[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kronnos
Bonsoir a tous,
Je me pose une question,
Je souhaite passer air mais je ne sais pas quelle arme au CaC Choisir (dagues,épées,marteau...)
Quelqun peux m'éclairer?
Niveau ? Richesses ?

Avant le niveau ~50, ton arme c'est flétrissement, point. Niveau 50 à 80, deux choix : flétrissement ou dague en 1/2 CC (si t'es pas 1/2 CC, tu oublies les dagues : tu perds 20% de dégâts à la fm puis 10% parce que tu es Xel, au final flétrissement fait plus mal, malgré une éventuelle maîtrise). A partir du niveau ~80, trois choix : full air/dagues (qui commencent à ce niveau à faire plus mal que flétrissement), dagues en 1/2 CC (amha meilleur que le mode précédent et amha le meilleur mode en PvP), agi/marteau air (amha le meilleur mode en PvM) au craq légendaire (5 PA pour frapper, mais en tant que xel tu montes facilement à 10 PAs sous dévou) ou kaiser fm 80% air en 1/2 CC (à tester, m'est avis que ça pogne méchamment). Dans les level 1XX, je sais pas vraiment, mais amha en PvP le mieux reste le mode dague en 1/2 CC (pour n'importe quel perso air en fait xD) et en PvM le mieux reste le mode agi/marteau air.

Tu peux aussi tester un arc air, si le lancé en ligne de flétrissement te saoule.
Citation :
Publié par Flappi
amha en PvP le mieux reste le mode dague en 1/2 CC
mmmh jpense pas : avec dagues 1/2 ya des contraintes assez importante (du style force pour les dagues,équip +cc,à moins d'avoir un tutu bien sur ) et tout donc , avec tout ça,il te reste une sagesse de mouette(pardon amis mouettes ),donc pas forcément adapté au retrait de pa ,ce qui enlève une ptite partie de stratégie des xélors..

par contre c'est vrai que les dégâts montent très vite quand les coups critiques ont envie de sortir

edit: si tu veux une arme plus "exotique" genre épée , faut te demander : quelle épée prendre?quels avantages en tirer? ça réduit drastiqueent le champs de vision pour choisir :P
Bonjour je suis en reboost pour faire un xelor force/agi mais je bloque sur les boost à faire (je parchotte 101 force/agi bien entendu). Dois-je booster vita ? Force pour les prérequis de dagues ? ou encore sagesse ?
Tu peux investir dans tout ce qui te coute 3 points maximum, dés que tu passes le palier des 4 points, tu as que la sagesse.
La vitalité est à éviter, sauf pour faire un personnage très atypique.
Les prérequis d'armes peuvent s'obtenir avec un ou deux objets, pas obligatoire de placer des points en force pour une arme que tu porteras temporairement.
Okay merci
Seconde question:
Je suis xélor feu 78 et je ne sais pas quel marteau ( que marteau,rien d'autre) prendre.
Un nitruhant fm 80% feu? 5 pa pas terrible
Un marteau Mato fm 80% feu? Un des plus envisageable.
Autres idées?
Je te conseillerai CM vu ta base d'intel cela peut être interessant de jouer plus à distance avec aiguille/sablier. Et comme ça tu pourras toujours garder ta force de frappe avec un CaC orienté neutre/force.
Bonsoir amis xéloriens.

Mon petit xelor a un peu évolué par rapport a la dernière fois, je viens donc porté des nouvelles du chtiot

Je n'ai finalement opté ni pour la meu², ni la mou², ni la tot... mais pour les 3...

Résumé rapide du machin:
Coiffeu du chene mou
Cape du meulou
Anneau drago cochon
String du chene mou
Bottes du meulou
Meulette
Drago machin... (40%dmg 40intel)
Gelano (1pa-1pm)
et le cac... Dagues du dragoeuf on tombe donc a... 22c + 13 de mon tutu, et op 1/2cc sur mes sorts 1/40cc, ca fait plaisir
Vitalité 50
Intelligence 300
Sagesse 101
Force 150
Agilité 101
Chance... osef

ce qui nous donne (stuff et base):
+55dmg.
+530intel.
+420force.
+115%dmg.
+165agilité.
+370sagesse
+950vitalité (+450base) => 1400pv.
Et donc mon xelor est, comme depuis la dernière fois, orienté multi-élément!
Hors ce stuff est l'un des plus performants que j'ai trouvé pour le moment pour frapper aussi bien fort au CaC et dans tout les éléments (sauf le neutre la...)
Ce qui nous donne des aiguilles dans les -500/tour,flétri -400/tour, horloge -350/tour, frappe de xelor -600/tour, des renvois dans les -50, une poussi monstrueuse: 120 a 190x2... ca fait assez mal assez vite...
Avec +1po +2pm +3pa (j'aime pas trop cette faible po mais bon... on va y venir...) et jvous parle meme pas des cc.... dangereux...
Et mon cac bien sur! -200 en coup normal... -400 par cc! (et x4, s'il vous plait, ce qui donne du bon gros dommage...) donc du -800 a -1600 (valeur pas sur, mais ca tourne dans ces eaux la, j'ai fait un cc a -460 et un coup normal a <220 donc c'est approximatif)

Donc j'en viens au but de ce post!
J'aimerais savoir si vous connaissez des dagues (ou une autre forme de cac) qui fasse plus mal que ce que j'ai actuellement tout en gardant les stats dévastatrifs de mes sorts... (ué parce que mettre des millions en diamants pour qu'ils servent pas... moyen...).
Donc, ne connaissant pas les nouveaux items otomai et les items plus au moins récents d'autres majs, je ne sais pas s'il existe un cac bien bouwin (multi de préférence le bourrin ^_^)

Merciiiii
Citation :
Publié par Time
Bonsoir amis xéloriens.

Mon petit xelor a un peu évolué par rapport a la dernière fois, je viens donc porté des nouvelles du chtiot

Je n'ai finalement opté ni pour la meu², ni la mou², ni la tot... mais pour les 3...

Résumé rapide du machin:
Coiffeu du chene mou
Cape du meulou
Anneau drago cochon
String du chene mou
Bottes du meulou
Meulette
Drago machin... (40%dmg 40intel)
Gelano (1pa-1pm)
et le cac... Dagues du dragoeuf on tombe donc a... 22c + 13 de mon tutu, et op 1/2cc sur mes sorts 1/40cc, ca fait plaisir
Vitalité 50
Intelligence 300
Sagesse 101
Force 150
Agilité 101
Chance... osef

ce qui nous donne (stuff et base):
+55dmg.
+530intel.
+420force.
+115%dmg.
+165agilité.
+370sagesse
+950vitalité (+450base) => 1400pv.
Et donc mon xelor est, comme depuis la dernière fois, orienté multi-élément!
Hors ce stuff est l'un des plus performants que j'ai trouvé pour le moment pour frapper aussi bien fort au CaC et dans tout les éléments (sauf le neutre la...)
Ce qui nous donne des aiguilles dans les -500/tour,flétri -400/tour, horloge -350/tour, frappe de xelor -600/tour, des renvois dans les -50, une poussi monstrueuse: 120 a 190x2... ca fait assez mal assez vite...
Avec +1po +2pm +3pa (j'aime pas trop cette faible po mais bon... on va y venir...) et jvous parle meme pas des cc.... dangereux...
Et mon cac bien sur! -200 en coup normal... -400 par cc! (et x4, s'il vous plait, ce qui donne du bon gros dommage...) donc du -800 a -1600 (valeur pas sur, mais ca tourne dans ces eaux la, j'ai fait un cc a -460 et un coup normal a <220 donc c'est approximatif)

Donc j'en viens au but de ce post!
J'aimerais savoir si vous connaissez des dagues (ou une autre forme de cac) qui fasse plus mal que ce que j'ai actuellement tout en gardant les stats dévastatrifs de mes sorts... (ué parce que mettre des millions en diamants pour qu'ils servent pas... moyen...).
Donc, ne connaissant pas les nouveaux items otomai et les items plus au moins récents d'autres majs, je ne sais pas s'il existe un cac bien bouwin (multi de préférence le bourrin ^_^)

Merciiiii

Pour qu'on puisse te conseiller une arme il faudrait que tu nous précise ton lvl ^^
Bonjour a tous,

Je me demandais si la combinaison pano wood (complète pour taper à la baguette) + sandales tot + ceinture tot + anneau tot pouvait etre une possibilité viable à HL, pour profiter des +5po et taper moyennement au CaC?
Merci.
Citation :
Publié par Satan-Koul
Pour qu'on puisse te conseiller une arme il faudrait que tu nous précise ton lvl ^^
Toutes les armes >140

Ca me permettra de prévoir a l'avance ce que je dois acheter
Bonjour je viens de commencer un xelor sagesse qui est lvl 27 .J'ai boosté contre et rallentissement lvl 5 et je me demande quel attaque augmenter .Et aussi un bon spot d'xp sachant que j'ai pano avanturier + dofsu cawotte et en arme un cerberus ou ergo mina j'ai 82 pdv .Les wabbits sqeulette trop puissant les larves prespic pas assez d'xp .Merci pour vos conseils
Crystalyde
Je suis vraiment dans un dilleme car une fois 150force 101sagesse et 200intell je sais pas ou Investir... Je pense a sagesse.
Comme pano entre meulou et CM je pense a la meulou...
Peut etre certains auront compris mon bleme, pas assez intell... que faire ?
Bonjour à tous !

Voilà, un grand dilemme est d'vant moi

Je compte faire un xélor sympathique à jouer j'ai donc penser a xélor sagesse/eau mais j'me demande si le parchottage est obligatoire en sagesse parce qu'étant donnés que je suis sur Otomaï donc le tout nouveau serveur l'argent n'est pas encore mon fort voyez-vous.

Ou alors le mieux serais peut-être de monter feu et ensuite passé sagesse/eau...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et à bientôt
Je pense que c'est dommage d'avoir cette base d'intel et de ne pas l'exploiter. Sinon la sagesse, c'est jamais de trop pour un xelor.

Pour Wight : cette question a dut être traité une voire deux pages en arrière.
Alors je vien moi aussi donner de mes nouvelles ^^. Mon xelor est passé aujourd'hui level 55 .
Il tape de 8x à 14x, 2 fois par tour =D.

il a: _90 de sagesse +(220).
_ 45 de chance + (120).
+ 75 % domage.
Et il a 190 de vie.

Il renvoi de 19 à 40 avec contre, et protection aveuglente arrive bientôt =D.

Enfin bref je suis tres content de ce p'tit roxor que vous m'avez bien aidé à monter ! Bon jeu à tous et vive les xelors sagesse-chance =D.
Hello.

Voilà, jouant actuellement un Xélor agi/sagesse lvl 141, et le niveau 143 arrivant rapidement avec les réceuses en vue, je me demandais s'il valait mieux rester agi ou jouer agi/force.

Sachant qu'après un parchotage 101 force, il ne me manquerait que 150 force pour porter les réceuses. Je suis actuellement à +10x, il me manquerait donc 50. Ayant +26CC et n'ayant besoin de de +25 pour passer à 1/2 avec mon agi, je pense remplacer ma cape légendaire +4CC (oui j'ai la flemme de faire l'itaine) par une cape du meulou +3CC, ce qui me donnerait bien les +25cc, et en très bon jet, la force nécessaire pour placer les réceuses. Elle donne aussi des bonus aux dommages, pas mal de sagesse et de vita... Bref très attrayante.

J'aurais donc 25x force, et environ 400 agi, 1/2CC. Le dilemne est donc de savoir si je devrais jouer les réceuses non fm et mettre encore un peu de force dans mes équipements, ou 80% air et ne plusm e soucier de la force au-delà de 250. Les mobs ont beaucoup plus de résistances neutres que air, mais la perte de dommages et de stats dues à la fm me sont toujours insupportables. Surtout que je rate TRES souvent mes fm plus de 10 voir 20 fois. ^^

Merci d'avance pour vos avis.

Bien à vous.

EDIT : Après quelques calculs, les dommages avec 250 force et 400 agi, avec des dagues neutre ou air sont presque identiques. Donc je me demande si 1/ je dois faire une paire air et perdre des stats sur l'arme 2/ ne pas les fm et risquer de taper comme une moule contre certains mobs.
Citation :
Bonjour à tous !

Voilà, un grand dilemme est d'vant moi

Je compte faire un xélor sympathique à jouer j'ai donc penser a xélor sagesse/eau mais j'me demande si le parchottage est obligatoire en sagesse parce qu'étant donnés que je suis sur Otomaï donc le tout nouveau serveur l'argent n'est pas encore mon fort voyez-vous.

Ou alors le mieux serais peut-être de monter feu et ensuite passé sagesse/eau...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et à bientôt
Pour essayer de te répondre depuis l'implantation des dj otomai il est possible de reset ses carac, tu pourrai donc commencer par monter l'intel ou la sagesse, commencer à faire grimper ton xelor de lvl et faire un stock de parcho sagesse et chance puis une fois que tu te sens prêt à passer sagesse/chance tu fonces faire les dj nécessaires. Cette solution est à envisagé si tu penses pouvoir réunir une team prêt à t'aider pour les dj Otomai qui sont pas tous simple. ce n'est pas la solution que je prendrai personnellement.

Sinon il y a une autre solution, tu met aucun point de boost, tu te parchottes doucement et tu xp/drop en foutant de grosse clac avec un marteau, avec à mon avis une préférence pour les marteau force.

Ha! et surtout il FAUT parchoté la sagesse jusqu'à 101!

Citation :
Bonjour

J’aurais aimé avoir quelques avis sur le sort Flou, faut– il le monté pour un xélor axé soutien et pvm en multi ?
D'après moi non, il y a plein d'autres sort beaucoup plus intéressant pour un xelor soutient en pvm. Ce sort est orienté pvp.

Synbios
Citation :
Publié par Suteki da ne
Hello.

Voilà, jouant actuellement un Xélor agi/sagesse lvl 141, et le niveau 143 arrivant rapidement avec les réceuses en vue, je me demandais s'il valait mieux rester agi ou jouer agi/force.

Sachant qu'après un parchotage 101 force, il ne me manquerait que 150 force pour porter les réceuses. Je suis actuellement à +10x, il me manquerait donc 50. Ayant +26CC et n'ayant besoin de de +25 pour passer à 1/2 avec mon agi, je pense remplacer ma cape légendaire +4CC (oui j'ai la flemme de faire l'itaine) par une cape du meulou +3CC, ce qui me donnerait bien les +25cc, et en très bon jet, la force nécessaire pour placer les réceuses. Elle donne aussi des bonus aux dommages, pas mal de sagesse et de vita... Bref très attrayante.

J'aurais donc 25x force, et environ 400 agi, 1/2CC. Le dilemne est donc de savoir si je devrais jouer les réceuses non fm et mettre encore un peu de force dans mes équipements, ou 80% air et ne plusm e soucier de la force au-delà de 250. Les mobs ont beaucoup plus de résistances neutres que air, mais la perte de dommages et de stats dues à la fm me sont toujours insupportables. Surtout que je rate TRES souvent mes fm plus de 10 voir 20 fois. ^^

Merci d'avance pour vos avis.

Bien à vous.

EDIT : Après quelques calculs, les dommages avec 250 force et 400 agi, avec des dagues neutre ou air sont presque identiques. Donc je me demande si 1/ je dois faire une paire air et perdre des stats sur l'arme 2/ ne pas les fm et risquer de taper comme une moule contre certains mobs.
L'avantage des xélors agi, c'est quand même de pouvoir tacler, donc perdre de l'agi pour gagner en force, c'est très booof.

Après tous dépend comment tu joues ton xélor, mais je préfères le tacle et la diversité de l'élément (en plus de fletri et moon) à la force de frappe
Dis donc je viens de voir un épée sympa: la Griffe Pourpre...
En full meu²avec gelano... ca roxx du poney
Les sorts élémentaires sont un peu affaiblis (surtout aiguille/poussi) mais Frappe de xelor et mon cac tout court font hachement mal oO

Jviens calculer les réceuses aussi... dangereuses ces dagues la... ca roxx du poney aussi tiens...

Et les dagues ruiks

Rah jsuis toujours aussi indécis... quel CaC... quel CaC???
Salut amis dofusien .

Mon xelor sagesse-chance level 55 est monté:
_ rallentissement 5
_ contre 5
_ VdT 5
_ devoument 5
_ maitrise martaux 4
_ fuite 3

level 60 je met directement PA lvl 5, puis je monte maitrise 5. mais le probleme c'est pour fuite, le nivau 5 est-il vraiment important ? Faut-il mieu pas que je monte sablier ? demot' ?
Citation :
Publié par Sh'Ny
L'avantage des xélors agi, c'est quand même de pouvoir tacler, donc perdre de l'agi pour gagner en force, c'est très booof.

Après tous dépend comment tu joues ton xélor, mais je préfères le tacle et la diversité de l'élément (en plus de fletri et moon) à la force de frappe
C'est bien ce que je pensais aussi, mais le multi-élément est toujours bénéfique, donc je me suis posé la question de monter Frappe, ou d'avoir un cac neutre à VdV air.

Après tout, je peux faire un stuff agi sagesse au Lahre à côté pour tacler utilement dans certains combats, même si avec 400 agi (ce que j'aurais aux réceuses), en pvp comme en pvm, on arrive à choper la plupart des monstres dits "chiants".

Les dommages aux réceuses air serait un peu plus élevés que les neutres (40 de plus environ), mais je perdrais énormément de stats sur l'arme, et c'est là le problème. ^^

Bien à vous.

EDIT pour au-dessus :Sablier, puis Démotivation (Fuite lvl 4 est quand même un plus. )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés