Arthas vivant ou mort vivant?

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Bonjours,

Je me pose cette question, car je vois souvent dans les forum dire que Arthas est vivant.

Cà me paré étrange car quand il s'empare de frostmourne (l'épée runique de Ner'zul) il est dit qu'il perd sont âmes (un vivant sans âmes et donc un mort vivant?).

http://www.wowwiki.com/images/2/20/Frostmourne_wc3.jpg

Ensuit quand en joue Arthas dans la campagne du fléau on vois bien qu'il est marqué Mort Vivant (bon le gameplay je peux comprendre).

La future classe (dite héroïque) serrât justement le Death Knight (chevalier de la mort) la classe d'Arthas.

Alors les chevaliers de mort de part leur épée runique (qui prend l'âmes du porteur) devrais être aussi des morts vivants?

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Techniquement, Arthas n'a jamais été tué, donc il n'est pas mort.
(Y a des droits d'auteur sur cette phrase, merci de ne pas la récupérer)

Après effectivement il est possédé par le roi liche pendant toute la campagne de frozen throne, donc il appartient au fléau et porte le label mort-vivant, mais il est toujours un être humain vivant.

Maintenant qu'il a fusionné avec le roi liche, ben... Il est autre chose que vivant, et autre chose aussi que mort-vivant.

Les chevaliers de la mort seront simplement des chevalier qui combattent en utilisant la mort, ils seront tout à fait vivants (les DK réprouvés mis à part, mais eux étaient déjà mort-vivants)
Merci il est vrai que si l'on regarde sous cette angle, c'est tout de suite plus logique.

Donc les Chevalier de la mort sont un peux des Vivants sans âmes, enfin si elle est dans leur épée ce qui fait leur force, mais aussi leur faiblesses contrôlé par le roi liche (Arthas/Ner'zul).

Je me demande comment ils vont faire pour ce libérer justement du roi liche, perte de puissance de celui ci un peut comme les réprouvés? Peut être à cause de Dalaran? Ou de la défaite de Naxxramas? On verra bien

++
Pour le sujet, on parle d'âme mais c'est un terme abstrait, quelque chose d'immatériel, on peut qualifier un cadavre, d'une enveloppe sans âme comme on pourrait parler de quelqu'un de cruelle, d'un être sans âme.

De ca on peut conclure, un être ne peut vivre sans une âme qui l'anime et que les choses basiques qui rend l'homme humain c'est sa compassion son amour pour les autres.

Frostmourne se nourrit de l'âme des victimes qu'elle touche au sens propres, en les transperçant elle arrache leurs essences et les tue,mais en même temps affecte son porteur en lui soutirant toute son humanité, comme on l'a vu chez Arthas qui a pas hésité a tuer son propre père.

Voila mon opinion.
Il ya quand même un point etonnant c'est que sans ame, Arthas récupère les caractéristiques des Undead sans l'être vraiment: Il régénère sur la zone des undead, il est sensible au sort de lumière du paladin etc...
Le fait qu'Arthas ait les caractéristiques d'un mort-vivant tient plus du gameplay que d'autre chose. C'est comme dans WoW les (joueurs) mort-vivants qui peuvent se noyer, ressentir les effets de sorts tels que fear ou mc, mais sont insensibles aux sorts des paladins/prêtres prévus contre les mort-vivants.

D'ailleurs dans Warcraft III toutes les unités du Fléau étaient classées comme mort-vivant, même les nécromanciens et acolytes qui normalement doivent rester vivants.
Je pense aussi que le statut mort-vivant du Arthas death knight (celui qui n'a pas encore fusionne avec Nerzul) est plus une question de gameplay que de background. Pour son statut une fois la fusion effectuee, il est, il me semble, classe en temps qu'Eternel.
En tout cas, une chose est sure, il n'est jamais réellement mort, donc il ne peut être classé comme mort-vivant.
Pour tout ce qui concerne W3, faut pas trop se prendre la tête, je pense que tout ça était du a un soucis gameplay plutôt qu'a un simple soucis de background
hum!

Si on se base du principe que le mort vivant est une créature vivante qui est ensuite morte et dont on a ramené à la presque vie. Un mort qui vit : Mort-vivant.

Arthas n'a pas été tué, donc il n'est pas mort et donc il ne peut être un mort-vivant. Par contre il a perdu complètement son âme au Roi Liche. Donc nous pouvons le qualifié de Sans-vie ou Sans-âme dont les caractéristiques sont proches des morts-vivants à la seule différence que le Sans-vie n'a pas subit la décomposition de son corps. Par contre aucune idée s'il subit une décomposition normale (donc le corps est encore en vie) ou aucune (éternel). Enfin dans le sens que le Sans-vie garde les mêmes caractéristiques physiques d'avant.
Une autre question?
Salut,

Merci pour toutes ses réponses.
Cà me fait penser à une autre question, les chevaliers de la mort doivent donc être toujours mauvais et impitoyable (l'inverse du paladin) au niveau BG?

Car même si ils ne sont plus sous l'emprise de (Ner'zul/Arthas) ils n'ont tout de même plus d'âmes à cause de leur épée runique .

Vivement que Blizzard en disent plus à ce sujet car la FAQ est assez mince à se sujet http://www.wow-europe.com/wrath/faq.xml#1_2
++
Citation :
Publié par Onire
Cà me fait penser à une autre question, les chevaliers de la mort doivent donc être toujours mauvais et impitoyable (l'inverse du paladin) au niveau BG?
L'inverse du palouf ? Nop. Les paloufs ne sont pas censes etre loyal bon. Ce sont juste des guerriers qui suivent la lumiere (mais il n'est dit nulle part, il me semble, qu'il faille etre loyal bon pour suivre la lumiere).
Les chevaliers de la mort sont surement toujours mauvais et impitoyables, comme les reprouves. Mais on sait que la baguette magique nommee gameplay est bien plus forte que ce genre de consideration cosmique
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Nop. Les paloufs ne sont pas censes etre loyal bon.
ouais mais en meme temps c'est pas souvent des chaotique mauvais non plus
(des demos je dis pas mais bon les pals ..... )
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
L'inverse du palouf ? Nop. Les paloufs ne sont pas censes etre loyal bon. Ce sont juste des guerriers qui suivent la lumiere (mais il n'est dit nulle part, il me semble, qu'il faille etre loyal bon pour suivre la lumiere).
Les chevaliers de la mort sont surement toujours mauvais et impitoyables, comme les reprouves. Mais on sait que la baguette magique nommee gameplay est bien plus forte que ce genre de considération cosmique
Bah non justement, être affublé du titre de paladin, c'est être foncièrement droit juste et bon,ce n'est pas comme le titre de chevalier dont peut etre tagué des figures de bien et de mal.

Dans daoc par exemple, le palouf étaient toujours linké au clerc et bindé dans l'église, et bon au travers de toute l'histoire de l'humanité, des qu'on parle d'église, c'est vers le bien et le service d'autrui qu'on pense (meme si c'est pas toujours le cas ).

En plus, dans toute les croyances monothéiste qu'a connu l'histoire,la lumière est synonyme de sainteté.

Cf wikip : "Le paladin est un chevalier ayant atteint l'un des plus hauts grades et qui faisait partie d'un ordre religieux, porteur du pouvoir sacré de la foi."

Bref tout ca pour dire, que par définition Paladin= coté des bons directement
Citation :
Publié par Red Garden
Bah non justement, être affublé du titre de paladin, c'est être foncièrement droit juste et bon,ce n'est pas comme le titre de chevalier dont peut etre tagué des figures de bien et de mal.

Dans daoc par exemple, le palouf étaient toujours linké au clerc et bindé dans l'église, et bon au travers de toute l'histoire de l'humanité, des qu'on parle d'église, c'est vers le bien et le service d'autrui qu'on pense (meme si c'est pas toujours le cas ).

En plus, dans toute les croyances monothéiste qu'a connu l'histoire,la lumière est synonyme de sainteté.

Cf wikip : "Le paladin est un chevalier ayant atteint l'un des plus hauts grades et qui faisait partie d'un ordre religieux, porteur du pouvoir sacré de la foi."

Bref tout ca pour dire, que par définition Paladin= coté des bons directement


Sauf que le paladin de WoW est différent de ceux qu'on trouve habituellement dans l'héroique et principalement ceux qu'on a l'habitude grace a D&D.
La Croisade en est le parfait exemple.
La paladin de WoW n'est pas un parangon de vertu.
Citation :
Publié par Arty
Sauf que le paladin de WoW est différent de ceux qu'on trouve habituellement dans l'héroique et principalement ceux qu'on a l'habitude grace a D&D.
La Croisade en est le parfait exemple.
La paladin de WoW n'est pas un parangon de vertu.
bah t'as qu'a voir le nom des compétences du paladin, je cite :

Aura de dévotion
Bénédiction de puissance
Jugement
Lumière sacrée
Protection divine
Marteau de la justice
Purification
Défense vertueuse
Exorcisme
Sceau de lumière
Bouclier divin
Rédemption
Aura de croisé (l'une des plus claire:un croisé est un chevalier chrétien qui a participé aux croisades du Moyen Âge.)

Bref,le paladin de wow est, si ce n'est la plus vertueuse classe de wow, et mettre en opposition le Chevalier de la mort est tout a fait justifier.
Citation :
Publié par Red Garden
bah t'as qu'a voir le nom des compétences du paladin, je cite :

Aura de dévotion
Bénédiction de puissance
Jugement
Lumière sacrée
Protection divine
Marteau de la justice
Purification
Défense vertueuse
Exorcisme
Sceau de lumière
Bouclier divin
Rédemption
Aura de croisé (l'une des plus claire:un croisé est un chevalier chrétien qui a participé aux croisades du Moyen Âge.)

Bref,le paladin de wow est, si ce n'est la plus vertueuse classe de wow, et mettre en opposition le Chevalier de la mort est tout a fait justifier.



Ces termes ne sont que du gameplay.
Ils sont la pour pas dépayser les habitués des RPG et faire passer le paladin comme classe classique d'héroique fantaisie, au coté des mages, guerriers et voleurs.
Dans les faits, c'est tout autre chose.

Sans parler que d'un point de vu RP, ces termes sont ceux inventés par les paladins directement.
Paladins qui croyent dur comme fer, etre les défenseurs de la paix et de la vertu.

Hors le déroulement du BG nous a bien montré qu'il n'en ait rien en vérité.
Encore une fois les paladins de la Croisade en sont le parfait exemple, leur chef officiel, Renault, le premier.
Il y a des paladins loyal bon, Uther, par exemple mais l'alignement n'est en aucun cas, une restriction (du moins a partir d'un certain niveau, qu'on ne connait pas encore, vu le peu d'info sur la Lumiere que l'on a pour le moment).
L'on peut dire que dans la croisade, ils sont bon et loyale par rapport à leur ordre(idée) .
Ils sont surtout devenue hyper paranoïaque, du au fléau + à la légion.

http://fr.wowwiki.com/wiki/Croisade_Ecarlate

D'ailleurs Tirion ne doit il pas reformer la main d'argent? bon courage à lui
http://fr.wowwiki.com/wiki/Main_d%27Argent
http://www.mmo-champion.com/images/news/2007/july/ash3.jpg
http://fr.wowwiki.com/wiki/Tirion_Fordring

Un paladin (du moins les humains "qui sont lier encore à feu la main d'argent du moins à ses principes") dans WoW au début doit suivre un idéale qui exclue tout idée de vengeance et de méchanceté, l'idéal d'Uther.
http://fr.wowwiki.com/wiki/Uther
http://fr.wowwiki.com/wiki/Paladin

D'ailleurs peut à peut Arthas s'enfonce dans ses mauvais penchant et fini par ce faire totalement corrompre par Frostmourne et deviens alors chevalier de la mort (donc on peut bien dire que les paladins sont l'inverse des chevaliers de la mort).
http://www.wow-europe.com/wrath/feat...ry/story.xml#2

Bref un paladin (humain) commence par un idéal mais peux dévié de çà voie sans perdre ses pouvoir temps qu'il garde foi en la lumière par rapport à çà logique.

Ce que je dit ne tien en compte que les paladins humain
++
Tout dépend du point de vue, on suit un dogme, pour nous c'est la justesse incarné, une cause qu'on défend, pour d'autre c'est la total opposition a leurs idées, donc sur ce dernier point les opinions peuvent être divergente, mais leurs points commun reste la loyauté envers ce qu'ils croient juste.
Croire en un dieu et agir au nom de ces croyances est totalement différent d'être vertueux. Pour moi dans la définition de vertueux, il y'a la notion de bien.
Alors que de manière générale dans le monde fantasy, on peut croire en un dieu du mal, et appliquer ses croyances parce qu'on croit que c'est la bonne manière d'agir.

Un croisé justement pour reprendre ton exemple, qui tue, pille viole et conquiert des terres au nom de son dieu est à l'opposé de la vertu.
Sinon même Blizzard le dit pour les chevaliers de la mort qui sont l'opposé du paladin car :

"Les chevaliers de la mort d’aujourd’hui sont différents de ceux de Gul’dan : ce sont principalement des paladins ayant perdu la foi, qui ont remis leurs âmes au roi-liche en échange d’une promesse d’immortalité. Les chevaliers de la mort tombés au combat sont vite relevés pour reprendre le service de leur maître."

http://www.wow-europe.com/wrath/feat...night/lore.xml

Donc la foi en la lumière est bien la grande différence entre les chevaliers de la mort et les paladins (d'ou sont inverse).

Sinon pour les croisés (la première croisade 1096 à 1099 et les autres... ) çà n'a rien à voir avec Warcraft çà... D'ailleurs un croisé n'est pas un paladin (qui eux "les paladins" sont tirée de roman/livre/chanson, comme les chevaliers de la table ronde...).

++
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