citation :
Publié par Badol
C'est purement dans un optique full intell Shiny donc xélor baguette ?
Pas forcement.

Mais tous dépend de ta baguette enfaîte, si tu joues Xyo un mix dommage agi/intell est bien mieux que full intell.

Dans le cas de la Gyver, oui mode full intell c'est beaucoup mieux MAIS pas forcement obligatoire, j'ai même remarqué que les baguettes demande moi d'intell pour être efficace, étant donné que la Gyver n'a pas des jets très très aléatoire et qui de plus donne de très bon bonus comparé au Rti ou même au Ridhe.

La preuve, certaine baguette sont assez joué en second en mode sagesse (Houale,Ourderies..) . Mais de toute façon avec mon xélor j'ai pratiquement tous le temps accès mon jeu sur mon CàC, mais c'est une autre histoire.
Lahre, lahre quand tu nous tiens malgré qu'il nous empêche de porter un bouclier tu peut combiner un combo sympa de loin tu démotives ton ennemis tout en le ralentissant et en lui ballaçant des marteaux de moon dans la tete, puis tu viens au CaC , cadran derriere toi et tu fais le combo sympa Vol de temps x2 ralentissement puis CaC.
Citation :
Publié par ShinY [Summens]

Mais tous dépend de ta baguette enfaîte, si tu joues Xyo un mix dommage agi/intell est bien mieux que full intell.
pour arriver à aligner les 450 intell de prérequis, jpense qu'à la base,on a le droit de se faire cataloguer full intell quand même :P
Bonsoir, je suis xelor force lvl 133 et j'arrive a un tournant

Apres avoir parchoté 101agi,101sagesse,101force,101 chance et 50 vita je me retrouve avec, de base

100vita (investit 50vita, pour avoir plus facile a bas lvl, dommage)
101sagesse
200Force (Depuis deux lvl)
170 inté ( J'aurais du m'arrêter a 150 je pense, suffisant pour momie,aiguille, etc)
101chance
101 agi

Je me demandais si j'avais mieux fais de continuer a monter la force ( 4pour 1) ou d'investir en sagesse (3pour 1)

(Je ne pense pas qu'investir en intél soit judicieux, vu que je suis force^^)

Qu'en pensez vous? Je me tâte depuis quelque jours, et j'ai pas envie de faire de baytise^^

Merci d 'avance
Déjà, grâce à Otomaï, tu peux reset à 101 pour ajuster ton intelligence.

Ensuite, tout bon xélors te dira que investir dans une capacité plus cher que la sagesse, c'est du gâchis. Mais cela dépend de ton optique de jeu et des besoin de ta guilde/ton groupe.
Prôner le 8PA de base pour un xelor HL, c'est tout simplement risible...
Na, s'est la mule xelor avec sacri qui fait légèrement le même travaille que le xelor sagesse mais en moins bien. Rien de gênant car tu boost le sacri a coté qui vas faire de gros cac sur un monstre qui aura déjà la moitié des PA en moins.

*-*-*-*-*-*-*-*-*

A propos de dévouement, jamais fait gaf (et la je vais sans doute passer pour un noob ) depuis quand la perte de PA s'equive Oo.

devouementbusayej5.png
Citation :
Je te conseillerai vol du temps sans hésiter, bon c'est pas dit qu'il reste aussi puissant longtemps mais en attendant c'est très efficace ^^
Mouarf non c'est qu'a partir des lvl 14x que ca se monte vu que c'est fort qu'au lvl6 x_x
Et il a dit être 120.

Citation :
A propos de dévouement, jamais fait gaf (et la je vais sans doute passer pour un noob ) depuis quand la perte de PA s'equive Oo.
Depuis qu'il est lvl 6 ^.^
Bonjour a tous.

Je tenais d'abord a préciser que je n'est pas lu les 185 autres pages donc si on en a déja parler excuser moi.

Je voulais juste avoir plus d'info ( de toute sorte) sur les xélor sagesse car sur le wiki on en parle pas beaucoup.

Merci de vos réponse
Bonjour,

Citation :
Publié par raustia
Je voulais juste avoir plus d'info ( de toute sorte) sur les xélor sagesse car sur le wiki on en parle pas beaucoup.

C'est très simple, tu parchottes la sagesse à 101 et tu mets tous tes point en sagesse.
Ensuite 2 possibilités :
1) tu parchottes une caractéristiques (chance, force ou agi) et tu montes une attaque correspondante ; éventuellement 2 caractéristiques ou même 3.
2) tu parchottes l'intel et tu mets quelques points en intel et tu montes aiguille ; à toi de trouver le bon équilibre 101, 200 ou 300 en intel.

Pour les sorts, tu montes ceux qui enlèvent des PA, en particulier :
- ralentissement
- sablier
- vol du temps
Ceux de protection / sagesse :
- contre
- protection aveuglante
Ceux de baisse des résistances :
- démotivation
- cadran
Sans oublier :
- fuite
- téléportation
- stimulation (j'ai un trou de mémoire^^)
- maitrise

Le plus dur est de choisir l'ordre de boost des sorts.
Citation :
Publié par Badol
Mouarf non c'est qu'a partir des lvl 14x que ca se monte vu que c'est fort qu'au lvl6 x_x
Et il a dit être 120.
Le level 6 est accessibe au 13XEt sachant qu'il est 12x et qu'il a besoin de 15 points pour vol... Sachant que c'est pas perdu au level 5 hein, je le jouais, c'était pas aussi rentable qu'aujourd'hui, mais c'était pas naze.

Citation :
Publié par Badol
Depuis qu'il est lvl 6 ^.^
Depuis toujours*
Citation :
Publié par Neven
pour arriver à aligner les 450 intell de prérequis, jpense qu'à la base,on a le droit de se faire cataloguer full intell quand même :P
450 intell de prérequis pour n'importe quel perso feu c'est très facile. avoir 300 d'intell de base ne veux pas dire full intell, et 150 de bonus ca se mix agi/dommage ^^

Enfin la Xyo de toute fa con j'aime pas, tous le monde la considère abusé mais moi j'ai du mal à lui trouver une utilité, sauf en CC ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés