Tutoriel d'instalation d'opensim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BlueStorm62
MDR!

Tu fait pas mieux de ton coté
Ah? j'apporte des appuis textes et photos, donne des conseils, critique un peu c'est vrai mais pas pour le plaisir de critiquer, alors il est gentil mais entre ça et "lol ptdr t trop nul" il y à une sacré différence.

A la prochaine
__________________
http://badge.facebook.com/badge/1406165373.36.677074600.png
Citation :
Publié par Maneki-neko
Ah? j'apporte des appuis textes et photos, donne des conseils, critique un peu c'est vrai mais pas pour le plaisir de critiquer, alors il est gentil mais entre ça et "lol ptdr t trop nul" il y à une sacré différence.

A la prochaine
Mouais!
Bonsoir un long post mais ,

et bien je découvre OpenSim depuis 2 jours et je suis bien content chaque jours j'apprend justement ce que je voulait savoir le plus rapidement c'est à dire comment ajouter des régions modifier rapidement un terrain et comment faire tourner notre OpenSim en mode Grid (c'est à dire en mode multijoueurs local ou internet)

donc j'ai pu constater que moi j'avais download directement la version sur le site officiel et donc je n'avais pas le dossier share maintenant je l'ai je vais pouvoir bien comprendre le plus important pour que les autres puissent se connecter a moi cc'est à dire créer les bases de données avec Mysql bon j'ai bien vu un petit tutoriel facile mais j'y connais rien du tout et hem .. j'arrive pas :P
du coup j'ai fait mes test en utilisant les .dll par default j'ai pu remarquer que ça fonctionne mais quand je veux me connecter et bien il me dit que il ne trouve pas le profil de l'utilisateur et bien ... forcément il faut que je l'ajoute dans la base de donnée qui ... n'existe pas donc si quelqu'un s'y connait en SQL (sqlite ou mysql) et bien qui le dise et je traduirais le tutoriel pour qu'il/elle puisse nous aider a configurer OpenSim pour Grid multijoueur (internet quoi)

sinon actuellement je suis en train de préparer une région avec la moitié de la carte ville et l'autre moitié du terrain je vais déjà commencer avec 4 régions au total on verras si ma connection tient le coup et combien de personnes peuvent venir une fois ce problème de Mysql résolu

a bientôt

ha ... j'utilise la version du 16 janvier d'OpenSim (j'ai fait une mise à jour)(c'est tout frais sisi) revision 3080 version 0.4.5.3-stable
Dans une vie antérieure je crachais du SQL et du PL/SQL (BdD Oracle) sans trop de problèmes ... De là à pouvoir vous filer un coup de main . Si j'ai qq éléments de doc why not . Au moins la structure des tables à alimenter ... éventuellement un exemple ... Déjà avec ça on devrait pouvoir essayer de rajouter des utilisateurs ...
Citation :
Publié par MasterJ
...
Interessant. ^^

Moi je veut bien t'aider, un échange de bon procédés

Pour ce qui est du SQL j'ai le nez dedans depuis un petit moment et je commence a m'en sortir, si il te faut une base de données (qui ne soit pas trop gourmande en ressources) on peut peut être faire quelque chose. ^^

IM BlueStorm Box.
Vous voulez exécuter votre propre grille. Super! En assumant que vous avez déjà votre sim fonctionnelle en mode standalone, voici ce que vous devez faire :

1. Les version actuelles de grid mode OpenSim utilisent MySQL pour stocker les informations de grille. Vous devez l'avoir installé et configuré si vous voulez lancer votre propre grille. Voir mysql-config pour plus d'informations.

bon ok j'ai installé Mysql j'ai configuré enfin non justement j'ai choisit les options qui me paraissaient le mieux adapté c'est à dire des base de données pour utilisé comme sur un serveur web c'est à dire pouvant gérer au moins 500 utilisateurs ainsi que toutes options de ce style qui permette à une base de donnée une fois créer de faire tourner un serveur du genre OpenSim bon j'espère que déjà la j'ai pas fait de fautes et la je sais pas qui ou comment ont pourrias m'aider ces choix se font juste après (voir pendant) l'installation ....
bref ont vas dire que c'est bon j'ouvre donc Mysql prêt à configurer cette *ç%*ç%*ç% de base de donnée LOL ok très bien j'essaie de suivre le tutoriel qui est mysql-config et boum on se choppe un tutoriel en anglais bon pour ma part aucuns problème donc c'est parti voici ce qu'il faut faire:

tout d'abord la ligne de commande et moi on s'aime pas tant et j'utilise trop peu linux pour m'en souvenri (honte à moi) donc Download le GUI 0.5 sur le site officiel de Mysql pour windows comme cela une jolie interface graphique bien plus facile et compréhensible

ensuite :

ouvrez Mysql en utilisant le GUI il vous propose plusieurs choix cliquer sur ceci :
MySQL Administrator,

ensuite dans le menu Tools(Outils), il faut choisir MySQL Query Browser.

Dans la nouvelle fenêtre, il y a une boite en haut au centre avec des bouton sur la gauche et la droite dont certains grisé
Bon alors la moi j'ai pas tout compris je vous copie colle la phrase originale :
In the new window, there is a box in the top center, with greyed out buttons on either side.

Bon alors pour moi c'est ce qui se trouve au centre au milieu la ou ont écrit des commandes dedans cette "boite" sinon je voit pas de quoi il parle ...

ensuite Ouvrez le fichier Mysql- *.sql qui se trouve dans opensim\share\sql (tous les fichier avec extensions .sql) ou si vous avez pas modifié les dossier Opensim/shared/sql ouvrez un fichier à la fois seulement car il faudra copier se qui se trouve entre CREATE TABLE et utf8 et coller cette section dans la fameuse "box" et cliquer sur exécuter(execute)
et ceci pour chaque fichier bien sur
moi comme j'avais pas le dossier share ou shared j'avais pas les fichiers .mysql donc j'ai pas pu tester encore

ensuite finalement une fois que vous aurez fait ceci avec les 7 fichiers .mysql et bien vous devriez avoir vos 7 tables dans la base de donnée.

bon c'est bien beau mais ce qu'il manque dans ce tutoriel c'est comment créer une base de données avant d'y ajouter les tables ou autres??

franchement j'ai créer une base de donnée en me basant sur le tutoriel de linux qui dit :

mysql> create database opensim;
mysql> use opensim;
mysql> source mysql-agents.sql;
mysql> source mysql-inventoryfolders.sql;
mysql> source mysql-inventoryitems.sql;
mysql> source mysql-logs.sql;
mysql> source mysql-regions.sql;
mysql> source mysql-users.sql;
mysql> quit

donc j'ai écrit simplement dans la "box" create database opensim (ou le nom que vous voulez) et ça m'as créer ma base
j'ai essayé use opensim mais ça fait rien on dirait .....
j'ai essayé source mysql-agents.sql pour créer le fichier vu que je l'avais pas mais ça fonctionne même pas ......

voila je sais pas si ça aide mais voila ou j'en suis

si on passe cette étape je vous guide pour le lancement de opensim en mode grid (mille fois plus simple et j'ai déjà réussi comme je le disais )
Plusieurs avatars ?
Hello,

Je viens de découvrir OpenSim, c'est bien intéressant tout ça !

Merci à toi virus59 pour avoir initié ce topic.

Pour le moment j'ai essayé seulement la version standalone (qui s'installe en 2mn et sans aucun prérequis).

Je me demandais si on peut se connecter à plusieurs dessus (sur un réseau local) ou si il faut pour ça installer la version complète... et comment on fait pour ajouter un nouvel utilisateur ?
bon quand à moi un pote à ouvert opensim pour tout le monde (anglais) du coup on essaie de connecter ma sim mais on y arrive pas si y a des infos la dessus ....... hésiter pas on as modifié le fichier .xml et le fichier .ini comme c'est dit dans le site officiel mais rien à faire on as un truc qui nous manque .... mais quoi?
bonjour a toutes et tous et merci pour ce fil

donc voila suite a des pannes de réseau depuis le début de la semaine j'ai donc essaye Standalone cet aprem
ça marche nickel pour l'instant et ça me permet de m'amuser un peu en attendant le retour de ma ligne
je trouve ça super intéressant mais j'ai un peu de mal a situer Standalone par rapport a opensim
est ce une sorte de version light de opensim ?
dois je passer a une version plus complète si j'ai envie de continuer l'aventure

Pil
____________________________

j'est un probleme ave les fichier sql as chargé...

sur les 7 fichier sql, il y en as q'un qui accepte de se crée , car les 6 autre ne se finissent pas par utf8.... ta une solution pour sa stp

un exemple d'un des autre fichier

Citation :
SET ANSI_NULLS ON

SET QUOTED_IDENTIFIER ON

SET ANSI_PADDING ON

CREATE TABLE [agents] (
[UUID] [varchar](36) NOT NULL,
[sessionID] [varchar](36) NOT NULL,
[secureSessionID] [varchar](36) NOT NULL,
[agentIP] [varchar](16) NOT NULL,
[agentPort] [int] NOT NULL,
[agentOnline] [tinyint] NOT NULL,
[loginTime] [int] NOT NULL,
[logoutTime] [int] NOT NULL,
[currentRegion] [varchar](36) NOT NULL,
[currentHandle] [bigint] NOT NULL,
[currentPos] [varchar](64) NOT NULL,
PRIMARY KEY CLUSTERED
(
[UUID] ASC
)WITH (PAD_INDEX = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, ALLOW_ROW_LOCKS = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS = ON) ON [PRIMARY]
) ON [PRIMARY]


CREATE NONCLUSTERED INDEX [session] ON [agents]
(
[sessionID] ASC
)WITH (PAD_INDEX = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF, SORT_IN_TEMPDB = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, DROP_EXISTING = OFF, ONLINE = OFF, ALLOW_ROW_LOCKS = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS = ON) ON [PRIMARY]

CREATE NONCLUSTERED INDEX [ssession] ON [agents]
(
[secureSessionID] ASC
)WITH (PAD_INDEX = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE = OFF, SORT_IN_TEMPDB = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, DROP_EXISTING = OFF, ONLINE = OFF, ALLOW_ROW_LOCKS = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS = ON) ON [PRIMARY]

SET ANSI_PADDING OFF
et une deuxieme question, j'est commancé as crée versaille , mes avec les dll comme base de donné, je pourez renvoyé mes donné sur la base de donné ou je devrez tout recommancé ?
Citation :
Publié par Orisis
En complement pour ceux qui veulent tenter l'aventure OpenSim, un tutoriel de ma conception ;-)

http://www.secondlifefrance.com/inde...eur-linux.html
quant ont passe par sa ont peut accédé as la fenêtre dos de gestion d'opensim ?
Citation :
Publié par virus59
quant ont passe par sa ont peut accédé as la fenêtre dos de gestion d'opensim ?
oui en fait du passe par le terminal sous linux afin de configurer ta sim comme tu souhaite.

En complément, j'informe que un site dédié à OpenSim afin de créér une grille francophone à été ouvert, ce sont les préambules, des tests, etc... d'une nouvelle aventure.
Je mets le lien si un modo trouve que le lien n'est pas au bon endroit ou déplace, dans ce cas vous l'éditez.

http://www.virtualworldgrid.com
un grand merci pour le lien, il as tout as fait sa place ici, vue que sa fait partie d'opensim, cété un de mes projet d'en crée une française.

donc merci au modo de laissé le lien
salut as tous, je vient pour vous annoncé que je m'été associé avec un membre du forum pour ouvrir une grid , je vous invite donc tous as venir y faire un tour, nous avons commencé la place central pour pouvoir vous accueillirent.

donc si vous êtes amateur, builder, scripter, ou créateur n'attende plus ces ici que le nouveau sl vas voir le jour.

vous avez déjà la possibilité de prendre une sim pour seulement 20€, pour ma par, j'est pas attendu

as thermes le bute est de proposé une grid complète avec un service optimum pour les utilisateur, et avec des responsable français, plus de problème de traduction si vous devez signalé un problème héhé

donc as bientôt sur http://olishgrid.ovh.org/

ps: le site est en anglais , mes je vais le traduire des que possible, et qu'elle qu'un passera dernier moi pour corrigé lol
20 Euros tu es sur ?
Voici ce qui est ecrit sur ton site :

"Get your Region !
Currently, the grid platform is being tested. We offer owning a region for only US$ 7 per month (or L$ 1750).
The number of available regions is limited. Send an IM to Olish Yalin in Second Life to have more information about owning your own region (65536 m² as a Second Life region)."
__________________
*** Koxinell ***
http://stats.slbuzz.com/koxinell-lane.gif
sa doit être modifié... tu fait bien de le rappelé

mes les 20€ servent as payé la location des serveur, et ces pas des kimsufi, ces des plus gros serveur pour évité le lage
Je peux pas rentrer sur ta grid virus :/
Le client crash systématiquement :/

Voici l'erreur qui apparait -->
008-02-10T19:17:22Z WARNING: parseXml: Bone without position
2008-02-10T19:17:22Z WARNING: parseXml: Error parsing bone in skeleton file
2008-02-10T19:17:22Z newview/llvoavatar.cpp(1403) : error
2008-02-10T19:17:22Z ERROR: initClass: Error parsing skeleton XML file: /Applications/Second Life.app/Contents/Resources/character/avatar_skeleton.xml
LogLock::LogLock: failed to get mutex for log
LogLock::LogLock: failed to get mutex for log
Segmentation fault



(pour ton site tu devrais rajouter la manip pour les macusers qui consiste à taper cette ligne dans le terminal--> /Applications/Second\ Life.app/Contents/MacOS/Second\ Life -loginuri
Je vais me faire taper dessus mais... j'espère sincèrement que le service n'est pas de la même qualité que ton orthographe.. mince pour une annonce faites un effort s'il vous plaît...

/me retourne dans son panier et lève un bouclier antitout
__________________
http://badge.facebook.com/badge/1406165373.36.677074600.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés