La question du mariage et de l'adoption par les couples homosexuels

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nash-har
Euh tu n'as pas compris le sens de cette phrase.
Le fond est : un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour se construire, sous-entendue que les parents sont parfaitement hétérosexuels n'est-ce pas ?
Hors il s'avère que ce n'est (était) pas forcément le cas, alors est ce que jouer le rôle de référent est suffisant pour la construction d'un enfant (alors qu'un des parents était homo) ?*
C'est une question importante non puisque les gens se basent sur le principe naturel et les références forcément normales puisque calqué sur la nature ?

* N'oublions pas qu'a une certain époque valait mieux se planquer et se marier pour faire genre.
Si, j'ai parfaitement compris, mais je ne te repondais pas: je rebondissait sur ce que tu disais, en realite, plus qu'autre chose.
D'ailleurs, le principe naturel chez les etres humains me fait assez rigoler.
@Rastafari:

En fait selon le dernier sondage (opinion way du 23/24 janvier derniers) 54% des personnes interrogées sont "très favorables " ou "plutôt favorables" au "mariage des couples homosexuels" et 52% des sondés se déclarent "très opposés" ou "plutôt opposés" à "l'adoption d'enfants par des couples homosexuels".
Ca change relativement vite l'opinion en fait.(Dans le bon sens selon moi).
Citation :
Publié par crevetteingenue
en passant : j'espère que ton propos ne me concerne pas. Puisque je n'ai fait qu'affirmer durant mes posts que je n'avais justement aucune certitude.
Absolument pas, j'ai relevé quelques message dans l'ensemble du fil qui m'ont interpellé, et j'ai donc ciblé large plutôt que de citer précisément leurs auteurs.

Je comprends tout à fait que l'on se pose légitiment la question du bien-être de l'enfant (c'est d'ailleurs la première question que je me suis posé quand j'ai réfléchi à la question de l'adoption, alors que pour le mariage civil j'ai toujours eu un avis tranché), ce que j'admets moins ce sont ceux qui assènent leur certitude comme la vérité universelle et qui ignorent les données déjà recueillies sur la question (il y a quelques années était déjà passée à la télé une étude américaine portant sur des enfants élevés par des couples gays et qui avaient atteint l'âge adulte par exemple, donc oui on commence à pouvoir étudier l'impact éventuel du couple gay sur le développement et le bien-être de l'enfant).

Et donc non ce n'est pas de tes messages que je parlais. Désolé si je suis resté vague, mais j'ai voulu éviter de stigmatiser des intervenants en citant directement leur nom.

J'en profite pour rajouter quelque chose que j'ai oublié dans mon précédent message.

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit kidysputpikii, et c'est une donnée essentielle pour comprendre la revendication du mariage par les gays.

Ce n'est pas simplement une question de symbole ou d'impôts, c'est surtout une question de faire reconnaître le lien juridique qui existe entre deux personnes du même couple, et ce y compris à l'étranger.

Plus trivialement le PACS par exemple est loin de donner accès à tous les avantages réservés aux couples mariés, mais surtout le PACS n'est pas reconnu de manière universelle comme l'est le mariage dans le monde.

Et pour certaines questions comme celles soulevés par kidysputpikii, en particulier celle de la décision en cas de problème de santé, le mariage reste la seule option.

Imaginez un peu, une personne qui aurait coupé les ponts avec sa famille (cas malheureusement un peu plus fréquent chez les gays quand la famille n'accepte pas l'orientation sexuelle) et qui se retrouve à devoir subir une opération vitale en cas d'accident. Ce n'est pas son compagnon qui pourra le décider, même s'ils vivent ensemble depuis 10, 20 ou 30 ans. Non ce seront les parents qui devront être contactés et qui auront le dernier mot.

Idem en cas de tutelle suite à une maladie grave genre Alzheimer, etc...

Et faire un équivalent du mariage mais réservé aux gays avec un autre nom serait une erreur, car du coup on légaliserait une séparation entre homos et hétéros, et surtout le mariage est reconnu dans le monde entier alors qu'une union civile spécifique à un pays ne l'est pas forcément du tout. Sans compter que lorsqu"on parle de son état civil, dire qu'on est marié ne révèle pas forcément son orientation sexuelle, alors que dire qu'on bénéficie d'un CUC spécial gay bien sûr que si. Bonjour les entretiens d'embauche où dès le début on révèle bien malgré soi son orientation sexuelle...
Citation :
Publié par Rastafari
Désolé mais ce n'est pas parce que certaines personnes ont des convictions ou une tradition différente de la vôtre, que leurs arguments contre l'homoparentalité sont forcément mauvais.
Si leur seul argument c'est leur conviction profonde alors si c'est mauvais.

Qu'on me présente des faits, des études, des analyses, qui montent qu'avoir été élevé par un couple gay nuit au développement de l'enfant, là d'accord.

Qu'on me dise "je suis sûr que", "c'est évident voyons", "tout le monde sait que", sans rien pour étayer ces affirmations et bien c'est du vent qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.

Et les derniers chiffres sont 52% contre l'adoption, bref l'année prochaine la majorité sera probablement pour vu comment l'opinion publique a évolué par rapport aux dernières années.

Mais je maintiens que pas mal de gens parmi ces 52% sont opposés par méconnaissance des gays, parce qu'ils ont une image d'Epinal sur les gays, parce qu'ils ont des idées reçues sur la famille, et pas parce qu'ils se sont documentés sur la question et ont décidé après avoir analysé les faits que l'intérêt de l'enfant était d'être élevé par des couples hétéros.

Tu noteras par ailleurs que nulle part dans mes messages j'ai parlé d'homophobie donc pas la peine de commencer à m'accuser de ça.
Citation :
Publié par Railgun
Deja, tout le monde n'est pas comme ca. Le fait que ca te semble naturel laisse presumer que c'est ton cas.
Non je parle des gosses de 10 ans qui vont se fouttre de la gueule du gosse qui a des parents homosexuels.
Réfléchis un peu stp.

Et puis selon toi , si on a pas le même avis que toi on doit arreter de poster sur l'agora ? bravo c'est de la tolérance aussi ça

[Modéré par Keep KooL : Tu veux gagner des vacances hors de l'Agora ?]
Citation :
Publié par Leni
Les conventions avant elles disaient que l'homme était supérieur à la femme, qu'il était normal qu'un ouvrier ne gagne un salaire que pour subsister, que les Noirs n'avaient pas d'âmes etc. Si on fait pas avancer les choses forcément ça va rester comme ça.
Ok, donc posons le problème autrement: appeler l'union homosexuelle "mariage" apportera quoi à la société ?

(Je ne me prononce pas sur les enfants accessoirement; j'y connais rien)
Citation :
Publié par Rastafari
.
Donc il faut savoir faire des compromis, avancer par étapes, respecter le ressenti et l'opinion des autres : 74 % des français pensent que l’intérêt de l’enfant est d’être élevé par un homme et une femme. Ca ne serait pas très fin de penser que ces 74% sont cons ou homophobes ^^
"Cons", ils le sont quand même un peu puisque l'adoption est permise depuis 30 ans pour les célibataires. Ce qui veut forcément dire que ces enfants sont sans un père ou une mère^^. Ajouter à cela un taux de divorce au-dessus de 30%.

Il n'y a pas de modèle immuable de la famille, contrairement à ce que certains voudraient faire croire. Au nom du bien-être de l'enfant, on a aussi longtemps interdit le divorce et restreint le travail des femmes. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Pour ce qui est de l'adoption par les couples homosexuels, je n'ai pas d'avis.

Par contre je pense que le modèle de sexualité des parents influence fortement la manière dont l'enfant va aborder sa propre vie sexuelle. Je n'arrive même pas à imaginer que ce ne soit pas le cas...
L'autorité parentale, c'est le premier échelon de la société. Si le modèle parental est modifié, cela modifie également la société. Autoriser l'adoption dans ce cas, c'est accepter de modifier en profondeur la société. Est-ce un bien, est-ce un mal, je n'en sais rien.

Je vais vous mettre un extrait Wikipedia d'un exemple réel de société dont les us et coutumes sexuelles sont bien loin de nos us et coutumes actuelles. ATTENTION, il est question ici de pédérastie à ne pas confondre avec pédophilie. Il n'est également NULLEMENT question de faire l'amalgame entre homosexualité et pédérastie, juste de montrer une société dont le modèle sexuel est aux antipodes de notre modèle actuel.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9...t_ethnologique

Citation :
La Crète offre le modèle le plus ancien d'institution pédérastique. Après en avoir fait l'annonce et obtenu l'approbation du père, l'homme procédait à l'enlèvement rituel du garçon, le rapt pédérastique. Commençait alors pour ce dernier une période d'apprentissage placée sous la responsabilité de l'adulte, qui l'isolait avec lui à la campagne pour une durée de deux mois environ. Il s'agissait de faire du garçon un chasseur adroit et un combattant courageux. Pendant toute cette période, le couple partageait des activités sexuelles. On considérait comme normal pour le jeune garçon de s'offrir à son amant, en marque de reconnaissance pour les efforts que l'homme consacrait à sa formation. À l'issue de cette période, le garçon était reconduit dans la cité, où l'on fêtait son retour et sa renaissance sociale, publiquement et à grands frais. Parmi les nombreux présents, trois cadeaux rituels étaient obligatoires : un bœuf, une armure et une coupe, faisant référence à l'agriculture, à la guerre et à la religion. On reconnaissait alors l'éphèbe à la fois comme homme et comme citoyen. En même temps, le garçon pouvait dénoncer son partenaire s'il l'avait forcé à des relations contre sa volonté, et ainsi couper la relation. Cette initiation rituelle ne concernait pas l'ensemble des citoyens. Ceux qui l'avaient connue se voyaient accorder des marques d'honneur particulières.

Sparte requérait de tous ses citoyens de nouer une relation pédérastique. Mais l'homme devait au préalable gagner l'affection du garçon, à la différence du cas de la Crète ou même de celui d'Athènes et de nombreuses autres cités grecques, où cette affection, bien que souhaitée, n'était pas requise.
De la même manière que notre société actuelle impose le modèle hétérosexuel, le modèle homosexuel a été imposé par le passé.
Citation :
Publié par Andromalius
Ok, donc posons le problème autrement: appeler l'union homosexuelle "mariage" apportera quoi à la société ?

Rien justement.
Si ils veulent vivre ensemble y a pas de problème , pas besoin de se marier.

Je pense que certaines personnes pensent que à partir du moment ou les homosexuels peuvent se marier et adopter des gosses ca signifie une évolution psychologique un truc du genre.
Citation :
Publié par Horadrim
Non je parle des gosses de 10 ans qui vont se fouttre de la gueule du gosse qui a des parents homosexuels.
Pour autant que j'ai pu le voir en tant qu'animateur, l'immense majorité des gamins de moins de douze ans ne sait pas ce qu'est l'homosexualité, et quand ils le savent ils s'en foutent la majeure partie du temps.
À moins bien sûr qu'ils aient des connards de parents qui leurs montent la tête à ce sujet.

Et dans ce cas là, ce n'est pas les parents gays qu'il faut punir en les empêchant d'adopter, mais bien les parents fautifs pour avoir une attitude qui est bel et bien pénalement répréhensible.

En revanche, si le problème risque de se poser un peu plus à l'adolescence, je ne vois pas en quoi ça en poserait plus que pour n'importe-quel enfant un peu « différent ». J'ai discuté un peu une fois avec une fille d'une petite vingtaine d'année dont les parents était un couple de lesbienne, et elle m'a dit ne jamais avoir eu le moindre problème à ce sujet, ce qui tendrait à me rendre plutôt optimiste. Même s'il semble que l'homosexualité féminine soit plutôt mieux acceptée.
Lol à la Gay Pride y'a au moins 40% d'hétérosexuels pour commencer, et doit y'avoir quelques Drag Queen, en effet. Mais la communauté homosexuelle est aussi riche que les couleurs de l'arc en ciel qu'elle arbore, bien 95% des homosexuels sont des gens invisibles et normaux au sens dont tu l'entend, Horadrim.

D'ailleurs on connait tous sûrement des homosexuels sans qu'on le sache, encore heureux!

Et y'a d'autres communautés qui ne paraissaient pas "comme les autres" et connurent un funeste destin. Je pense aux juifs orthodoxe, qu'on a et qui sont toujours moqués par une partie des gens (heureusement en France c'est devenu marginal). Je sais ce que je dis, j'ai vécu quelques années dans le quartier juif de ma ville, avec des familles juives orthodoxes au dessus de chez moi. Par ces familles il faut entendre une pratique stricte des préceptes de la religion judaïque, et non pas les chrétiens orthodoxes, attention. Et bien parce qu'ils sont différents,ils doivent encore subir des moqueries, et j'en fut témoin. Navrant. A noter qu'ils sont loin de représenter la majorité de la communauté juive, cependant cela ne justifie aucunement les brimades. Pareil pour les homosexuels, dont à partir d'une minorité visible on sort des généralités intolérantes.

A partir du moment où on dit "ces gens là sont pas normaux" en faisant une grimace tout en généralisant à partir de cas extrêmes, ça ne sent pas très bon...

Trouveur, tu parles d'une communauté homosexuelle qui se retrouve sur les mêmes sujets sur JeuxOnline. Certains par le passé avait stigmatisé ce "communautarisme", pourtant ne sommes nous pas dans une communauté de joueurs de jeux vidéos? On l'oublie trop souvent.

A tiens, anecdote. Un pote embrassait son mec et le fils de sa meilleure amie à vu, il devait avoir cinq ans. Et il a dit : "C'est rigolo un homme avec un homme" avec un grand sourire. L'enfant découvre le monde, et si on lui apprend que ceci ou cela est mauvais, c'est normal qu'il va réagir négativement quand il sera grand. Je pense qu'il faut à partir de quelques années apprendre l'existence d'autres couples que "papa, maman mariés et deux enfants" et que le ciment principal est l'amour et le désir de vivre ensemble. Bien entendu, la norme est et restera l'hétérosexualité, faut pas non plus pousser trop loin hein
Citation :
Publié par Dacaerin
Pour autant que j'ai pu le voir, l'immense majorité des gamins ne savent pas ce qu'est l'homosexualité, et quand ils le savent ils s'en foutent la majeure partie du temps.
À moins bien sûr qu'ils aient des connards de parents qui leurs montent la tête à ce sujet.

Et dans ce cas là, ce n'est pas les parents gays qu'il faut punir en les empêchant d'adopter, mais bien les parents fautifs pour avoir une attitude qui est bel et bien pénalement répréhensible.

En revanche, si le problème risque de se poser un peu plus à l'adolescence, je ne vois pas en quoi ça en poserait plus que pour n'importe-quel enfant un peu « différent ». J'ai discuté un peu une fois avec une fille d'une petite vingtaine d'année dont les parents était un couple de lesbienne, et elle m'a dit ne jamais avoir eu le moindre problème à ce sujet, ce qui tendrait à me rendre plutôt optimiste. Même s'il semble que l'homosexualité féminine soit plutôt mieux acceptée.
Je doute sincèrement qu'un mec qui a 2 papas qui va faire ses études dans un lycée (ou trainent pas mal de "racaille" comme dirait sarko) ne se fasse pas insulter à longueur de journée.
Citation :
Publié par Horadrim
Et puis selon toi , si on a pas le même avis que toi on doit arreter de poster sur l'agora ? bravo c'est de la tolérance aussi ça
Non, mais quand on ient sur un forum de debat en disant "moi je veux pas debattre, j'assene mes opinions comme des evidences qui n'ont pas besoin d'etre demontrees" alors on n'a rien a y foutre. C'est completement a l'encontre du principe (en theorie) de l'Agora.

Citation :
Lol à la Gay Pride y'a au moins 40% d'hétérosexuels pour commencer, et doit y'avoir quelques Drag Queen, en effet. Mais la communauté homosexuelle est aussi riche que les couleurs de l'arc en ciel qu'elle arbore, bien 95% des homosexuels sont des gens invisibles et normaux au sens dont tu l'entend, Horadrim.
Bah, c'est un amoureux de : il prefere ce qui est naturel et discret.

@Dacaerin: long vie a Xenu!
Citation :
Publié par Railgun
Non, mais quand on ient sur un forum de debat en disant "moi je veux pas debattre, j'assene mes opinions comme des evidences qui n'ont pas besoin d'etre demontrees" alors on n'a rien a y foutre. C'est completement a l'encontre du principe (en theorie) de l'Agora.
J'ai déjà dit , je pense que c'est pas naturel de faire ça.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Mahorn
"Cons", ils le sont quand même un peu puisque l'adoption est permise depuis 30 ans pour les célibataires. Ce qui veut forcément dire que ces enfants sont sans un père ou une mère^^. Ajouter à cela un taux de divorce au-dessus de 30%.

Il n'y a pas de modèle immuable de la famille, contrairement à ce que certains voudraient faire croire. Au nom du bien-être de l'enfant, on a aussi longtemps interdit le divorce et restreint le travail des femmes. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Non ils ne sont pas cons, ils ne sont pas prêts c'est tout. Un minimum de tolérance sérieux, le mariage et l'hétérosexualité c'est la normalité depuis des siècles. Comment vous voulez que les gens acceptent tout comme ça en 25ans, la situation est elle si alarmante à ce point pour vouloir légiférer coûte que coûte?

>Trouveur : tu t'es trompé de personne, je ne t'ai pas accusé d'homophobie lol
Comment peux tu être aussi catégorique sur les hétéros, t'as déjà essayé de discuter avec eux? Pourquoi ne pas être tolérant avec ceux à qui on reproche l'intolérance? Un hétéro a SA propre conception de la famille, et l'homo a la SIENNE, suffit qu'ils se mettent d'accord pour trouver un terrain d'entente. Mais sûrement pas en considérant l'un plus évolué que l'autre, ou qu'on est con et traditionaliste. Et alors, c'est mauvais la tradition? :`)

> Timinou : oui l'opinion change vite, moi j'avais donné un sondage 2006, mais yen a plein de partout avec des questions différentes^^
Citation :
Publié par Horadrim
Je doute sincèrement qu'un mec qui a 2 papas qui va faire ses études dans un lycée (ou trainent pas mal de "racaille" comme dirait sarko) ne se fasse pas insulter à longueur de journée.
Admettons (je le fais de manière réservée et rhétorique, mais faisons comme si c'était vraiment le cas).

Et dans ce cas là, tu préférerais punir des personnes qui s'aiment en les privant d'un enfant plutôt que de punir la flopée de gens à l'esprit plus ou moins étriqué qui sont pourtant déjà condamnable selon la loi ?

Je suis désolé, mais si c'est le cas, il y a de quoi hurler à l'homophobie latente et/ou cachée de ta part.

@Railgun : Xenu > *
Citation :
Publié par Dacaerin
Admettons (je le fais de manière réservée et rhétorique, mais faisons comme si c'était vraiment le cas).

Et dans ce cas là, tu préférerais punir des personnes qui s'aiment en les privant d'un enfant plutôt que de punir la flopée de gens à l'esprit plus ou moins étriqué qui sont pourtant déjà condamnable selon la loi ?

Je suis désolé, mais si c'est le cas, il y a de quoi hurler à l'homophobie latente et/ou cachée de ta part.

@Railgun : Xenu > *
Le truc , c'est que c'est pas les parents qui vont être puni mais leur gosse.
Pour moi , comme je l'ai déjà dit , un enfant nait d'un homme et d'une femme et a besoin d'être élevé par ses parents ( de deux sexes opposés donc ) jusqu'a au moins 16 ans pour son bon développement.

Les divorces , c'est pas mieux que l'adoption des homos, quand on fait des gosses on essaie de les élever le plus longtemps possible et correctement , sinon on se retrouve comme maintenant avec de la " racaille " partout car les parents s'en fouttent totalement de leur gosse.

Les gosses qui se feront adopté par des homos , auront pas mal de problèmes avec d'autres enfants à cause de ça et c'est pas bon pour l'épanouissement de l'enfant selon moi.
Citation :
Publié par Rastafari
Non ils ne sont pas cons, ils ne sont pas prêts c'est tout. Un minimum de tolérance sérieux, le mariage et l'hétérosexualité c'est la normalité depuis des siècles. Comment vous voulez que les gens acceptent tout comme ça en 25ans, la situation est elle si alarmante à ce point pour vouloir légiférer coûte que coûte?
Alarmante je sais pas mais urgente, il n'y a aucun doute

Cas pratique : 2 hommes belges mariés décident de venir s'installer sur la côte d'azur (le soleil, la mer toussa). L'année suivante, ils remplissent leur déclaration d'impôt, cochent la case mariés. Et que crois-t que va répondre l'administration française ? "Il y a un problème mais comme il faut que certains s'habituent, on va devoir attendre quelques années" ?

Et bien non, ça va partir directement devant les tribunaux. Et la France aura beaucoup de mal à récuser un acte d'état-civil d'un pays membre.

Ne crois pas que cela va prendre 20 ans, cela va arriver très vite, le droit communautaire avance beaucoup plus vite que le droit français^^.
Citation :
Publié par Cetrix
Bien entendu, la norme est et restera l'hétérosexualité, faut pas non plus pousser trop loin hein
je pense que justement ce n'est pas si simple. Ajourd'hui beaucoup de sociologues montrent que cette norme tend à s'effacer progressivement dans les sociétés modernes. Et peut être est-ce la peur inconsciente de ce changement de "norme" qui pousse beaucoup de gens à être contre l'adoption d'enfants par les homosexuels (je ne vise personne en particulier ici, je parle des gens dans ce cas en général).

A noter que pour certains intervenants, justement l'hétérosexualité n'a pas à être la norme. Donc si, on "pousse déjà trop loin"
Citation :
Ajourd'hui beaucoup de sociologues montrent que cette norme tend à s'effacer progressivement dans les sociétés modernes.
Citation :
A noter que pour certains intervenants, justement l'hétérosexualité n'a pas à être la norme
En fait, l'augmentation de l'homosexualité serait peut-être un système de sélection génétique qui se met en place depuis longtemps, afin de lutter en partie contre la surpopulation humaine sur Terre (parce-que Xenu a fait du bon boulot pour ça sur la plupart des autres planètes de la galaxie).
Une part d'homosexualité dans la population humaine serait donc naturelle, voir saine.

Ou peut-être plutôt (ou aussi) les homosexuels ne se manifestaient-ils beaucoup moins afin d'éviter de se faire défoncer la tronche par leurs contemporains, et les poussant à mener une vie d'hétéro de plus ou moins bon gré.
Ce qui forcément en diminuerai le nombre dans les différents comptages. URL de ces études de sociologues pour voir si ce résultat a été pondéré sur cette base ?

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

En tout cas , je serais curieux de voir les réactions sur ce forum si Huckabee gagnait les élections aux USA

Il va même jusqu'a les comparer à des bêtes et remporte les élections dans certains états.

Donc bon , y a quand même énormément de gens qui sont contre ( même en france d'ailleurs vu que nous sommes majoritaires ).
Citation :
Publié par Horadrim

Donc bon , y a quand même énormément de gens qui sont contre ( même en france d'ailleurs vu que nous sommes majoritaires ).
Majoritairement contre l'adoption, mais majoritaire pour le mariage homosexuel. Tendance qui progresse en faveur du "pour" dans les deux cas depuis vingt ans. Pareil aux Etats-Unis mais de façon plus faible, mais néanmoins notable.

Cependant pour ma part n'allons pas plus vite que la musique et l'opinion publique
Citation :
Publié par Andromalius

Qu'il ait un nom différent en France, tant qu'il confère les mêmes droits, ça ne change rien.

Cependant si tu pars à l'étranger, il y a plusieurs choses induites par le fait d'être marié. Par exemple, un membre d'un couple marié peut décider certaines choses à la place du chirurgien si quelque chose de grave arrive, etc.
Le fait d'être marié ou non change plusieurs choses à l'étranger.

Un couple homosexuel n'aura donc pas les mêmes "droits" à l'étranger si son union ne porte pas le nom "mariage". C'est très con mais c'est comme ça.

Quant à ceux qui disent que des parents homosexuels peuvent "engendrer" des homosexuels, c'est du n'importe quoi total. L'homosexualité est régie par des lois biologiques. On naît ou non homosexuel, c'est comme ça, après on le cache ou pas c'est une autre affaire.
Mais dire qu'un couple homosexuel rendrait un enfant adopté qui ne le serait pas à la base homosexuel, c'est aberrant.
Citation :
Publié par Horadrim
Je me demande vraiment sur quoi tu te bases pour affirmer cela. D'autant plus qu'il y a déjà un grand nombre d'enfants qui sont élevés par 2 papas ou par 2 mamans ... et dans les situations que j'ai pu rencontrer il n'y avait pas de problèmes.
Cette affirmation que ces enfants se feront insulter, elle ne se base sur rien du tout.
Citation :
Publié par Horadrim
Le truc , c'est que c'est pas les parents qui vont être puni mais leur gosse.
Pour moi , comme je l'ai déjà dit , un enfant nait d'un homme et d'une femme et a besoin d'être élevé par ses parents ( de deux sexes opposés donc ) jusqu'a au moins 16 ans pour son bon développement.
(...)
Les gosses qui se feront adopté par des homos , auront pas mal de problèmes avec d'autres enfants à cause de ça et c'est pas bon pour l'épanouissement de l'enfant selon moi.
Ton avis et l'opinion majoritaire chez les spécialistes de l'enfant(-ce), documentée en conséquence, ne sont pas concordantes (3ème édition ).
Ton opinion repose sur un préjugé, l'expression d'un avis reposant sur l'ignorance n'a pas grand poids dans une discussion, et ne devrait pas en avoir sur une future législation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés