On en a déjà parlé Miragul et tu n'as pas compéltement tort (tu as même plutot raison).
Mais encore uen fois, une des principales raison à ton ennui c'est que tu marches uniquement à la carotte.
S'il n'y pas de récompense utile pou rmoi, je ne fais pas.
Ben c'est sûr qu'à un moment donné, toutes les activités du jeu ne peuven tpas fournir un matos toujours supérieur.
Ainsi je te rejoins pour Helegrod. Déjà que ce raid est difficile à organiser sur nos petits serveurs français, la gestion des quetes est une horreur e tle set d'Helegrod loin de celui de la faille(encore que pour le cambrio je maintiens que c un super set pvp).
Le craft fournit sa propre récompense (les sets craftés sont très bons). Mais je comprends qu'on aime pas, j'en fais pas non plus.
Le pvp ne fournit rien pour l'instant, en plus tu n'aimes pas ça.
Tu n'aimes pas le bash (je te suis d'ailleurs même si je m'y mets par la force des choses).
Tu ne fais pas les instances si elle sne rapportent rien...
Ben c'est là que le bat blesse selon moi.
Je te prends un exemple.
Je suis sur le jeu depuis la précommande (en fait j'ai même rejoint la beta sur la fin). 20h de jeu par semaine.Niveau max depuis début juillet. Tous les traits légendaires en septembre ainsi que tous les traits de classe. Les 5 vertues que je slotte montées au maximum depuis 2 seamines. Actuellement j'en monte 2 autres, alternatives pour mieux m'adapter.
Je travaille (horaires de bureau aussi) et j'ai une vie de famille (papa bientot pour la 2eme fois).
Je crois donc que mon profil se rapproche du tien.
Pourquoi jen'ai pas le même ressenti que toi?
D'abord je passe par des phases de pause. Absent pendant 15 jours de fêtes. L'air de rien ça remotive. Parfois je descends un peu le rythme de jeu en fonction des aléas de ma vie sociale (quoi? On estinvité à une fete! Oh non!! Et mon bash de Discipline? hein?

) et d ema motivation. La semaine dernière j'étais snas doute plus près des 15h d ejeu que des 20.
Au delà de ça je m'interesse à faire des trucs qui ne me rapportent rien! Je ne parle même pas de rp, car, si j'accepte volontiers de passer 3 mn à faire du rp "social" quand je sui interpelé, ce n'es tpas une activité que je pratique assidument et d'ailleurs je ne crois pas à un véritable rp dans un MMO (mais c un autre débat).
Mai sje fais pas mal de pvp. Ca me plait c vrai.
Mais j'aide les membres d ema conférie qui ont encore destrucs à faire.
Et surtout, même si j'ai du mal à trouver un groupe pour ça, je suis toujours très tenté par les instances d'Annuminas. Personne ne veut y aller car pas de récompense et puis c lourd pour s'y rendre c'est vrai.
Moi je suis très interessé par la visite d'une instnac eet par le challenge.
Autre exmple: j'ai presque tout le set d'Helegrod (me manque que les spalières, si un ebonne âme m'entend!

). Pourtant je n'ai jamais vaincu Thorog et c'es tun truc que je veux faire (mais encore une fois monter un kill de Thorog c'est pas facile sur Estel, surtout depuis la Faille).
Udunion ou Mordirith sont aussi des challenges qui me plaisent au-delà du loot.
J'ai aussi toute sles prouesses de géographie du jeu (sauf Gobelinville mais je dois m'y coller bientot, le prolème est mon légendaire sens de l'orientation

), pou rle simple plaisirde visite rles terres du Milieu (enfin...l'Eriador).
Et j'aime beaucoup m'occuper de mon petit smial. J'ai recemment commencé une collection des musiques!
Bref, je trouve mon plaisir ailleurs que dans l'amélioration de mon personnage.
ATTENTION: je ne dis pas que ç am'interesse pas!! Oulà non mon bon monsieur!!
Mais ne si'nteresser qu'à ça, l'aboutissement de son perso, c'est à mon sens réduire son champs de vision et se lasser encore plus vite du jeu, même sans être un vrai hardcore player.
Surtout si déjà tu n'aimes ni le bash, ni le pvp, ni le rp ni le craft. Je te comprends mais avoue que ça commence à faire beaucoup!!
My two cents...
P.S./ mais évidemment je souhaite aussi qeu d'autres raids arrivent sur le jeu, à condition que leurs récompenses ne déséquilibren tpas ce qui existe déjà.
Mais comme je souhaite aussi de nouvelles cartes pvp, de nouveaux outils sociaux, de instances sympas et scénarisées, des livres soignés etc...