[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Time
Dis donc je viens de voir un épée sympa: la Griffe Pourpre...
En full meu²avec gelano... ca roxx du poney
Les sorts élémentaires sont un peu affaiblis (surtout aiguille/poussi) mais Frappe de xelor et mon cac tout court font hachement mal oO

Jviens calculer les réceuses aussi... dangereuses ces dagues la... ca roxx du poney aussi tiens...

Et les dagues ruiks

Rah jsuis toujours aussi indécis... quel CaC... quel CaC???
de mémoire les ruiks ont un lourd prérequis agilité.

même si je trouve que orienter son xélor full force/puissance cey moyen ^^

Citation :
Publié par Suteki da ne
C'est bien ce que je pensais aussi, mais le multi-élément est toujours bénéfique, donc je me suis posé la question de monter Frappe, ou d'avoir un cac neutre à VdV air.

Après tout, je peux faire un stuff agi sagesse au Lahre à côté pour tacler utilement dans certains combats, même si avec 400 agi (ce que j'aurais aux réceuses), en pvp comme en pvm, on arrive à choper la plupart des monstres dits "chiants".

Les dommages aux réceuses air serait un peu plus élevés que les neutres (40 de plus environ), mais je perdrais énormément de stats sur l'arme, et c'est là le problème. ^^

Bien à vous.
Oui la mode Lahre/sagesse parait être un bon choix de jeu, après pourquoi pas une seconde mode agi/force.

Pour les receuses, je suis passé par cette étape, et ayant une bonne amie FM dagues 100, les stats de ces dagues se remontent plutôt bien. Pour ce qui est de la FM ... chance IRL =/

Sinon pour en revenir aux dagues, les ruiks peuvent être attrayante : CaC assez aléatoire, peux être dévastateur comme nul, ca représente bien ma vision du xélor qui joue premièrement pour le virage de PA avec un CaC en soutien.
Citation :
Publié par docteur-du-Roy
level 60 je met directement PA lvl 5, puis je monte maitrise 5. mais le probleme c'est pour fuite, le nivau 5 est-il vraiment important ? Faut-il mieu pas que je monte sablier ? demot' ?
Euh... La maîtrise, c'est pour offrir ?

Enfin, sérieusement, sablier 5 est un sort à avoir (son ratio coût/retrait est excellent... et puis, actuellement, tu fais quoi après tes VdT quand il te reste 2 ou 3 PA ?), et démot'.... 1 PA, longue PO sans ligne de vue, et là, tout est dit. Que ce soit pour faciliter tes VdT quand tu es full-retrait, pour permettre aux ralentisseurs secondaire d'ajuster les PA en face quand tu es retrait/dégâts, ou pour parvenir à te servir de ralento quand tu es full dégâts, ce sort sert toujours et se place tranquille.
Bonsoir, je comptais me monter un xelor sagesse sur le nouveau serveur (donc pas d'items/parcho pour l'instant).

J'ai lu le wiki mais il n'est pas expliqué comment xp au larves (c'est bien beau de ralentir, mais faudrait aussi taper nan ?)

J'aimerais aussi savoir quel sort je dois booster étant donné que je compte xp seul, enfin au début.

Merci pour vos réponses.
Pour monter un xelor sagesse sans le muler, le plus simple est actuellement de le monter intel, puis de remettre ses stats à 0 lorsque le parchottage est prêt, et vers le niveau 9X (comme ça pas de donjon "chiant" à faire).
Citation :
Bonsoir, je comptais me monter un xelor sagesse sur le nouveau serveur (donc pas d'items/parcho pour l'instant).

J'ai lu le wiki mais il n'est pas expliqué comment xp au larves (c'est bien beau de ralentir, mais faudrait aussi taper nan ?)

J'aimerais aussi savoir quel sort je dois booster étant donné que je compte xp seul, enfin au début.

Merci pour vos réponses.
Bon je vais essayer de dire le moins de connerie possible ça remonte à loin
Bon déjà vue que tu veux z'être un xelor sagesse sache que à bas lvl ça n'a pas grand intérêt... Ensuite xelor sagesse c'est cool mais un xelor sagesse n'est pas que sagesse donc chance, agi, force, intel?

Si tu choisi la voie de la force ou chance, tu boost ton ralentissement qui te permettra de paralyser facilement les monstres, tu te trouve un ptit marteau qui te permettra de ne pas avoir à booster tes sort de frappe intel ou agi, tu gardes tes point pour sablier.
Bon si tu choisi les deux autres voie aucun problème tu commence par booster aiguille ou tu gardes tes point pour flétrissement puis tu boost ralento et sablier.
Après je te conseil moi d'xp bouftou, 3 raison. Ralento à -2 pa c'est un bouftou qui joue plus, les cornes que tu droperas feront tes 25 premier parcho sagesse et enfin tu pourras éventuellement essayer de droper la pano pour jouer 7 pa et avec sablier ralentissement et ton marteau, tu pourras xp sans problème.
Voilà je pense avoir tout dit.

Synbios
Citation :
Publié par Flappi
Euh... La maîtrise, c'est pour offrir ?
La maitrise c'est pour taper, actuelement avec la maitrise lvl 4 je tape quand même de 75 à 145 x 2 .
mais le passage du lvl 4 à 5 n'est pas tres important, donc je vais monter PA 5, sablier 5, demot' 5, maitrise 4 à 5 dans cet ordre. C'est bien là ??
Citation :
Publié par Synbios
Bon déjà vue que tu veux z'être un xelor sagesse sache que à bas lvl ça n'a pas grand intérêt...
Ya vraiment deux phrases à mettre dans le wiki...

Parchottage obligatoire pour tout Xelor autre qu'intel. (merci Yuyu)
Xelor sagesse n'a pas grand intérêt à bas niveau. (merci Synbios)

Sinon, la partie sur le xel sagesse est entièrement à revoir. En profitant de la remarque de Ghym, ça donnerait :

Citation :
Publié par proposition de remplacement de la partie "xelor sagesse"
Ce type de Xelor n'existe pas, l'appelation ne désigne qu'un stuffage particulier utile dans 5% des combats ; dans 95% des combats, sauf cas de perso 100% mule, il sera plus intéressant de faire des dégâts, donc d'axer le stuff sur les dégâts.

Pour monter un xel que l'on veut pouvoir orienter full retrait, il sera plus facile de commencer pas maximiser ses dégâts, soit en parchottant en priorité l'élément de dégâts et en prenant un marteau élémentaire, aiguille ou encore flétrissement, soit simplement en montant l'intelligence à 100 ou 200 "à la main" pendant qu'on parchotte la sagesse ; enfin certains préfèreront les monter comme un xelor intel classique, accumuler les parchemins (sans les utiliser), et faire les deux donjon de reset des caracs au niveau 9X (ceci ne dispensant pas de choisir et parchotter un élément de dégât, sauf encore une fois dans le cas d'un perso 100% mule inutile dans 95% des combats).

Bien évidemment les points de boost doivent autant que possible être investis en sagesse après parchottage. Ce qui permettra malgé tout de faire des dégâts raisonnable en mettant un stuff orienté dégâts.

Le stuff Xelor Sagesse (ou plutôt le stuff full retrait) s'axe sur la sagesse (étonnant non ?), les PAs (à part avec ralento, le Xelor n'est pas capable de retirer plus de PAs qu'il n'en a), souvent la PO (Vol du Temps étant à courte porté mais boostable) ; les +dommages sont appréciables pour sablier et gelure, mais non indispensables dans une optique full retrait.

Les sorts :
* Ralento 5, 6 dès le niveau 101. Le meilleur rapport coût/retrait du jeu, à monter de toute façon pour tout Xelor.
* Sablier 5, 6 dès le niveau 121. Très bon rapport coût/retrait, il vient parfaitement conclure une combo ralentissante à base de Vol du Temps.
* Dévoument 5. Un must have pour tout Xel de toute façon, encore plus utile quand on doit se stuffer PA.
* Vol du Temps 6 dès le level 131. La base du retrait massif de PA.

Pour le reste, c'est au choix. Avant vol du temps 6, certain préfèreront gelure 5 puis 6, qui n'est pas capable de faire un retrait massif mais peut donner de meilleurs résultats que le Vol du Temps 5 (Vol du temps 5 étant très aléatoire même sans esquive en face). Certains Xelors sans amis préfèreront ne pas monter dévoument à 6, son utilité par rapport au niveau 5 ne se faisant réellement sentir qu'en multi.

Démotivation 5 est si flexible (1 PA, longue PO sans ligne de vue) qu'il est quasiment indispensable à bas niveau (que ce soit pour faire passer vos vol du temps 5 ou pour permettre à des ralentisseurs secondaire d'ajuster les PA adverses), mais son intérêt s'amenuise pour vous à mesure que vos combos ralentissantes deviennent plus violente et que votre sagesse augmente (cela dit le sort reste toujours aussi utile pour vos alliés).
Ca vous semble un bon résumé ? (vu le nombre de question sur les xel sagesse... voilà quoi).
Voilà ma question est simple

A peu près tous les xelors THl ont passé en mode mixte sagesse / eau avec une base ou non de feu. Alors voici ma question... comment devenir original et ne pas être en pano roissingue ? et donc indirectement quel cac choisir pour une personne qui n'a pas de turquoise

Je suis en train de réfléchir à un mixte: cape roissingue, pano bworker (bottes, ceinture, anneau, casque) amulette eau/feu (bah il y en a pas 100 non plus...)
et pour le CaC, la variation entre la hache triple dégâts eau/agi/feu, la baguette du chene mou, pour du pvp et du jeu sans éni et le marteau minokers ou marteau ouga

Bon ceux qui ont de l'expérience, quelles sont les faiblesses d'un build dans ce type ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floc

A peu près tous les xelors THl ont passé en mode mixte sagesse / eau avec une base ou non de feu. Alors voici ma question... comment devenir original et ne pas être en pano roissingue ? et donc indirectement quel cac choisir pour une personne qui n'a pas de turquoise

Je suis en train de réfléchir à un mixte: cape roissingue, pano bworker (bottes, ceinture, anneau, casque) amulette eau/feu (bah il y en a pas 100 non plus...)
et pour le CaC, la variation entre la hache triple dégâts eau/agi/feu, la baguette du chene mou, pour du pvp et du jeu sans éni et le marteau minokers ou marteau ouga

Bon ceux qui ont de l'expérience, quelles sont les faiblesses d'un build dans ce type ?
J'ai commencé en étant Feu, après de multiple parchotage j'ai décidé de passer eau/intell.

Malheureusement cette mode est jouable exclusivement en étant full sagesse.

J'ai essayé les 400 intell 101 chance 101 sagesse, et même avec un stuff optimale sagesse/eau/feu j'étais franchement mediocre, pas de super force de frappe, car je perdais la dora ou la mastra (les plus gros élément des types) ; en marteau j'ai essayé le mawoque en mode 8 PA, en mode 10, en mode CC et la seule de bien jouable c'est les CCs, donc moins d'intell et de caracs. Après j'ai eu un teste avec le hudu 80% feu d'un amis et j'en est conclus que sans mode 10 PA c'est extrêmement moyen, et qui dit 10 PA dit perte de caracs.

Après ce bref passage eau, je suis redevenu entièrement feu. J'ai essayé différents stuff ; Chêne mou que je trouve finalement nul, des modes avec dora, des items tot ... J'ai de plus essayé pratiquement tous les marteaux jouables feu ; R'ticolis, bonus pourrave. Dragoeuf, peut être le mieux de tous. M'pouce trop peu de dégâts. Ksain trop aléatoire pour 5 PA. Ridhe pas trop mal avec des pauvres bonus.

Après avoir fais le tour des marteaux, je suis passé baguette. je suis passé de la velue à la drago en passant par la gyver, Ourderie 80% feu en CC. Mais la PO des baguette reste le problème majeur.

Après toutes ces aventures, j'ai finalement eu le niveau pour le Sulik, et pour avoir Horloge niveau 6. J'ai donc testé sur le papier la mode eau, et j'en est conclus que c'est la plus facile, bourrine et peu chère de toutes.
Citation :
Publié par Sh'Ny
Après toutes ces aventures, j'ai finalement eu le niveau pour le Sulik, et pour avoir Horloge niveau 6. J'ai donc testé sur le papier la mode eau, et j'en est conclus que c'est la plus facile, bourrine et peu chère de toutes.
Je rajouterai même qu'avec une baguette des limbes en arme, ca devient vraiment taré x)
Citation :
Publié par Sh'Ny
J'ai donc testé sur le papier la mode eau, et j'en est conclus que c'est la plus facile
Oui
Citation :
Publié par Sh'Ny
bourrine
Pas du tout, de loin... très loin même.
Citation :
Publié par Floc
comment devenir original et ne pas être en pano roissingue ?
En passant tri-élément parcho partout, à la Az'tech pardis ! Ce build fait mal de partout, dans tout les éléments et permet de jouer 10PA, avec de l'ini de porcasse, du tacle a gogo, et plein de sagesse niark
Citation :
Publié par garfunk
Concernant ton résumé Flappi, je ne suis pas totalement d'accord avec ta vision de démotivation. Je viens de passer démotivation 6 (lvl 154 donc) et je peux t'assurer que ça change la vie. -8% au lieu de -6% ça compte surtout sur la durée, vu que démo 6 c'est pendant 8 tours ^^
Ce serait pour remplacer le corps de la partie "xelor sagesse", donc adressé aux... Xelor sagesse. Et au niveau 156, je sais pas, mais la sagesse en mode full sagesse doit avoisinner 700/750 non ? Après je reconnais pas avoir l'expérience de la chose sur le terrain, mais quand tu atteints une telle sagesse, démot' me semble plus franchement utile.

Maintenant pour nuancer mon propos, si tu me demandais quels sont les sort que tout Xel devrait monter au max, ben :
* ralento.
* sablier.
* devou.
* VdT 6 (avant le level 131, VdT 5 ne me semble pas indispensable à tout Xel).
* démot'.

Oui je mets démot' dans le tas, car même s'il ne me semble pas indispensable dans un mode full sagesse THL, il est trop utile et flexible à moins haut niveau et à THL dans un mix sagesse/dégâts (voir full dégâts) pour se permettre de faire l'impasse dessus.

Par ailleurs même dans mon cas, où j'ai démot' 5 et cadran 5 (monté au diam's) et où le cadran est plus simple d'utilisation que pour un autre xel (je tacle, donc la cible bouge pas en général), et bien le cadran soit plus mortel sur l'esquive, ben je préfère malgrés tout démot' pour jarter l'esquive.
Pourtant ont m'a toujours dit que la mode feu étais la plus violente, et quand je vois les dégâts que je fais avec mon Rti ou mon Drago, par rapport à horgole 6, hubu 80% eau ou même le Ougarteau ultra violent avec des bonus de tarés pour 4 PA.

Ensuite pour la facilité, c'est pas pour ca que je passe eau, plutôt par le manque de punch en intell, comme tu as pu le voir plus eau j'estime carrément avoir fais le tour du xélor feu.
Citation :
Publié par Flappi
Ce serait pour remplacer le corps de la partie "xelor sagesse", donc adressé aux... Xelor sagesse. Et au niveau 156, je sais pas, mais la sagesse en mode full sagesse doit avoisinner 700/750 non ? Après je reconnais pas avoir l'expérience de la chose sur le terrain, mais quand tu atteints une telle sagesse, démot' me semble plus franchement utile.

Maintenant pour nuancer mon propos, si tu me demandais quels sont les sort que tout Xel devrait monter au max, ben :
* ralento.
* sablier.
* devou.
* VdT 6 (avant le level 131, VdT 5 ne me semble pas indispensable à tout Xel).
* démot'.

Oui je mets démot' dans le tas, car même s'il ne me semble pas indispensable dans un mode full sagesse THL, il est trop utile et flexible à moins haut niveau et à THL dans un mix sagesse/dégâts (voir full dégâts).

Par ailleurs même dans mon cas, où j'ai démot' 5 et cadran 5 (monté au diam's) et où le cadran est plus simple d'utilisation que pour un autre xel (je tacle, donc la cible bouge pas en général), et bien le cadran soit plus mortel sur l'esquive, ben je préfère malgrés tout démot' pour jarter l'esquive.
Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que démo est adressé exclusivement aux xélors sagesse. Je pense que justement il permet aux xélor sans trop de sagesse à HL de pouvoir virer du PA's.
Bah franchement l'aztech est juste une arme abusé qui me tente pas trop en fait, je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi, mais je trouve plus amusant d'utiliser la hache harnée et son triple dommage assez amusant à jouer. D'ailleurs, sans Tutu, et bien parchoté en pano roissingue, j'ai presque l'impression que la hache fait presque des dommages plus importants, après, la grosse différence est justement qu'il n'y a pas de vol de vie ni de perte de Pa, sur la hache d'ou l'avantage clair de l'épée.

En dommage pur en mode10Pa + 2pa dévoument la baguette du chene mou semble être tout à fait correct, le vol de vie est sur papier très important. Après du papier à la réalité il y a parfois un vide... difficile à combler.
Citation :
Publié par Sh'Ny
Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que démo est adressé exclusivement aux xélors sagesse. Je pense que justement il permet aux xélor sans trop de sagesse à HL de pouvoir virer du PA's.
Ban c'est justement ce que je dis : plus ta sagesse est haute et moins démot' te sert. Pour un xel full retrait THL, ça me semble pas utile, pour un xel full retrait moins haut niveau, c'est utile (il a moins de sagesse, donc plus besoin de démot' que le THL), pour tout xel sagesse/dégât ou full dégâts, ça sert.
Citation :

Niveau stuff il n'y a pas vraiment de problème, il est parfait pour le mode que tu veux jouer, avec si possible (on peut rêver) une amu krala.

Pour la baguette cm en pvp la par contre j'ai des doutes, je dirais même que c'est pas conseillé. Plusieur raisons, la premier tu l'as sûrement remarqué ce sont les dommages trop aléatoire, contre une personne avec des armures ou renvoie tu risques de voir tes dommages réduit très vite.
Il te sera impossible de prendre un bouclier, qui est un avantage non négligeable en pvp 1v1 aussi bien qu'en multi et en plus tu as sur ta baguette (comble de l'horreur pour le pvp) des faiblesses.
Et enfin je rajouterai que le vole de vie n'est pas plus performant que celui d'un hub(comparaison bidon), ca monte plus haut mais ca descend aussi plus bas, tu aura quand même un avantage en ayant la possibilité de placer un coup supplémentaire.

La hache est déjà mieu pour le pvp , mais pense à la remplacer par quelque chose de plus percutant contre un xelor et un feca.

Le marteau ougah et minokers... je pense que tu comptes t'en servir pour le pvm, préfères le ougah à la baguette en pvm sans eni, la frappe en zone étant un avantage non négligeable.

Voilà ce n'est que mon avis, je te souhaite du courage pour réaliser ton matos spa le plus simple à faire.

Synbios
Que faire ?
Voila j'ai un gros probleme je ne sais pas ou xp...
Cela est du au fait que je n'ai pas monté la vie et je l'assume entierement ; avantage je suis parchotté donc j'ai 400 force 200intell et 270 de sagesse et je trouve que cela est convenable.
Mais les sangliers des plaines donnent de moins en moins d'xp et j'ai que 340 de vie donc ou xp? merci
Citation :
Publié par Synbios
Niveau stuff il n'y a pas vraiment de problème, il est parfait pour le mode que tu veux jouer, avec si possible (on peut rêver) une amu krala.

Pour la baguette cm en pvp la par contre j'ai des doutes, je dirais même que c'est pas conseillé. Plusieur raisons, la premier tu l'as sûrement remarqué ce sont les dommages trop aléatoire, contre une personne avec des armures ou renvoie tu risques de voir tes dommages réduit très vite.
Il te sera impossible de prendre un bouclier, qui est un avantage non négligeable en pvp 1v1 aussi bien qu'en multi et en plus tu as sur ta baguette (comble de l'horreur pour le pvp) des faiblesses.
Et enfin je rajouterai que le vole de vie n'est pas plus performant que celui d'un hub(comparaison bidon), ca monte plus haut mais ca descend aussi plus bas, tu aura quand même un avantage en ayant la possibilité de placer un coup supplémentaire.

La hache est déjà mieu pour le pvp , mais pense à la remplacer par quelque chose de plus percutant contre un xelor et un feca.

Le marteau ougah et minokers... je pense que tu comptes t'en servir pour le pvm, préfères le ougah à la baguette en pvm sans eni, la frappe en zone étant un avantage non négligeable.

Voilà ce n'est que mon avis, je te souhaite du courage pour réaliser ton matos spa le plus simple à faire.

Synbios
Je rajoute juste pour la baguette CM.

La PO est horrible, 3 - 4 il me semble
4 à 4 la baguette, mais pour un xelor ca pose pas plus de contrainte qu'une épée ou autres, si y a pas possibilité de taper,y a pas. Ce sont juste les situations ou il est possible de taper qui sont différente.
Bonsoir

J'aimerai savoir quel familier est le plus performant pour un xel sagesse/eau ou mieu c quoi la meilleure dinde pour ce type de xelor j 'ai pensé a indigo-dorée mais je suis pas sur .

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés