Quand la com' se retourne contre com'

Répondre
Partager Rechercher
je crois que j'avais compris
et je ne suis malheureusement pas du genre à crier au loup, les faits sont la depuis le début, malheureusement à trop vouloir une chose, notre désir peut nous faire passer des vessies pour des lanternes.
De toute façon même si on me prend pour une buse j'y jouerai à ce jeu, mais je ne peut vraiment pas féliciter Funcom pour sa com...

PS: serait il possible sur ce forum d'arrêter de prendre les gens de haut ? je ne met pas tout le monde dans le même paquet mais pitié, si vous n'avez rien d'intelligent à dire ou au moins de drôle sans que ce soit au dépend de quelqu'un... faites preuve d'un minimum de respect et de savoir vivre, merci
Et cela ne serait jamais arrivé si tu n'avais pas ressorti ton post avec certitude de report également. Plein de gens avaient pariés sur ce report ... nous ressortir ton message maintenant que la chose est certifié c'est comme dire "OLOL JE L'AVAIS TROUVE EN PREMIER".

C'est un peu le message que tu envoies.
bon bin si vous le voulez en plus clair sur le message que je veux donner en ressortant ça:

il ne faut pas lire:"OLOL JE L'AVAIS TROUVE EN PREMIER"

mais plutôt: "OLOL j'avais raison on nous prend bien pour des touristes en nous baladant sur la com, alors qu'ils ne font que suivre une logique commerciale "

Ce qui m'impressionne tout de même c'est de voir que les mêmes personnes qui répondaient sur le fil linké en affirmant que je disais n'importe quoi, ne se démontent pas et continuent d'y aller de son petit agro... faut souffler les gars
Bha je crois que la majorité des joueurs qui attendent AoC étaient plus ou moins convaincu qu'il n'y aurait pas de report supplémentaire (une quasi certitude avec l'organisation de l'event à Oslo), faut avouer que Funcom s'est bien pris les pieds dans le tapis sur ce coup

Après franchement le link de l'ancien thread, j'avoue, j'ai souri à sa lecture mais bon ça date de novembre dernier et clairement à l'époque la plupart des indicateurs donnaient le sentiment qu'il n'y aurait pas de report supplémentaire (mis à part une NDA des plus contraignante un peu comme le jeu qu'il ne faut pas citer qui dans un cas est normal et dans l'autre sert à cacher la misère ).

Et l'histoire d'aligner la date de sortie par rapport à war, si chacun des deux joue à ce petit jeu, ni l'un ni l'autre ne sortiront

Concernant l'article, bha un Jean Pierre Gaillard des MMO nous pond un article avec des chiffres sans citer ces sources donc bon...le truc qui ne sert à rien
Merci pour ce vieux post, j'ai bien ri ....

Comme quoi, Personne n'est dans le secret des Dieux ...
J'espère que cela fera réfléchir certains avec leurs affirmations à 2 coppers ...
Citation :
Publié par Syrlunn
...
J'espère que cela fera réfléchir certains avec leurs affirmations à 2 coppers ...
Et c'est à ce moment là que vous vous réveillâtes...
On appelle cela un bon retour de vague.
Il il ne le démérite point, nous avons une communauté internationale au aboi, je trouve que les français ont agit de manière plutôt calme tandis que les autres nations y sont aller de bon coeur.

A mon avis, une NDA qui restera jusqu'au lancement ne pourra être un signe positif. Et puis, je ne comprends pas il aurait pu recruter un vrai chargé de communication. *sourire rp*
Citation :
Publié par Guaboo

....................................

A mon avis, une NDA qui restera jusqu'au lancement ne pourra être un signe positif.

Hello, je dirai même plus.
Si il n'y a pas d'Open Beta et de levée du NDA avant la release, cela veut dire qu'une chose.
-Ils savent que le jeux ne va pas fonctionner et ils veulent néanmoins sauvez les meubles sur les pré-commandes et l'achat du jeux.


PS. Le 1er qui me sort l'excuse du "Non, s'est pour protéger de la concurrence les suers fonctionnalités du jeu", je le LOL :-).

Allez A+
Citation :
Publié par JeanBobe
Hello, je dirai même plus.
Si il n'y a pas d'Open Beta et de levée du NDA avant la release, cela veut dire qu'une chose.
-Ils savent que le jeux ne va pas fonctionner et ils veulent néanmoins sauvez les meubles sur les pré-commandes et l'achat du jeux.


PS. Le 1er qui me sort l'excuse du "Non, s'est pour protéger de la concurrence les suers fonctionnalités du jeu", je le LOL :-).

Allez A+
je pense quand meme qu'ils ont besoin d'une longue phase de test sous nda pour leur système de combat qui je pense a pas mal besoin d'être reglé , et donc éviter "leur système est nul" des le début qui peut rebuter, mais apres on est d'accord si ça reste trop longtemps ...
Je trouve incroyable que FumbleCom n’ait pas encore compris que sa méthode de com spé autruche était en train de démolir son jeu. Les joueurs d’aujourd’hui ont une connaissance du monde des mmorrp suffisante pour estimer et s’intéresser à un projet.

Leur cacher toute info sous prétexte de nda cache misère ne peut que conforter les joueurs dans le sentiment que le projet est à la dérive, et que biens des promesses faites depuis des années ne seront pas tenues en toutes connaissance de cause.
je veux pas encore refaire mon coup du paco rabanne mais il est clair qu'avec le moteur graphique ambitieux et le pvp de guilde de masse, annoncé en fer de lance, il faudra forcement une beta "ouverte" afin d'avoir des conditions "réelle" de jeu.
2 mois pour voir les bug, réaliser que les server sont trop light vu la fréquence répétés des crashs et autre, bug de prise de fort ou d'utilisation d'engin de siège, me paraissent le strict minimum si Funcom a vraiment l'ambition de pondre un jeu au petits oignons.

Ce qui serait pas mal je trouve, serait une information à chaque phase de lancement de clef, ça permettrait à la communauté de percevoir une évolution concrète de la beta et de rêver à sa petite chance d'avoir une clef ^^
Perso comme info chiffré il ne me semble avoir lu que 400 testeurs puis 10000... j'ai du rater quelque chose
Citation :
Publié par Dakriss
Je trouve incroyable que FumbleCom n’ait pas encore compris que sa méthode de com spé autruche était en train de démolir son jeu. Les joueurs d’aujourd’hui ont une connaissance du monde des mmorrp suffisante pour estimer et s’intéresser à un projet.
A moins qu'au contraire ils ne connaissent que trop bien les joueurs de MMO, des addicts toujours en quête de leur dose de dopamine et de paradis artificiels...
Citation :
Publié par superpaco
A moins qu'au contraire ils ne connaissent que trop bien les joueurs de MMO, des addicts toujours en quête de leur dose de dopamine et de paradis artificiels...
lol paradis artificiel. Oui, un paradis où on se fait decouper la tete j'ai une autre vision angélique du paradis moi.
Citation :
Publié par superpaco
A moins qu'au contraire ils ne connaissent que trop bien les joueurs de MMO, des addicts toujours en quête de leur dose de dopamine et de paradis artificiels...
Bah là ça voudrait que FumbleCom a peur de ces futurs clients et de leurs avis, et donc qu'ils ont beaucoup de chose à cacher
Citation :
Bah là ça voudrait que FumbleCom a peur de ces futurs clients et de leurs avis, et donc qu'ils ont beaucoup de chose à cacher
Ah le fameux argument magique "si t'as rien à te reprocher, ça ne peux pas te déranger que je franchise des limites que tu as tenté de définir"...

Récemment encore dans l'univers du jeu vidéo "Too Human" a été victime de vouloir attribuer aux joueurs, autant d'intelligence que ces derniers se prêtaient... Le bilan est que le jeu s'est fait descendre...

Une production de jeu est complexe, et ce qui est vrai dans d'autres marchés l'est aussi ici... On ne fait pas tester aux masses un produit qui n'est pas fini.

Si d'aucuns choisissent d'y voir un aveu de faiblesse, c'est une opinion que l'on peut comprendre. Si je la partageais je n'aurais pas joué à beaucoup de jeu en ligne
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Ah le fameux argument magique "si t'as rien à te reprocher, ça ne peux pas te déranger que je franchise des limites que tu as tenté de définir"...

Récemment encore dans l'univers du jeu vidéo "Too Human" a été victime de vouloir attribuer aux joueurs, autant d'intelligence que ces derniers se prêtaient... Le bilan est que le jeu s'est fait descendre...

Une production de jeu est complexe, et ce qui est vrai dans d'autres marchés l'est aussi ici... On ne fait pas tester aux masses un produit qui n'est pas fini.

Si d'aucuns choisissent d'y voir un aveu de faiblesse, c'est une opinion que l'on peut comprendre. Si je la partageais je n'aurais pas joué à beaucoup de jeu en ligne
Un jeu mauvais va se faire descendre c'est sur. Faut arrêter de se leurrer et penser qu'il garde leur NDA pour une raison X ou Y pas valable, le jeu est simplement pas à niveau actuellement, pour éviter que les joueurs le coulent avant sa sortie, ben on met une NDA et voila.

Quel est l'interêt qu'un editeur a, de mettre une NDA sur un jeu qui est bon mais qui a encore quelques défault? Aucune raison, car si le fond du jeu est bon, les joueurs ne vont pas couler le jeu. Par contre s'il est potentiellement mauvais, ben NDA, en plus tu fais des annonces publics comme quoi y a eu Masse Ban NDA break, et la t'atteint les sommets de la crédibilité et de la mauvais augure d'un MMO.

Mais bon rendez-vous à la sortie du jeu, mais s'il se bouge pas un peu le cul, ca va être pas joli joli a voir.
De toute façon quoi qu'ils fassent, ce sera négatif :

- Ils mettent une NDA et tout le monde dit que c'est pour cacher un jeu merdique et lamentable.

- Ils n'en mettent pas et c'est l'arrivée du nuage de "Hateboys" qui, de leur haute opinion d'eux-même, critiqueront sans relâche.

Mais si je devais choisir entre les deux maux, je préférerais encore qu'il n'y ait pas de NDA. Car chacun peut se faire une opinion sur ce que rapporte les BT, alors que la NDA est toujours propice aux rumeurs assassines et invérifiables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés