L'avenir de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Je prend ma plume pour un petit commentaire (sur un sujet non traité encore) :
avec le système de housing de lotro , il n'est pas possible de quitter le jeu pour plusieurs mois , sous peine de voir sa maison et tout son contenu disparaître.
Je trouve que c'est une façon détestable d'obliger les joueurs à revenir périodiquement ( environ tous les 2 mois avec les loyers d'avance).

Ayant recommencé à jouer à eq2 après plus d'un an , ma maison était toujours là avec tout son mobilier , il m'a juste fallu payer la semaine de loyer pour y entrer.

Voilà , désolé si cet aparté était un peu hors-sujet , mais cette affaire me tarabuste un peu ^^
Citation :
Publié par ozymandias2
Voilà , désolé si cet aparté était un peu hors-sujet , mais cette affaire me tarabuste un peu ^^
C'est pas si hors-sujet que ça, ça peut amener un sentiment de "privation de liberté" (je trouve pas les mots pour dire autrement) pour certains casuals... et donc, en fonction de l'importance que va prendre le housing, être un critère de décision quant au choix du MMO...
Citation :
Publié par Miragul
Ce n'est que mon avis mais si cela était le cas, je crois que plus personne n'irait se suer à faire les raids et à roller les objets, hormis ceux qui aiment les challenges et les défis pour le sport.
Exactement ! Lorsqu'Helegrod est sorti, j'ai organisé sur Estel l'un des deux premiers raids, nous avons duré quelques semaines, je peux te dire que ce n'était pas une mince affaire, d'autant que j'ai toujours été sans guilde. L'artisanat de mon personnage principal était déjà au top et il était déjà quasiment tout bleu, en ce qui concerne les armures. Bref, pour ma part c'était surtout le challenge qui m'intéressait dans Helegrod. Veni vidi vici ripi, mais bon le fun était vraiment là et c'est ce qui me motivait à bloc dans ces organisations .

Comme le dit Rogon, les deux aspects sont loin d'être antagonistes... mais bon, je trouve l'approche instance HL-HCG comme unique moyen pour avoir le meilleur matériel trop élitiste ... je n'ai jamais été élitiste, s'tout, on se refait plus à mon âge .

Mais, je comprends aussi la frustration du type qui a passé 3 mois à farmer une instance avec sa guilde, pour se retrouver avec du matériel équivalent au type qui a passé 3 mois à farmer un lopin de terre en solo ... mais bon ... de toute façon, ce ne sont que des pixels d'une part, et d'autre part avec l'évolution d'un MMO toujours orienté à la hausse, matos kipik en janvier, matos merdik en juin .
lotro a t'il de l'avenir?
en fait avec ce topic j'aimerai reprendre tous ce qui a d'hors est dejaa était dit (pfffiou la phrase)

je ne joue pas a lotro ("bah alors keske t'ouvre ta bouche")
je trouve juste la question (lotro a t'il de l'avenir?) vraiment ahurissante.
ne serais ce t'il pas un probleme de licence. il est claire que le seigneur des anneaux et les autre licence Tolkien ne sont pas rien ds l'univers du rpg. je trouverai donc dommage que cette licence ne soit juste qu'une transition.

pour le probleme casual / HCB le jeu ne serai t'il pas orienté (du au a CM et turbine) instance et instance et instance....blablabla et j'oublié stuff enfin si j'ai bien compris que le jeu manque de contenue...

a vrai dire et en conclusion je pense qu'une grosse erreur fu faite pas CM et turbine au niveau positionne de ce mmo ils ont certainement voulu faire du wow mais pas pareil.... mais le probleme c ke wow c wow et qu'effectivement (ke l'on aime ou pas) c un jeu qui ce doit d'avoir du contenue par la masse de joueur et par l'unvers ki avait deja un passif pixélisé. (LOTRO aussi mais sous une autre forme) enfin je pense (sans y avoir joué) ke sais le jeu ou ci tu passe pas du tps devant ton pc tu avance pas des masse et tu a pas le tps de faire d'instance et du coup par le manque de contenue ou du contenue mais totalement ininterressant il te reste pas grand chose a faire mis a part de reprendre un compte wow et de repartir a l'aventure , go farming pour t craft que tu pourra vendre 200 po a l'hv et avoir une friend list bien rempli. en revanche si le coté rp vous interresse et que vs etes casual et pas trop branché stuff mais artisanat qd mm il y a un tres tres bon jeu (assez ancien je doit dire) qui est autra que star wars galaxy.
sur ce bonne année a tous je rego farming pour mes craft a 200 po
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Bref, pour ma part c'était surtout le challenge qui m'intéressait dans Helegrod. Veni vidi vici ripi, mais bon le fun était vraiment là et c'est ce qui me motivait à bloc dans ces organisations .
Ma phrase ne dénigrait pas du tout le côté "sport" d'un raid, au contraire même. Passer Thrang ou le Balrog est toujours une incertitude et cela fait remet les pendules à l'heure, de "wipe" un bon coup de temps en temps. Mais un raid sans loot, c'est comme des frites sans sel, c'est un peu fadasse.
Citation :
Publié par Miragul
Mais un raid sans loot, c'est comme des frites sans sel, c'est un peu fadasse.
* Mange sans sel, ou presque, depuis des lustres *

Ah bah voila la différence entre nous alors, j'aime les frites sans sel, moi, CQFD .

Cela dit, pour être un peu plus sérieux - yeah it's game - ce serait clairement hypocrite de ma part de dire que je me fiche des loots dans un raid, c'est sur, cependant, ils ne restent pas une priorité absolue. En fait, en y réfléchissant un peu, c'est surtout l'aspect routinier qui me (ré)barbe .

Attention, possibilité de paradoxe à venir dans le paragraphe suivant ...

Autant quand je jouais beaucoup, farmer en solo ne me posait pas de soucis, car après tout après une rude journée de boulot, passer une heure ou deux à taper sur des trucs qui ne réfléchissent pas, sans réfléchir, sans risquer d'embêter ou de pénaliser quelqu'un, etc... ça ne me gênait pas. Autant, se taper et retaper les mêmes raids à longueur de mois, devoir être très attentif à chaque fois pour ne pas décimer un groupe complet, ne pas se planter, réfléchir à ne pas se planter, faire gaffe, être sur les nerfs, etc... Ca oui, ça me lasse assez vite, c'est trop consommateur d'énergie .

Bon j'sais pas si j'suis encore clair, il se fait tard .
J'ai testé LOTRO avec le trial de 7 jours y a quelques semaines et je suis resté sur le cul, on m'avait dit tellement de mal que ce jeu que je m'attendais à une pire bouse, au point d'en être dégouté de l'essayer, mais je préférais me faire une idée par moi même et ça a été le choc: le jeu est beau fluide, bien mené, l'interface me rappelle avec bonheur AC2, je prenais un plaisir naïf à jouer, ça a été une surprise de taille tant la qualité était au rendez vous, à mille lieues de ce qu'on m'en avait dit (peut-être des séquelles de la release).

Alors oui LOTRO a toutes ses chances, avec WOW il peux s'imposer comme un MMO majeur si AOC ou War venaient à se planter (et ça peu fort se produire au vue de l'actualité des ces 2 jeux). En tout cas c'est ce que je lui souhaite et je ferais partie de l'aventure.
Citation :
Publié par Fenrhil
J'ai testé LOTRO avec le trial de 7 jours y a quelques semaines et je suis resté sur le cul, on m'avait dit tellement de mal que ce jeu que je m'attendais à une pire bouse, au point d'en être dégouté de l'essayer, mais je préférais me faire une idée par moi même et ça a été le choc: le jeu est beau fluide, bien mené, l'interface me rappelle avec bonheur AC2, je prenais un plaisir naïf à jouer, ça a été une surprise de taille tant la qualité était au rendez vous, à mille lieues de ce qu'on m'en avait dit (peut-être des séquelles de la release).
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est beau et qu'il est très plaisant pour les bas levels. Même ceux qui se disent dégoutés du jeu le reconnaissent.
Moi je me demande quand même, si les avis mitigés que recueille le jeu (dans ce post et dans d’autres) ne sont à mettre au crédit :

-De la recherche d’un contenu « puriste » dans le culte du SdA… Il y a beaucoup de fans du SdA qui ont tenté l’aventure, bercés par cette fresque qui a bouleversé la littérature contemporaine Les comparaisons sont donc naturelles. Si vous voulez du vrai contenu typiquement Tolkienesque, on devrait tous traverser des contrées désertes d’un bout à l’autre de la carte, sans un brigand ni une auberge à se mettre sous la dent (parce que les terres du milieu, c’est aussi ça). Bon, imaginons bien que nous vivons une histoire parallèle à celle de l’œuvre originale. Tout est possible et l’effort fait par les développeurs pour coller à l’univers est assez remarquable… J’aurais beaucoup de chose à dire sur la faisabilité et la compatibilité des Terres du Milieu avec un MMO (pas le temps), mais je souligne que le résultat final est somme toute remarquable.

-De la maturité de la communauté (c’est sans aucune connotation négative ni sarcasme) qui tente d’exercer un œil objectif sur le jeu : Globalement, on est entre personnes consentantes et bien élevés et on aime les Terres du Milieu, si bien qu’on voudrait bien en profiter le plus longtemps possible… mais le jeu n’est pas parfait, pas assez de quêtes Mid-lvl pour les uns, pauvreté du PvP pour les autres, et encore un contenu HL réduit… Il en faut pour tous les goûts et les avis sur ce qu’il conviendrait de faire divergent nécessairement… Mais je crois pas qu’il faille condamner Lotro sur un aspect particulier… Si on en vient au comparaisons avec WoW (difficile à faire d’ailleurs, mais on compare toujours à la référence du genre) le jeu et sa communauté n’ont rien à lui envier. De nos débats contradictoires sortiront les améliorations qui feront de Lotro une grande aventure pour ses joueurs…
Citation :
Je prend ma plume pour un petit commentaire (sur un sujet non traité encore) :
avec le système de housing de lotro , il n'est pas possible de quitter le jeu pour plusieurs mois , sous peine de voir sa maison et tout son contenu disparaître.
Je trouve que c'est une façon détestable d'obliger les joueurs à revenir périodiquement ( environ tous les 2 mois avec les loyers d'avance).

Ayant recommencé à jouer à eq2 après plus d'un an , ma maison était toujours là avec tout son mobilier , il m'a juste fallu payer la semaine de loyer pour y entrer.

Si tu laisses ta maison abandonnée alors tu retrouveras a ton retour dans le depot immobilier de ta zone de voisinage tout ce qui etait contenu dans ta maison : coffre+mobiliers +le prix d'achat de ta maison.

Par contre si entre temps tu rachetes une maison tu perd tout cela car le depot est remis a zero.

De meme si tu abandonnes volontairement ta maison tu perdras ton argent investi pour la payer.

.

C'est pas une prise d'otage ce systeme c 'est juste pour eviter que les maisons soient squatées à vie par des gens qui viennent plus .
Si , via ton dépot immobilier , mais il faut attendre la saisie de ta maison et pas l'abandonner toi meme via l'option abandon.

Quelqu'un en avait parlé sur ce forum , je ne me souvient plus qui ni ou par contre , et je n'ai pas testé moi emme .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Si , via ton dépot immobilier , mais il faut attendre la saisie de ta maison et pas l'abandonner toi meme via l'option abandon.
Quun sait au bout de combien de temps la maison est abandonnée ?
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Quelqu'un en avait parlé sur ce forum , je ne me souvient plus qui ni ou par contre , et je n'ai pas testé moi emme .
Quand tu abandonnes ta maison volontairement, tu récupères tes meubles, peintures, musiques, coffres (pleins) au dépot immobilier, mais tu ne récupères rien du prix d'achat de la maison.
Citation :
Publié par frenchicarus
en fait avec ce topic j'aimerai reprendre tous ce qui a d'hors est dejaa était dit (pfffiou la phrase)

je trouve juste la question (lotro a t'il de l'avenir?) vraiment ahurissante.
ne serais ce t'il pas un probleme de licence. il est claire que le seigneur des anneaux et les autre licence Tolkien ne sont pas rien ds l'univers du rpg. je trouverai donc dommage que cette licence ne soit juste qu'une transition.

pour le probleme casual / HCB le jeu ne serai t'il pas orienté (du au a CM et turbine) instance et instance et instance....blablabla et j'oublié stuff enfin si j'ai bien compris que le jeu manque de contenue...

a vrai dire et en conclusion je pense qu'une grosse erreur fu faite pas CM et turbine au niveau positionne de ce mmo ils ont certainement voulu faire du wow mais pas pareil.... mais le probleme c ke wow c wow et qu'effectivement (ke l'on aime ou pas) c un jeu qui ce doit d'avoir du contenue par la masse de joueur et par l'unvers ki avait deja un passif pixélisé. (LOTRO aussi mais sous une autre forme) enfin je pense (sans y avoir joué) ke sais le jeu ou ci tu passe pas du tps devant ton pc tu avance pas des masse et tu a pas le tps de faire d'instance et du coup par le manque de contenue ou du contenue mais totalement ininterressant il te reste pas grand chose a faire mis a part de reprendre un compte wow et de repartir a l'aventure , go farming pour t craft que tu pourra vendre 200 po a l'hv et avoir une friend list bien rempli. en revanche si le coté rp vous interresse et que vs etes casual et pas trop branché stuff mais artisanat qd mm il y a un tres tres bon jeu (assez ancien je doit dire) qui est autra que star wars galaxy.
sur ce bonne année a tous je rego farming pour mes craft a 200 po
C'est la que tu te goure. LOTRO c'est tout l'inverse justement, les joueurs ne jouant pas beaucoup s'amuserons, et les Hardcore Gamers s'ennuieront assez vite.
Citation :
Posté par frenchicarus https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Tu le dis toi meme...

Citation :
Publié par ~Original Audacious~
C'est la que tu te goure. LOTRO c'est tout l'inverse justement, les joueurs ne jouant pas beaucoup s'amuserons, et les Hardcore Gamers s'ennuieront assez vite.
Et ué.

9mois de jeu : 1 lvl 45, 1 lvl 21, 1 lvl 12 et j'ai pas hate d'arriver 50. Ok il y a des raids/instances/pvp mais ... bof. Je m'amuse a faire les quetes dans différentes régions, xp mes traits, crafter pour mes rerolls, me moquer des "faillistes" de ma guilde, gagner un peu d'argent à l'hv,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
violer des écurueils
, ramasser de la rhubarbe, décorer ma maison, etc.... pfiou c'est fatiguant d'etre casual.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Si tu laisses ta maison abandonnée alors tu retrouveras a ton retour dans le depot immobilier de ta zone de voisinage tout ce qui etait contenu dans ta maison : coffre+mobiliers +le prix d'achat de ta maison.

Par contre si entre temps tu rachetes une maison tu perd tout cela car le depot est remis a zero.

De meme si tu abandonnes volontairement ta maison tu perdras ton argent investi pour la payer.

.

C'est pas une prise d'otage ce systeme c 'est juste pour eviter que les maisons soient squatées à vie par des gens qui viennent plus .
C'est vrai... et inexact ou plutôt incomplet en même temps.

Lorsque le loyer de ta maison n'est plus payé, tu perds ta maison, et le contenu de ton (tes) coffres est conservé pendant 7 jours pendant le notaire. Au delà des 7 jours, tout est perdu.

testé et hélas approuvé en jeu : nous avions oublié de payer le loyer d'un de nos membres, je m'en suis rendue compte 12 jours après le jour où il aurait fallu payer... il n'y a plus rien du tout au notaire. Nous avons tout perdu le contenu des coffres.
Citation :
Publié par ~Original Audacious~
Comme l'avait dis Rogon precedemment, il faire attention avec l'expression Hard Core Gamers.

Pour ma part :

- Je bosse (horaire de bureau)
- Je joue au plus 25 heures par semaine (week-end compris)
- J'ai commencé LOTRO en Mai
- Je suis 50 depuis Septembre.
- Il doit me rester une vingtaine de quêtes à faire de communauté et raid (sauf quête de collecte Helegrod, je ne les ferais jamais et pour le reste, matos inutile et plus de gain d'expérience, aucune motivation pour les faire).
- Vu que la faille est réinitialisée une fois par semaine, mon occupation actuelle entre les raids est de maxer mes vertues (que j'ai d'ailleurs bientôt terminées, encore 15 jours tout au plus).

Il me reste alors deux solutions :

- Me mettre au craft (je n'aime pas ça, je n'ai jamais crafté sur aucun MMO)
- Monter la réputation (vraiment pas motivant vu ce qu'il y a au bout et farming de mazo)

Je ne crois pas qu'avec de tels horaires et avec mes disponibilités, je peux être qualifié d'Hard Core Gamers, tout au plus un semi-casual qui joue régulièrement depuis 8 mois en guilde.

Alors maintenant, il est certain qu'un vrai Hard Core Gamers aurait torché LOTRO en trois mois mais pour un joueur de mon profil, je ne trouve pas normal d'être dans une situation de jeu quasi-terminé ou simplement de faire des choses inutiles pour mon personnage, en tous cas, très démotivantes pour moi (genre quête 45-50 avec des rewards obselètes et niveau bloqué à 50).

Enfin bon, encore une fois, c'est ma constatation personnelle.

PS : C'était le ouin-ouin du jour.
On en a déjà parlé Miragul et tu n'as pas compéltement tort (tu as même plutot raison).

Mais encore uen fois, une des principales raison à ton ennui c'est que tu marches uniquement à la carotte.

S'il n'y pas de récompense utile pou rmoi, je ne fais pas.

Ben c'est sûr qu'à un moment donné, toutes les activités du jeu ne peuven tpas fournir un matos toujours supérieur.

Ainsi je te rejoins pour Helegrod. Déjà que ce raid est difficile à organiser sur nos petits serveurs français, la gestion des quetes est une horreur e tle set d'Helegrod loin de celui de la faille(encore que pour le cambrio je maintiens que c un super set pvp).

Le craft fournit sa propre récompense (les sets craftés sont très bons). Mais je comprends qu'on aime pas, j'en fais pas non plus.

Le pvp ne fournit rien pour l'instant, en plus tu n'aimes pas ça.

Tu n'aimes pas le bash (je te suis d'ailleurs même si je m'y mets par la force des choses).

Tu ne fais pas les instances si elle sne rapportent rien...

Ben c'est là que le bat blesse selon moi.

Je te prends un exemple.

Je suis sur le jeu depuis la précommande (en fait j'ai même rejoint la beta sur la fin). 20h de jeu par semaine.Niveau max depuis début juillet. Tous les traits légendaires en septembre ainsi que tous les traits de classe. Les 5 vertues que je slotte montées au maximum depuis 2 seamines. Actuellement j'en monte 2 autres, alternatives pour mieux m'adapter.
Je travaille (horaires de bureau aussi) et j'ai une vie de famille (papa bientot pour la 2eme fois).

Je crois donc que mon profil se rapproche du tien.

Pourquoi jen'ai pas le même ressenti que toi?

D'abord je passe par des phases de pause. Absent pendant 15 jours de fêtes. L'air de rien ça remotive. Parfois je descends un peu le rythme de jeu en fonction des aléas de ma vie sociale (quoi? On estinvité à une fete! Oh non!! Et mon bash de Discipline? hein? ) et d ema motivation. La semaine dernière j'étais snas doute plus près des 15h d ejeu que des 20.

Au delà de ça je m'interesse à faire des trucs qui ne me rapportent rien! Je ne parle même pas de rp, car, si j'accepte volontiers de passer 3 mn à faire du rp "social" quand je sui interpelé, ce n'es tpas une activité que je pratique assidument et d'ailleurs je ne crois pas à un véritable rp dans un MMO (mais c un autre débat).

Mai sje fais pas mal de pvp. Ca me plait c vrai.

Mais j'aide les membres d ema conférie qui ont encore destrucs à faire.

Et surtout, même si j'ai du mal à trouver un groupe pour ça, je suis toujours très tenté par les instances d'Annuminas. Personne ne veut y aller car pas de récompense et puis c lourd pour s'y rendre c'est vrai.
Moi je suis très interessé par la visite d'une instnac eet par le challenge.

Autre exmple: j'ai presque tout le set d'Helegrod (me manque que les spalières, si un ebonne âme m'entend! ). Pourtant je n'ai jamais vaincu Thorog et c'es tun truc que je veux faire (mais encore une fois monter un kill de Thorog c'est pas facile sur Estel, surtout depuis la Faille).

Udunion ou Mordirith sont aussi des challenges qui me plaisent au-delà du loot.

J'ai aussi toute sles prouesses de géographie du jeu (sauf Gobelinville mais je dois m'y coller bientot, le prolème est mon légendaire sens de l'orientation ), pou rle simple plaisirde visite rles terres du Milieu (enfin...l'Eriador).

Et j'aime beaucoup m'occuper de mon petit smial. J'ai recemment commencé une collection des musiques!

Bref, je trouve mon plaisir ailleurs que dans l'amélioration de mon personnage.

ATTENTION: je ne dis pas que ç am'interesse pas!! Oulà non mon bon monsieur!!
Mais ne si'nteresser qu'à ça, l'aboutissement de son perso, c'est à mon sens réduire son champs de vision et se lasser encore plus vite du jeu, même sans être un vrai hardcore player.
Surtout si déjà tu n'aimes ni le bash, ni le pvp, ni le rp ni le craft. Je te comprends mais avoue que ça commence à faire beaucoup!!

My two cents...

P.S./ mais évidemment je souhaite aussi qeu d'autres raids arrivent sur le jeu, à condition que leurs récompenses ne déséquilibren tpas ce qui existe déjà.
Mais comme je souhaite aussi de nouvelles cartes pvp, de nouveaux outils sociaux, de instances sympas et scénarisées, des livres soignés etc...
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Surtout si déjà tu n'aimes ni le bash, ni le pvp, ni le rp ni le craft. Je te comprends mais avoue que ça commence à faire beaucoup!!
Quand tu dis "marcher à la carotte", moi j'appelle cela "augmenter mon personnage" et même si cela peut sembler péjoratif pour certains, c'est pour moi le principe central d'un MMORPG voir même d'un jeu en général, le reste c'est selon les goûts.

Si les nombreuses features que propose LOTRO à haut-niveau ne permettent pas de faire progresser l'avatar mais simplement de s'occuper, je comprends que l'on puisse apprécier cela mais objectivement, je ne pense pas que mon raisonnement cloche de ce côté.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Bref, je trouve mon plaisir ailleurs que dans l'amélioration de mon personnage.
Tout est effectivement une question de goût. Il y a des gens qui passent 25h semaine ou plus pendant des années sur des mondes virtuels exclusivement sociaux. Cet aspect-là leur suffit.

D'autres comme moi ont passé 3 ans sur WWIIOL qu'on peut voir comme un monde 100% rvr avec des persos persistants mais dépourvus de compétences et de stats personnelles mis à part l'exp qui donne accès à du meilleur martos et à des fonctions de commandement.

Pour renouveler l'intérêt, il n'y a rien de mieux que le facteur humain : il faut trouver des activités ou des jeux qui font intervenir les autres joueurs. Le Pvp est une solution. Le social en est une autre. Les raid aussi c'est une solution, mais le problème c'est que le cadre est fixe. On ne peut pas refaire sans cesse le même raid.

Si j'étais dev je renforcerais l'aspect 'Second Life / Sims" dans les tavernes par exemple avec des salles privées, une fonction casino (jeux de carte et de dés avec mises d'argent IG) et d'autres trucs qui marchent bien dans les chatrooms. Le housing et les outfits sont un pas dans la bonne direction.

Côté pvp je mettrais des zones pvp où les mobs seraient simplement joués par des vrais joueurs, un peu comme le session play sauf qu'au lieu d'incarner une poule, on se glisserait dans la peau d'un Orque, d'un ours ou d'un troll. Il fut un moment où tout le monde pensait que ce serait ça le Monster play.
D'ailleurs avec le retour des trolls et rodeurs, on est pas loin de ton idée.

Miragul, je dis pas que ça cloche mais simplement que, ne t'interessant qu'à un seul aspect du jeu, améliorer les statistiques de ton personnage, tatalement tu as as besoin de moins d'heures que moi pour te lasser du jeu.

Sans être un HCG, le fait que tu te focuses sur cet aspect uniquement te fait basculer beaucoup plus viote qu'une joueur qui se diversifie.

Et tu te focalises forcément sur ce qu'il te plait lorsque tu réclames des features. TU demandes un raid.
Le joueur focalisé su rle pvp (et il y en a!) demandera une nouvelle carte et plus de poid pour le pvp. PArce que lui les raids, il s'en fout c du pvp qu'il veut.

Un autre voudra plus de features sociales. PArce que lui il aime le rp. Le pvp et les raids ça l'interesse pas. Donc il va réclamer plus de features type housing et outfits.

etc...

Aucun de ces 3 joueurs un peu extrèmes ne sera satisfait au final. COmme toi, il y aura toujours un gout de pas assez (combien de fois ai-je lu "plutot que de nous faire un housing dont on se fout, ils auraient du nous mettre un raid de plus?" J'iamgine que l'inverse est possible également.

Quelque part, en te consacrant à un aspect unique, tes 25 heures deviennt du Hcgame, car c'est 25 h de raid quasi exclusivement (et sinon ça doit être de la prépa aux raids).

Tout ça pour dire que te comparer à un HCG, même si tu n'en as pas le véritable temps de jeu, reste pertinent à mon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés