[Archive] Team Fortress 2 [Fév. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon au moins comme ça c'est une façon de décider, vu que jamais personne n'a choisi Visiblement y en a le plus comme ça.

Va pour [JoL] donc.

Edit : mais t'es sûr en fait ? J'ai l'impression que ça change rien le tag sur leur site (maj/min) =o
C'est vraiment cool les stats pour joueur. On pourrait pas avoir les mêmes pour JOL ? :P Pas forcement un rank mais au moins les stats c'est rigolo je trouve.
Avec tous les différents tags Jol qu'on peut observer ig, si on rassemblait tout le monde, on pourrait certainement espérer le top 3 vu la faible différence de points entre les premiers. Mais bon, je trouve çà laid le [...], j'y peux rien De plus, avec le nouveau serveur Jol, le nombre de joliens qui jouent sur leurs serveurs a tendance à diminuer donc çà sera difficile de garder le niveau.
Je sais que je vais débarquer de mars ^^ mais j'avoue ne pas du tout avoir suivi ce jeu, et cherchant un truc sur lequel m'amuser, et que CS j'en ai un peu marre... celui ci a l'air vraiment sympa

j'ai vu qu'on pouvait acheter le jeu via Steam (et que ca semblait moins cher ? ) mais quel pack me faut il prendre ? Il faut Half Life a la base pour jouer ?
Citation :
Publié par Kaname
en plus, nous sommes sur notre serveur entre nous, c'est beaucoup plus facile de demander un équilibrage que sur un serveur public, après c'est tout aussi difficile de l'obtenir, je peux comprendre que lorsque tu es dans l'équipe qui explose l'autre, tu n'es pas envie particulièrement d'être mangé à la même sauce
Un truc également à noter, c'est pourquoi une équipe se fait rouler dessus. Si c'est parce qu'il y a des débutants vs des expérimentés, des pro de la souris vs des paraplégiques, ou autre de ce genre... ok. Je change d'ailleurs moi-même très souvent d'équipe pour équilibrer.

Par contre si c'est parce qu'une équipe ne communique pas et refuse de jouer en équipe, alors là non. Parfois il suffit d'un peu de présence pour changer cela, mais quand c'est amorphe et que ça le reste, ça ne sert à rien de changer d'équipe... à TF2, tout seul, on ne peut rien faire.

Citation :
Cela dit, çà fait un moment qu'on a pas eu ce problème d'équilibrage de mon point de vue, 3-4 jours que çà se passe bien, mis à part le soucis de la récurrence de Dustbowl
Yup, comparé aux serveurs CPC par exemple, on pas trop ce problème.

Pour Dustbowl, elle revient très souvent c'est vrai, parce que c'est la préférée (quelque part à raison, c'est l'une des meilleures sinon la meilleure) ; au point que pour les joueurs plus anciens ça en devient un peu lassant.

Mais n'oubliez pas le choix 5 en RockTheVote, vous pouvez demander au vote de rester sur la map en cours.

Citation :
Publié par Garren
C'est vraiment cool les stats pour joueur. On pourrait pas avoir les mêmes pour JOL ? :P Pas forcement un rank mais au moins les stats c'est rigolo je trouve.
J'ai regardé le bousin, et je ne suis pas sûr que ce soit installable sur le serveur Ziomm (et il faudrait de toutes façons en plus un site web, avec PHP et un MySQL un peu conséquent).

Je vais continuer à regarder de près (ou Rackam le fera, il faut bien qu'il bosse un peu), et si ça marche chez Ziomm peut-être l'installer sur JoL si Mind est d'accord.

Par contre, il faut voir les options de customization. Parce que en l'état, le ranking est à chier (et je pèse mes mots). Il ne se fait que sur le ratio kill/death, ce qui est déjà stupide à CS mais alors c'est franchement mononeuronique à TF2.

Citation :
Publié par ozerworld
Et je suis même pas dedans :P

Citation :
Publié par Ti3gO
Idem j'ai des freezes depuis la mise à jour. Pour l'instant j'en ai eu que sur Badlands mais j'ai pas testé sur d'autres maps.
Tu n'es pas le seul, c'est un truc récurrent. Valve bosse sur un patch du patch.

Citation :
Publié par Seiei
j'ai vu qu'on pouvait acheter le jeu via Steam (et que ca semblait moins cher ? ) mais quel pack me faut il prendre ? Il faut Half Life a la base pour jouer ?
Le jeu est très très bien, yup.

Et non tu peux l'acheter en standalone, tout seul, pour $25 (plus taxes) sur Steam il me semble. Si tu n'as pas Half-Life 2 et que tu le veux avec ses suites, et Portal, tu peux aussi acheter l'Orange Box pour un peu plus cher.
Citation :
Publié par Garren
Bon du coup uniformisation des tags pour [JoL] ou on laisse comme ça (chacun met ce qu'il veut) ?
...du mal à comprendre le "o" minuscule ("Online" quoi...).
Je sais pas trop non plus.

Les stats de CPC sont quand même bizarre. J'aime beaucoup l'idée des stats des armes, des victimes, les clans qui jouent sur le serv, puis le tableau montrant comment on évolue, mais y a des trucs louches.
Deaths dans les weapons, j'imagine que c'est mort l'arme en main ? Mais avec la rocket j'ai 58 morts !? Et 0 kills... Pareil avec le minigun, 14 morts 0 kills...

Je crois en tout cas que ça vient de CS (on voit %de wins en CT/Terr )
Citation :
Publié par K'Linou
Ca mériterait peut être un sondage en fait ?
Pourquoi pas, c'est vrai que la logique voudrait JOL, mais comme je l'ai signalé plus haut, je trouve que JoL rend mieux, par contre JOL | Machin me semble plus agréable que [JOL]Machin.
J'ai un problème avec la map CTF_Well ça me dit tout le temps "Your map ctf_well differs from the server".
J'arrive pas à la trouver dans les fichiers de tf2 pour l'effacer et la retélécharger comment dois-je faire ?

Et aussi, comment avez vous fait pour avoir vos stats sur canardplus ? J'arrive pas à m'enregistrer dessus ça me demande mon ID Steam et quand je la mets il ne la trouve pas pourtant j'ai déjà joué sur les serveurs.

Enfin si quelqu'un peut m'aider

Merci bien !
Premières impressions sur la carte Badlands plutôt négatives, techniquement parlant, les chaînes "freezes" sonores et graphiques sont de sortie, rendant cette dernière tout simplement injouable. Sur un plan plus général, la carte en elle-même semble très (trop?) grande mais regorgent de passages divers et variés rendant l'orientation difficile aux premiers abords mais laissant entrevoir de nombreuses possibilités, j'attends de pouvoir y rejouer dans de meilleures conditions pour me forger un avis définitif. La première sensation qui ressort, et que le souhait premier a été de mettre en place une carte plus complexe que les autres officielles, à voir si au final, il n'aurait pas mieux fallut proposer 2 voir 3 autres classiques pour un travail équivalent, l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Honnetement, j'ai remarqué aucun changement depuis la maj
Le plus gros changement que j'ai remarqué, c'est le bruit des flammes quand les mecs crament avec un pyro
Citation :
Publié par Ti3gO
Et aussi, comment avez vous fait pour avoir vos stats sur canardplus ? J'arrive pas à m'enregistrer dessus ça me demande mon ID Steam et quand je la mets il ne la trouve pas pourtant j'ai déjà joué sur les serveurs.

Enfin si quelqu'un peut m'aider

Merci bien !
Nous n'avons rien fait, il suffit de jouer régulièrement sur leurs serveurs pour que tes statistiques personnelles soient prises en compte.
Citation :
Publié par Ti3gO
J'ai un problème avec la map CTF_Well ça me dit tout le temps "Your map ctf_well differs from the server".
J'arrive pas à la trouver dans les fichiers de tf2 pour l'effacer et la retélécharger comment dois-je faire ?
Dans Steam tu as une option pour vérifier le contenu des fichiers du jeu, ça doit marcher.

Si ça ne marche pas, on pourra te la filer en direct.

Citation :
Et aussi, comment avez vous fait pour avoir vos stats sur canardplus ? J'arrive pas à m'enregistrer dessus ça me demande mon ID Steam et quand je la mets il ne la trouve pas pourtant j'ai déjà joué sur les serveurs.
On a rien fait de spécial... c'est automatique. Pas besoin de s'enregistrer nul part.

Citation :
Publié par Kaname
Premières impressions sur la carte Badlands plutôt négatives, techniquement parlant, les chaînes "freezes" sonores et graphiques sont de sortie, rendant cette dernière tout simplement injouable, sur un plan plus général, la carte en elle-même semble très (trop?) grande, regorgent de passages divers et variés rendant l'orientation difficile aux premiers abords, j'attends de pouvoir y rejouer dans de meilleures conditions pour me forger un avis définitif. La première sensation qui ressort, et que le souhait premier a été de mettre en place une carte plus complexe que les autres officielles, à voir si au final, il n'aurait pas mieux fallut proposer 2 voir 3 autres classiques pour un travail équivalent, l'avenir nous le dira.
Moi je la trouve vraiment bien.

Aucun problème graphique dessus (elle est un poil plus lourde que 2fort par exemple, mais peu de choses). Attention, les problèmes techniques viennent probablement de l'update du moteur, pas de la map en elle-même.

Sinon, donc, vraiment bien. Complexe sans être compliquée, de taille moyenne (sa grandeur n'est qu'une très bonne illusion), beaucoup de trois dimensions, une tonne d'endroits pour sauter en scout/rocket jump/grenade jump, des angles très travaillés pour les tourelles, des parties ouvertes et des parties exiguës, bref de tout. En plus elle est jolie.

Le seul problème, les points 1&5 se capturent bien trop vite, mais ça sera sûrement corrigé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés