Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Morthem Vlade art qui ressort un best of pour notre plus grand plaisir

There are bands where it's hard to compile a Best Of. Morthem Vlade Art are one of those bands, as for their fans a "Best Of" would simply be a boxset of all their albums. "Uncertain Days" is quite sure their last release and we make sure it's a worthfully one...a bonus CD with unreleased mixes and edits and as usual a wonderful designed booklet is the least we can do for this outstanding band.

Et ça donne des choses comme celles qu'on peut écouter sur leur myspace :
http://www.myspace.com/morthemvladeart

Et j'adore
En ce moment, j'ai quelques titres qui se retrouvent toujours sur ma play list

Le premier morceau
: Psalm 69 de Ministry... Y a pas moyen dès que j'entends les premiers "sixty nine" je deviens limite hystérique
Alors Ministry <va sur Wikipedia> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ministry
Ouais je sais c'est très facile mais autant utiliser le travail de personnes beaucoup plus avisées que de dire des énormités sans nom.

Alors je sais pas mettre un lien youtube mais bon :
http://fr.youtube.com/watch?v=c-pWeTdcqFA
En gros ça donne ça

Le deuxième morceau : Straftanz West de Straftanz Pareil dès que j'entends le chanteur compter je deviens ... "double dingue" (double à dire en anglais)
Le lien youtube ... euh... http://fr.youtube.com/watch?v=W_K2hmFX1Ao

Troisième morceau: Tanz Mit de Laibach. Ca fait deux jours que je l'ai retrouvé dans mes CD et depuis je suis refan du morceau. Je suis pas une fan inconditionnelle de Laibach mais j'avoue que cette chanson ... OUHOUHOUHOU!!!!
Pareil c'est une référence indus (j'espère ne pas offenser les puristes en disant ça j'ai pas regardé le Wikipeida pour être certaine de mes dires) Comme beaucoup de groupes indus, Laibach a reçu une réputation d'être d'extrème droite et nazi.
Alors le lien youtube (désolée le clip est bien merdique ^^)
http://fr.youtube.com/watch?v=-zSRcFxZVAA

Bon et un quatrième morceau pour finir dans la délicatesse : Frantic queen et iron man de Asche
Je l'ai découvert sur une web radio.
Super difficile de trouver des informations sur le groupe Je suis fan méga fan des sons guturraux etc
Alors pas de lien youtube et j'ai juste un lien sur le net : http://www.ant-zen.com/asche/
Citation :
Publié par Zarathustra
ah ah je pense que j'ai pas mal de trucs qui pourront t interesser jtacherai de te mp plus tard Les premiers Old man gloom sont vraiments ce qu ils ont fait de mieux je trouve ! et Keelhaul c est terrible en concert avec un bassiste technique de folie et spectaculaire!!! Ces groupes ne sont pas des exceptions dans le hardcore et depuis la fin des années 90 ca a vacheemnt bougé, les sons se sont melés et ca a enrichi la scene considerablement , ca c est sur... j ai une énoooorme quantité de liens de dl a te filer en mp , qui t interesseront je crois...

Ca fait plaisir de voir ces groupes cités ici
Quand tu veux le mp, parce que je t'avouerais que ça fait 4 fois que l'album tourne en boucle, depuis Neurosis c'était rare pour le genre.
Ca fait plaisir de voir des gens qui ont de bons goùts ici
Land de Patti Smith (Album Horses 1975) est l'une de mes musiques cultes et préferées qui traînent en ce moment sur mon balladeur et que j'écoute par période (parceque ça devient lassant à force d'écouter en boucle )


[Modéré par Jahna :... ]
Prière de ne pas tourner ce sujet en fil à liste ! Développez que diable. Donnez envie d'écouter vos morceaux. Présentez vos groupes de manière poussée. Evitez le bête lien tout seul. Ne posez pas une vidéo sur cette page comme vous le feriez d'un œuf sur une poële.
Merci de bien vouloir prendre compte de ce rappel. Il y a plein d'intervention à prendre en exemple dans ce sujet. Il est facile de les distinguer. Inspirez-vous en si vous doutez de la pertinence de votre post.
Hello,
Je ne sais pas si vous connaissez Soko, jeune chanteuse française qui fait un carton en Belgique avec son "I'll kill her":


Ses lyrics me font marrer, ça sent le vécu, et sa fibre artistique est indéniable, qu'en pensez-vous ?

edit: sa radio sur MySpace est très sympa aussi.
J'écoute en ce moment Alec Eiffel des Pixies. En boucle depuis hier soir en fait.

Je sais pas trop pourquoi. Ca a de la pêche, la mélodie est belle, c'est violent juste ce qu'il faut, la fin du morceau est magnifique avec une voix angélique et une mélodie incroyable. Bref écoutez au moins une fois pour vous donner une idée. Moi je suis dingue de ce morceau !

Je ne pourrais pas trop développer, je connais pas vraiment le groupe. Découverte hier soir de leurs titres, et à part celle-ci et Where is my mind ?, j'accroche pas plus que ça à leur musique.
Exclamation
Après un concert mémorable à Tours, en toute intimité car l'indolence des tourangeaux n'est plus à prouver (et il y avait Frustration le même soir), j'écoute régulièrement Le Diktat et Sonic Area.

Sonic Area est le projet en solitaire d'Arco, deuxième face de Chrysalide, un duo strasbourgeois très influencé par Skinny Puppy et le noize industriel. Il y explore des mondes plus personnels, sur des rythmes down tempo, à la croisée de Scorn et de Nine Inch Nails. Décidément très "cyberpunk", une bande son idéale pour un Blade Runner du XXIème siècle.

http://www.myspace.com/sonicarea

Le Diktat cite Scorn lui-aussi dans ses influences, ainsi que le rap très sombre de Dälek. Encore une exploration d'un univers urbain, à l'opposée stricte de l'utopie, sur un down tempo à la fois lourd et sublimement groovy. Un album est en libre téléchargement sur sa page Myspace.

http://www.myspace.com/lediktat

l_8751563ce48026444ab21d5b89d11ffd.png
Le 5 octobre au zénith de paris il y a eu le meilleur concert que je n'ai jamais vu...
Celui de dream theater & de symphony X en premiere partie, ceux qui y étaient pourront vous le confirmer , c'était magnifique =)

pour faire court Dream theater est un groupe de métal progressif

la chanson s'apelle "constant motion" de l'album systematic chaos


http://fr.youtube.com/watch?v=DQ2RENhejPk
Après avoir redéguster "L'auberge espagnol" et "Les poupées russes", je me suis empresser de dénicher les 2 cds de B.O. J'ai surtout bien aimé Ali Farka Toure, ambiance assez posé, c'est un genre de blues acoustique. Il y a aussi Kraked Unit, des instrus rap de très bonne qualités.
En ce moment j'écoute pas mal l'album Chromophobia de Gui Boratto, un DJ brésilien (house/progressive/minimal/... peu importe). Vous pouvez écouter quelques morceaux sur son MySpace. Il y a certains morceaux vraiment excellents comme Mr. Decay, Terminal, Beautiful Life. Je l'ai vu en live il y a quelques semaines c'était vraiment bien.

chromophobia.jpg

Le clip de Beautiful Life:

Perso je viens de m'acheter Lift yr. skinny fists like antennas to heaven de Godspeed, c'est assez sympa, ça dégage une ambiance assez particulière je trouve, j'aimerai les voir en concert

Et j'écoute aussi en boucle Major Smõke des Electric Six, dans un autre genre, que j'ai retrouvé dans un de mes cartons et qui est vraiment très sympa je trouve, ça m'a donné envie de retrouver Fire et d'acheter les 2 autres! J'adore surtout Rock'n roll evacuation, boy or girl? et radio ga ga, même si je trouve tous les morceaux réussis. Juste dommage pour leur "interludes", qui se veulent plus marrants qu'ils ne le sont réellement.
En fait, parfois, l'amateur de musique se retrouve à contempler sa discothèque d'un air las, blasé, comme si les nouveautés et les classiques n'arrivaient plus à le satisfaire. Il se tourne alors, par hasard, au gré d'une série comme Comment je l'ai rencontrée, vers ce groupe qu'il écoutait tant cinq ou six ans auparavant.

"We rule the school", telle était la chanson qui passait dans cet épisode, un brin mélancolique. Et on s'est rappelé. Ce groupe à l'humour tragique, à l'image incompréhensible, véritable fantasme du nerd à lunettes qui séduit une Jean Seberg des Highlands, groupe hermétique au possible de par ses velléités de perfection absolue, inévitablement snob et daté, mais à la mélancolie pourtant insondable.

On s'est rappelé Belle And Sebastian, on s'est rappelé qu'on avait des trésors plein les placards, que finalement l'on avait un goût remarquable, et que des chansons, parfois, peuvent sauver votre journée.

On s'est rappelé l'album à la pochette verte, The Boy With The Arab Strap, improbable croisement entre Love, le Velvet Underground de Loaded, Lee Hazlewood et les Smiths, porté par un groupe d'une retenue exemplaire et le délicat gazouillis d'Isobel Campbell, parfaite évocation d'un printemps qui tarde à venir.

Citation :
Publié par Muska
En ce moment j'écoute pas mal l'album Chromophobia de Gui Boratto, un DJ brésilien (house/progressive/minimal/... peu importe). Vous pouvez écouter quelques morceaux sur son MySpace. Il y a certains morceaux vraiment excellents comme Mr. Decay, Terminal, Beautiful Life. Je l'ai vu en live il y a quelques semaines c'était vraiment bien.
Merci pour cette découverte, j'adore.

Je suis justement a la recherche de groupe/artiste/DJ donnant dans ce genre de musique... planante.

Si vous avez d'autre groupes de ce style a faire partager, je suis preneur.
Citation :
Publié par Deadstar
Merci pour cette découverte, j'adore.

Je suis justement a la recherche de groupe/artiste/DJ donnant dans ce genre de musique... planante.

Si vous avez d'autre groupes de ce style a faire partager, je suis preneur.
En progressive house planante, ya bien Jori Hulkkonen qui est sympa, j'avais acheté son album When No One Is Watching We Are Invisible en 2000 sur F Com. Qui contient l'excellent "The Moment" :


D'autres qui trainent si vous cherchez un peu.




The Moment is Love
The Moment is Real
The Moment is Love for the Real
This is the Moment


(toujours profond les paroles de house )
L'autre jour, dans une de ces matinées où on se dit "mais tiens, ils deviennent quoi eux, j'en ai pas entendu parlé depuis un bail quand même, j'vais aller voir sur leur site si y'a rien de nouveau", je me suis fais une matinée KMFDM. Pourquoi eux? Parce qu'ils ont une actualité qui dégage bien en ce moment.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/90/Tohuvabohubig.jpg

2007, Août, un album passé presqu'inaperçu. En tous cas, on en a pas fait tout un foin, et pourtant, cet opus après écoute, arrache quand même bien du ultra heavy beat (by beat by beat). On s'installe pour 50 minutes de concept album presque tellement c'est un ovnis par rapport à ce qu'a déjà fait le groupe. Un album où se mélangent le style KMFDM (beat électro, sample indus et thrash metal) et d'autres pistes bien plus étonnante tellement on aurait jamais pensé à eux pour ce type de son. Un album évoluant entre pistes indus, metal, trance, dance ou pop rock.



Quelques exemples de ce qu'on peut trouver dans cet album.

Nouveauté aussi, on a droit à des lyrics en espagnol, ou en latin en plus des désormais classiques anglais et allemand. Sans compter l'arrivée de quelques cuivres sur la première piste, qui rend le tout pas dégueulasse du tout à l'oreille.

Comme d'hab', l'album avec les remix arrive en ce moment (Brimborium) et est crédité par quelques poncifs du genre.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41EDP0V1HXL._AA240_.jpg

Un morceau présent sur les fameuses compilations NovaTunes, en l'occurrence la 1.3 : "Radio City - The Hop".
Je conseille le morceau - et l'album dans une certaine mesure, il y a de bonnes et de mauvaises choses - a tous les amateurs de trip-hop bien groovy. :]
Citation :
Publié par Mitchenie DeChenieou
son look vaut le détour.
En même temps c'est un rabbin quoi.
Sinon, j'adore aussi Matisyahu.

En ce moment précis j'écoute Alborosie - Kingston Town, du bon reggae !
D'ailleurs sont prochain album est à paraître bientôt, pour ceux qui aiment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés