Franchement je ne vois pas en quoi les GU apportées depuis la release ont "totalement" simplifiées le jeu... Elles ont surtout corrigées énormément de bugs, rajoutées du contenu, améliorées les perf...
Les simplifications qui me viennent en tete sont les conséquences indéniables des changements qui étaient nécessaires :
- le BOE des objets pour le bien etre de l'économie ont largement facilité le corpse run à poil, qui 9 fois sur 10 se terminait en summon de quelques tombes à la fois...
- si vous pensez à l'xp d'aventure et de craft plus rapide, je la préfère telle qu'elle est actuellement, rest xp y compris, je pense notemment au craft qui était une horreur à monter... Le déséquilibre se situe principalement au niveau de l'aventure qui propose des reward périmées, et des donjons outleveled : qu'a cela ne tienne, mon enième reroll aura plein de nouvelles choses à découvrir !
Ce que je tiens à souligner, c'est que tous les changements apportés n'ont eu aucun impact sur le gameplay de VG, il est resté inchangé et excellent depuis la release !
Concernant l'imminente GU4, les solutions sont radicales mais néammoins nécessaires : les reward et les loot sont boostées, ce qui conviendra mieux au concept "reward vs effort/temps". La seule conséquence obscure à l'horizon : difficulté des mobs/named en baisse... J'espère vraiment que les devs vont réequilibrer tout ca.
Pour la "simplification" de la tete et du corps de notre avatar, il n'influe pas le gameplay. Si ce n'est pas effectué à la machette (pour l'instant les screenshots before/after ne m'ont pas vraiment choqué) et que le gain de performance est notable, alors je vote GU4 et + !
|