Premier League, FA Cup, Equipe d'Angleterre, Football league..[Saison 2007-08] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Moi! :<
Je trouve qu'ils pratiquent un jeu agréable, et puis SWP
J'avoue Je suis fan de Chelsea depuis la periode Zola/Le Saux/Poyet etc...quand ils étaient plus des outsiders qu'une grande équipe et franchement je regrette les Blues d'antan. Maintenant le club a de l'argent sale mais pas de supporter, ça craint un peu. Et je plussoie, SWP roxx
Citation :
Publié par Visionmaster
@ Tama (et aux autres)

Puisque tu me cites, je vais t'expliquer ma haine d'Arsenal.

Elle remonte à l'époque du back four de terreur : Winterburn - Keown - Adams - Dixon. Y'a 10 ans en gros... Ces quatre mecs n'avaient rien à faire sur un terrain de football. Antithèse complète du fair-play anglais, ils distribuaient crocs-en-jambe et mandales aux attaquants adverses, à tous ceux qui osaient en Angleterre créer un petit peu de jeu et tentaient de les dribbler. Keane ou Ince multipliés par 4 en gros... On ne peut même pas les appeler footballeurs tellement leurs aptitudes techniques étaient faibles, leur geste le plus fameux étant la poussette du coude quand l'attaquant adverse part au but. Mais le pire dans cette histoire, c'est qu'ils sont restés impunis jusqu'à leur retraite. Ils bénéficiaient d'une immunité quasi-totale aux cartons de la part de TOUS les arbitres de Premiership... Honteux. A croire qu'il y avait des dessous de table nombreux... C'est moins flagrant à l'heure actuelle car les joueurs actuels sont beaucoup moins vicieux, mais les décisions d'arbitrage restent quand même souvent en faveur des Gunners.

Ensuite, structurellement, c'est un club du Sud de l'Angleterre et encore pire de Londres. J'ai toujours préféré l'ambiance, la qualité du public et de ses chants, la sympathie et le côté working class heroes des clubs du Nord. Impossible que les prises de position d'un Fowler par exemple lors du conflit des dockers puissent avoir eu lieu à Arsenal. Chose qui fut confirmée lors de l'émigration à l'Emirates Stadium et de ses nouveaux prix exhorbitants. Et on est loin du passé lourd de sens d'un Liverpool, Man Yoo ou Tottenham...

Puis, l'ère Wenger. Le technicien alsacien a mis en place depuis plusieurs années une équipe de lévriers courant le 100 mètres en moins de 5 secondes et base son jeu uniquement là-dessus. Les techniciens purs, comme pouvait l'être Zidane, sont honnis ou alors reformatés dans ce moule, exemples récents de Rosicky, totalement sous-utilisé alors qu'il fait partie des tous meilleurs 10 ou même de Hleb et Denilson... J'aime/j'ai aimé de nombreux joueurs d'Arsenal : Campbell, Fabregas, Van Persie, Ashley Cole, Henry, Vieira... Comme pour le Real Madrid (autre club que je déteste royalement), j'aime bien leurs joueurs mais je n'aime pas l'équipe. Pour en revenir sur Wenger, je n'aime pas ce style de jeu basé uniquement sur la vitesse et rien d'autre. Je préfère largement le jeu d'équipes comme Man Yoo, Chelsea, Barça, Real, Milan AC qui sont basés sur un football total, avec une complémentarité parfaite des joueurs : certains sont rapides, d'autres techniques en petit périmètre, des finisseurs, des tireurs bourrins, des défenseurs qui jouent autant sur leur technique que sur leur physique... Au-delà de ça, je trouve tout de même suspect la transformation physique des joueurs arrivant à Arsenal... Je suis un fan absolu de la première heure de mon Sheyi Emmanuel Adebayor, depuis Metz et encore plus à Monaco. J'ai toujours répété qu'Adebayor était probablement l'attaquant le plus complet de L1 quand il y jouait, technique, sens du but, grande taille pour les têtes... Il n'était malheureusement pas mis en confiance par les supporters monégasques (alors qu'on lui doit une saison tenue au bout de ses bras) ni par ses entraîneurs. Mais c'était aussi un gringalet qui tombait au moindre contact, voire au moindre coup de vent, courait somme toute lentement. Depuis qu'il est à Arsenal, il a pris 20 cm de tour de cuisse et de poitrine, bouscule ses adversaires. Alors, évidemment, je suis hyper heureux de fermer le clapet à tous ceux qui me tenaient tête parmi les supporters monégasques quand je disais que c'était un excellentissime attaquant, il n'empêche que cette transformation physique si rapide (6 mois à 1 an) est plus que douteuse pour moi... Et surtout, il est maintenant lui aussi dans le moule de lévrier d'Arsenal et préfère désormais utiliser sa vitesse nouvellement acquise que ses grandes capacités techniques. Dans le même genre d'exemples, on pourrait citer Flamini, Pirès (muscle ton jeu, Robert) ou Fabregas hein

La contribution de l'équipe d'Arsenal, depuis Wenger, aux équipes nationales des Iles Britanniques, est désormais réduite à sa plus simple expression... Ashley Cole et Pennant (qui n'y jouent même plus). Ah oui, et Walcott, M. "je suis tellement un gros espoir que je suis dans tous les groupes mais je ne joue jamais". Monsieur préfère piller les centres de formation étrangers plutôt que d'acheter "local". Je ne dis pas que Liverpool, mon club de coeur, fait mieux au niveau internationalité de son effectif. Mais bon, tous les joueurs suivants ont été formés* ou sont passés par Liverpool pour l'équipe d'Angleterre récente : Gerrard*, Fowler*, Owen*, Carragher*, Kirkland*, Carson*, Murphy*, Heskey, Barmby... Man Yoo (Rooney, Beckham, les 2 Neville, Ferdinand, Smith) et même Chel$ea (Cole, Terry, Lampard, Wright-Philips) font mieux actuellement... J'ai du mal à aimer un club anglais incapable de fournir des joueurs à son équipe nationale. Je ne sais pas, je trouve que ça n'a aucun rapport avec ce que l'âme footeuse britannique signifie. Ca fait vraiment International Corp. qui ne vise que la victoire sans la manière, que le merchandising sans l'histoire, que le fric sans autre forme de procès...

Enfin, l'éclairage franco-français braqué uniquement sur Arsenal parce que des Frenchies y ont joué m'insupporte. C'est limite si les journalistes (enfin quand c'est L'Equipe, on peut les appeler les fabricants de PQ) connaissent l'existence des autres clubs et de leur histoire en Albion. Or, en Angleterre, Arsenal fait partie du Big Four financier mais probablement du Last Four sur le plan affectif, probablement dû à son relatif manque de trophées justement. Il y a donc un décalage entre notre ressenti et la réalité outre-Manche. Un peu également comme pour la Juve, qui est THE club en Italie pour les français parce que Platini et Zidane y ont joué, alors que dans la ville même de Turin, personne ne va au stade les voir jouer...


Donc tout ça me fait de bonnes raisons d'espérer voir Arsenal se planter chaque année... Malheureusement pour moi, c'est rarement le cas, Wenger, malgré tous ses défauts, est un recruteur hors pair et un fin tacticien. M'enfin, un jour viendra où toutes les malhonnêtetés de ce club seront mises à jour et où il devra s'enfuir en pleurant avec ses enfants footballeurs recrutés via l'Arche de Zoé *rêve*
mon dieu, ça faisait longtemps que j'avais pas lu un tel concentré de contre vérités, d'aneries et de mauvaise foi.

deja dire que les gunners beneficient des largesses de l'arbitrage c'est risible quand on sait qu'arsenal a reguliérement fini avec plus de cartons et d'expulsions que les autres gros clubs. dire que keown, dixon et adams n'étaient pas des footeux est risible, ils étaient d'excellents défenseurs, adams amrquait régulièrement sur des montées, il savait finir et j'ai encore en mémoire une superbe chevauchée de dixon face au psg qui amene un but de ian wright. et parlons même pas de leur jeu défensif intraitable, de leur science du tacle, de leur rigueur tactique.

je passe outre ton laius sur l'histoire, quand on connait justement l'histoire, leurs rivalités londonniennes dont celle avec tottenham qui remonte à 1918 et les traditions des gunners, on est pris d'un fou rire en te lisant mais passons j'ai dit.


arrive le meilleur morceau, le jeu des gunners. bon visiblement tu les regardes jamais jouer.

ensuite adebayor qui aurait selon toi enormément gagné en vitesse. foutaises! tous les entraineurs te le diront, c'est l'un des aspects qu'on peut le moins développer chez les joueurs, ils sont rapides ou ils le sont pas. adebayor est pas spécialement rapide en plus.


ensuite arsenal forme des internationaux ou des joueurs de bon niveau: bentley, pennant, upson, etc..


risible aussi ton argument comme quoi arsenal serait le club le moins populaire. chelsea ça te dit rien?


enfin, le meilleur passage: tu denonces le jeu stéréotypé caricatural d'arsenal et tu soulignes en même temps le grand tacticien qu'est wenger. paradoxal non? et erroné qui plus est. J'avoue j'ai ri. arsene tout bon entraineur qu'il est est un pietre tacticien, ses gestions des fins de match, sa réactivité, sa gestion des remplacements et ses choix tactiques sont à des années lumière de ce que proposent ferguson, ancelotti, capello et lippi.
c'est une perte de temps Dadu

au niveau du Injury news du coter d'Arsenal (attention âmes sensibles )
Johan Djourou, Robin van Persie, Abou Diaby, Manuel Almunia, Denilson, Tomas Rosicky, Theo Walcott, Gaël Clichy (élongation), Bacary Sagna (raisons personnelles) et Philippe Senderos (genou). \o/ alors qui dit mieux ?
Citation :
Publié par Spleet
Rofl, ils sont en quelle division Barnsley ? Championship ?

Pauvre Benitez, c'est vraiment la honte là.
14ième de Championship. Ils sont à 8 points des barrages d'accession et à 8 points également de la zone de relégation. Une vraie bonne équipe moyenne quoi.


Une saison sans trophée qui se profile pour Liverpool : Adios Rafa ?
Que si je veux savoir qui a marqué un but je mate le match ou le film sur l'Equipe.fr et je me log pas à JOL pour avoir le commentaire d'un match, à bon entendeur.
S'il faut mettre tous les posts de foot en restriction de participation les jours de match et les week-end on va le faire mais ça commence à bien faire de voir des pages de post avec Butttttttttttttttttttttttttttt. On est ici pour apporter de la valeur ajoutée pas pour empiler les post sans une quelconque idée intéressante.
Citation :
Publié par Janitor
Que si je veux savoir qui a marqué un but je mate le match ou le film sur l'Equipe.fr et je me log pas à JOL pour avoir le commentaire d'un match, à bon entendeur.
Sérieux, c'est bizarre parceque sur les 15 pages précédente doit bien y'avoir 50 messages de ce genre, aucun édité bien entendu
Si tu veux des exemples y'a pas de prob mais je suis pas sur que ça rentre sur une page.


Et mon message n'était pas "butttttttttttttttttttt".


Sinon il s'en fallait de peu pour le 3-0, Fletcher enrhume la défense et centre pour Rooney qui amorti dans la surface mais croise un peu trop sa frappe.
3-0 Nani sur une superbe passe en profondeur de Carrick à 30m se retrouve tout seul dans la surface et la met au fond, y'a de sérieux trous dans la défense d'Arsenal.



Sybela c'est pas comme si je faisais un post pour chaque action, contrairement à certain, et depuis longtemps je me contente d'un post que j'édite au fur et à mesure avec mes impressions et les actions du match, c'est pour ça que je m'étonne d'une édition une demi-seconde après mon post.
Citation :
Publié par Janitor
Sérieux, c'est bizarre parceque sur les 15 pages précédente doit bien y'avoir 50 messages de ce genre, aucun édité bien entendu
Si tu veux des exemples y'a pas de prob mais je suis pas sur que ça rentre sur une page.


Et mon message n'était pas "butttttttttttttttttttt".

J'ai pas dit qu'il n'y en avait pas eu, j'ai dit qu'on voulait éviter autant que faire se peut ce genre de posts qui ne servent à rien si ce n'est rendre illisible les threads.
Pardon ton message était dans le genre : "Rooooneyyy!
1-0'
Paye ton post constructif sans quoi la face du post aurait été gâchée.
Citation :
Publié par Fajitas (Babou)
pffiou je voulais regardé la second mi-temps mais la c'est pas la peine ...
Eboue vient de se faire expulser en plus (ça méritait un jaune, le rouge est un peu abusé je trouve), aucun coaching d'Arsène à la mi-temps c'est plutôt surprenant même si le banc est pas très fourni.

Ah voilà le Sheyi est lancé, 3 buts en 20 mins c'est chaud mais on sait jamais.

Scholes et Saha rentrent pour faire souffler Rooney et Anderson qui ont vraiment été énormes.

Doublé de Fletcher pour le 4-0, encore Nani intennable qui penetre sur la gauche et centre pour la tête de Fletcher, Lehmann se foire un peu aussi.

Magnifique plongeon du togolais qui écope d'un jaune pour sa performance.
Citation :
Publié par Janitor
Eboue vient de se faire expulser en plus (ça méritait un jaune, le rouge est un peu abusé je trouve), aucun coaching d'Arsène à la mi-temps c'est plutôt surprenant même si le banc est pas très fourni.
wenger durant un match est rarement bon comme coach au niveau des ajustements, des choix et des changements, je le disais encore y a deux jours. rien de surprenant.
Citation :
Publié par dadubliner
wenger durant un match est rarement bon comme coach au niveau des ajustements, des choix et des changements, je le disais encore y a deux jours. rien de surprenant.
je plusoie, surtout en coupe (que se soit CL ou cup/carling)
Victoire amplement mérité pour Man Utd.
Le banc de Manchester est quand même plus solide que celui d'Arsenal.

Très bon match du milieu Mancunien : Fletcher, Carrick et Anderson, les 3 très bons.
Un bon match de Rooney, Evra et Nani.

Par contre Arsenal n'a pas su développer leur jeu. Très peu d'enchainement, beaucoup de perte de balle sur le pressing du milieu Mancunien.

En tout cas, avant le match contre Lyon, Manchester a su se rassurer.
Avec Ronaldo, Giggs, Teves qui sont frais et dispos ça va pas être facile.
Ca fait plaisir 4-0 dans les dents . D'autant plus que RVP/Almunia/Rosicky/Clichy/Sagna vs Tevez/Ronaldo/Giggs/Hargreaves/Neville ca se vaut je trouve ; le problème c'est qu'il vous manquait un lateral.

Raa Fletch' trop trop fort quand il veut et Carrick a mis pas mal de caviar c'était beau . Quand à Nani il a bien fait mumuse ce soir...seances de jonglages, assists etc...
Citation :
Publié par Rask
Ca fait plaisir 4-0 dans les dents . D'autant plus que RVP/Almunia/Rosicky/Clichy/Sagna vs Tevez/Ronaldo/Giggs/Hargreaves/Neville ca se vaut je trouve ; le problème c'est qu'il vous manquait un lateral.

Raa Fletch' trop trop fort quand il veut et Carrick a mis pas mal de caviar c'était beau . Quand à Nani il a bien fait mumuse ce soir...seances de jonglages, assists etc...
manchester a un meilleur banc et restent pour moi les favoris de la PL.
Citation :
Publié par dadubliner
manchester a un meilleur banc et restent pour moi les favoris de la PL.
idem, Arsenal souffre d'un banc défensif (arrière et midfield) trop modeste (Hoyte, Senderos, Gilberto(), Song, Traore ...) certains vont progresser mais d'autre sont de vrai plaie (Gilberto ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés