Preview de la GU4 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Test Server up depuis quelques minutes avec le patch..

Je lance le d/l ce soir, on verra demain ce qu'apporteront les changements les plus visibles !
Dis nous tout Kawo
Sinon j'ai lu toute la discussion sur le forum off. C'est bien donc ce que je pensais : même s'ils se gardent de le dire de manière brutale, ils veulent revoir l'impact du craft sur l'équipement d'aventure et faire des coupes dans toute l'économie apparue avec la vente des objets/poudres obtenues sur les boss.
Le Gu4 à la base c'était les casques, les rifts et les montures volantes, mais si cela se confirme, cette petite ligne dans le patch note va aussi apporter d'énormes modifications dans le jeu.
Ben avec ma super connexion j'ai encore droit à 6h de d/l et comme j'ai envie de jouer aujourd'hui, je relancerais le d/l ce soir

C'est sûrement de la naïveté mais je pense tout de même que SOE a bien appris de SWG et de EQ2 et qu'ils ne vont pas tenter de niveler le jeu par le bas...ils sont quand même conscient que l'un des points fort de VG c'est la distinction des 3 sphères....ils ont sûrement un plan sur le long terme...j'espère
Le GU4 sur le test, et hop un topic sur les casques sur le fofo officiel :
http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=27701
Personnellement je les trouve très detaillé, les skin ne me plaisent pas tous, mais ils sont assez originaux ! J'espère que l'impact sur la customisation des faces n'est pas trop important, et que je reconnaitrais mon vulmane et mon raki après la mise à jour...

Pour rejoindre le fil de la discussion, étant armorsmith, l'annonce des loot de named non deconstructibles a été comme un coup de tonnerre... Après avoir lu tous les avis et les réponses des devs, le mien reste mitigé car je rejoins la communauté sur la future rareté des resonating et l'explosion de leur prix mais aussi celui des devs, car le craft m'a réellement fait perdre totalement le gout des reward... Ma guilde comportant quelques crafters nous avons pris l'habitude de nous fournir mutuellement absolument tous les objets nécessaires... L'adventuring en a pris un coup, en effet mon 3eme reroll n'evolue dans telon que de donjons en donjons sans meme prendre les quetes adequates et savoir de quoi il s'agit et quel named il faut summon/tuer... Je ne parle meme pas des grandes questline type HL que je snob sans regret. Donc à mon sens cette update est clairement pro aventure et ce n'est pas un mal. J'espere qu'ils vont equilibrer un minimum en augmentant le drop de resonating des wo, qui actuellement ne file que du trash loot ou presque.
Citation :
Publié par adaliyaz
J'espere qu'ils vont equilibrer un minimum en augmentant le drop de resonating des wo, qui actuellement ne file que du trash loot ou presque.
Aloha,

Je me joins à toi dans tes prières au dieu du craft :
"Faites qu'ils augmentent le taux de drop des powders et autres avec les WO."

*Allume un cierge*

Le quotidien d'un forum.
Citation :
Publié par adaliyaz
...
Tu soulèves en effet un pb qui a très certainement amené SOE à envisager ces modifs.
Le craft dans VG joue un rôle important, je dirai considérable, comme on le voit rarement dans d'autres mmo et l'économie y est très active (entre les harvesteurs, les aventuriers qui revendent justement les loot pve et les dust et enfin tous les métiers d'artisans sur tous les continents).
Certains le regrettent, d'autres apprécient cette différence justement et ces interactions.
Maintenant j'espère que le ré-équilibrage qu'ils comptent mettre en place va se faire au scalpel plutôt qu'à la hache, par ce qu'on pourrait à terme se retrouver avec une autre sphère marginalisée (la diplo n'est déjà pas au mieux).
Sachant, pour rappel, que sur ses titres précédents SOE avait plutôt tendance à joueur au bûcheron qu'au chirurgien
SoE s'affirme : NOUS SOMME SUICIDAIRES !

Non, personnellement,
La personnalisation c'est pris une balle en plein cœur... mais c'est pour la bonne cause... alors bon... (on te tue, mais c'est pour ton bien !)
Le Boker c'est fait tronçonné le bras droit : on s'en fout, il lui reste le gauche...
Les monture font office d'helicoptere : Mayday, Mayday !

Malgrés cela, c'est un bon patche, les casques sont magnifiques et compense l'assassinat de la personnalisation, et en plus, on lag moins ^^ (ou en théorie, on devrais). Le nouveau système de loot, on verra a long termes ^^
Et pour les monture c'est parfais...

Ensuite je n'est pas encore eu l'occasion de tester les rifts et le reste,
Mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait
Après lecture des différents Posts du forum Off, Vanguardcrafters, etc..., je m'autorise un petit "point" à propos du GU 4.

1) Le gain de performances générales est notable.

2) La retouche des polygones des visages pour autoriser les casques est mineure, et ne devrait pas déboucher sur une "guerre des clones". Témoin ce screen :

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/19/0802190951072377953.png

[EDIT] Suite à la correction apportée plus bas par Kaworu-Kun, je tempère mon ardeur, la réduction des choix de personnalisation du visage apportée par le GU 4 est pour le moment assez importante, et va bien dans le sens d'un nivellement des apparences (sans casque, cqfd )

3) Les casques sont originaux, détaillés et dans l'ensemble assez réussis : voir les différents screens sur ce Post : http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=27701

4) Le nouveau système de loot sur Named (Lié quand ramassé ("BoP") et non-déconstructibles) a provoqué une véritable levée de boucliers de la part de très nombreux joueurs. Son impact sur l'équilibre entre les sphères d'Aventure et de Craft et son influence sur l'économie rendent les joueurs très nerveux. Voici en gros le débat :

- L'idée des Dev' est d'améliorer la qualité du loot. Les Items obtenus sur mobs courants seront donc plus souvent Bleus, et leur qualité améliorée. Ces items seront Liés quand Equipés et déconstructibles.
- Les Named auront un loot jaune ou plus, Lié quand Ramassé, et non-déconstructible.
- La puissance des items droppés ou reçus en reward de quête sera augmentée, de manière à ce que le joueur puisse trouver un intérêt immédiat à s'en équiper, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (ça peut sans doute faire débat a plus haut lvl, mais dans l'ensemble, les drops et même les rewards de quêtes sont en général trop bas pour le niveau d'Aventure nécessaire à les acquérir).
- Les catalyseurs de type Attuning seront désormais achetables via l'Exotic Good Vendor. Ceux de type Resonating continueront à être obtenus via reward de WO ou déconstruction d'items (bleus, donc, a moins de déconstruire des rewards de quête...).
- Le taux de drop des Sigils est revu à la hausse. Actuellement, ce taux tourne (d'après calculs statistiques issus de témoignages de joueurs) autour de 5 %.

Tous ces remaniements amènent deux types de doléances :
- Les "Aventuriers" déplorent la perte significative de revenus liée au fait que les loots les plus puissants ne seront ni revendables, ni déconstructibles.
- Les "Crafters" déplorent la réduction aussi significative de catalyseurs de type Resonating, les empêchant de proposer à la vente des créations puissantes.

Les deux "camps" craignent également une montée en flèche des prix au Broker. Prix des composants de craft, beaucoup plus durs à obtenir, et prix des créations de craft, qui dépendent de ces composants.

Les Devs (Silius au moins ) reconnaissent que tout n'est pas dit dans les notes récentes sur le GU 4, et promettent un système équilibré sans trop lâcher d'infos. Dans l'idéal les objectifs seraient en gros :
- de meilleurs loots
- des loots bleus plus fréquents
- des joueurs plus tentés par les donjons en raison des loots puissants et Liés quand Ramassés (que ce soit drop ou rewards)
- une plus grande facilité d'accès aux compos de craft: les loots bleus déconstructibles sont plus fréquents, et les WO offriraient plus de chances de looter Dusts, Recipes ou Sigils. La communauté reste dans l'ensemble très inquiète sur ce point.
- une balance Craft/Aventure réelle, les Items issus des deux sphères pouvant être également puissants, mais différents et tentants dans les deux cas.

5) En Bref :
- Le système de Rift est encore plus ou moins en phase de test, les avis sur le sujet m'ont semblé encore trop "verts".
- La revamp Druide semble satisfaire les joueurs ayant choisi cette classe.
- Un nouveau système d'affichage des Dots au dessus du nom du mob (qu'on peut activer ou non via les settings )

Voilà un peu où on en est au 19 Février...

Bien sûr il ne s'agit là que de bruits de couloirs, issus de l'appréciation forcément subjective des quelques joueurs du Test Server ayant bien voulu nous faire part de leur ressenti.

Dans l'ensemble il m'a paru que les Dev étaient conscients de la grande inquiétude de la communauté sur le point délicat de l'équilibre économique entre Aventure et Craft.
Leur nervosité palpable, et leur aveu que tout n'est pas encore révélé est à mon humble avis un signe de leur prise de conscience d'être allé un peu vite, en développement ou en communication.
Les importants feed-backs sur le sujet devraient leur donner des indications claires sur la finalisation à apporter au futur GU.

Wait and see, anyway...
Si ils echouents, sa peu faire bobo, ces maintenant qu'on va voir si vanguard va rejoindre SWG sur le banc, ou si il va enfin décides d'apprendre a voler...
Concernant le point 1 je ne suis pas d'accord :

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post15693723

Alors certes il ne s'agit que d'un test fait par une seule personne mais les commentaires que j'ai pu lire IG de personnes qui ont réellement tester sur le Test Center vont dans mon sens (et même certains commentaires ici-même).

Mais ça se discute, suivant la config et l'endroit le gain est peut-être plus visible.

Pour le point 2 je ne suis aussi pas d'accord, mais la c'est catégorique :

https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post15693307 (ainsi que le reste des interventions du sujet)

Comment peut-on dire que la retouche est mineure alors qu'il n'y a plus AUCUNE option de personnalisation du visage ? Il ne reste plus que le choix entre 4 visages qui se ressemblent et qui sont mal foutus, et 4 coupes de cheveux.
Comme déjà dit ici et sur le forum officiel, ceux qui ne comprennent pas les joueurs qui gueulent contre ce nerf flagrant de la customization sont ceux qui se sont contentés de garder l'un des visages pré-définit du jeu, sans chercher à le modifier..d'où la quasi non-différence entre la version actuelle et celle du TC.
D'ailleurs il n'y a qu'a lire les nombreux sujets sur le forum officiel pour voir que ce n'est pas qu'un whine d'une ou deux personnes.

Pour le reste des points je suis plutôt d'accord, wait & see mais j'espère qu'ils ont vraiment une vue d'ensemble du problème, des solutions et de leur finalités parce que ça risque d'être le bordel d'ici quelques semaines sinon.

En bref : testez par vous-même et/ou faites la différence entre ceux qui sont réellement aller sur le TC et ceux qui ne font que répéter et/ou extrapolent sans rien avoir tester

Edit :
t'inquiete, j'avais mal compris la première fois aussi, jusqu'à ce que je me log sur le TC et la... la claque. Plus que 4 sections, avec pour certaines des sliders en moins. Et plus aucun slider pour le visage (à part les cheveux/barbes et l'un des 4 visages pré-définis)
Citation :
En bref : testez par vous-même et/ou faites la différence entre ceux qui sont réellement aller sur le TC et ceux qui ne font que répéter et/ou extrapolent sans rien avoir tester
Tout à fait d'accord, je ne cherchais qu'à relayer quelques infos et débats

Pour ce qui est de la customization (ou de la non-customization, puisque c'est là que la bât blesse) des visages, j'avoue ne pas avoir lu de trucs très clairs sur le sujet, avant ta réponse ci-dessus : comme tu le fais très justement remarquer, beaucoup de joueurs "floodent" un peu les posts sur le GU4 sans en avoir jamais testé les modifications...

Je n'avais donc pas compris que la modélisation de son avatar (l'une des plus poussées que j'ai vues sur mmo) serait aussi drastiquement réduite !
4 choix de visages, allié à 4 choix de styles de coiffure, c'est en effet assez ridicule, en tous cas un incroyable recul : de personnalisation très poussée, on passe à pas de personnalisation du tout (même Wow propose plus de choix que ça, c'est dire...).

J'avais compris (mal, mea culpa) que certaines options de personnalisation seraient supprimées, mais je ne pensais pas autant...

Diminuer les possibilités de modification du visage ne me gênait pas plus que ça : il faut avoir le choix de personnaliser un peu son visage, mais pour être honnête, je joue la grande majorité du temps avec la caméra trop loin pour profiter des paramètres très subtils de modification faciale.
Maintenant, de là à passer du trop au trop peu, je suis évidemment réticent...
Concernant les les mats de craft qui risque de ce raréfiés je pense que sa va relancé la motivation aux reward car le crafted c'est clair vas ce raréfier et c'est pas si mal . (aie aie non pas la tête )
Je m'explique passer 45 + imaginons que votre perso est full stuff fawless et ben mise a part le plaisir de group , (et le stuff APW ) et ben le Loot et reward de quetes sont vraiment pas top en comparaison quel intéret alors .Sa marche dans toutes les tranches de lvl aussi .
Par contre le faite de raréfier le crafted , augmenté le drop et les stats sur de l'uncommon permettrais je pense de relancer l'économie pour les aventurier en général .( ils auraient même pu mettre plus de drop Rare bind on equip en prime)
Donc oui crafted plus rare , plus chére , plus d'argent pour les aventuriers qui pourront donc avoir plus d'acces au crafted (a condition qu'il reste un poil plus intéressant niveau stat pour garder le craft utile a ce niveau , mais avec moin de différences que maintenant quand même).En gros l'argent amène l'argent
Sinon excellent GU a venir avec en prime 2 montures volantes au choix (on parlais que du griffon)
Le rewamp de quelque classes vraiment sympa .
Sans disponibilité de crystals/shard/powder resonating et focusing rare/heroïc, je ne vois pas comment les objets Flawless seront intéressants et compétitifs par rapports aux objets lootés et aux récompenses de quêtes ... Si nous sommes dans l'incapacité de pouvoir concurrencer les objets de quêtes et les loots, autant tout de suite fermer la sphère craft.

Donc, finalement, pas plus d'argent pour les aventuriers car peu de crafters iront acheter les crystals bleues, et les crafters ne feront plus que des maisons, des bateaux, des objets bas level de diplomatie et des Hoptonian nécessaires aux objets de classe APW. L'utilité s'en retrouve vite réduite et la sphère sera abandonnée par bon nombre de clients.

Enfin, quoiqu'il en soit, nous devons attendre ... car notre cher SoE nous a montré par le passé à plusieurs reprises que c'était des quiches en communication, en nous délivrant toujours qu'une partie des modifications apportées réellement ...
Citation :
Publié par Eluth
Sans disponibilité de crystals/shard/powder resonating et focusing rare/heroïc, je ne vois pas comment les objets Flawless seront intéressants et compétitifs par rapports aux objets lootés et aux récompenses de quêtes ... Si nous sommes dans l'incapacité de pouvoir concurrencer les objets de quêtes et les loots, autant tout de suite fermer la sphère craft.

Donc, finalement, pas plus d'argent pour les aventuriers car peu de crafters iront acheter les crystals bleues, et les crafters ne feront plus que des maisons, des bateaux, des objets bas level de diplomatie et des Hoptonian nécessaires aux objets de classe APW. L'utilité s'en retrouve vite réduite et la sphère sera abandonnée par bon nombre de clients.

Enfin, quoiqu'il en soit, nous devons attendre ... car notre cher SoE nous a montré par le passé à plusieurs reprises que c'était des quiches en communication, en nous délivrant toujours qu'une partie des modifications apportées réellement ...
je suis d'accord, le craft va devenir un substitut temporaire en attendant les items de quêtes ou mieux... de raids,... donc a quoi bon claquer plusieurs platines pour un flawless ( oui les prix vont flamber ! ) alors qu'il est desormais plus simple de farmer apw ou de faire des quêtes basiques qui donneront l'equivalent en rare !

Et oui ! d'après leurs dires: le bleu aprés gu4 aura les stats d'un jaune actuel,...Ils ont intérêts a suivre cette optique en craft sinon c'est la mort assurée des crafters de vanguard:

d'une parce que les dust seront tellement chers que personne ne pourra les acheter.

de 2 parce un flawless craft aura les stats d'un rare aventuring ?

Encore une fois de plus je ne dirai qu'une dernière chose :

...Bravo "SOE": Societe d'Opportunistes Ecervellés.
[quote=Thormes (E.A);15704391]je suis d'accord, le craft va devenir un substitut temporaire en attendant les items de quêtes ou mieux...

N'est ce pas déjà le cas?sauf que le crafted et mieux au finale

Pour les mats n'ont t'il pas amélioré le drop rate sur les WO plus certaines dust dispo en vente .

Et puis il y a tjours le harvest qui va de pair avec l'adventuring Nan ??
Ils n'ont augmenté que le taux de drop des Sigils, et non pas des resonating et focusing rare/UR pour les rewards de WO ... Les attuning, personnellement je n'ai jamais eu de rupture de stock juste avec les deconstructions de mes propres loots.

Qui vient te parler de l'harvest ? A-t'on dit qu'il était difficile de se procurer du rare ou de l'UR autrement qu'en deconstruisant ? Non. Et à ma connaissance, les dust ça ne se récupère pas en harvestant.

La principale préoccupation des joueurs (en dehors de la guerre des clones qui pointe le bout de son nez), en particulier les crafters, est la pénurie, voire l'extinction à venir des resonating/focusing UR. Ce qui devrait être le cas également pour les aventuriers purs pour se faire de l'argent, car les resonating/focusing bleus sont assez simples à avoir en rewards de craft, donc pas tant d'achat de la part des crafters. Il ne faut pas se leurrer, certes les crafters seront les premiers touchés, mais les aventuriers vont le remarquer dans leur porte monnaie assez rapidement.
Citation :
Publié par Daboo

N'est ce pas déjà le cas?sauf que le crafted et mieux au finale

Pour les mats n'ont t'il pas amélioré le drop rate sur les WO plus certaines dust dispo en vente .

Et puis il y a tjours le harvest qui va de pair avec l'adventuring Nan ??
N'est ce pas deja le cas? : Non 40% des acheteurs se contenteront des Flawless pendant fort lgt a l'heure actuelle,...les Raids n'etant pas une priorité pour tous.

Pour les Mats ... : oui et non: ca n'est pas transcendant... et pour les personnes 50 qui le sont depuis lgt? pensez vous qu'ils vont se retaper des WO pour le simple faite d'avoir l'infime chance de tomber sur un Dust qui pourrait éventuellement être pour leur spé craft?

Et puis il y a tjs le Harvest: je ne vois pas le rapport le harvest va plutôt de paire avec le craft... si les crafteurs craft - le harvesteur n'y trouvera plus son compte et harvestera - au final la sphère aventure sera avantagée.
Tout le monde a spéculé sur certains effets collateraux (qui pour la plupart seront inévitables, je le pense aussi) mais personne n'a soulevé le problème de l'overpower qui subsiste et augmentera encore avec ce patch... Nulle part je n'ai vu de la part des devs un réajustement de la difficulté des mobs/named, or ils augmentent la puissance des loot... Déjà je trouve que le manque de challenge se fait ressentir dans la plupart des donjons quand on est en full groupe et surbuffé, mais là ca va devenir un gigantesque grind fest !
Avec mes potes on essait de se limiter au minimum (en l'occurance un groupe de 4) pour aller en donjon et ressentir un réel danger : le savoir-jouer de sa classe et la prudence sont de mise. Avec des objets encore plus puissants à meme level, des buff qui persistent et des réajustements de classes vers le haut (jamais de nerf hein, sinon la communauté gueulerait encore plus), j'ai de sérieux doutes sur le coté pseudo-hardcore de vanguard...
Citation :
Publié par adaliyaz
...
J'ai lu pas mal de posts sur le forum off et comme toi je n'ai rien vu sur le sujet, pourtant tu as raison on devrait assister à un joli up de notre puissance de feu.
Maintenant aux vues des derniers patch, je dirai justement que SOE cherche à faire sortir VG de la catégorie mmo pour coregamer. Cela se fait par petites touches ici et là, il n'y pas de rupture avant/après, mais la volonté de rendre le jeu plus accessible est quand même plutôt marquée.
Citation :
Publié par Eluth
La principale préoccupation des joueurs (en dehors de la guerre des clones qui pointe le bout de son nez), en particulier les crafters, est la pénurie, voire l'extinction à venir des resonating/focusing UR. Ce qui devrait être le cas également pour les aventuriers purs pour se faire de l'argent, car les resonating/focusing bleus sont assez simples à avoir en rewards de craft, donc pas tant d'achat de la part des crafters. Il ne faut pas se leurrer, certes les crafters seront les premiers touchés, mais les aventuriers vont le remarquer dans leur porte monnaie assez rapidement.
Je tiens tout d'abord a dire que je suis loin d'etre un specialiste et que donc je pose plus de question que je ne donne de reponse ^^ :

Ne faut-il pas aussi rendre le rare et ultra rare reelement rare et ultra rare. Le probleme vient peut etre aussi du fait que tout le monde ne veut que du craft rare et ultra rare. Finalement ca n'aura plus reelement de sens...
Le but d'augmenter le nombre de loots sympa, sympa+ et de rarefier les extra, extra+ n'a t'il pas pour but de permettre a chacun d'avoir un equipement largement potable sans se ruiner et de redonner un sens à la rarete des objets?

Si le prix des objets UR craftés voient leur prix augmenter mais que les loots tout a fait respectables augmentes, les aventuriers vont peut etre arriver a enfin vendre leur loot. Certes, peut etre pas aussi cher mais en plus grand nombre, et economiser pour s'offrir un craft exceptionnel?

C'est peut etre une vision un peu simpliste de l'economie, je sais pas.
Citation :
Publié par adaliyaz
Tout le monde a spéculé sur certains effets collateraux (qui pour la plupart seront inévitables, je le pense aussi) mais personne n'a soulevé le problème de l'overpower qui subsiste et augmentera encore avec ce patch... Nulle part je n'ai vu de la part des devs un réajustement de la difficulté des mobs/named, or ils augmentent la puissance des loot... Déjà je trouve que le manque de challenge se fait ressentir dans la plupart des donjons quand on est en full groupe et surbuffé, mais là ca va devenir un gigantesque grind fest !
Avec mes potes on essait de se limiter au minimum (en l'occurance un groupe de 4) pour aller en donjon et ressentir un réel danger : le savoir-jouer de sa classe et la prudence sont de mise. Avec des objets encore plus puissants à meme level, des buff qui persistent et des réajustements de classes vers le haut (jamais de nerf hein, sinon la communauté gueulerait encore plus), j'ai de sérieux doutes sur le coté pseudo-hardcore de vanguard...
http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=27942

Il n'y a pas vraiment de débat...mais ça parle de la facilité du jeu.
Oui enfin Vg jeu hardcore, tout ceux qui y joue ou y ont joué savent que c'est une légende urbaine... Ca l'était déjà à la release et depuis tout a été fait pour simplifier encore plus la vie des joueurs. Et j'ai pas l'impression que SOE va changer ça de sitôt...
Citation :
Publié par Furlyn
Oui enfin Vg jeu hardcore, tout ceux qui y joue ou y ont joué savent que c'est une légende urbaine... Ca l'était déjà à la release et depuis tout a été fait pour simplifier encore plus la vie des joueurs. Et j'ai pas l'impression que SOE va changer ça de sitôt...
Exactement et je confirme ces dires...
On observe la même évolution qu'Eq2 ... et si ils continuent sur cette lancée les cancels vont s'enchaîner... a commencer par le mien.

SOE a tendance a vouloir simplifier et toucher les hg et les cassuals quite a dénaturer l'Ame d'un jeu (Eq2) ...

Petit Hs pas bien méchant mais pour expliquer mon opinion:

Comparons Blizzard et SOE,....
Je ne suis pas un partisan de Wow mais il faut avouer que Blizzard sait ce qu'il a et sait ou il veut aller...
La grande différence avec SOE, qui n'a pas conscience de ce qu'il a et veut tout changer pour plaire a une majorité en décevant la minorité deja acquise mais au final 70% des véterans vont se barrer et a peine 50% de cassals vont se pointer temporairement

Vous me direz: sans soe vanguard serait deja mort?

je ne dirai qu'une chose : Oui mais il aurait eu une mort digne, au lieu de ca il s'épuisera et se dégradera de jour en jour si le Virus Soe n'est pas éradiqué
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés