Remontage de topic du fin fond des abysses !
Je n'aurai pas de réponse définitive avant juin, mais il est fort probable que j'aille bosser à Besançon en septembre, j'aurais donc bien aimé quelques infos actualisées sur la ville et ses alentours sachant que cet été j'aurai mon mariage à organiser en plus du déménagement, je préfère donc commencer à me renseigner assez tôt...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre (je ne connais que le coin de Morteau et le saut du Doubs), mais de ce que j'ai pu voir en photo la ville a l'air moyennement sympa au niveau architectural (bon, étant actuellement strasbourgeois, j'ai peut-être pris des goûts de luxe ^^" ) même si des efforts ont l'air d'avoir été fait niveau aménagements.
Compte-tenu de mes habitudes de vie actuelles, je me retrouve pour la première fois à hésiter entre un appart en plein centre ou quelque chose plus éloigné de la ville (tant que la connexion internet est bonne !), d'où mes questions :
- y a-t-il des quartiers à éviter, ou au contraire particulièrement agréables, à Besançon même ? A noter que mon potentiel futur boulot sera à l'extrémité nord de la route de Belfort (côté boulevard Blum), donc je chercherais plutôt dans ce quartier, ou alors vers le centre historique (pour rester dans mes habitudes)
- en sortant un peu de Besançon, y a-t-il des villages plus sympa que d'autres à proximité de la D683 (en gros entre Besançon et Baume-les-Dames) ? Quand je parle de village "sympa", ça exclue le bled de 200 habitants où tout le monde se connait et ragotte sur le voisin, le choc serait trop rude pour le citadin que je suis ! La fibre optique et un certain nombre de commerces de proximité seraient un plus appréciable
J'ai regardé rapidement les loyers dans le coin, je sens que je vais pouvoir me faire plaisir à côté de Strasbourg, limite je peux me prendre une maison de 100m² avec jardin à 15 minutes du centre pour le même tarif que mon T2 vieillot !