[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Investir beaucoup de kamas a ce niveau n'est pas une bonne idée.
Il vaut mieux prendre une bonne panoplie Sagesse et investir dans une panoplie Rat Blanc ou Chef Bwork selon ses envies.
Tire la langue
Bonjour,

Je suis une jeune iopette sur Summens de lvl 52.

Je veux faire un personnage terre/air et je ne sais pas trop comment me débrouiller par rapport à la sélection de mes sorts à booster.

En effet, pour l'instant j'ai monté :

Bond lvl 5
Intimidation lvl 4 ( je ne vois pas l'utilité du lvl 5)
Pression lvl 5
Puissance lvl 5

Il me reste donc 14 points à répartir + 54 points (au lvl 106) = 68 points

Je veux monter tempête de puissance lvl 4, épée céleste lvl 5, faire l'impasse sur concentration ( au profit de pression lvl 6), épée de Iop lvl 5, colère de Iop lvl 5, marteau de moon lvl 5 ( je ne sais pas vers quel lvl je serais capable de l'avoir, vous avez une idée du niveau requis ?).

Ce qui fait 6+10+10+10+10 = 46 points consommés.

A ceci va se rajouter le lvl 6 de pression soit 51 points consommés.

Il me restera donc 17 points et je ne sais pas trop comment les répartir. Je ne vois pas trop l'utilité de l'épée divine avant le lvl 106, donc je pourrais investir 15 points directement dans ce sort pour le mettre lvl 6.
Mais j'hésite car je ne sais pas s'il faut pas mieux montrer une maîtrise de l'épée, ou mutilation ( vraiment utile pour un iop terre/air ?) ou même couper lvl 3.

Pour l'instant j'ai mis 100 en vitalité et tout le reste en force. Je commence tout juste à parchoter la sagesse et l'agilité que j'espère pouvoir monter à 101 ( mais on peut toujours rêver je suis pas très riche).

Au niveau de l'équipement, étant donné que mon prochain sort terre est au lvl 90, je veux utiliser mes autres sorts d'ici là, je me suis donc équipé en force/dommage avec :

Médaille Holly
Scaranneau vert
Kwakanneau terre
Cape ouginak
Abrature
Abrabottes
Minotokorno

Ce qui me fait ( de mémoire) : + 230 force, +116% dommages, +3 dommages, + 20 vita, 6 PA, 3 Pm.

Est-ce la meilleur solution ? J'ai un manque évident en vitalité.
Dans 20 / 30 lvls il me faudrait au moins 1 PM en plus et beaucoup plus en force au lvl 90. Quel équipement me conseillez vous ?

Et là grande question où pourrais-je aller xp en solo à partir du lvl 60 ? Car j'ai un feca lvl 107 mais moon est sur-fréquenté ces temps ci malheureusement. Et j'aimerais bien que ma iopette commence à se débrouiller comme une grande ^^.

Voilà


Merci !
Citation :
Publié par yotika
bah la pano sagesse je l'ai deja (prespik tout fm, silimelle, dragoune rose, cawotte, ...)


mais ce genre de stuff (celui présenté plus haut) est il viable, sachant que je ne serais qu'a 6 pa?
Ba monte plus haut niveau (genre 70-80), la ya des vrais stuff (mode 8pa, griffe aiguisé, terrdala, farle...) C'mieux d'attendre quoi.

Déconnexion: et puissance 6 ? et mutilation 6 ? et maitrise des épées 6 ? et colère 5? couper 6? Vitalité 6? Bond 6? Faut revoir tes sorts la, ya un trou... béant.
Non mais si tu regades son plan, il n'aura jamais les points.

Au level 106, il prévoit pas de booster coco/puissance/vitalité, il hésite pour la maitrise 6 et oublie bond... Ca fait quand meme 40 points c'pas rien.
@Pégase38

dsl je croyait que tu jouait un mode terre/air ^^

enfin pour ma part en mode agi si tu as monté marteau de moon t pas obliger d'avoir autant de pm que cela j'avoue que 5 c'est pas du luxe vue la difficulté a placer épée celeste dans certaines situation mais bon dans mon cas vu que je joue terre/air losrque je n'arrive pas a placer épée celeste je tente de placer épée d'iop et dans le cas où les resistances terres sont trop grande j'essai marteau de moon ^^. il y a donc toujours une solution de rechange.



ensuite pour un iop feu/air je dirai que de nombreux modes sont possibles. sachant que jouer a 11pa est un pur bonheur vu toutes les possibilités tactiques.



@-rotame-

tout depend de l'orientation que tu souhaite avoir du style de jeu que tu prefere
j'avouerais que le mode feu/air a ce niveau est plus interessant mais si ton but est d'xp mieux vaut un mode sagesse.
parcontre a la place de la pano AA je te conseillerai plutot un mix AA 10pa avec une griffe rose tu peux avoir plus de 300 sagesse facilement en remplaçant l'amu AA par une renouveau, la cape par une cape fulgu.
slt tout le monde



j'ai un iop lvl 46 (iop terre pano abra) j'ai 8 PA j'ai remplacé l'amu de la pano abra contre une kamassutra . Comme corps a corps j'ai la griffe (environ de 50 a 100 x2) j'ai la maitrise épée (niveau 2 ) et j'hesite si je dois oublier le sort "brokle" que j'ai mis niveau 5et je m'en sert pas trop . voici les sorts que j'ai boosté:
-Bond lvl 3
-intimidation lvl 2
-Pression lvl 5
-guide de bravoure lvl 2
-Amplification lvl 3
-vitalité lvl 4
-chaferfu lvl 2
-brokle lvl 5 (biensur)
-maitrise de l'épée lvl 2

et jai 8 boosts pour puissance (encore 2 lvl)


que me conseillerait vous ? Oublier brokle ou pas? j'aurai 10 boosts en + pour mettre ma maitrise lvl 5; Aidez moi svp


/w Dark-vundyvan IG
@dark-vlad

je te conseille d'oublier brokle et de monter plutot ta maitrise

de meme chaferfu niveau 2 ^^ le niveau 1 suffit je pense

apres je te conseillerai de monter egalement bond level 5 qui est trés pratique.
Citation :
Publié par dark-vlad
slt tout le monde



j'ai un iop lvl 46 (iop terre pano abra) j'ai 8 PA j'ai remplacé l'amu de la pano abra contre une kamassutra . Comme corps a corps j'ai la griffe (environ de 50 a 100 x2) j'ai la maîtrise épée (niveau 2 ) et j'hesite si je dois oublier le sort "brokle" que j'ai mis niveau 5et je m'en sert pas trop . voici les sorts que j'ai boosté:
-Bond lvl 3
-intimidation lvl 2
-Pression lvl 5
-guide de bravoure lvl 2
-Amplification lvl 3
-vitalité lvl 4
-chaferfu lvl 2
-brokle lvl 5 (biensur)
-maîtrise de l'épée lvl 2

et jai 8 boosts pour puissance (encore 2 lvl)


que me conseillerait vous ? Oublier brokle ou pas? j'aurai 10 boosts en + pour mettre ma maîtrise lvl 5; Aidez moi svp


/w Dark-vundyvan IG
Moi a ta place j'oublierais amplification guilde de bravoure et chaferu ça te donnera 5 pts de sort et avec tu monte bond ou maîtrise comme ça en situation dangereuse pression puis bond avec tes 8 pa avec puissance amplification et guilde de bravoure ne servent que très peu
Garde brokle aussi
[quote=athe hecate;15677631]@Pégase38

dsl je croyait que tu jouait un mode terre/air ^^

enfin pour ma part en mode agi si tu as monté marteau de moon t pas obliger d'avoir autant de pm que cela j'avoue que 5 c'est pas du luxe vue la difficulté a placer épée celeste dans certaines situation mais bon dans mon cas vu que je joue terre/air losrque je n'arrive pas a placer épée celeste je tente de placer épée d'iop et dans le cas où les resistances terres sont trop grande j'essai marteau de moon ^^. il y a donc toujours une solution de rechange.



ensuite pour un iop feu/air je dirai que de nombreux modes sont possibles. sachant que jouer a 11pa est un pur bonheur vu toutes les possibilités tactiques.

7-8PM en pvp ça vend du reve quand meme.

Et j'ai pas monté marteau de moon.
6 PM parait un minium, sinon autant jouer multi classique full PO.
Citation :
Publié par Time
Déconnexion: et puissance 6 ? et mutilation 6 ? et maitrise des épées 6 ? et colère 5? couper 6? Vitalité 6? Bond 6? Faut revoir tes sorts la, ya un trou... béant.
Je n'arrive pas trop à comprendre ton post.
J'ai prévu de mettre colère 5 comme je l'ai expliqué.
Il est vrai que parmi les 17 points restants au niveau 106 je peux aussi monter bond mais j'en aurais pas assez pour mutilation à ce moment ou la maitrise et épée divine ? C'est donc pour ça que je vous demande votre aide, j'avais bien compris mon problème -_-

Après tous les autres sorts que tu cites on acquière le lvl 6 bien plus tard, donc j'ai le temps de venir voir pour eux.
kurkik a dit :
Moi a ta place j'oublierais amplification guilde de bravoure et chaferu ça te donnera 5 pts de sort et avec tu monte bond ou maîtrise comme ça en situation dangereuse pression puis bond avec tes 8 pa avec puissance amplification et guilde de bravoure ne servent que très peu
Garde brokle aussi



il y a un pote qui ma conseiller d'oublier brokle et le reaprendre plus tard mais je pense qu'il a raison je le boosterai plus tard que me conseillerai vous
OUblie brokle ça ser a rien a ton lvl (enfin presque)
et mets ta maitrise niveau 5 et puis tu seras puissant avec puissance(ton épée sera très puissante)
bonjour à tous

J'ai 2 questions pour vous :

_ Premierement : ou xp en groupe ou solo ( je peux avoir 4 pm ) au niveau 92 ( en tapant feu et terre)

_ Deuxiemement : je vais ientot arrive au nv 11x et je ne me suis jamais defini de mode special ( toujous en xp ) , donc j'aimerai savoir si un mode feu ( avec jolie bonus air 9 pa 5 pm ) est meilleur qu'un mode force en AA ( 8 pa au razoir )


merci
Bonsoir valeureux Iop!
Je viens de discuter avec un ami Iop et je suis arrivé a cette conclusion: force/agi, c'rausk.
Je viens donc vous proposez un Iop, qui me semble pas trop mal.
Et la question sera...: Y-a-til niveau stuff (ne me dites pas panoplie meulou, tous ces Iop full meu² c'caca beurk pour ainsi dire)

Arme; Karnak
Coiffe: Solomonk
Cape: Itainflam
Collier: tanouikoui San
Bottes: Abrakleur Clair
Anneau: Dragon cochon
Ceinture: fulgurante
Anneau: gelano +1po
Dragodinde: Ivoire poupre
Dofus: cawott (ne me dites pas tutu ou poupre, c'est juste pour la déconne xD)

Ce qui nous fait en jet moyen (vu en hdv surtout):

Level 158 (en partant d'un parchottage 50 force puis full force, 50 sagesse, 80 agi):

540 force
100% dommages (+puissance c'rausk...)
300 agilité
50 dommages
2xxx pv.
3xx sagesse
+1po
10/5pm

Et les degats sur du 0% selon Dofux xD:
Karnak:

Dégats : 350 à 535 (450 à 635 en coup critique).
Vol : 77 à 94 (149 à 165 en coup critique).
Dégats totaux : 427 à 629 par coup (599 à 800 en coup critique). dont vol 40 a 50pv/coup, 75 a 85 en cc.

x2 => 700-1070 neutre, 160-200 air, vol 80-100pv.

Celeste: Dégats : 195 à 274.x2

épée de iop: Dégats : 151 à 354x2

Pression/concentration: Dégats : 120 à 182.x5

intimidation: Dégats : 96 à 120.x5

Tempete: Dégats : 146 à 158.x3

Colère: Dégats : 1617 à 3170.x1

Couper: Dégats : 84 à 99.x3

Ce que je trouve d'une roxxance... inhabituel...

Sans compter un mode sagesse:
Remplacement du solo par un bandeau kalyptus et de la dragodinde un tifoux/dragoune, perte de 40%dommages, 90force et 150vita, mais gain de 100sagesse (donc +1xx% d'esquive).

Je trouve que c'est surpuissant en fait... j'ai meme pas calculer les sorts du Marteau de moon (patapouf, calculateur: Dégats agi.gif : 78 à 509.)

Donc je veux ca! Mais je me demande toujours si j'ai zaapé un zoli stuff, un item busay, ou sympa... etc...
A vos claviers!
Toutafay Sainte
(de meme que pour la colère, le x1 c'était pour m'amuser xd, et le x5 sur l'intimidation est très improbable, sauf pour m'amuser aussi x) )
je sais pas s'il vaut le stuff que j'ai presenté, enfin meme jsuis presque sur que non, et en pvp une dinde PM ça parait frais sinon non?
Pareil pour le gelanneau, mieux vaut un gelanneau PM vu que t'es PO sont assez ridicule (ta strategie c'est le deplacement pas la porté modifiable)
Citation :
Publié par Time
Bonsoir valeureux Iop!
Je viens de discuter avec un ami Iop et je suis arrivé a cette conclusion: force/agi, c'rausk.
Je viens donc vous proposez un Iop, qui me semble pas trop mal.
Et la question sera...: Y-a-til niveau stuff (ne me dites pas panoplie meulou, tous ces Iop full meu² c'caca beurk pour ainsi dire)

Arme; Karnak
Coiffe: Solomonk
Cape: Itainflam
Collier: tanouikoui San
Bottes: Abrakleur Clair
Anneau: Dragon cochon
Ceinture: fulgurante
Anneau: gelano +1po
Dragodinde: Ivoire poupre
Dofus: cawott (ne me dites pas tutu ou poupre, c'est juste pour la déconne xD)

Ce qui nous fait en jet moyen (vu en hdv surtout):

Level 158 (en partant d'un parchottage 50 force puis full force, 50 sagesse, 80 agi):

540 force
100% dommages (+puissance c'rausk...)
300 agilité
50 dommages
2xxx pv.
3xx sagesse
+1po
10/5pm

Et les degats sur du 0% selon Dofux xD:
Karnak:

Dégats : 350 à 535 (450 à 635 en coup critique).
Vol : 77 à 94 (149 à 165 en coup critique).
Dégats totaux : 427 à 629 par coup (599 à 800 en coup critique). dont vol 40 a 50pv/coup, 75 a 85 en cc.

x2 => 700-1070 neutre, 160-200 air, vol 80-100pv.

Celeste: Dégats : 195 à 274.x2

épée de iop: Dégats : 151 à 354x2

Pression/concentration: Dégats : 120 à 182.x5

intimidation: Dégats : 96 à 120.x5

Tempete: Dégats : 146 à 158.x3

Colère: Dégats : 1617 à 3170.x1

Couper: Dégats : 84 à 99.x3

Ce que je trouve d'une roxxance... inhabituel...

Sans compter un mode sagesse:
Remplacement du solo par un bandeau kalyptus et de la dragodinde un tifoux/dragoune, perte de 40%dommages, 90force et 150vita, mais gain de 100sagesse (donc +1xx% d'esquive).

Je trouve que c'est surpuissant en fait... j'ai meme pas calculer les sorts du Marteau de moon (patapouf, calculateur: Dégats agi.gif : 78 à 509.)

Donc je veux ca! Mais je me demande toujours si j'ai zaapé un zoli stuff, un item busay, ou sympa... etc...
A vos claviers!
Pa mal du tout bravo! mais je me demande comment tu pourrais faire mieu je pense tu n'a rien zaapé surtou ce qui est bien c'est le level pour avoir ce stuff
Citation :
Publié par Pégase38
je sais pas s'il vaut le stuff que j'ai presenté, enfin meme jsuis presque sur que non, et en pvp une dinde PM ça parait frais sinon non?
Pareil pour le gelanneau, mieux vaut un gelanneau PM vu que t'es PO sont assez ridicule (ta strategie c'est le deplacement pas la porté modifiable)
C'est vrai, il n'y a que mon gelano qui me file un PO. Cependant, je n'ai pas la chance/courage de (re)faire un gelano PA/PM, et l'envie de l'acheter... beurk.
Et je ne fais quasiment pas de pvp, ou alors seulement des Percos... Donc avoir une dragodinde émeraude... bof :s
C'est pour cela que je cherche des équipements qui filent de la PO, mais ils sont rares :s ou alors pas suffisament puissant sur d'autres carac's...
(je vais chercher ton post, c'minteresse)

Edit: après avoir lu le post, je me suis apercu que tu étais parchotté 101 agilité, ce que je ne peux pas faire. Je dois donc sacrifié l'amu renouveau pour celui du tanukoui San... d'ou la perte d'un PO.
Si j'arrive a parchotté 101 agi, je peux remplacer l'amu Tanu par un Renouveau, ce qui me fera une force bien plus grande, dommages %dmg similaire, gain de sagesse (perte d'énorrrmement de vita par contre) et a peu près autant d'agi.
Citation :
Publié par Time
Edit: après avoir lu le post, je me suis apercu que tu étais parchotté 101 agilité, ce que je ne peux pas faire. Je dois donc sacrifié l'amu renouveau pour celui du tanukoui San... d'ou la perte d'un PO.

Tututut. Pegase n'est pas parchotté agi. Il n'est même pas parchotté force, à la limite 25 sagesse, c'tout. xD
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Tututut. Pegase n'est pas parchotté agi. Il n'est même pas parchotté force, à la limite 25 sagesse, c'tout. xD
'culé, olga

Je presente le futur bien sur, j'ai pas encore tout le stuff, ni tout le parchottage, mais on cherche un but, un idéal.

Ce que je remarque c'est qu'en force/agi, la PO n'est pas importante du fait que céleste non boostable, par conre les PM deviennent super important contrairement au mode force ou faut minimum +5 PO.
C'est pour ça qu'une dinde emmeraude/ivoir parait pas mal ou alors dans ton cas peu etre emmeraude/eben pour passer le pres requis.
De plus avec la renouveau tu perd de la vita, mais comme tu l'as dis tu gagnes d'autre choses et la pano clair+fulgu est clairement superieur a solomonk+fulgu+itemflam d'apres mes calculs (peu etre faux).
Un gelanneau PO c'est ouf pour un mode force, c'est nioul pour ton mode force/agi alors qu'un PM est clairement uber.

Y'a des choses sur lequelles tu n'es pas d'accord dans le raisonnement ou dans les calculs?
Oui, sur le raisonnement.
En fait, le gelano PM est bien mieux, mais il est impossible pour moi pour le moment. Donc faut que je me contente d'un PO, util pour l'épée de Iop , tout comme la renew.
Bien sur, si j'avais le choix entre les deux, je prendrais le gelano PM .
Ensuite pour fulgu/itain ou fulgu/clair, c'est une question de gout, je préfère fulgu/itain, ca correspond plus a mes envies qu'a la clair. Mais ces deux 'modes' se valent au final...
Maintenant, il me reste a voir une fois level 158, si je peux me permettre parchottage 101 agi, ou si je dois prendre un collier tanu...

(ps: pour les dragos, je verras emeraude/ivoire et poupre/ivoire en fait... les deux quoi .
Et pour le pvp, la Pimclik m'a attirer l'oeil... qu'en penses tu? -(1po/pa/pm)-)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés