Un frein au succès de LOTRO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
si sur la page de téléchargement tu prend "internode game network" le site est rapide et gratuit/ mais ca reste la démo pour livre 11. Je viens de le tester cela ne demande aucun enregistrement quelconque/ et le fichier est téléchargeable de suite
Je dois dire, que j'ais effectivement laissé tomber le téléchargement du patch à 80 %, et que j'ais finit par tout désinstaller et par ranger la boite au placard.

j'avais fais la béta. Je voulais voir si les soucis de la béta et post béta avaient été corrigé en termes de contenu de jeu... et bien, je ne le saurais certainement jamais.
Citation :
Publié par Darkatis
j'adore ce genre de reponse : on envoi tout promener sans donner la moindre explication.

Tu contestes, c'est bien... j'aime les discussions, a conditions qu'elles soient argumentées.


Quand on poste le 14 Fevrier une pompeuse théorie qui prétend que les difficultés de dl seraient un frein au succés
d un jeu sorti il y a presque un an avec des servers pleins ..........

Tout est dit

Bonne exploration du forum
Dire qu'un mauvais système de mises à jour va faire échouer un jeu...

Contre exemple parfait : WOW qui a un système d'update encore bien pire que LOTRO est le MMO le plus joué donc ça doit pas trop géner les gens.

Cela dit, la mise à jour de LOTRO ça fait effectivement pas sérieux:
-- Distribution principalement par torrent. Pas pratique pour les toutouilles de l'informatique dans mon genre qui ne savent pas comment forwarder les ports à travers leur box.
-- annoncer qu'ils allaient mettre des liens de téléchargement direct pour la mise à jour et qu'ils ne l'avaient pas encore fait alors que la mise à jour était déjà active sur les serveurs.
-- obliger à patcher successivement. Si on réinstalle le jeu, c'est très lourd. Et en plus, l'information sur quels patchs appliquer n'est même pas claire (par exemple, ayant installé l'édition gold, j'ai cherché assez longtemps pour voir qu'il ne fallait utiliser que le dernier patch correspondant au livre XI).

Quand on pense que GW, qui est gratuit, arrive à fournir un service qui :
détermine automatiquement ce qu'il faut télécharger, le télécharge, l'installe tout seul et qu'ils arrivent même à faire des patchs sans interruption de serveurs... la différence laisse rêveur.
Citation :
WOW qui a un système d'update encore bien pire que LOTRO est le MMO le plus joué donc ça doit pas trop géner les gens.
Heu, certes celui de WoW n'est pas terrible mais pour un utilisateur lamba il me semble moins déroutant que celui de LOTRO.
Citation :
Publié par klovis
Quand on poste le 14 Fevrier une pompeuse théorie qui prétend que les difficultés de dl seraient un frein au succés
d un jeu sorti il y a presque un an avec des servers pleins ..........

Tout est dit
Non.
Très peu (voir pas pour certaines langues ... qui a dit FR ?) de serveurs ajoutés pendant l'année écoulée. Je crois que c'est AUSSI un signe.
Les chiffres de MMO Chart de février qui montrent LOTRO entre 2 et 300 milles comtpes actifs, certes c'est bien mais amha en dessous de ce que cela pourrait être ou était espérer par Turbine/CodeM.

Le DL n'est surement pas la seule explication, ni même la principale mais cela fait sûrement parti du tout.
Et en parler ne peut pas faire de mal sachant que c'est largement améliorable.
Citation :
Publié par klovis
Quand on poste le 14 Fevrier une pompeuse théorie qui prétend que les difficultés de dl seraient un frein au succés
d un jeu sorti il y a presque un an avec des servers pleins ..........

Tout est dit

Bonne exploration du forum
oui oui ... plein ok

en france y en a ... 2
et sur le RP le soir on arrive parfois a etre 1000 connectés ...

ce jeu mérite beaucoup plus

jette un oeil ici : http://www.wow-europe.com/fr/serverstatus/index.html
ca s'est plein ... et c'est juste pour l'europe
rajoutes ca en plus : http://forums.worldofwarcraft.com/ch...Id=11119&sid=1 (la page des status est down au moment ou je tapes ca)

et pourtant le jeu est moins bon, t'es pas d'accord avec moi ?

Hanabi a raison, le fait qu'on en parle, et que beaucoup soient d'accord avec moi, est une preuve que le problème existait, et probablement existe toujours. (j'avoues ne pas avoir réinstallé le jeu depuis maintenant 3 ou 4 semaines).
Citation :
Publié par Njxt
Heu, certes celui de WoW n'est pas terrible mais pour un utilisateur lamba il me semble moins déroutant que celui de LOTRO.
exactement

c'est peut etre pas terrible, mais je peux t'assurer (pour y avoir joué 2 ans) que des millions d'abonnés font la mise a jour le soir meme de sa sortie.

quand a des patchs massifs ... aucun problème.
la sortie de BC a été un bon exemple : en une journée, il y avait deja eu plusieurs millions de comptes completement migrés.

arrivant sur lotro avec un an de retard, il m'a fallu, la toute premiere fois , environ 36H de dl, et j'ai laissé toute la nuit tourner pour le patch final.
je ne penses pas que ce soir la , on etait 5 millions a faire la meme chose.
Personnelement, a part avoir du clic sur 3 liens, suivant suivant suivant terminer, j'ai jamais eu aucun probleme.

Torrent ? J'ai DL le patch en 20 minutes, a une vitesse bien meilleure que sur un lien encombré.

Puis le succes d'un jeu, personnelement, moi, lotro je le trouve pas vide, je ne me sent pas seul, le reste, nombre d'abonné, en tant que joueur, je m'en bat royalement, a partir du moment ou y'en a pas trop ( spot encombré etc ) ou trop peu ( ne croiser personne du tout ), et pourtant j'ai des horaires assez decalés, je joue peu en soirée.
Je serrais en accord avec ta théorie, mais qui rejoint quelques autres (l'ombre de wow, mensonge sur le contenu, bouche a oreille négatif venant souvent de joueurs wowiste...)

Pour apporter ma réaction, je contesterais une ptite chose : la rapidité du dl du livre XII et son actualisation le jour de la sortie :

j'ai dl le torrent du livre XII avec le logiciel que préconisait Codemasters, à savoir µtorrent, en moins de 3 heures, en soirée, la vieille de la mise a jour !, le fait de pouvoir reprendre le dl si problème il y a eu avec une connexion qui saute ( comme la mienne ce soir la ) est une très bonne chose (ouais j'y connaissais rien en torrent ), ensuite l'installation est rapide, et enfin, l'attente de la fin de la maj des serveurs pour pouvoir actualiser le livre XII téléchargé est quand meme assez rapide ; cette fameuse installation des 3200 fichiers environs ! (j'ai lu plus haut que quelqu'un se plaignait de télécharger la maj, puis ensuite 3200 fichiers : NON ! en faite le lotro client recherche si les 3200 fichiers sont installés ou non (si tu as dl avant le torrent ) (c'est pour ça qu'il les passe très vite ( fichier 1 : présent !, fichier 2 : présent !)

pour le livre XI, je ne connaissais pas le système torrent, et j'ai donc sauter l'étape du téléchargement du patch, et procédé à l'installation via le lotro client : environ 7 heures pour dl tous les fichiers nécessaires en direct live via lotro client... la par contre, ce fut long lol lol

Bref, le torrent, faut le faire en soirée, avant de se coucher, et le lendemain, c'est rapido ! ( moins de 10 minutes pour tout installer le matin je pense )
Perso je vient de dl la version d'essai et il est vrai que la manière de dl le patch et le jeu et complètement foireuse , voulant arrêter wow je voulait essayer LOTRO
Je joue a wow depuis le début et c'est beaucoup mieux tu n'a strictement rien a faire tu te log sa te redirige vers ton patch et tu dl y'a pas de soucis .
La il est vrai que sa a faillit me refroidir d'essayer LOTRO quand j'ai vu le dl même si ce n'est pas compliquer ça ne fait pas sérieux du tout .
Bon ok, la gestion des Patchs sur Lotro est sûrement pas extraordinaire, mais il ne faut pas exagérer non plus… Je comprends que supporter 6 ou 7 Go en téléchargement soit pénible quand on doit installer toutes les Maj, mais si Lotro ne rencontre pas son public c’est quand même pas à cause de problèmes de téléchargements… Il faut pas se voiler la face.
Le problème n'est pas qu'il n'a pas su rencontrer son public car le succès était là au lancement mais plutôt un problème de contenu et même d'organisation du contenu actuel.
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Bon ok, la gestion des Patchs sur Lotro est sûrement pas extraordinaire, mais il ne faut pas exagérer non plus… Je comprends que supporter 6 ou 7 Go en téléchargement soit pénible quand on doit installer toutes les Maj, mais si Lotro ne rencontre pas son public c’est quand même pas à cause de problèmes de téléchargements… Il faut pas se voiler la face.
D'accord. Encore que il me semble que ce soit surtout Codemasters qui perd des clients potentiels en Europe avec son site confus et sa pléthore de forums (soit dit en passant, c'est aussi le problème de JOL-Lotro : il y a beaucoup trop de forums qui entraînent une dispersion des posts.

Le problème principal de Lotro, c'est un contenu trop vite consommé par les joueurs intensifs.
Citation :
Publié par Kaal
Le problème principal de Lotro, c'est un contenu trop vite consommé par les joueurs intensifs.
Aussi mais quand je parle d'organisation du contenu actuel, prenons par exemple celui de la Cité des Rois.

Les rewards proposés par ces quêtes sont complètement obselètes par rapport aux quêtes de plus bas niveaux en Angmar. Alors que l'accès à la Cité est déja assez difficile et que les quêtes sont toutes de communautés (petites ou grandes) et pour en avoir fais deux ou trois, vraiment pas faciles.

J'ai réactivé mon compte il y a deux jours (comme quoi) pour effectuer le livre 12, j'ai donc passé un peu de temps en Evemdim et bien je n'ai pas vu une seule annonce de groupe pour ces quêtes. Alors, on va encore me dire 'il te faut la carotte" mais apparemment, je suis loin d'être le seul qui à du mal à se motiver uniquement pour le plaisir et la gloire.

Alors une question, ou est la logique de Turbine dans le contenu de la Cité des Rois ? Seulement la réputation d'Annuminas ? Sans compter que ces quêtes doivent représenter un bon tiers du contenu de mon livre (c'est à dire une douzaine). Voilà comment gâcher par exemple, un beau contenu et le rendre inutile à faire aux yeux de la plupart des joueurs.
Citation :
Publié par Miragul
Alors une question, ou est la logique de Turbine dans le contenu de la Cité des Rois ? Seulement la réputation d'Annuminas ? Sans compter que ces quêtes doivent représenter un bon tiers du contenu de mon livre (c'est à dire une douzaine). Voilà comment gâcher par exemple, un beau contenu et le rendre inutile à faire aux yeux de la plupart des joueurs.
Je me suis déjà demandé si tous ces changements apparemment illogiques (réduction globale de la difficulté, refonte d'Angmar)- ne sont pas liés à cette nouvelle région que Turbine nous prépare avec le livre XIII ou alors carrément avec l'extension payante qui est peut-être en prépa.
Wink
Moi je vois beaucoup de témoignage visant à blâmer certains mode dl ou mieux d'en proposer ! Personnellement, j'ai la chance de ne pas connaitre ce problème! Mais même si ce n'est pas le post pour en parler, ceux qui sont sur le jeux savent bien que ce n'est là que la face émergée de l'iceberg...
Car une fois ces innombrables patchs installés le pire arrive dans le jeu lui-même!
J'éviterai de parler des multiples bugs d'instances du Livre 12
Mais à tous ceux qui galère pour leur dl de patch, estimez vous heureux!
Moi j'ai un confrère qui doit réinstallé tous le jeu et tous les patchs antérieurs à chaque arrivée d'un nouveau book, donc si ça peut en rassurer certains
Dites-vous que c'est là l'épreuve qui décidera si tu es digne de jouer à LOTRO
(je rigole bien sur, on l'est tous)

Ps:bon courage à ts ceux qui galère à dl ces satanés patch et soyez indulgent, c'est mon premier post de Jolien^^
__________________
http://i30.servimg.com/u/f30/11/83/61/32/11999611.png
Citation :
Publié par Kaal
Je me suis déjà demandé si tous ces changements apparemment illogiques (réduction globale de la difficulté, refonte d'Angmar)- ne sont pas liés à cette nouvelle région que Turbine nous prépare avec le livre XIII ou alors carrément avec l'extension payante qui est peut-être en prépa.
Encore pour l'Angmar, je dirais que les modifications apportées sont pour moi compréhensibles, même si elles déssinent un réel lissage de la difficulté car certains endroits étaient vraiment limite à l'accés par des stacks de mobs trop importants, c'est un des points.

Maintenant et c'est ce que je ne comprends pas, on sort au livre X un contenu certes très beau mais sans aucun intérêt (et j'appuie le mot), faire La Cité des Rois au level 50, ne sert à rien à part augmenter sa réputation en Evendim.

Et au Livre XI, la faille où là c'est tout le contraire, le raid rend tout le reste obselète ! Non y a un gros problème dans l'organisation du contenu et aucune logique dans ce qu'un groupe de joueur ou guilde veulent faire en soirée pour augmenter leurs personnages car aussi, tout le monde ne peut pas faire des raids. La Cité des Rois aurait pu être un bon moyen au vrai casual de s'amuser tout en progressant et je pense qu'il y a d'autres exemples comme Gobelinville (même si c'est accèssible à des joueurs de plus bas niveaux).

Le raisonnment des développeurs sur ce point reste pour moi très obscur voir chaotique car même si il n'est pas à mon goût, je ne comprends pas le cheminement logique de leur démarche...Ou veulent-ils aller exactement ?
Citation :
Publié par Miragul
Le raisonnment des développeurs sur ce point reste pour moi très obscur voir chaotique car même si il n'est pas à mon goût, je ne comprends pas le cheminement logique de leur démarche...Ou veulent-ils aller exactement ?
Comme je ne suis pas encore très loin dans le jeu, je n'ai pas d'avis sur cette question, mais quant à savoir où ils veulent aller, nous aurons peut-être une réponse bientôt.

Turbine va annoncer un gros événement

Citation :
What's described as a major announcement relating to the MMO is set to happen at Codemasters' Connect 2008 online game event in the UK in March.
Il ne s'agit certainement pas du livre XIII. Il y a de fortes chances pour que ce soit l'annonce de l'expansion payante.
On a déjà eu cette conversation mais c'est parce que toi Miragul, pour l'essentiel, seul le loot t'interesse.

La Faille fournit le meilleur loot donc le reste du jeu n'a plus d'intéret.

Je comprends tout à fait cette logique (100% achiever), car tout le monde s'interesse un minimum au loot.

Mais n'aborder ce jeu que sous ce prisme est forcément décevant et ne pouvait que conduire à ton arrêt du jeu. Parce que si ce qui t'interesse c'est d'enchainer les raids toujours plus puissants récompensés à chaque fois par des récompenses toujours meilleures....Et bien il n'y a qu'un seul jeu qui fournisse cela en grosse quantité...et ce n'est pas Lotro.

Pour jouer à Lotro il faut comme l'a dit quelqu'un sur un autre post, "maitriser son leveling" et s'interesser à diverses choses (instance pour le plaisir, down de boss pour le fun, exploration, rp, pvp, craft, prouesses, réputations...) et pas qu'une seule...Ou bien revenir dans un an quand le jeu aura étoffé son end game.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés