[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Les bottes tot sont simplement monstrueuses dans un build intell, hormis pour la sagesse et les résistances... Intell, dommages et PO, à part la sagesse <20 et le manque de résistances (comme sur toute la pano tot), je vois pas de reproche à faire.

Tu feras jamais aussi mal en bi élément qu'en mono. Si tu veux garder plein d'intell et 8-9 PA , reste intell et joue au rti ou au minokers.

A côté de ça, calcule bien, parce que si c'est la force de frappe pure qui t'intéresse, c'est clairement pas les marteaux à 5 PA les plus rentables. Sauf peut-être si tu tiens à conserver le vol de vie.

Idem pour aiguille, je préfère nettement pouvoir en placer trois avec une bonne intell, que deux avec une très bonne intell.
Alors et dans le cas où je serais eau/intell, avec potentiellement un stuff 10PA bases.

soit gélano/fulgu/cape roissingue/casque bronze/amu scandales anneau tot, le mawoque deviendrais alors jouable ?

J'ai quand même peur que mes 101 sagesse de bases ne suffisent pas =/

Pour ce qui est des marteaux à 5PA, oui je veux taper fort avec mon xélor, et je ne trouve absolument pas mon bonheur dans les marteaux 4 PA.

Etant donné que les quelques marteaux 4PA sont doubles dégats, qui dit double dégats dit double contre, résistance, armure et réduction, sois moins de dégats.
En pvm, c'est pas courant les armures, contres, et résistances fixes élevées.

Pour les résistances en %, c'est du pareil au même. 38% de 200 ou 38% de 100 *2, c'est pareil.

Si tu veux juste faire mal, joue au mawoque en 1/2, quitte à avoir 8 PA de base, mais ça fera pas aussi mal qu'un minokers.

Ta sagesse sert à quoi ? Si c'est pour ralentir, pourquoi ne pas jouer 10 PA de base, avec 2 PA en rab pour plus de maniabilité et de ralentissement potentiel ?

Je préfère le bora au casque bwork de bronze perso, moins de chance, mais plus de sagesse, d'intell et de +do, donc meilleures aiguilles et meilleure frappe feu sur le mawoque. Par contre tu perds en vita.
Dora bora, en plus de mon manque en vita (fulgu et géla ne donnant pas de vita) ne favorise que l'intell, ce que j'ai deja, et non la chance que justement je cherche à augmenter.

Mawoque 1/2 ? ca me parait quand même dûr, cape tot bottes drago' vents alliance feudala ?

Et pour ce qui est de la sagesse, j'arrive pas trop mal a légumiser du monde avec 8 PA en ayant M'pouce
Moi je trouve dommage de jouer l' m'pouce dans un mode 8 pa :/ et pour légumiser c'est clair que 10 pa c'est le mieux (surtout que les items 8 pa ne donnent pas trop de sagesse ^^ alliance feudala et xenature pour citer les plus courants c'est pas le must en sagesse )

Et désolé de faire dans la redondance mais niveau dégats je n'ai pas trouvé mieux qu'un mode 10pa m'pouce (3 aiguilles avec 700 intel ça reste mieux que 2 aiguille et 800 intel) et concernant les dégats au corps à corps le m'ouce en 10 pa avec une grosse intel et un bon stuff +dom ça rend pas mal du tout ^^
Citation :
Publié par Takezo
(surtout que les items 8 pa ne donnent pas trop de sagesse ^^ alliance feudala et xenature pour citer les plus courants c'est pas le must en sagesse )
Enfin quand même xénature ca reset super bof, pas rapport à une vents 8CC/DMg 4x intell 3x sagesse 2 po =/

Bon jvais donc tenter un stuff eau/intell/sagesse bientôt, faut déjà que je trouve une team pour casse ce Kimbo, et après avoir le 180 =D

Je posterais peut être plus tard pour l'avancé de mon stuff pour les intéresses ^^
Bonjour, voilà j'ai décidé de monter un xelor sur domen on m'a prété un pano aventurier hier et je suis cercle 21 .
Il est Feu est j'ai plusieurs questions :
-Où XP ? Les calanques commencent à devenir poussives bien qu'énormes pour xp au début .
-Au level 80 dois-je passer eau ? Ou terre au 90 ? Ou encore rester feu, j'hésite sur le mode de jeu à suivre, j'aime pouvoir être polyvalent : XP en solo tout en pouvant arrêter pour aller faire un petit donjon avec mes amis .

Merci beaucoup !
J'ai vraiment pas trouvé mes réponses, ha ben oui forcément je cherche autre chose que : Incarnam, Abraknydes, Blops, Kanigrous, après t'es un roxxor et tu peux soloter les donjons en momi...
Merci d'avance pour votre aide. (Quant aux changements d'éléments j'aimerais des conseils "en temps réel..".)
"Bonjour, je voudrais que vous me conseilliez les points d'xp intéressants, mais pas ceux que vous conseillez d'habitude"

Bah cherche...

"Bonjour, je voudrais que vous fassiez mon build à ma place, et mon équipement aussi"

Pour le passage force, si tu es pas fichu de lire un wiki, je ne pense pas qu'un post pourra t'aider plus.
Pour le passage eau, on en a beaucoup parlé dans les ~100 derniers posts, suffit de chercher.
Pour rester feu, bah je vois pas le souci.
Citation :
Publié par Butters
-Au level 80 dois-je passer eau ? Ou terre au 90 ? Ou encore rester feu, j'hésite sur le mode de jeu à suivre, j'aime pouvoir être polyvalent : XP en solo tout en pouvant arrêter pour aller faire un petit donjon avec mes amis .
Pour un donjon entre amis au level 80/90 (en supposant que tu fait des donjons level 80/90 : koulosse - pas encore eu l'occasion mais je crois que c'est la tranche - , abra - le donjon est bidon, mais le boss demande une team level 80/90 - , craq...), tu dois passer retrait, ça aidera ton équipe bien plus que de te mettre en ligne à courte porté, gêner les placement (ou être gêné) et faire 300 dégâts pour 5 PAs.

Pour ça deux solutions :
* Tu es le seul ralentisseur. Dans ce cas full PA/sagesse (500 de sagesse à ce niveau possible, et 9 ou 10 Pas de base, enfin avec ça au level 80 t'as 0 partout et quelques Mk de stuff), démot (optionnel je pense, enfin je sais pas trop)-ralento-VdT-sablier.
* Tu joues avec des ralentisseurs secondaires (un xel plus bas niveau, cra, osa, voir nini...). Dans ce cas, mix PA/sagesse/dégâts, démot (essentiel)-ralento-sablier, et tu peux ajouter au choix gelure ou VdT et/ou ton effet de dégâts préféré (du marteau feu à horloge).

Horloge et frappe au level 80/90, c'est surtout pour xp, pour varier l'élément de dégât (essentiel en solo, parfois important en multi - d'expérience, les frappeurs eau sont moins courant que terre-feu-air, d'où un intérêt supplémentaire à horloge), ou pour crâner parce que graphiquement ça pète et qu'il y a un gros chiffre rouge affiché par-dessus le mob (je m'en sers souvent pour ça, surtout si un BL rejoint le combat), ça pogne pas forcément plus qu'un build intel bien conçu. Et un damage dealer sera meilleur que toi à ce petit jeu face à un boss qui tâche (à longue porté, une épée de iop tachera plus que ton horloge/frappe hors de porté, et à courte porté, un coup de raziel dans lagle tâchera plus que ton horloge/frappe).
Je te remercie Flappi (je ne veux pas perdre mon temps à répondre à Ghym ). Tu m'as un peu aidé concernant les directives à prendre, c'est vrai que les sorts 80/90 c'est marrant pour le gros chiffres, je pense que le mieux à faire reste de parchotter tout quitte a changer de stuff . Mais les spots d'xp heu sérieux je trouve pas
Citation :
Publié par Butters
Tu m'as un peu aidé concernant les directives à prendre, c'est vrai que les sorts 80/90 c'est marrant pour le gros chiffres
C'est efficace aussi hein.

Juste : pas plus efficace que le reste (ce que tu peut gagner en dégâts, tu le perds en maniabilité - 3 PO non-boostable en ligne, c'est pas 8 PO boostable en diagonale, et une cible à courte porté, c'est pas la zone de 4 case du marteau au càc). De toute façon si ça roxxait 10 fois plus que le reste, c'est ce que 80% des gens feraient (cf : gyhm, pas buildé eau, qui joue horloge 6 au level 180 tellement ça pogne et le stuff PA/sagesse/chance est bon ). Même si j'ai pas testé full eau avec horloge 5, la perte de maniabilité face aux builds feu/agi est trop grande pour faire d'horloge 5 un passage obligé dix fois supérieur au reste, idem pour frappe.

Quant à ta question sur l'xp, je me suis retenu de te faire la même réponse que Ghym... Autant sur un sort que tu as pas encore, je peux te donner mon avis (et si tu veux un avis détaillé, le mieux est encore de prendre soit frappe soit horloge en élément de dégât secondaire en PvM, ie un parchottage, un sort, et un stuff intégrant l'élément secondaire), autant sur un truc que tu peux tester toi-même, genre des spots d'xp... -_-
Citation :
Publié par Flappi
(cf : gyhm, pas buildé eau, qui joue horloge 6 au level 180 tellement ça pogne et le stuff PA/sagesse/chance est bon )
Même sans horloge 6 je jouais chance, le hub est monstrueux
Pis je suis buildé chance, juste que c'est ma troisième stat (après sagesse et intell, dans cet ordre)
D'ailleurs, si je veux frapper eau durant tout un combat (en pvm), je m'équipe plus généralement d'un hub eau que d'un stuff pour maximiser horloge.

Mon mode horloge-ralentisseur est réservé aux boss et au pvp, parce que je perds pas mal en force de frappe si le vol passe pas à 100%.

Pour être gentil (t'as vu, j'peux l'être :]), je conseille de n'envisager un mode bi-élement qu'à partir du niveau 130 environ (125 ?), là où le matériel commence à se diversifier vers les deux éléments que tu pourrais viser (ou du moins que les objets réellement intéressants apparaissent). Pour les gros chiffres, kaiser feu en CC, ou nitruhant/fantal feu si tu veux garder de la sagesse. Tu feras même de plus gros scores que sur horloge. (32 dégâts max du nitruhant, 32 de moyenne pour horloge, sauf que tu rajoutes des stats de base plus importantes pour le nitru ainsi qu'une maitrise).
Merci des précisions, et faudra vraiment que je teste le hub... Mais j'ai pas envie de perdre ma belle agi qui me permet de me promener dans la bataille. T_T

Et le lahre fm air et son vol de vie, ça donne quoi ? Sur le papier, c'est un marteau 5 PAs donc bof, en pratique vu qu'on dépense pas de PA pour fuite, ça donne quoi ?

Citation :
Publié par Ghym
Pour être gentil (t'as vu, j'peux l'être :]), je conseille de n'envisager un mode bi-élement qu'à partir du niveau 130 environ (125 ?), là où le matériel commence à se diversifier vers les deux éléments que tu pourrais viser (ou du moins que les objets réellement intéressants apparaissent).
Les items blops multicolores royaux, sur le papier il pognent bien en multi-élément (ils fournissent %dommage/vita/sagesse) au level 90 ; après ils donnent pas de CC, et ne seront donc jamais adoptés par les cra (qui sont quand même une référence en matière de stuffage multi-élément), mais vu que nous on s'en tape des CC, c'est à mon avis à tester sur le terrain.

Après, les crafts sont trop lourds pour que j'ai la motivation de m'y mettre (déjà que je suis en train de me faire une fulgu, et sur Hyrkul c'est la misère T_T).
Genre jouer chance/agi c'est dur

Le Lahre doit donner de supers résultats si tu optimises ton stuff pour (un max de +dommages donc).

J'avais pas pensé aux items blops multicolores, effectivement.
Citation :
Publié par Ghym
Genre jouer chance/agi c'est dur
Ben... Quand on connait pas les stuffs par coeur, spas évident. Surtout que les stuffs commencent à être cher et rare à mon niveau (sur Hyrkul toujours, les stuffs level 100+ ou les ressources pour les fabriquer se trouvent rarement en HdV : pas trop d'autre solution que farmer, ce que j'ai pas envie de faire tout le temps).

M'enfin pour l'instant, mon idée serait une base coiffe-anneau-amu DC (les 3 items agi de la la pano, qui sont aussi pas mauvais en vita/sagesse/chance/autre), probablement mules du DC (parce que je les ai déjà : trouvées pas cher en HdV jet moyen, l'occasion a fait le larron), et puis... Je sais pas. Faut du PA et de la porté (la pano DC complète offrant un magnifique +0 PO et seulement le PA de l'amu, c'est quand même pas extra) avec ça, et c'est pas facile de trouver l'équilibre en jonglant sur toussa... La corbacape mastralis me semble pas mal (2 PO et des bonus sympas), mais déjà j'ai pas le niveau, et ensuite ça veut dire ni cape fulgu ni cape agi (pour l'instant je suis en craquelocape légendaire jet parfait, trouvée pas cher en HdV, encore une fois occasion > larron, m'enfin la cape me semble pas assez bonne pour être portée 107 ans - j'utilise pas son bonus CC donc bon). :/
Même chose que pour chance intell, c'est vers les 125-130 que ça commence à devenir intéressant.
J'aurais vu un truc genre :

titudes, bimdoule (puis kalyptus), mastra (pas d'agi, mais on peut pas tout avoir), fulgu, gelano, anneau DC, amu DC, dinde ébène/ivoire (ptêtre pas sur Hyrkul).

Plus tard, la pano roissingue est ton amie évidemment, mais c'est pas pour tout de suite.

En attendant, DC et chef bwork sont à ta portée (encore que sur Hyrkul, ça doit pas courir les rues les items chef bwork).
Ui, tu m'avais déjà parlé de la pano chef bwork... Enfin, y a que le cax et la cape qui sont orientés agi/chance, globalement (sinon c'est plutôt force/agi/divers, les bonus divers me semble pas spécialement mieux qu'autre chose). Le cax est sympa de par son +1 portée, mais, car il y a un mais, la cax craq légendaire offrira aussi +1 portée, plus de vita (jet min du cax craq légendaire = jet max du cax chef bwork en vita), autant de sagesse, une agi comparable, et pas de chance compensée par un petit bonus %dommage. Au final le cax chef bwork est certes plutôt mieux, mais les deux sont comparable, et l'un des deux ne nécessite ni de faire un donjon level 150 selon Barbok (bon il sur-évalue peut-être, surtout si le bworker se gère tranquille au retraits ^^") ni d'avoir la chance de tomber sur le bon objet avec le jeton.

Reste la cape, et je me heurte au même type de problème (craquelocape légendaire meilleure en vita/sagesse, idem en agi, pas de chance dessus ni même de bonus dommages, les résistances de la chef bwork sont mieux - actuellement j'ai pas de résistance neutre/terre - et globalement la chef bwork est mieux, m'enfin l'autre présente le fort intérêt que je l'ai déjà en jet parfait). La pano craq légendaire ayant aussi ceci d'extraordinaire que si j'en crois barbok, il vaut mieux n'avoir que deux item si on joue pas CC (ça fait un +10 agi en 2 items transformé en +1 CC en 3 items), sachant que pour l'instant je garde le marteau craq, j'ai peut-être intérêt à récupérer le cax chef bwork...

M'enfin de toute façon, je joue en multi-élément que pour contrer les résists à la con - je souhaite pas faire aussi mal à l'horloge qu'au marteau (mais essaie de te faire un kitsou nae ou un pandikaze en dégâts air, tu comprendras - et essaie un jour où tu t'ennuis, que tu te dis "je vais xp en mode autiste", de trouver des pandules sans pandikazes - voir de tenter de soloter le donjon scara juste voir si c'est possible, en ayant un seul élément de dégâts xD), et pour réaliser un ajustement d'un PA sur un mob, je préfère compter sur mes alliés qui eux comptent sur les réduc d'esquives (ou encore je préfère trouver une mine de diam's pour passer VdT à 5, vu que ça y est, j'ai déjà fini de trouver les diam's pour passer cadran à 5 xD).

Pour la dinde, je me renseigne, de toute façon au pire ma guilde s'est lancée dans l'élevage (et essaie de bien le faire).
Bonjour je me demandais si des xelors THL jouait à la baguette du chene mou, sur papier, cela n'a pas l'air si mal en mode int/ch/sagesse, mais parfois, il y a une différence entre le papier et la réalité.
Le vol de vie en fait une arme très intéressante, les dégâts sont assez correct mais très aléatoire et je me demande si cet aspect rend l'utilisation de cette baguette plutot difficile
Citation :
Publié par Kronnos
Bonsoir a tous,
Je me pose une question,
Je souhaite passer air mais je ne sais pas quelle arme au CaC Choisir (dagues,épées,marteau...)
Quelqun peux m'éclairer?
Il n'y a aucune réponse à ce genre de question. Il n'y a pas de mieux, ça dépend de ton xélor et ta façon de jouer.
(en plus pas mal de joueurs changent d'arme suivant la situation)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés