[Estel] Pvmp ou en sommes nous maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je vais encore me répéter, pour être bien clair :

ON EVITERA toutes attaques personnelles, ainsi que les critiques sur les :
  • Raid ouvert contre Raid fermé (ça me gonfle ça)
  • Etoilés contre non étoilés
  • Monstres contre héros (y a les landes pour ça)
Donc, svp, on reste courtois, le jeu est ainsi fait... et n'oubliez pas, chacun sa façon de jouer - merci
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
Oué Enfin Ingor, hier cest surtout n'importe quoi.

Je suis arrivé à la fin de la reprise de Tyrith, il devait être quoi... Allez 21h30...

Ensuite, reprise de Luga... Super on va essayé de défendre et d'avoir une belle bataille....

Ah bein non, impossible de rentrer dans le fort.... MDS ou MDS ou goudron Ou MDS... [Modéré par Xymox : ironie, quand tu me prends ]

Lorsqu'enfin je reussi à passer la barricade du raid ouvert (par quel heureux miracle...) Hop Luga est aux héros, meme pas le temps de faire un bisous à Bab...

Bref, Bon la carte est bleu, il y a 10 montres à tout péter qui veulent vraiment jouer.... Allez on va a TOL....

Et la les deux raids font main dans la main et se farm la dizaine de pauvre monstres qui n'ont pas voulu déco par dépi

Bein je suis resté encore 10 min (bof bof de revenir et de ne rien pouvoir faire avec 5 MDS sur la tronche)


[Modéré par Xymox : pffff, c'est bon ? ]
à la fois on ne va pas interdire aux joueurs de jouer. et si les 10 monstres sont à tol et que la carte est tte bleu on ne peu pas reprocher non plus à tous les héros d'être à Tol. Bref, hormis 2 3% des joueurs qui pourraient penser à partir des landes car leur coté est en mode domination je ne vois pas de solution.

L'erreur serait plutôt du coté monstre pour le coup, face à un tel déséquilibre il faut savoir aller attendre à Dar gazag, se mettre dans des zones ou l'appui des pnj équilibrera la bataille...La vieille habitude de repli à tol n'est pas forcement la meilleur.

C'est vrais que quand le ratio arrive à 2 3 héros pour 1 monstre et qu'on est en défense (coté monstre) ce n'est pas super fendar, on ne s'éclate pas et on se fait rouler dessus ... Il faut aussi arrêter de le reprocher aux joueurs, ils viennent s'amuser et je comprends qu'ils n'essayent pas d'analyser quoi faire pour éviter la frustration des adversaires, ils jouent, avec leurs moyens comme on le fait je crois.

Apres la mauvaise fois existe des deux cotés et on a tendance à tjrs plus la voir chez l'adversaire. [Modéré par Xymox : Troll bien présent ]

Oui à l'arrivée j'étais déçu de ne pas avoir eu mon duel mais en y réfléchissant 5 minutes je me dis qu'apres tout il sont 4, il y a 1 monstre, ben ils partagent le dîner et qu'il n'y a rien de plus normal et de plus altruiste.

Bref, faisons ce que nous pouvons pour nous amuser
et faisons ce que nous pouvons pour éviter les ouinouins sur jol

à pluch dans les landes, Medhor.

Je vous rappelle qu'en cas d'attaque personnelle ou message à caractère offensant, au lieu d'entrer dans une guerre stérile qui n'amènera qu'une modération, vous pouvez utiliser l'icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif citée en bas du message hors charte.

L'équipe de modération s'occupera au plus vite du dit message.

Merci de votre attention.
Citation :
Publié par Pormonier
L'erreur serait plutôt du coté monstre pour le coup, face à un tel déséquilibre il faut savoir aller attendre à Dar gazag, se mettre dans des zones ou l'appui des pnj équilibrera la bataille...La vieille habitude de repli à tol n'est pas forcement la meilleur.

Medhor.
Ce que j'ai effectivement mis dans la fin de mon post, mais modéré...

Et cest ce que je repprochais dans mon post, mais du coup il ne veut plus rien dire (et on croirait meme que je flambe les héros..)

Donc pour reformuler, étant donné la coalition héros, ainsi que leur détermination pendant 1h à reprendre 2 forts (ainsi que leur facilité bien sur...), certains monstres ont préféré abandonné, d'autres ont désertés

Les seuls restant ont vite pliés bagage par tant de découragement et aussi parceque se faire rouler dessus toutes les 2min (le temps de revenir de Gram), c'est agréable les deux premieres fois seulement
Notre Probleme, chers amis, est et restera toujours le "focus", au combien Irealiste et déshonorable ! Dans une véritable bataille je vous met au défit d'être à dix contre un et de passer au suivant en courant dans tout les sens ou même de tirer ne serais ce qu'une flèche sur en adversaire entouré par vos alliés ...
( éviter les empilements ce serait un minimum RP, les npc ont la décence de le faire )
Voilà ce n'est pas réaliste ce n'est qu'un jeu alors amusons nous

Soyez Fun Soyez Cool Mais Soyez prudents
Une petite remarque que je me faisais... c 'est que nous ( héros ) jouions un peu mieux lorsque nous n'avons pas de réels soutiens ( ménestrels/Cpt ) , ainsi hier a Tirith durant l'apresm , on a pu voir de réelles assists... des types qui ne poursuivent pas sur 30 km etc... ( sûrement lié au fait que justement on avait pas de ménestrels suicidaire en mode discours de guerre qu' on tente de sauver , ce qui est fréquemment le cas )

d'ailleurs , j'aurais aimé connaitre les sentiments des monstres sur le combat a Tirith hier après midi ( 10 héros sans soigneurs dans Tirith avec huile et 15 + monstres en face )
Citation :
Notre Probleme, chers amis, est et restera toujours le "focus", au combien Irealiste et déshonorable ! Dans une véritable bataille je vous met au défit d'être à dix contre un et de passer au suivant en courant dans tout les sens ou même de tirer ne serais ce qu'une flèche sur en adversaire entouré par vos alliés ...
( éviter les empilements ce serait un minimum RP, les npc ont la décence de le faire )
Voilà ce n'est pas réaliste ce n'est qu'un jeu alors amusons nous

Soyez Fun Soyez Cool Mais Soyez prudents
Je partages entiérement cet avis mais comme il est impossible d'imposer un minimum aux joueurs ,je m'amuse dans des affrontements de taille limitée car ce sont les seuls qui evitent les travers du focus de masse ou gang bang des familles.

En Bus Vs Bus , même dans la configuration la plus équilibrée révée , loin des pnj , dans une atmosphère fun , le focus de masse crée une dynamique impropre au plaisir et à la tactique individuelle.

Quand on a en plus des outils tels que les cibles d'assistance de raid on peut tout de même pas parler d'efforts commun pour taper la même cible quand ils suffit soit de cliquer sur le lien (a distance) soit de cliquer sur le lien et courrir vers la cible (si on a pas enclenché d'auto follow de la cible et qu'on a une classe de mélé).

Il pourrais exister une fonction limitant le nombre d'assaillants sur une même cible peut etre qui limitierai cet effet et ca générerai plusieurs groupes en assist sur des cibles différentes au sein d'une même bataille.

En general un mec mechament focus vas crever quoi qu'on fasse , il arrive qu'ils survive grace à des compétences extrémes (vanish , invul , bulle ) mais dans une circonstance banale le mec creve sans même jouer et c'est trés dommage.

La dynamique du jeux (ou plutot son absence de dynamisme ) fait qu'un contre un ca dure des plombes voir c'est sans issues a moins d'aimer courrir des km.
Donc l'assist a petite echelle est necessaire pour venir à bout d'un adversaire , et il faut bien 3 joueurs pour tuer relativement rapidement un adversaire dans lotro.

Bref ca serai le pied si on pouvait pas taper a plus de 3/4 sur une même cible mais ca rendrais la chose ingérable (changement de cible pour les controles etc).
L'automoderation j'y crois pas une seconde.

Donc reste les affrontements de petite taille qui modérent d'eux même cet effet.

Bien que souvent a 3/4 Vs 6/8 on assiste deja à du gang bang a 6/8 sur un mec pendant que les deux autres tentent tout pour le sauver sans espoir ou tapent une cible en esperant que leur camrade cours suffisament vite pour survivre à la meute.....
Citation :
Publié par Mélou-Estel
Une petite remarque que je me faisais... c 'est que nous ( héros ) jouions un peu mieux lorsque nous n'avons pas de réels soutiens ( ménestrels/Cpt ) , ainsi hier a Tirith durant l'apresm , on a pu voir de réelles assists... des types qui ne poursuivent pas sur 30 km etc... ( sûrement lié au fait que justement on avait pas de ménestrels suicidaire en mode discours de guerre qu' on tente de sauver , ce qui est fréquemment le cas )

d'ailleurs , j'aurais aimé connaitre les sentiments des monstres sur le combat a Tirith hier après midi ( 10 héros sans soigneurs dans Tirith avec huile et 15 + monstres en face )
Je dirais que huile + pnj et héros c'est très sympa, tu y rajoute du goudron et des héros qui ne sortent pas du tout et ça devient franchement nul et non pas parcequ'on n'arrive pas a descendre un héros (autrement je trouverais le jeu franchement nul 90% du temps et j'aurais donc lâché depuis longtemps ) mais simplement car aucune classe de cac arrive justement au contact et reste scotchée sous une douche d'huile. Enfin, je ne vois pas pkoi les mds ne feraient pas joujou avec le goudron, ça fait parti de leurs compétences après tout.

Pour ce qui est du GroupeVsBus, je dirais juste qu'on ne prend pas vraiment un fort en groupe hormis en mode 'pve' et que le but du pvp est quand même justement la prise et la défense de fort. Quand on joue en groupe on se limite donc à la défense ... on perd une grosse partie de l'intérêt du jeu. Perso, je n'ai pas d'avis, j'aime bien le groupe de 6 quand il s'agit de 'marauder', j'aime bien le demi raid pour la prise de fort et le double bus contre le double bus. Je m'adapte bien. Ma préférence irait tout de même vers le duo araignée, ouargue coté monstre : embuscade, chasse, combat jamais gagné d'avance, etc...

à pluch !
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Il pourrais exister une fonction limitant le nombre d'assaillants sur une même cible peut être qui limiterai cet effet et ca générerai plusieurs groupes en assist sur des cibles différentes au sein d'une même bataille.

En general un mec mechament focus vas crever quoi qu'on fasse , il arrive qu'ils survive grace à des compétences extrémes (vanish , invul , bulle ) mais dans une circonstance banale le mec creve sans même jouer et c'est trés dommage.

La dynamique du jeux (ou plutot son absence de dynamisme ) fait qu'un contre un ca dure des plombes voir c'est sans issues a moins d'aimer courrir des km.
Donc l'assist a petite echelle est necessaire pour venir à bout d'un adversaire , et il faut bien 3 joueurs pour tuer relativement rapidement un adversaire dans lotro.

Bref ca serai le pied si on pouvait pas taper a plus de 3/4 sur une même cible mais ca rendrais la chose ingérable (changement de cible pour les controles etc).
L'automoderation j'y crois pas une seconde.
J'ai pensé à la même chose que toi assez souvent mais, en vérité je vous le dit, la solution était pourtant simple mais ça n'arrivera pas dans lotro : Gestion des collision et couvert des premiers rangs... les archers magique qui font des tires direct à travere leurs potes vous ne trouvez pas ça étrange? Que les flèches soient mortel c'est une chose mais les archers devraient être contraint a une position adapté. Soit dit en passant, ce sera le cas dans Age of Conan ...

En ce qui concerne Lotro c'est un jeu simpliste qui à été programmé pour du PvE et par conséquent a des lacunes irrémédiable en PvP... on fait avec en attendant mieu.

Il est temps que l'instance PVP sorte car le déséquilibre constant des lands est de plus en plus stérile... je veux bien venir mourir encore un peu ou profiter du surnombre des monstres certains jours mais ça ne ressemble pas vraiment à de belles batailles épiques comme je les imaginais en lisant Tolkien...

Où sont passé nos héros, ces soldats en rang serrés qui tienne leur position malgres les hordes d'orques en vagues innombrables?! Je ne vois plus que des Legolas et des Gandalfs (sensés être si rare)... Et puis tous ces elfes ? Tous ces hobits ? Tous ces nains ? Ils sortent d'où ?

Moi je pensais que les nains restaient dans leurs montagnes, que les elfes fuyaient la terre du millieu et que les hobits étaient trop frêle pour la guerre... et bin non monsieur Tolkien, c'est des conneries tout ce que vous nous avez raconté
Citation :
Publié par Krakzu
Où sont passé nos héros, ces soldats en rang serrés qui tienne leur position malgres les hordes d'orques en vagues innombrables?! Je ne vois plus que des Legolas et des Gandalfs (sensés être si rare)... Et puis tous ces elfes ? Tous ces hobits ? Tous ces nains ? Ils sortent d'où ?

Moi je pensais que les nains restaient dans leurs montagnes, que les elfes fuyaient la terre du millieu et que les hobits étaient trop frêle pour la guerre... et bin non monsieur Tolkien, c'est des conneries tout ce que vous nous avez raconté
C'est un jeu pas un les livres de Tolkien Déjà que beaucoup se sont plaint qu'il n'y est pas assez de race et de classe si on limitait plus on aurait plus grand monde qui jouerait à LOTRO.

Et puis pour les batailles épiques même selon Tolkien elles étaient quand même rare ;o) Pas tout les jour que plein de monde se tapaient sur la tronche.

Sinon pas étonnant le nombres de chasseurs et de MDS ^^ ça reste quand même les deux classes (enfin y'a le cambrioleur aussi) qui sont les mieux adapté au PVP.
Rajouter des collisions en pvmp ca ferai pas de mal en effet.

turbine sais le faire , tout DDO marchait sous ce systéme.

Il proposait un systéme hybride entre le ciblage auto et le tout collision et c 'etait vraiment bien maitrisé.


Ca serait en effet autre chose si quand deux groupes sont face à face l'un des deux bus se rendait incapable de traverser litteralement l'autre pour bouffer les soigneurs à l'arriére pendant que les archers tirent à tire larigot sur les cibles focus sans jamais regarder ou sont ces cibles justement et sans jamais avoir à se deplacer pour trouver un angle de tir.

Mais bon le choix du jeux sans collision etait né de l'envie d'eviter les abus de joueurs (blocage des entrées de ville/instances/point de spawn de named) et je ne pense pas que meme en pvmp ils l'ajoutent sur le tard.

Faudra se contenter de ce que l'on a , malheureusement c'est imparfait mais il y a de bonnes choses possibles malgré tout et ca restera pour moi un petit plus distrayant à coté du pve (mais bon j'evites clairement les affrontements de masse qui n'ont pour moi plus aucun soupçon de fun meme etant parfois équilibrés).
petit coup de gueule du soir, espoir ?

après quelques semaines de jeu je viens de voir le pompon que j'avais ouïe dire mais pas vécu, le farm à Gram. J'ai vu ça 5 mn j'ai déco.
Je vois pas le but du jeu, j'ai 2 styles de TP donc je peux sortir de là 2 fois après je suis coincé. Super le jeu
(j'enlève le fufu de warg car les autres ne l'ont pas).

blablabla .... (suite du texte) ..... blablabla.

J'en ai écrit une tonne pour expliquer la soirée mais c'est inutile, on a tous fait des bons trucs et des trucs "bof".
Mais le manque "d'héroïsme" flagrant de la part de certains héros est assez affligeant [Modéré par Xymox : troll ]
(par exemple le truc du 4-5 monstres vadrouillent partout pour chercher un petit groupe en face, liquident un gars seul (d'accord pas drole pour lui) puis 2 ou 3 dans leur coin, (plus équitable) ce font rushé par 15 héros héroïques, bravo. Pourquoi ne pas envoyer un groupe de 5-6 ? vous savez que vous pouvez vous battre à ce momment de façon équitable puisque vous savez combien nous sommes et que nous n'avons aucune solution de repli au milieu de vos terres, je n'ai encore jamais croisé un groupe de 5 héros dans les marches de gram entrain de pourchasser de l'horrible monstre)

Mais le camping a Gram, le pompon, ciao, sans moi.

(je pense que la gueguerre monstre-héro (en dehors de landes) est stupide mais là j'ai un trop plein ce soir, ça ira mieux demain ^^).

Salut Gash, ce dont tu te plains je le comprend tout à fait... Seulement c'est un vécu pour déjà tout le monde côté héros... Je te rassure que dans le genre, vous avez fait bien pire les monstres...

Quoi? Personne se rappelle? Les monstres sont plus ou moins un raid complet, tout les forts sont à eux... 5, 6 héros en face, les monstres campent le camp des chasseurs et roulent sur tout ce qui a le malheur de faire un tour là bas au lieu d'aller à la rencontre des héros à Ost ringdyr par exemple...

Mais bon je suis d'accord que le camping à graam c'est inutile, inintéréssant pour tout le monde et ce sera sans moi aussi côté héros c'est déjà sa

En espèrant se faire une bonne soirée un de ces jours!!! On peut toujours l'esperer!
En même temps... tu tape un mec, si c'est un retardataire d'un groupe important normal qu'il demande à son groupe de venir le venger.

Et puis c'est pareil : tomber à 4 contre un isolé ou à 16 contre 4 je vois aucune différence. Dans les deux cas le ou les adversaires n'ont aucunes chances de faire quoi que ce soit.
Citation :
Mouais c'est moyen le raisonnement, "ils nous l'ont fait ya un mois, on se venge maintenant".
Perso, je me vois mal ne pas réagir quand on me bus la tête à longueur de journée ( que je meurs ou pas^^ )
(ayez le bestiau c'est refroidi :-)
ok merci pour les réflexions.

Permutation monstre-héros pour équilibrer.

Auto-régulation sur les duels en petits groupes (style on repère 3 héros, ne pas sauter dessus à plus de 4-5 monstres, les autres restent en arrière) (dur dur ça )

Surnombre monstre ou héros, partir lire un bon livre ^^


Résolution prise et appliquée depuis hier, je suis "pontdetol-free" (à chaque fois qu'on ce retrouve au pont, c'est 2 mn pour voir ce qui ce passe et je me casse).


Message aux p'tits héros, si on ce croise en petit groupe vers Sacregris et qu'on déplace le combat coté Gram sur le petit plateau-plaine (quand le bubu est bleu), essayez de nous suivre sur la plaine, promis on fera pas de message sur le canal régional pour appeler tout le monde (on le fait parfois entre bubu et sacre mais ça fini souvent en boucherie sur nous :-)


@ Mikiori, si justement, ne pas réagir pour ce venger du triste vécu mais essayer de ne pas reproduire ce qui nous a dégoûté pour faire avancer le jeu. Je m'aperçois que des trucs que je fais ne sont pas fun, je vais essayer de changer ces points. (je ne suis pas le mec parfait hein ! mais c'est pour tenter d'améliorer le truc).
(pour Miki, c'est vrai que souvent nos différents groupes finissent au même endroit et du coup font un bus, mais à la base on est le plus souvent dans un groupe +- 6, on va essayer de rester plus à l'écart.
au plaisir de te grignoter, même si y a trop de feraille sur le nain, c'est pas bon pour les crocs :-)
En même temps c'est quasiment tout les jours qu'on a été dégouté de quelques choses Gash...
Et puis j'ai du mal à croire de vous croisé en petit groupe de - de 12 monstres... à chaque fois que je vois du monstre, soit il fait ses quêtes dans son coin, soit c'est le bus...
Ben dis donc, quelle journée

autant je me suis fait chier hier ou avant-hier en attendant inutilement que le combat s'écarte du pont de tol.

autant aujourd'hui, que du mouvement, des déplacements de masse d'accord, puis des gros groupes séparés, des pièges bien rigolos, ...

tout le monde a dit merci en quittant le groupe, c'est bon signe.

certainement qu'en face ça a du râler ! je pense que certains héros ce sont fais plaisir, il y avait plein de jeunes héros volontaires. Merci pour ces combats.

Merci aux deux camps
En rapport avec les discussions en cours sur les autres posts je me demande si certains ont déjà lancé un canal de discussion privé dans les Landes ?

Si la réponse est non j'ai une idée

j'ai créer un canal de discussion privé pour tous ceux qui veulent discuter en-jeu des solutions à trouver, de coordination d'attaques et autres.

Si besoin les guildes connues et les hauts rangs solos pourraient créer un autre canal privé réservé à l'échange d'infos pour coordonner les raids et groupes entre eux sans parler sur le "régional" qui amène tout le temps les monstres à faire des bêtises ^^

Pour en parler tapez ça :

/rejoindrecanal Monstres

vous aurez cette phrase "Vous avez rejoint le salon 'Monstres' (UserChat1). Nombre de membres : X."

dans l'onglet de discussion générale activez le canal utilisateur 1

pour parler tapez :
/1 blablabla

Si celà vous interesse essayez et parlons en


Cette idée est peut-être inutile, on peut utiliser par exemple le canal HDP, c'est une proposition pour ne parler que entre gens qui le souhaitent.
Citation :
Publié par Bahamo
A mon avis si on met pas un mot de passe, dans 5 jours ce sera l'équivalent du régional.
Moi ce qui me plairait dans le système c'est de pouvoir discuter stratégie avec les autres lead connus et préparer les reprises de fort et autres. Un peu comme le canal officier d'une guilde ou seul les représentants peuvent parler.

PS: Attention les monstres, le camp des mineurs prêt de Gram est régulièrement visité par les héros la nuit (ils sont parfois nombreux).
Je suis hélàs (non par contre toi hein ) d'accord avec Bahamo, sans mot de passe, dans 1 semaine ca sera un regional bis

Ou pire encore, des insultes (comme jen ai deja eu) parcequon ne groupe pas untel ou untel.


Si Canal il y a , Pestilence aimerait en faire partie, a voir les personnes qui auraient accès puisque nous n'avons pas de "chef supreme" coté pvp

[Edit]
En me relisant, ca parait malsain, elitiste, mais je crois que ca permettra beaucoup plus de choses dans notre facon de jouer en pvp, la facon de couper les ailes des héros. Des stratégies. etc...
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés