[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
on peut calculer ça tranquillement :

alors d'un coté (conf1) : masque clair + ceinture claire + cape fulgu + bonus pano
de l'autre(conf2) : solomonk + ceinture fulgu + itemflam

ça donne :
config1
force : 75
agilité : 75
vitalité : 435
sagesse : 95
dmg : 16
%dmg : 21%

config2

force : 40
agilité : 80
vitalité : 435
sagesse : 58
dmg : 13
%dmg : 33%

conclusion avec la config 1 t'as plus de force/sagesse/dmg ce qui est quand meme la base en plus d'avoir des resistances de bourin et un PO de la pano (meme si on s'en fou un peu du coup avec renouveau on a quand meme +2 pour épée iop/couper)

si pour 5 agi et 12% dmg t'es pres a sacrifié 17 sagesse 35 force 3 dommage, des rez, un PO c'set ton choix (+3dmg compense deja les 12% dmg)
Le mien est fait.

Et quand je parlais de 6 voir 7 voir 8 PM c'est bien sur avec karnak+gelanneau+botte clair+dinde+pim ^^
Je pensais monter ces sorts sur mon iop air/feu , mais ca trop cher en point boost

Bond lvl 5

Intimidation lvl 5

Epée du destin lvl 5
Couper lvl 5
Souffle lvl 5
Epée de jugement lvl 5
Puissance lvl 5
Mutilation lvl 5
Tempête de puissance lvl 5
Epée céleste lvl 5

Flamiche lvl 1
Cawotte lvl 3
Marteau de moon lvl 5
c'est pour un iop ayant 11 PA ;5 PM ,
405 en agilité (avec les caractéristiques monté a 165)
365 en intelligence (avec les caractéristiques monté a 165)
+32 dommages
+18% de dommages
+17 soins

J'aimerais savoir si je fais pas dd'erreur ou si y a des sorts vraiment inutile ou si j'ai bien choisit ?
@pegase 38 et time ^^

j'ai ces deux config et il est vrai que lorsque l'on joue force agi la config 1 est la meilleur
sauf si vous jouez cc ^^ parce que cette premiere config vous en donne 0

apres pour les pm jouer 5 pm est pas un luxe je pense avec un gelano pm

ensuite pour la dinde cela depend quelle arme vous utilisez

si vou equiper une karnak et bien rajouter une emeraude ivoire ( pas trop accessible sur tout les serveur cette dinde ^^ ) dans ce cas la vous aurez 7 pm.

si vous jouez a l'épée dragoeuf la mieux vaut mieux s'en tenir a une bonne vieille ebene pourpre. ( enfin si vous voulez vraiment une dinde pm apres ^^ )

apres pour ne pas trop dependre de la portée trés embettante d'épée celeste pourquoi ne pas monter marteau de moon ^^ assez utile quand les monstre sont planqué et en plus ca vire de la po ^^


apres pour ma part je changerai en pvm peut etre l'anno DC par un anno meulou qui rajoute de la po et un peu plus de vita


dans le premier cas ou vous jouez avec epée karnak vous aurez:
10pa 7pm +3po et des stats correctes

dans l'autre cas 10 pa 5(6) pm +3 po et des stats un poil differentes
Je suis assez attiré par le mode Agi/intell de Kyx et d'Ultima Segmentum mais je me demande s'il faut parchotter obligatoirement la vita ou seulement intell et agi, voir force ?
Je joue aussi iop agi/feu (surtout feu d'ailleurs) mais je suis pas vraiment d'accord avec les sorts de Kyx. Je joue avec pano cérémoniale qui est vraiment excellente pour ce type de personnage, et avec baguettes des limbes ce qui me donne 10pa/6pm.
Pour en revenir au sorts, pour aller grobe par exemple, couper level 6 est très utile alors qu'épée du jugement est quelques peu discutable. Epée du destin level 6 très pratique en PVP, 4pa, et bon gain pour les dégats, tu harcèles l'adversaire de loin et à travers tous éléments du décor.
J'ai aussi amplification level 6, +11-12 dommages sur 2-3 tours, ça fait très vite +30 dommages et ça se voit vraiment a la tempête, je monte les cc a plus de 350 en PVP, j'ai pas fait de tests vraiment encore. L'avantage aussi est mon mode 10pa qui me permet :
amplification + 3 tempête.
A 1pa, l'amplification se cale souvent. Mais kyx jouant 11pa, la mutilation remplace amplification sans problème.
Pour continuer avec les sort, le marteau de moon level 5, bien que tapant bien, est assez discutable, avec 1/10 EC et 7pa, y a souvent mieux a faire quand même. Disons qu'au vue de la difficulté des choix, c'est peut-être pas une priorité.

A noter que je suis entrain de monter épée divine 6 aussi, qui tape quand meme bien pour 3pa, très utile au drago je trouve, ça fait un brokle agi plutôt sympa. Mais ce n'est qu'un test, je l'oublierai au pire, j'ai souvent fait les dj oto pour ça ^^
Bonsoir à tous amis Iop voilà mon problème j'aborde doucement le cercle 91 et j'ai fait un rapide calcule au lvl 100 j'aurais 10 pts de booste a utilisé seulement mon épée de iop n'est que lvl 4 il me faut donc 5pts pour la monter niveau 5.

Ma question est donc y a t il une différence importante entre le niveau 4 et le 5 de ce sort j'ai regardé les dommages :

lvl 4 : 12 à 36
lvl 5 : 13 à 39

Avec les points restant je comptait monter pression au lvl 101 ainsi que bond avec un parcho de booste. Est ce judicieux ?

Merci de vos réponses
Epee de iop est a monter forcément level 5 pour plus de dégats. Par contre, autant oublier pression pour concentration, et monter concentration. Pression ne vaut plus grand chose HL.
Citation :
Publié par Tinkh
Je joue aussi iop agi/feu (surtout feu d'ailleurs) mais je suis pas vraiment d'accord avec les sorts de Kyx. Je joue avec pano cérémoniale qui est vraiment excellente pour ce type de personnage, et avec baguettes des limbes ce qui me donne 10pa/6pm.
Pour en revenir au sorts, pour aller grobe par exemple, couper level 6 est très utile alors qu'épée du jugement est quelques peu discutable. Epée du destin level 6 très pratique en PVP, 4pa, et bon gain pour les dégats, tu harcèles l'adversaire de loin et à travers tous éléments du décor.
J'ai aussi amplification level 6, +11-12 dommages sur 2-3 tours, ça fait très vite +30 dommages et ça se voit vraiment a la tempête, je monte les cc a plus de 350 en PVP, j'ai pas fait de tests vraiment encore. L'avantage aussi est mon mode 10pa qui me permet :
amplification + 3 tempête.
A 1pa, l'amplification se cale souvent. Mais kyx jouant 11pa, la mutilation remplace amplification sans problème.
Pour continuer avec les sort, le marteau de moon level 5, bien que tapant bien, est assez discutable, avec 1/10 EC et 7pa, y a souvent mieux a faire quand même. Disons qu'au vue de la difficulté des choix, c'est peut-être pas une priorité.
Je ne peux que plus-soyer la dessus amplification lvl 6 est vraiment sympa ( ce combine bien avec épée du jugement d'ailleurs)
Quand à couper lvl 6 que l'on joue feu ou pas je trouve ce sort indispensable! tant en pvp qu'en pve ---> je joue agi / force
Marteau de moon reste pour moi très interressant ( solotage zoth, grobe , tynril , la liste est longue).
Actuellement mon marteau n'est que lvl 2 mais je compte bien le passer lvl 6 le plus rapidement possible
l'avantage de monter marteau de moon est surtout d'avoir un sort agi qui frappe de loin vu comme la portée d'épée celeste est un peu contraingnante.
Pour kurkik, déjà quasiment personne n'a épée du iop lvl 4, qu'il a passé 5 bien plus tard, on ne pourra pas te dire si l'on voit une réelle différence. Cependant, c'est LE sort important du iop, donc je te conseille de le monter 5.

En ce qui concerne pression, je ne suis pas d'accord avec Tinkh, pression est bien plus avantageux, 2 po pour 2 pa, et lançable autant de fois que déliré (ayant joué pression 6 et concentration 5 avant, je préfère pression 6).

Voili vwalou, Zelos-.
Bonjour, je suis un Iop de lvl 50 et je souhaite passer vers un autre mode que le monotone terre. J'hésite entre agi et intell (je ne souhaite pas parcho les deux car trop long ^^) et je voudrais savoir les grandes différences ? ainsi que les avantages/inconvénients de l'un et de l'autre
Merci bien ^^
Iop Intell devient fort à partir du niv60.
Son avantage ?
Sa puissance de frappe.
Mais il y'a un petit manque de vitalité dans ce mode a ml.
Un po de tempête assez contraignante.

Iop Agi à partir du niv70.
Son avantage ?
Le tacle et la frappe en zone.
Mais ban tu peux te toucher comme tes alliés avec

Mais après tu peux joué avec d'autre manière et etc...
Sans parchotter, honnêtement j'ai essayé, ca vaut rien. Il te faut 300 point de caract pour avoir 100 intel ou 100 agi, une ruine. Au mieux, le parchottage agi est assez simple, donc peut être cela pourrait te motiver à choisir.

Pour le mode agi, le gros avantage est le tacle, tu joues à l'épée céleste en général. Il te faut donc 8pa minimum et faire au mieux pour les PM pour fuir. Le gros problème est que l'épée n'est pas toujours évidente à caler et c'est un peu lourd à la longue. On se retrouve à utiliser la tempête de puissante ou épée de iop par moment. Le perso tiendra la route jusqu'à son level 100 mais ensuite, il vaut mieux passer agi/force ou agi/intel.

Pour le mode intel, le problème est le parchottage intel qui coute cher. Tempete de puissance est dévastateur sinon. Là encore, la tempête n'est pas évident à caler (3-4 Po), il faut donc un peu d'agi pour tacler, ou jouer avec intimidation pour repousser. Le mode intel possède plus de sorts intéressant, avec couper notamment, et flamiche. C'est tjrs utile de finir un monstre pour 2pa, au lieu de lâcher un gros sort a 4PA (épée céleste pour le mode agi). Un problème peut se poser en jouant agi, c'est le stuff. Jusqu'au level 100, le stuff agi est simple alors que tu risques de plus galérer à te faire un bon stuff intel (pano blop royale / feudala / vassale).

J'espère t'avoir aider et être assez clair dans mes idées ^^
A noter que pour le manque de vitalité, une bouloute +165 permet d'éviter de mettre des points inutiles en vitalité (tu peux soloter dj bouf assez rapidement avec un peu d'agi pour tacler, quelques soit le mode, agi ou intel)
Non justement Tinkh, autant mettre un chacha 80 et mettre 150 en vie, en effet mettre 150 en vie n'est pas bien dur à faire niveau points de carac, alors que 80 en agi ou intel c'est enorme (si on compte parcho 101) après, s'il ne veut pas monter sa vie pour plus tard, bah il fait l'impasse sur un chacha 80 et il met soit un bouloute pour son prix peu couteux, soit une drago lvl 100 qui donne 100 vie .
Bonjour amis Iops,
j'aurais besoin de quelques conseils sur l'équipement d'un Iop terre à la Ceangal tout d'abord ( Test d'étude des différents modes ), galon 100 tout rond ( on va essayer de pas mettre des items plus HL, ça casserait le truc )
Donc, j'avais penser que ça aurait pu être sympa d'essayer de mélanger une pano comme la Chef Bwork avec des items force, l'objectif principal étant terre, mais le fait d'avoir un peu d'agi ne peut sans aucun doute pas nuire.
Sur le wiki j'ai pu lire uniquement des stuffs au lvl 80, or avez vous des suggestions pour ce niv 100 ?

Ensuite, pour un Iop terre à la Rose, pareil au 100 galon.
La fulgu' est essentielle, c'est sur, mais encore ?

Voila, merci de m'éclairer.
Fro', Iop Intel', amateur de nouvelles sensations.
Ah, pas du tout d'accord avec toi Zelos. Je pense que mettre des points en vie, quelques soit la classe, est totalement inutile. De toute façon, les panos HL filent beaucoup de pdv, alors pourquoi en gaspillé en caractéristique alors que l'on peut booster son élément de base.
Sur ma feca par exemple, ça me permet d'avoir 350 intel et de même pouvoir me permettre de booster 140 en sagesse pour xp plus. J'ai mis aucun point en vita, et j'ai 18XX pdv en pano PVP, level 17X.
Ma iop sur le même principe a passé les 1000 pdv à son level 125 avec ortiz et xénature. La bouloute n'est là qu'en attendant mieux au niveau vitalité dans les panoplies.
Le manque de vita est largement compensée par celle que tu auras +HL
deja +10 par lvl + des equipement donnant la masse de vita
il vaut mieux boost les stats/ equipé familier +caract que +vie

Et HL y'a toujour vitalité lvl 6 (+100-+180 en vita) ca remplace largement une bouloute ca
Je suis très tenté par un mode sagesse pour mon iop.

Apres il y a le choix de la panoplie: j'hésiterais entre une cm et une céré.

(le principe: sagesse abusée, sorts feu puissants grace au stuff et au parcho 101, un familier + dom)

Mais ce qui va motiver le choix: d'un coté du tacle et un sort de zone potable, ainsi qu'une épée du jugement qui déboite. De l'autre conserver la colere et de bons dégats sur intimidation... ainsi que des resists terre.

Dans tous les cas, tempête de puissance et sort à très grande portée (me rapelle plus son nom), ainsi que des coupers inesquivables.


En gros il faut trancher entre le tacle et la zone d'un coté, la colère et la resist terre de l'autre.
Bonjour

Je suis Iop Niveau 50 et je me pose quelques petites questions sur mon équipement.

J'ai mis tous mes points de boost dans la vita et la force (env. 100 de base de chaque) et je parchote doucement l'agilité (16) et l'intel (8).

Je voulais savoir si investir dans une pano dindo pour les +dommages dans le but de taper à l'épée du jugement niv.1 (avec un abramu et un anobra pour avoir 8PA 4PM et +30dommages +50%dommages(minimino))) est une bonne idée.

Ca fait du 100-160 de dommage et 30 de soin par coup.

Vu le prix de la pano je voulais savoir combien de temps je pourrais l'utiliser efficacement ou dois-je rester avec ma prespic qui me donne +20dommages mais pas de PM et de PA (+la sagesse non négligeable).

Voila vous savez tous merci pour vos futurs réponses.

Tidus [Silvosse]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés