merveilleuse nouvelle version ce matin

Répondre
Partager Rechercher
Vilain Nero !
Citation :
Publié par Neronimus
falépaprendrunmac
Comment il s'attire des ennuis c'ui là!

On parle de la nouvelle version de Windlight, Skall. Normalement si tu roules windlight, on t'a demandé de télécharger la nouvelle version quand tu as ouvert. C'est pas une mise à jour optionnelle, mais obligatoire
Citation :
Publié par Neronimus
falépaprendrunmac
rholui, comenkimcose...
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
On parle de la nouvelle version de Windlight, Skall. Normalement si tu roules windlight
Aïe! ben non...
Si je pige bien, va donc falloir que j'aille du côté de community/firstlook pour télécharger windlight..? La dernière fois j'avais un écran noir total, j'avais pas insister, j'étais donc revenu à la version normale.
Bon jmenvais essayer ça.
Merci Gaby !
Citation :
Publié par Sextan Shepherd
tiens ca me rappel ca (petit programme qui existe depuis plus de 11ans)
Mais c'est mon Bryce ça .

Et sinon la musique est revenue.
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Je ne sais pas si je suis la seule, mais sur mac, c'est l'horreur cette version. Les menus sont tout blancs et ne fonctionnent pas top top disons. Et je crash quand je veux prendre une photo, même en résolution minimum. c'est sensiblement tout ce que je fais sur sl, super
Tous les clients SL sont une cata sur mac grrrr...j'utilise à 99% OnRez qui marche plutôt bien ,j'ouvre WL uniquement pour photos...

Malgré les améliorations promisent pour les machines équipées de cartes ATI ,sur ma config RAS..c'est pareil..jouable 5 min..et au fur et à mesure que la mémoire se remplie...c'est plus utilisable ..et ce même en very low arf...

Bref heureusement que Onrez existe ,sinon je serais bien malheureux lol ^^
(surtout depuis 10.5 :/ )

Tu pourrais décrire ta config Gabrielle stp?


(pour moi c'est powermac G5 bi-1,8Ghz/4Go de ram/disque dur en raid0/ati 9800 256Mo le tout sur un alu 23" 1920x1200 ,donc pas une config bidon malgré son âge grrr ,à titre de comparaison doom3 ou prey tournent vraiment bien tout en full)
Bah, ça doit vraiment dépendre des configurations.

Sur mon iMac 20" avec une carte ATI 2600 Pro 256 Mo, ça tourne du feu de dieu, même sur Windlight (surtout depuis la mise à jour de ce matin qui à corrigé un bug que j'avais depuis un bout de temps). Sinon rien d'extraordinaire sur ma config : Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4Ghz, 2 Go de Ram cadencée à 667 Mhz, résolution écran de 1680x1050 pixels.

Par contre j'ai un bug d'affichage dans les listes de groupes : un seul nom apparaît, il faut utiliser la barre de défilement pour faire apparaître le groupe suivant qui est à son tour le seul groupe affiché, et ainsi de suite.
quelqu'un a réussi à sortir le CONTROL CAMERA dans affichage?
j'ai pas encore pu retourner sous SL pour essayer une seconde fois....

sans ça comment builder proprement et tout et tout... je sais pas vous mais moi c'est ma troisième main
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bah, ça doit vraiment dépendre des configurations.

Sur mon iMac 20" avec une carte ATI 2600 Pro 256 Mo, ça tourne du feu de dieu, même sur Windlight (surtout depuis la mise à jour de ce matin qui à corrigé un bug que j'avais depuis un bout de temps). Sinon rien d'extraordinaire sur ma config : Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4Ghz, 2 Go de Ram cadencée à 667 Mhz, résolution écran de 1680x1050 pixels.

Par contre j'ai un bug d'affichage dans les listes de groupes : un seul nom apparaît, il faut utiliser la barre de défilement pour faire apparaître le groupe suivant qui est à son tour le seul groupe affiché, et ainsi de suite.
J'ai tester WL sur macintel (le même que toi mais en 24") c'est clair que ça marche vraiment bien ^^

Ma config pro d'il y a 4 ans qui se fait démonter par un ordi de la gamme familiale d'aujourd'hui...
Citation :
Publié par Shashai
quelqu'un a réussi à sortir le CONTROL CAMERA dans affichage?
j'ai pas encore pu retourner sous SL pour essayer une seconde fois....

sans ça comment builder proprement et tout et tout... je sais pas vous mais moi c'est ma troisième main
View > Camera Control.

Bon, si ça ne marche toujours pas, assure toi que ton client windlight est bien en version anglaise. Il y a peut-être un bug avec la version française.

Si ta fenêtre Camera Control est masquée par la barre de chat, il faudra cliquer sur la petite icône en bas à gauche de "communicate", pour pouvoir l'utiliser correctement.

Personnellement, je ne l'utilise que pour certains cadrages photos. Sinon c'est tout à la souris avec la touche alt ou alt+ctrl pour tourner et zoomer rapidement autour de mes prims.

@Fredo : On se retrouve assez vite avec une config obsolète. Il y a quelques semaines encore, j'avais un Power Mac G4 avec une carte ATI radeon 9000 Pro. Je te laisse imaginer comment je ramais
Citation :
Publié par Shashai
quelqu'un a réussi à sortir le CONTROL CAMERA dans affichage?
j'ai pas encore pu retourner sous SL pour essayer une seconde fois....

sans ça comment builder proprement et tout et tout... je sais pas vous mais moi c'est ma troisième main
Bin en maintenant appuyer la touche ALT et en se servant des flèches pour bouger la caméra Cap'tain Shashai

enfin , moi c'est comme cela que je build pour éviter d'avoir trop de fenêtres sur mon écran

PS: oups grilled par Kyle , désolé
Citation :
Publié par FredoBedo Zenovka
Tu pourrais décrire ta config Gabrielle stp?
ouais je veux bien te copier les trucs techniques

Model Identifier: iMac5,1
Processor Name: Intel Core 2 Duo
Processor Speed: 2 GHz
Memory: 2 GB
Bus Speed: 667 MHz
Graphic card: ATI Radeon X1600
VRAM (Total): 128 MB
Resolution: 1440 x 900

Je rame pas du tout sous windlight, je peux "juste" pas prendre de photos en haute résolution ( ) et j'ai le même problème que Kyle au niveau des menus. Ces 2 probs vont clairement faire en sorte que je vais attendre le prochain update pour l'utiliser
Citation :
Publié par Shashai
quelqu'un a réussi à sortir le CONTROL CAMERA dans affichage?
j'ai pas encore pu retourner sous SL pour essayer une seconde fois....

sans ça comment builder proprement et tout et tout... je sais pas vous mais moi c'est ma troisième main
J'ai jamais trop compris à quoi ça servait ce truc. Moi c'est ALT-clic et ALT-CTRL-clic, c'est devenu un réflexe au point que j'essaie d'ALT-cliquer des vidéos ou des photos sur le web...
Il y a un bug pénible.

Les onglets d'IM ne clignotent plus quand les personnes y laissent un message... Ca fait qu'on ne fait pas attention et on répond finalement avec retard, voir on répond pas du tout car on a pas pensé à vérifier...
méci j'essaierai de voir avec cette soluce Kyle

sinon je continuerai avec ALT et souris en attendant la prochaine version, encore que si ça tarde je préfère revenir à la précédente ! question graphisme pas vu un poil de mouche de différence

Citation :
Publié par Nibb
J'ai jamais trop compris à quoi ça servait ce truc. Moi c'est ALT-clic et ALT-CTRL-clic, c'est devenu un réflexe au point que j'essaie d'ALT-cliquer des vidéos ou des photos sur le web...
pas d'affolement Nibbounet ça me le fait tout le temps
Escape
Moi le truc qui m'iiiiiinerve, c'est que je ne peux plus sortir du chat par escape pour retrouver la fonction de déplacement des touches fléchées. Je dois cliquer hors de la fenêtre du dialogue. Ca me rend folle.

En plus, l'accès aux fenêtres de chat et d'IM est plus difficile. Ce sont les quand même les fonctions principales de l'interface, non ?
Citation :
Publié par Nibb
J'ai jamais trop compris à quoi ça servait ce truc. Moi c'est ALT-clic et ALT-CTRL-clic, c'est devenu un réflexe au point que j'essaie d'ALT-cliquer des vidéos ou des photos sur le web...
Bah c'est pratique parfois... quand tu fais de la photo, et que tu as besoin que ton avatar fixe un point et que la pose est pas top... enfin oui ca fait des si. Disons que c'est bien que cet outil existe, maintenant dans le cadre d'une navigation normale, c'est de la perte de temps.
Je rappelle que FirstLook:Windlight et Release Candidat sont des versions tests donc si il y a des plantages c'est "normal". Le passage à la version 1.19 a changé pas mal de trucs et il faudra attendre RC1 et RC2 pour les premières révisions et les premiers fixes sous 1.19.

@ Gabrielle: Merci d'avoir mis ta configuration mais pourrais-tu préciser quelle est la version de ton pilote ATI ? Merci
Citation :
Publié par Nibb
J'ai jamais trop compris à quoi ça servait ce truc. Moi c'est ALT-clic et ALT-CTRL-clic, c'est devenu un réflexe au point que j'essaie d'ALT-cliquer des vidéos ou des photos sur le web...
Loool

Citation :
Publié par Godnounoux
Il y a un bug pénible.

Les onglets d'IM ne clignotent plus quand les personnes y laissent un message... Ca fait qu'on ne fait pas attention et on répond finalement avec retard, voir on répond pas du tout car on a pas pensé à vérifier...
TT a fait d'accord, ca devient infernal a + de 5 IM simultanés.
Ben c'est beau comme avant - ça fini par lagguer comme avant et sl crash au bout de 20 mn environ comme avant

J'ai pas osé essayer les photos hautes résolutions

Marrant le changement d'icones pour no- push, etc

et puis le truc pour le son j'ai mis 2 mn à pigé ce que c'était ( faut dire que ça marchait pas non plus ! )
okay, suis geek, mais j'ai mes limites!

Ça? EFI Driver Version: 01.00.139

Sinon, j'ai "joué" davantage avec windlight hier et j'ai pas l'habitude d'être réticente aux changements, mais là vraiment tout ce qu'ils ont changé m'énerve!!

- J'ai désactivé au moins 7 fois mon AO en cliquant sur release key pour avoir accès à mes IM
- J'ai crash au moins 8 fois en essayant de prendre des photos (en 15 minutes )
- Les menus de la recherche sont blancs avec écriture blanche, pratique!

super update! mad0177.gif
@ Gabrielle: Ben comme je ne suis pas geek non plus, je ne sais pas comment on trouve les pilotes ATI sur mac. Mais si tu veux cela m'aiderait a faire remonter l'info pour corriger le bug.
Edit: pour le bug des textes blancs qui piquent les yeux, ça a déjà été trouvé.
J'ai un drole de prob .

Je sais pas si c'est pareil pour vous mais le bouton release key m'empeche de lire le chat. Un coup il est bien placé en bas et apres il apparait en plein sur le chat plus haut ...

Quelqu'un sait si c'est normal ?
Alors pour le problème Release Keys, c'est connu: il y a déjà eu une 60ène de votes dessus sur Jira en 48h. Donc si vous souhaitez voter à votre tour, vous pouvez le faire ICI. Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés