Aller à la page... |
Preview de la GU4 !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
C'est maintenant qu'on court en cercle les bras levés en hurlant ?
Je vois le spectre SWG et d'après certains, EQ2 se profiler, là. Bref, du SOE. |
![]() |
|
|
Le GU4 sur le test, et hop un topic sur les casques sur le fofo officiel :
http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=27701 Personnellement je les trouve très detaillé, les skin ne me plaisent pas tous, mais ils sont assez originaux ! J'espère que l'impact sur la customisation des faces n'est pas trop important, et que je reconnaitrais mon vulmane et mon raki après la mise à jour... Pour rejoindre le fil de la discussion, étant armorsmith, l'annonce des loot de named non deconstructibles a été comme un coup de tonnerre... Après avoir lu tous les avis et les réponses des devs, le mien reste mitigé car je rejoins la communauté sur la future rareté des resonating et l'explosion de leur prix mais aussi celui des devs, car le craft m'a réellement fait perdre totalement le gout des reward... Ma guilde comportant quelques crafters nous avons pris l'habitude de nous fournir mutuellement absolument tous les objets nécessaires... L'adventuring en a pris un coup, en effet mon 3eme reroll n'evolue dans telon que de donjons en donjons sans meme prendre les quetes adequates et savoir de quoi il s'agit et quel named il faut summon/tuer... Je ne parle meme pas des grandes questline type HL que je snob sans regret. Donc à mon sens cette update est clairement pro aventure et ce n'est pas un mal. J'espere qu'ils vont equilibrer un minimum en augmentant le drop de resonating des wo, qui actuellement ne file que du trash loot ou presque. |
![]() |
|
|
(piqué sur le forum officiel)
Posteur typique des forums MMO après une note de patch : |
![]() |
|
Après lecture des différents Posts du forum Off, Vanguardcrafters, etc..., je m'autorise un petit "point" à propos du GU 4.
1) Le gain de performances générales est notable. 2) La retouche des polygones des visages pour autoriser les casques est mineure, et ne devrait pas déboucher sur une "guerre des clones". Témoin ce screen : ![]() [EDIT] Suite à la correction apportée plus bas par Kaworu-Kun, je tempère mon ardeur, la réduction des choix de personnalisation du visage apportée par le GU 4 est pour le moment assez importante, et va bien dans le sens d'un nivellement des apparences (sans casque, cqfd ) 3) Les casques sont originaux, détaillés et dans l'ensemble assez réussis : voir les différents screens sur ce Post : http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=27701 4) Le nouveau système de loot sur Named (Lié quand ramassé ("BoP") et non-déconstructibles) a provoqué une véritable levée de boucliers de la part de très nombreux joueurs. Son impact sur l'équilibre entre les sphères d'Aventure et de Craft et son influence sur l'économie rendent les joueurs très nerveux. Voici en gros le débat : - L'idée des Dev' est d'améliorer la qualité du loot. Les Items obtenus sur mobs courants seront donc plus souvent Bleus, et leur qualité améliorée. Ces items seront Liés quand Equipés et déconstructibles. - Les Named auront un loot jaune ou plus, Lié quand Ramassé, et non-déconstructible. - La puissance des items droppés ou reçus en reward de quête sera augmentée, de manière à ce que le joueur puisse trouver un intérêt immédiat à s'en équiper, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (ça peut sans doute faire débat a plus haut lvl, mais dans l'ensemble, les drops et même les rewards de quêtes sont en général trop bas pour le niveau d'Aventure nécessaire à les acquérir). - Les catalyseurs de type Attuning seront désormais achetables via l'Exotic Good Vendor. Ceux de type Resonating continueront à être obtenus via reward de WO ou déconstruction d'items (bleus, donc, a moins de déconstruire des rewards de quête...). - Le taux de drop des Sigils est revu à la hausse. Actuellement, ce taux tourne (d'après calculs statistiques issus de témoignages de joueurs) autour de 5 %. Tous ces remaniements amènent deux types de doléances : - Les "Aventuriers" déplorent la perte significative de revenus liée au fait que les loots les plus puissants ne seront ni revendables, ni déconstructibles. - Les "Crafters" déplorent la réduction aussi significative de catalyseurs de type Resonating, les empêchant de proposer à la vente des créations puissantes. Les deux "camps" craignent également une montée en flèche des prix au Broker. Prix des composants de craft, beaucoup plus durs à obtenir, et prix des créations de craft, qui dépendent de ces composants. Les Devs (Silius au moins ) reconnaissent que tout n'est pas dit dans les notes récentes sur le GU 4, et promettent un système équilibré sans trop lâcher d'infos. Dans l'idéal les objectifs seraient en gros : - de meilleurs loots - des loots bleus plus fréquents - des joueurs plus tentés par les donjons en raison des loots puissants et Liés quand Ramassés (que ce soit drop ou rewards) - une plus grande facilité d'accès aux compos de craft: les loots bleus déconstructibles sont plus fréquents, et les WO offriraient plus de chances de looter Dusts, Recipes ou Sigils. La communauté reste dans l'ensemble très inquiète sur ce point. - une balance Craft/Aventure réelle, les Items issus des deux sphères pouvant être également puissants, mais différents et tentants dans les deux cas. 5) En Bref : - Le système de Rift est encore plus ou moins en phase de test, les avis sur le sujet m'ont semblé encore trop "verts". - La revamp Druide semble satisfaire les joueurs ayant choisi cette classe. - Un nouveau système d'affichage des Dots au dessus du nom du mob (qu'on peut activer ou non via les settings ) Voilà un peu où on en est au 19 Février... Bien sûr il ne s'agit là que de bruits de couloirs, issus de l'appréciation forcément subjective des quelques joueurs du Test Server ayant bien voulu nous faire part de leur ressenti. Dans l'ensemble il m'a paru que les Dev étaient conscients de la grande inquiétude de la communauté sur le point délicat de l'équilibre économique entre Aventure et Craft. Leur nervosité palpable, et leur aveu que tout n'est pas encore révélé est à mon humble avis un signe de leur prise de conscience d'être allé un peu vite, en développement ou en communication. Les importants feed-backs sur le sujet devraient leur donner des indications claires sur la finalisation à apporter au futur GU. Wait and see, anyway...
|
Concernant le point 1 je ne suis pas d'accord :
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post15693723 Alors certes il ne s'agit que d'un test fait par une seule personne mais les commentaires que j'ai pu lire IG de personnes qui ont réellement tester sur le Test Center vont dans mon sens (et même certains commentaires ici-même). Mais ça se discute, suivant la config et l'endroit le gain est peut-être plus visible. Pour le point 2 je ne suis aussi pas d'accord, mais la c'est catégorique : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post15693307 (ainsi que le reste des interventions du sujet) Comment peut-on dire que la retouche est mineure alors qu'il n'y a plus AUCUNE option de personnalisation du visage ? Il ne reste plus que le choix entre 4 visages qui se ressemblent et qui sont mal foutus, et 4 coupes de cheveux. Comme déjà dit ici et sur le forum officiel, ceux qui ne comprennent pas les joueurs qui gueulent contre ce nerf flagrant de la customization sont ceux qui se sont contentés de garder l'un des visages pré-définit du jeu, sans chercher à le modifier..d'où la quasi non-différence entre la version actuelle et celle du TC. D'ailleurs il n'y a qu'a lire les nombreux sujets sur le forum officiel pour voir que ce n'est pas qu'un whine d'une ou deux personnes. Pour le reste des points je suis plutôt d'accord, wait & see mais j'espère qu'ils ont vraiment une vue d'ensemble du problème, des solutions et de leur finalités parce que ça risque d'être le bordel d'ici quelques semaines sinon. En bref : testez par vous-même et/ou faites la différence entre ceux qui sont réellement aller sur le TC et ceux qui ne font que répéter et/ou extrapolent sans rien avoir tester ![]() Edit : t'inquiete, j'avais mal compris la première fois aussi, jusqu'à ce que je me log sur le TC et la... la claque. Plus que 4 sections, avec pour certaines des sliders en moins. Et plus aucun slider pour le visage (à part les cheveux/barbes et l'un des 4 visages pré-définis) ![]() |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
Il n'y a pas vraiment de débat...mais ça parle de la facilité du jeu. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
EQ2 a plutot remonter la pente apres un depart catastrophique que l'inverse, non?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|