Ptobs , mérite t'il son titre de mmorpg? et surtout un abonnement !

Répondre
Partager Rechercher
parfois je me demande depuis le debut (chui lvl 11 la), jenchaine des missions ULTRA REPETITIVES, comme dans un simulateur aérien ou spatial (genre euh x-wing vs tie fighter...)
Ca va, quand tu joue 1 heure, mais tout une apres-midi a faire des missions = aie, mon dieu , mais cest d'un lassant. Ya donc, rien dautre a faire que ca ?

Niveau groupe avec dautres joueurs : ben a priori, tout le monde, fais comme moi, enchainer les mission, donc, jamais de groupe en création (pour l'intant du moins).

Je le dis clairement, si cest comme cas, jusquau lvl 50, la phase leveling, PUE tellement, que cest à se pendre une telle monotonie , je n'ai jamais vu ca, dans aucun mmorpg, un pve, aussi laid et peu étoffé.

Cela dis, niveau pvp, a priori les gens groupent (surtout le soir on dirait). oué mais bon, lvl 11, je vais pvp quoi moi, a mon avis, ca doit etre réservé au gros lvl pour que ca soit intéressant

pour 13,99 Euros par moi, rassurez moi, cest pas comme ca, jusqu'au lvl 50 ?

Donc, jimagine (avec beaucoup despoir la) que le jeu devient bien une fois lvl 50, et qu'on go PVP pour de bon+commerce a gogo.


Vous en pensez quoi, les gros lvl la ? ou meme tout simplement les débutants comme moi ?
Pve en haute mer pour monter l xp avec un groupe bien sur

Les quetes pour les sous ou si tu as pas d amis


Trouve toi des amis et monte un groupe pour tuer du lv 30/50 tu vas vite up et c est moins monotone
Citation :
Publié par Ysee
Je le répète, mais si t'as pas envie de payer, pirates of the caribbean devrait te satisfaire
Je connais Paf depuis longtemps, c'est une maniere de dire pour lui qu'il se demande si le jeu en vaut la chandelle : ramer longtemps pour un but valable, il est inutile d'etre agressif ca n'apporte rien

Je partage son avis sur les missions incroyablement repetitives, souhaitons que SOE, interesse par un succes inattendu, fasse pour Potbs ce qu'il a fait pour eq1 ou eq2 (pas pour swg et Matrix bien sur);laissons-leur du temps;je trouve deja leur forum assez reactif, alors croisons les doigts.

(Zorglub inside)
honnêtement qu'est ce que l'avis des autres a comme intéret ? soit tu aimes et tu paye... soit tu n'aimes pas et tu va voir autre part, ce n'est pas l'avis des autres qui devrait t'influencer.

Perso je trouve les missions très bien mais encore faut il s'intéresser à l'histoire et pas juste cliquer et faire l'objectif sans savoir ce qui se passe.

en même temps tu es sur un navire avec des canons je ne vois pas a quoi tu t'attend d'autre comme mission que de devoir combattre d'autres navires...

Bien sur aussi si on ne fait les missions que quand elle sont verte ça manque de challenge effectivement.

bref pour moi personnellement j'ai fait pas mal de MMO depuis méridian59 et j'avoue avoir "retrouvé" le plaisir de ce genre de jeu grâce à pobs.
... je dirais pour trouver les missions moins répétitives: commencer par les lire!

... le concept de la quête a été théorisé il y a bien longtemps et de toute façon se résume à:
- tuer un ennemi
- aller quelque part
- sauver quelqu'un
- trouver un objet (je fais ça de tête mais je ne pense pas en oublier).

... donc de toute façon quelque soit le jeu ou le film ou le roman ça se résume à ça.

... maintenant il est certain que le PvE de POBS au même titre que celui de COH n'est pas fait pour enchaîner des missions durant des heures... (quoique )

... le PvE de POBS nous évite au moins la maladie de la plupart des MMORPG le "Grind" ou le "Farm".

Il est parfaitement possible de monter très rapidement de niveau en enchaînant les bateaux des factions adverses mais cela n'a rien d'obligatoire...
...après les goûts et les couleurs...
... personnellement, et j'ai l'air d'être un des rares, j'adore les missions au sol que je trouve rarement difficile, donc c'est pour dire que chacun peut trouver son plaisir, mais si tu boudes le tien, change de jeu
L'époque des années sur le même MMORPG semble de plus en plus révolue, donc des que l'intérêt flanche il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs si la mer est plus bleue Quitte à revenir plus tard !
Ok les quêtes sont répétitives mais en même temps tu t'attendais a quoi? Quasiment tous les mmo ont pour base des quêtes qui se résument a tuer xxx mobs-> avoir recommence (tu peux toujours emballer ça dans du joli papier, ça reste la même chose), tandis que les autres se résument a du grind pur et simple, au moins on est pas surpris.
Si vous trouvez un pve intéressant en solo et qui se suffit a lui même, faudra m'appeler :x


Et pour te répondre plus sérieusement, timesplitter a tout dit. Groupe groupe groupe. Xp en groupe en open sea est bien plus rentable au niveau xp que de faire des quêtes mais surtout 10 fois plus intéressant. Alors c'est sur que les groupes ne vont pas te tomber dessus par magie, il faut se bouger un peu le derrière (ou souffrir en silence). Si tlm fait comme toi et se dit "ah ben personne groupe, ça doit pas être intéressant" sans même avoir testé, forcement que personne ne va grouper

Imho, un mmo n'a pas grand chose d'intéressant en solo, et surtout pas le pve.
Evidament si t enchaines les quetes comme un bourrin a jamais rien lire ni t interesser aux histoires c est sur c vite lassant...

Maintenant si tu prend le temps de les lire et de t interesser aux differentes histoires tu verras, meme s il y a bien sur des repetitions, que c est deja bien plus interessant.

Personnellement j adore monter tranquillement avec des quetes en prenant mon temps et qd j en ai marre je vais chasser un peu en haute mer ou je m occuppe de mes strutures et ma production.

Comme ca c est parfait.
Citation :
Publié par Voluptificus
Je connais Paf depuis longtemps, c'est une maniere de dire pour lui qu'il se demande si le jeu en vaut la chandelle : ramer longtemps pour un but valable, il est inutile d'etre agressif ca n'apporte rien

Je partage son avis sur les missions incroyablement repetitives, souhaitons que SOE, interesse par un succes inattendu, fasse pour Potbs ce qu'il a fait pour eq1 ou eq2 (pas pour swg et Matrix bien sur);laissons-leur du temps;je trouve deja leur forum assez reactif, alors croisons les doigts.

(Zorglub inside)

Oulah... Tu m'as trouvé aggressif ? Je... Enfin je comprends pas Oo
L'XP peut sembler répétitif, mais au moins les combats demandent du skill et de la tactique.

Ce qui n'est pas le cas de la quasi totalité des autres MMOs qui sont juste des parcs à mobs et ou tu doit juste spammer 4 icones.

Là au moins pendant les combats, t 'as intérêt à lacher ton hot-dog sinon tu risques fort d'aller visiter les poissons

Ceci dit, il est vrai que niveau variété sur certaines missions ça peut etre amélioré.
Je trouve ridicule de reprocher a Pirate la répétitivité des missions. Au contraire, elles sont pour moi très variés et très bien scénarisés. ex: la mission ou il faut enqueter sur 3 personnage dans une réunion de commerce est assez fendart si on lit bien les dialogues, de meme que la mission ou il faut choper du rhum puis se tirer fissa.
Je m'amuse bien dans ce jeu moi, après chacun ses gouts mais il a un coté rafraichissant et historique qui me plait.
Il faut bien admettre que le gameplay de POBS manque un tantinet de variété et perso moi aussi j'ai tendance à force à trouver les missions répétitives.

Cela dit je reste quand même car le point fort de ce jeu est le RvR historique et que je trouve ça vraiment trippant.

Dès fois quand je lis la littérature jolienne, j'ai le sentiment que les joueurs cherchent un MMO comme on cherche la femme de sa vie, c'est à dire avec toutes les qualités attendues qui font qu'on aura jamais envie d'aller voir ailleurs. Perso je sais bien que ce MMO idéal n'existe pas et que je ne pourrais pas échapper à l'infidélité .
Citation :
Publié par Xylo

Dès fois quand je lis la littérature jolienne, j'ai le sentiment que les joueurs cherchent un MMO comme on cherche la femme de sa vie, c'est à dire avec toutes les qualités attendues qui font qu'on aura jamais envie d'aller voir ailleurs. Perso je sais bien que ce MMO idéal n'existe pas et que je ne pourrais pas échapper à l'infidélité .


hahhaha c'est tellement vrai que j'en rie sur mon clavier
je crois n'avoir jamais lu un aussi bon résumé des joueurs de mmorpg
je pense surtout que comme tout client qui paye un service il espère en avoir pour son argent... donc la comparaison avec "trouver la femme de sa vie " est limite quand même concernant un "produit commercial"

non ?

moi ce qui me surprend justement dans ce genre de sujet "mérite t'il son titre de mmorpg? et surtout un abonnement ! "

c'est de demander l'avis des autres, tout en y jouant déjà soi même, pour savoir si on doit continuer à jouer.... c'est un peu comme si après avoir mangé au resto on devait demander aux autres client si on a raison de venir manger dans ce resto. Les gouts des un n'étant pas celui es autres ça me semble logique de payer si on aime et pas "parceque" les autres aiment héhé
ben justement un mmorpg, cest pas un jeu comme les autre.


cest un jeu évolutif, sur du LONG terme (pas un jeu sur console, que tu finis en 1 semaine, puis basta), et qui demande de l'investissement en temps et en argent (abonnement mensuel).

donc, on est en droit, de se renseigner, cest sur, que pour acheter un FPS ou un jeu d'arcade console, jirais pas membeter a faire 15 posts pour savoir si je reste dessus.
Maintenant, cest sur, ma vie ne dépend pas de lachat de Potbs, mais je veux juste savoir les réponses a mon post initial, pas des commentaires inutiles et encore moins des comparaisons avec des événements RL qui ne sont pas comparables (lex du resto c rigolo je dois dire, lex de la femme de sa vie encore plus. Vous etes grave)
bien on te répond... vu que moi je trouve que les quêtes ne sont pas ce que tu dis quelle son comment veux tu que mon avis te soi utile...

on t'a répondu que tout les jeux on un système de quête basé sur la même chose puisqu'il n'y a pas 50 façon de faire des quêtes... donc si tu n'aime pas les quête petits niveau il n'y a pas grand chance que tu aime les quêtes haut niveau vu qu'en gros seul l'emballage de la quête peut changer "donc l'histoire".

" ta " façon de jouer, t'es propre donc le plaisir que "toi " tu en tires t'es propre aussi...
Si j'avais lu et pris pour moi les post parlant du jeu au moment de la béta je n'aurais pas joué à pobs... mais par chance j'ai vu par moi même et j'adore ce jeu et je pense pouvoir au moin y rester une année (j'avais dis ça pour DAOC et j'y suis resté 4 ans ).

un conseil le jour où tu te connecte par habitude et que tu t'ennuie et bien arrète de payer et va voir autre part... quelque soit l'avis des autres sur le jeu.

bon maintenant tu fais peut être partis des gens qui restent parceque les "autres" dise que c'est bien.. dansd ce cas et bien moi j'ai dis que j'aimais bien voilà
... que veux-tu que l'on te réponde:
... ça fait 4 ans que j'y joue et j'ai signé un abonnement de 20 ans tellement c'est bien?
Ta réponse est contenue dans ta question: le fait même que tu te la poses signifie qu'il faut que tu abandonnes le jeu...

Au fait, l'abonnement c'est un mois, pas une génération... donc c'est comme la télé quand tu en as marre tu change...
Ce poste n'est pas esprit de guilde... Serena mon maître inquisiteur, il faut le brûler

Sérieusement, depuis le lvl 21 je ne fais que du groupe en haute mer (je suis actuellement lvl 35). Tu peux aussi grouper avec d'autres personnes pour faire tes missions, pourquoi ne le fais-tu pas?

Il faut se sortir les doigts de l'ananas, ce jeu est comme tout les autres, au début quant on connait personne on solote énormément donc à toi de prendre les devant et de pas attendre que magiquement des gens te sautent dessus pour grouper avec toi.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
parfois je me demande depuis le debut (chui lvl 11 la), jenchaine des missions ULTRA REPETITIVES, comme dans un simulateur aérien ou spatial (genre euh x-wing vs tie fighter...)
Parce que dans les autres MMO y a pas de mission ultra répétitive ? ... c'est toujours pareil, le levelling ...

Le jeu n'a pas une semaine, laisse le temps au gens de s'habituer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés