Guide du champion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
juste un petit doute

oki pour Purge II, mais un champion se doit a mon avis de maxer, ou du moins prendre MoP et (ou) Force ..

Le champion est avant tout un Dommage Dealer, donc si deter V + Purge II , avant d'y arriver va falloir Ayrpay

et tu seras, je pense, passé à coté de pas mal de RA qui t'aideront à faire ton Job, Dealer

bien sur ceci, est juste un avis personnel
j'ai jamais reussi a deal en etant root perso

la c'est comme si tu me disais je prends pas purge ca sert a rien je peut pas deal j'ai pas de passive

moins longtemps tu es cc plus tu deal
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
le Champion est a la base offensif.
Bien d'accord avec toi mais je crois que Mythic a mis longtemps avant de s'en rendre compte ^^

Citation :
Publié par Kouick / Courage
Ce serait une chose magnifique si tous les champions pouvaient prendre slam, ça éviterai les traverses et les stun de face particulièrement exaspérants.
Oué c'est dégeulasse !

Encore quelqu'un qui se plainds du Champion sans avoir connu la classe dans ses meilleurs moments....
Citation :
Publié par Morticia Lesca
j'ai jamais reussi a deal en etant root perso

la c'est comme si tu me disais je prends pas purge ca sert a rien je peut pas deal j'ai pas de passive

moins longtemps tu es cc plus tu deal
Morti tu joues forcement avec un barde aware donc tu ne purge jamais un mez (sauf exception) donc tu purge le root (le stun pas la peine).
Maintenant le purge trois je le comprends tres bien si pas de deter, par contre couplé à deter alors le 2 suffit pour moi.
Moi, j'ai un champion classique spe 50 GA - 50 vaillance - 28 parade

Je ne pourrais pas me passer de 50 GA - Annihilation ( en rvr)

Idem pour les 50 vaillance -Buff Force/Constitution (93 pour chaque)

Juste une erreur pour mon perso, j'aurais du mettre 10 en vivacité, car dur a caper a 250 :/
Dites moi, un champion Elfe arrivera à 250 de vivacité facilement, ca lui permet de mettre 10 for/10con/10int à la création ?

Surtout maintenant, ce guide me semble vieux, y'a t-il eu des nouveauté majeur sur le champion ? J'hésite à revenir sur daoc et je me tate sur un champion, alors je voudrais bien quelque news

Surtout quel CL prendre pour un champion solo/grp, j'ai vu les vidéo de falcor et Maladie à l'air très intérréssant mais le role du champion est de dps donc il s'en fou des CL cast, il prend des buffs/resist pour solo ? .

Les conseille pour xp maintenant, instance aurulite ?

Y'as eu une modification pour les ML à ce que j'ai cru comprendre ? Les iteams à la mode ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Kayhinae/Menelya
Dites moi, un champion Elfe arrivera à 250 de vivacité facilement, ca lui permet de mettre 10 for/10con/10int à la création ?

Surtout maintenant, ce guide me semble vieux, y'a t-il eu des nouveauté majeur sur le champion ? J'hésite à revenir sur daoc et je me tate sur un champion, alors je voudrais bien quelque news

Surtout quel CL prendre pour un champion solo/grp, j'ai vu les vidéo de falcor et Maladie à l'air très intérréssant mais le role du champion est de dps donc il s'en fou des CL cast, il prend des buffs/resist pour solo ? .

Les conseille pour xp maintenant, instance aurulite ?

Y'as eu une modification pour les ML à ce que j'ai cru comprendre ? Les iteams à la mode ?

Merci d'avance
Alors à ta premiere question oui tu peux meme si je pense que c'est gaché 10 pts si tu les mets en intelligence.
Pour les CL cela dépend de ton style de jeu. Maladie et quasi obligatoire car si un combat dure tu vas rester cc un petit moment de manière obligatoire (sinon ca joue tres mal de l'autre coté). Cela permet de mettre un sort chiant et d'interupt en plus c'est à dire ne pas etre inactif pendant le peu de temps ou tu vas être cc ;-).

Pour l'xp, c'est pas vraiment le problème ca, ca grimpe seul maintenant...

Pour les ML, simple champion=banelord ou battlemaster si tu fais une TF avec cette option.

Les items à la mode, bof regarde les sc actuelles postées sur ce forum et tu les auras (entre autres les artefacts "obligatoires" pour les use).
La mode est au dragon mais bon avoir une arme 6.0 qui proc célérité hyper fréquement ca calme assez ;-).

Je te fais une réponse rapide car avec tous ce que tu demandes, c'est un post sans fin surtout sur ta dernière question.
Citation :
Publié par Kayhinae/Menelya
Dites moi, un champion Elfe arrivera à 250 de vivacité facilement, ca lui permet de mettre 10 for/10con/10int à la création ?
Si tu fais un elfe, choix qui n'engage que toi, je te suggère plutôt 15 force, 10 viva ; il te faudra alors 72 viva ds ta sc pour caper à 250 (ou 15 force 10 constit, et il te faudra 82 viva... 80 ça passe aussi hein, c'est vite comblé avec gfm).

Citation :
Surtout quel CL prendre pour un champion solo/grp, j'ai vu les vidéo de falcor et Maladie à l'air très intérréssant mais le role du champion est de dps donc il s'en fou des CL cast, il prend des buffs/resist pour solo ? .
LOLOL... hum désolé. Pour jouer en groupe et solo, je te conseille les resist CL + la maladie. Evidement que faire des dégâts c'est mieux, mais la maladie a jms été la pour remplacer les dégâts, mais pour interrupt que t'es root, ou pour ralentir ta cible pour pouvoir la rattraper.

Citation :
Y'as eu une modification pour les ML à ce que j'ai cru comprendre ? Les iteams à la mode ?
Le champ à tjs accès aux ML Banelord & Battlemaster. Quelques changements sur ces deux lignes, je vais pas tout détailler, mais ya surtout eu un nerf de la portée des Banes (750 contre 1000, enfin ça date un peu qd même).
Oki merci, en fait Elfe n'est peut être pas le meilleur choix à tes dire

Ou alors plus un 15 for 10 con ? OK pour 15 for 10 viva, c'est cool pour la sc

Merci de ces réponses J'avoue que cela doit être une bien belle arme que celle du nouveau dragon

Oui je comprend tout à fait le rôle du champion et aussi celui de la maladie, et ouai quand tu es root autant interrupt
Si tu hésites pour la race, le mieux niveau stats serait encore celte (même si il faut une sc avec 87 ou 92 viva). Perso, j'ai une grosse préférence pour le lury, uniquement pr le skin.
Citation :
Publié par Kayhinae/Menelya
Dites moi, un champion Elfe arrivera à 250 de vivacité facilement, ca lui permet de mettre 10 for/10con/10int à la création ?

Surtout maintenant, ce guide me semble vieux, y'a t-il eu des nouveauté majeur sur le champion ? J'hésite à revenir sur daoc et je me tate sur un champion, alors je voudrais bien quelque news

Surtout quel CL prendre pour un champion solo/grp, j'ai vu les vidéo de falcor et Maladie à l'air très intérréssant mais le role du champion est de dps donc il s'en fou des CL cast, il prend des buffs/resist pour solo ? .

Les conseille pour xp maintenant, instance aurulite ?

Y'as eu une modification pour les ML à ce que j'ai cru comprendre ? Les iteams à la mode ?

Merci d'avance
psai a deja tout dis et si tu veux vraiment optimiser ton perso je te conseil celte (surtout avec la raciale esprit ) avec la mode des mages mid qui debuff/dd dans cette resist

a ca tu rajoutes le faite que tu as plus de force

donc celte 15force 10viva

apres si tu preferes X ou Y race pour X ou Y raisons c'est ton choix (gout couleur toussa)

Citation :
Publié par pSaikee
Si tu hésites pour la race, le mieux niveau stats serait encore celte (même si il faut une sc avec 87 ou 92 viva). Perso, j'ai une grosse préférence pour le lury, uniquement pr le skin.
tututututu lurikeen la sous race en tout point (surtout niveau skin )

sinon toute les races se valent au 50 a peu de chose prêt meme si celte reste plus optimisé au final

Force 2 + viva 1 pour celte (et encore le viva 1 avec 85viva c'est pas la mort ca fais 248...) sois 5pts de RA

la ou luri prendra force3 sois 10pts de ra

ja rajouterais par rapport a psai que la ML6 il n'est plus possible de la spam une fois immune stun (j'aurais pref qu'on le garde ca quand meme ... meme avec un nerf de portée style 400/500 )

apres si tu joues dans l optique de 8v8 pur et dur deter5 purge3 obligatoire (vu le nombre de slam bot atm sur des assist mages)
Citation :
Publié par Morticia Lesca
tututututu lurikeen la sous race en tout point (surtout niveau skin )
Non non non,

Luri > all et comme le dit si bien le dicton : si tu as le choix de prendre lurikeen pour une classe alors c'est le meilleur choix possible
Citation :
Publié par Morticia Lesca
tututututu lurikeen la super race en tout point (surtout niveau skin )
Ah vi je me disais aussi que j'avais mal lu, c'est mieux quand tu fais pas d'erreur de frappe
Ayant jouer Championne elfette depuis le debut de daoc (qui plus est spé shield lol) j'peux me permettre de te dire que c'est un très mauvais choix pour les raisons suivantes :
Le champions a peu de pdv et choisir elfe c'est encore accuenter ce manque
L'elfe est une cible adorée par les ennemis (cb de fois je me prend des assistes sur la tronche car on croit que j'suis un magot car j'suis elfe) ce qui peut etre un avantage mais tu va vite en avoir assez ras le bol d'etre la premiere cible (en shield je tenais plutot face a une assist tank mais en LW tu va vite être saoulé)

Apres pour ma pars c'était un choix de Role Play et non d'optimisation du perso ou de grosbillisme ! Donc chacun fait comme il le souhaite

Sequanah Danselame Championne Elfe à la retraite
Citation :
Publié par Tathianah
Ayant jouer Championne elfette depuis le debut de daoc (qui plus est spé shield lol) j'peux me permettre de te dire que c'est un très mauvais choix pour les raisons suivantes :
Le champions a peu de pdv et choisir elfe c'est encore accuenter ce manque
L'elfe est une cible adorée par les ennemis (cb de fois je me prend des assistes sur la tronche car on croit que j'suis un magot car j'suis elfe) ce qui peut etre un avantage mais tu va vite en avoir assez ras le bol d'etre la premiere cible (en shield je tenais plutot face a une assist tank mais en LW tu va vite être saoulé)

Apres pour ma pars c'était un choix de Role Play et non d'optimisation du perso ou de grosbillisme ! Donc chacun fait comme il le souhaite

Sequanah Danselame Championne Elfe à la retraite
Et moi qui aurais été tenté par une Championne Elfe

Je me rabbatrais sur une Celte alor ....
Imo, champion il faut pas vraiment de guide, juste savoir que tu aura toujours moins de pdv que tes potes tank qui arreteront pas de se la peter et que tu sera un pain bot en 8 vs 8. Mis à part ca, tu dealera et tur surdealera avec bov/ml10, ca fera taire tout le monde !

Champion quoi...

Ps : celte !
Citation :
Publié par Macinho `
Imo, champion il faut pas vraiment de guide, juste savoir que tu aura toujours moins de pdv que tes potes tank qui arreteront pas de se la peter et que tu sera un pain bot en 8 vs 8.
Sur le principe, oui, comme tous les hybrides, tu as moins de point de vie que les autres tank.
Dans la pratique, non ! Je trouve qu'un hybride à une durée de vie bien plus grande qu'un tank light par ex. Tes interrupt compensent largement ton manque de point de vie. Un champ face à un mage vie plus longtemps qu'une bm... !
Citation :
Publié par pSaikee
Sur le principe, oui, comme tous les hybrides, tu as moins de point de vie que les autres tank.
Dans la pratique, non ! Je trouve qu'un hybride à une durée de vie bien plus grande qu'un tank light par ex. Tes interrupt compensent largement ton manque de point de vie. Un champ face à un mage vie plus longtemps qu'une bm... !
Ah ca, en terme de durée de vie, même en ayant moins de point de vie, un champion à de quoi se défendre, que ca soit en spe solo ou en spe groupe. Entre les debuff, le dd et le snare instant pour interrupt et les banelords, sans oublier la tempete statique, tu as largement quoi emmerder le monde et empecher les autres de te cast.

Après il ne faut pas se mentir non plus, 2k5 pdv de moyenne pour un tank lourd, c'est peu. (Surtout quand on voit le deal de certains mages albs, qui est ma fois impressionnant).

Ps : comment ca ils sont 30 à chaque fois ?
j'ai beaucoup plus de chance de m'en sortir sur une assist mages, avec mon Proto, qu'avec mon Champion ...

quand tout est Up (oui je sais c'est Up quand on en a pas toujours besoin )

mais bon Tank lourd et Tank hybride, c'est deux style différent de jeu ..
Mon ptit retour d experience sur mon champion bas rang (5Lx).

J ai voulu tester un template en me privant du bouclier (je switch deja sur mon proto et je voulais tester un autre type de jeu)

template:

50 GA
42 VA pour l eco d endu --> nécessite maitre des sorts2
38 parade
10 bouclier (engage)


Eh bien je suis tres agreablement surpris !

Les sorts de la ligne VA sont tres peu resistés et coutent une misere en mana (contrairement aux derniers debuffs rouges).


La parade (+11 sur sc , excellent mythirien parade et maitre parade2 seulement) est presente tres tres souvent malgre mon ptit rang.


A noter que je le sors pour solo principalement, voir duo.
Citation :
Publié par Celebamon
...
Tu peux respec 50 vaillance 27 parade 10 boubou sans trop de soucis.
Le cap des 50% de parade est atteins au 5L avec +11 parade sur la sc et 330 dext full buff sans même monter moparry. Suivant les méthodes de calcul, moparry 3 peut s'avérer nécessaire.
Tu devrais y gagner énormément sur les debuff/dd et ne rien perdre défensivement.
Citation :
Publié par Hipoglouton
Tu peux respec 50 vaillance 27 parade 10 boubou sans trop de soucis.
Le cap des 50% de parade est atteins au 5L avec +11 parade sur la sc et 330 dext full buff sans même monter moparry. Suivant les méthodes de calcul, moparry 3 peut s'avérer nécessaire.
Tu devrais y gagner énormément sur les debuff/dd et ne rien perdre défensivement.
Il me semble qu'à l'époque j'avais testé la différence en terme de points de caract perdus entre les debuffs rouge et jaune et le gain avec les rouges étaient tellement ridicule pour une conso de mana bien supérieure qu'on avait conclu qu'il valait mieux les jaunes avec Maîtrise des sorts II quitte à perdre 4 points de RA => template hybride, conso de mana plus intéressante.

Après le DD effectivement il deal plus, et le snare il snare plus longpts mais pour me le manger souvent depuis que je suis passé chez Mid, j'affirme que le jaune suffit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés