| Aller à la page... |
La question du mariage et de l'adoption par les couples homosexuels
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
En fait selon le dernier sondage (opinion way du 23/24 janvier derniers) 54% des personnes interrogées sont "très favorables " ou "plutôt favorables" au "mariage des couples homosexuels" et 52% des sondés se déclarent "très opposés" ou "plutôt opposés" à "l'adoption d'enfants par des couples homosexuels". ![]() Ca change relativement vite l'opinion en fait.(Dans le bon sens selon moi).
|
|
|
|
|
|
Citation :
Réfléchis un peu stp. Et puis selon toi , si on a pas le même avis que toi on doit arreter de poster sur l'agora ? bravo c'est de la tolérance aussi ça ![]() [Modéré par Keep KooL : Tu veux gagner des vacances hors de l'Agora ?] |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Pour ce qui est de l'adoption par les couples homosexuels, je n'ai pas d'avis.
Par contre je pense que le modèle de sexualité des parents influence fortement la manière dont l'enfant va aborder sa propre vie sexuelle. Je n'arrive même pas à imaginer que ce ne soit pas le cas... L'autorité parentale, c'est le premier échelon de la société. Si le modèle parental est modifié, cela modifie également la société. Autoriser l'adoption dans ce cas, c'est accepter de modifier en profondeur la société. Est-ce un bien, est-ce un mal, je n'en sais rien. Je vais vous mettre un extrait Wikipedia d'un exemple réel de société dont les us et coutumes sexuelles sont bien loin de nos us et coutumes actuelles. ATTENTION, il est question ici de pédérastie à ne pas confondre avec pédophilie. Il n'est également NULLEMENT question de faire l'amalgame entre homosexualité et pédérastie, juste de montrer une société dont le modèle sexuel est aux antipodes de notre modèle actuel. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9...t_ethnologique Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
Et dans ce cas là, tu préférerais punir des personnes qui s'aiment en les privant d'un enfant plutôt que de punir la flopée de gens à l'esprit plus ou moins étriqué qui sont pourtant déjà condamnable selon la loi ? Je suis désolé, mais si c'est le cas, il y a de quoi hurler à l'homophobie latente et/ou cachée de ta part. |
|
|
|
|
|
Citation :
Pour moi , comme je l'ai déjà dit , un enfant nait d'un homme et d'une femme et a besoin d'être élevé par ses parents ( de deux sexes opposés donc ) jusqu'a au moins 16 ans pour son bon développement. Les divorces , c'est pas mieux que l'adoption des homos, quand on fait des gosses on essaie de les élever le plus longtemps possible et correctement , sinon on se retrouve comme maintenant avec de la " racaille " partout car les parents s'en fouttent totalement de leur gosse. Les gosses qui se feront adopté par des homos , auront pas mal de problèmes avec d'autres enfants à cause de ça et c'est pas bon pour l'épanouissement de l'enfant selon moi. |
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
On devrait interdire aux gens qui travaillent pour le fisc d'adopter, le gamin pourrait être brimé en cours de récré.
|
|
|
|
| Assurancetourix |
| Trouver plus de messages par Assurancetourix |
| Crevard Ingenieux |
| Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

).