[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve personnelement les filtres plutot utiles, notamment le "fécondé" ou "sans nom" et accessoirement le "monture à entrainer" même si j'y ai remarqué plusieurs erreurs.

A part ca, ce serait bien si dans le filtre "féconde", les dindes fécondées qui seront prêtes à accoupler dès qu'elles auront mis bas soient visible, mais bon .

J'ai sinon, en tant qu'éleveur novice, une ou deux questions :

-Si j'accouple une emeraude pure avec une emeraude pure, sauf une emeraude/pourpre dans son arbre, est-il possible que je me retrouve avec une pourpre comme bébé ?

-Cela vaut t'il le coup d'acheter les objets les plus cher du marché pour l'élevage ? Jme débrouille avec les trucs en bambou sombre, plume de poolay et cuir de br, mais mnt que mon élevage prend de l'ampleur, certaines machines s'usent vite.
Le coup (très) élévé des machines en bambou sacré/plumes de tr/cuir toror vaut t'il le coup pour les quelques 1000 de résistances en plus qu'ils apportent ?
Bonsoir,

Pour ta première question, c'est non. Tu pourrais en étant malchanceuse obtenir une émeraude / pourpre mais pas une pourpre simple. Nous sommes dans une évolution non-récessive (je ne suis pas sur du mot, mais ca fait classe non ?)

Pour les machines, les objets bambous sombre ont un rapport qualité/prix imbattable et seuls les acharnés du beau matériel investissent plus haut.

Pour les caresseurs, c'est différent, je trouve plus simple d'aller plumer le Tofus royal que de droper la trop rare plume pointue ou celle du poolay. Les machines TR sont aussi beaucoup plus efficaces.

Iopéra

quel havre de repos que ce post après avoir lu le reste du forum ^^
(

J'vais mettre tout mon post entre parenthèses puisque vous semblez débattre de plus important ;p

(Bonjour/Bonsoir à tous, j'avais une question et comme je n'ai pas le courage de lire quelques 280 pages... J'vais la poser ici ^^'

En fait j'ai acheté hier une drago ebene montable, actuellement niveau 18. Je ne trouve pas l'xp spécialement longue mais je me demandais si le niveau de la dinde faisait effet sur l'xp gagnée ?

Par exemple pour mon cra, l'xp gagnée dépend du niveau du groupe, de ma sagesse, et de mon niveau ! C'est pareil pour ma dinde ? Plus elle monte des niveaux, plus elle xp ? (Parce que je voit pas mal xper par tranche de 600/700 HL =/)

)
Citation :
Publié par parapentiste
Bonsoir,

Pour ta première question, c'est non. Tu pourrais en étant malchanceuse obtenir une émeraude / pourpre mais pas une pourpre simple. Nous sommes dans une évolution non-récessive (je ne suis pas sur du mot, mais ca fait classe non ?)

Pour les machines, les objets bambous sombre ont un rapport qualité/prix imbattable et seuls les acharnés du beau matériel investissent plus haut.

Pour les caresseurs, c'est différent, je trouve plus simple d'aller plumer le Tofus royal que de droper la trop rare plume pointue ou celle du poolay. Les machines TR sont aussi beaucoup plus efficaces.

Iopéra

quel havre de repos que ce post après avoir lu le reste du forum ^^
Jte remercie pour tes réponses, jpense opter pour les plumes de tr désormais .
Toutefois, mauvaise surprise que voila ce matin :

elevage.JPG

Pas d'ivoires dans l'arbre sauf dans les croisées, et pourtant ? Est-ce que les ancêtres des ancêtres peuvent revenir si facilement ? Parce que j'ai eu plusieurs fois cette mauvaise surprise ^^'.
Citation :
Publié par Korobi
Je ne trouve pas l'xp spécialement longue mais je me demandais si le niveau de la dinde faisait effet sur l'xp gagnée ?

Par exemple pour mon cra, l'xp gagnée dépend du niveau du groupe, de ma sagesse, et de mon niveau ! C'est pareil pour ma dinde ? Plus elle monte des niveaux, plus elle xp ? (Parce que je voit pas mal xper par tranche de 600/700 HL =/)
Citation :
Publié par -Rayter-
Plus elle monte de niveau, plus elle a d'xp oui
Désolée, mais c’est faux.
Le niveau de la dinde joue, mais pas du tout de cette manière.
Voici ce qu’en dit le wiki :
Citation :
Publié par Wiki

Calcul de l'XP gagnée par une dragodinde

L'XP gagnée est en fait calculable en fonction d'un coefficient. Sachez que la différence de niveau entre la dinde et son cavalier influe considérablement la proportion d'xp effectivement gagnée.

Plus précisément, il faut faire la différence absolue de niveau entre la dinde et son cavalier. Un coefficient d'XP appelé "Coeff" dépend de la différence "Diff", avec la correspondance suivante :

"Diff" = Valeur absolue de la différence de lvl entre le lvl de la dinde et le lvl du cavalier:

Différence de lvl entre la dinde et son cavalierCoefficient d'XP
inférieur à 90.1
10 < Diff < 19 0.08
20 < Diff < 29 0.06
30 < Diff < 39 0.04
40 < Diff < 49 0.03
50 < Diff < 59 0.02
60 < Diff < 79 0.015
80 < Diff < 89 0.012
supérieur à 90 0.01

L'XP que gagnera effectivement la dinde au cours d'un combat est égale à la proportion XP gagnée par le cavalier qu'il alloue à sa dinde ajouté de 20%, multipliée par le coefficient "Coeff".

Exemple :
Je suis niveau 100, et je monte une dinde de niveau 85. "Diff" est donc égal à 15, ce qui donne un "Coeff" de 0.08. Imaginons que j'alloue 50% de mon xp à ma dinde, et que lors d'un combat je gagne un total de 10.000 xp. Le cavalier recevra donc 5.000 xp, et sa dinde 10.000 x (50% + 20%) x Coeff = 560 xp.

Remarque :

Si vous ne donnez pas d'expérience à votre monture, même si elle est niveau 100, elle gagne XP x 20% x Coeff. L'expérience qu'elle reçoit n'est pas de l'expérience donnée, c'est à dire que vous ne perdez pas d'expérience lorsque la monture est à 0% d'XP donnée, mais elle en gagne tout de même (contrairement à l'expérience donnée à une guilde, si vous êtes à 0%, la guilde ne gagne pas d'expérience).



Citation :
Publié par --Mette--
Toutefois, mauvaise surprise que voila ce matin :

elevage.JPG

Pas d'ivoires dans l'arbre sauf dans les croisées, et pourtant ? Est-ce que les ancêtres des ancêtres peuvent revenir si facilement ? Parce que j'ai eu plusieurs fois cette mauvaise surprise ^^'.
Là aussi, le wiki répond à la question :
Citation :
Publié par Wiki

Hérédité de l'accouplement


Chaque dinde dispose de son "arbre généalogique" où figurent ses parents, grands parents et arrières grands parents, qui sont à prendre en compte pour prévoir le résultat de ce qu'un accouplement donné produira.

http://sanctuary.cn.free.fr/dofus/pedigree2.jpg

Un système de tirage au sort détermine la race du bébé en fonction des races des parents, grands parents, arrières grands parents et arrières-arrières grands parents. Ce sont les arbres généalogiques des parents sont pris en compte lors de l'accouplement.
La variété du bébé dépend de l’arbre complet de chaque parent.
Donc même si aucun ancêtre Ivoire n’apparaît dans l’arbre de ton bébé, il y en a un chez un des parents.
Cela a été découvert il y a un tout petit peu plus d’1 an, en haut de la page 9 .
Pièce jointe 5947

Par contre, si aucun des parents n’a d’Ivoire tout en haut de son arbre, ça prouverait donc qu’il faut remonter encore d’1 génération et tenir également compte de l’arbre des grands-parents (mais j’en doute).
Pourrais-tu vérifier les arbres des parents, STP ?
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je sais ça, mais je trouve que cela se passe (trop) souvent de se retrouver avec une dinde non présente dans aucun des arbres. Je me demandais donc si à la probabilité de se retrouver avec un ancêtre, ne s'ajouterais pas la propabilité "d'extraire" l'ivoire d'un croisement, voila tout.
Citation :
Publié par --Mette--
Je sais ça, mais je trouve que cela se passe (trop) souvent de se retrouver avec une dinde non présente dans aucun des arbres.
Rassure-moi… la variété obtenue est quand même dans l’arbre des parents, non ?
Parce que si ce n’est pas le cas, il faut en plus connaître l’arbre des grands-parents… galère

Citation :
Publié par --Mette--
Je me demandais donc si à la probabilité de se retrouver avec un ancêtre, ne s'ajouterais pas la propabilité "d'extraire" l'ivoire d'un croisement, voila tout.
Dans le cas de l’épuration d’une variété bicolore, cette « extraction » devrait donc arriver de temps en temps, et passée la quatrième génération pure, ce serait flagrant.
Ça ne m’est jamais arrivé, et je n’en ai jamais entendu parler.
Cela dit, si c’est possible, peut-être ceux à qui c’est déjà arrivé n’en ont jamais parlé…
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par syc55
Par contre Cérulée, ça dépend de ton matos. Avec du bambou sombre ou supérieur c'est plutôt 400/500 sérénité pour 7500 amour/endu.
Je suis en Bambou Sombre / Cuir Noir (résistance de 5'000), et comme avec les objets à 3'000 de résistance (Charme / Sanglier des Plaines), j’ai toujours mon ratio de 900 (±20%) sérénité/agressivité pour 7'500 amour/endurance…
Quelqu’un aurait-il effectué des relevés précis ?
Attention : les autres objets dans l’enclos ont une influence, même sans contact direct, donc une mesure n’est valable que s’il n’y a pas d’autres types d’objets dans l’enclos.
Et je rappelle que le ratio semble dépendre de la fatigue, donc les cas 0–160 et 230–240 seraient à étudier séparément, pour bien faire…
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Attention : les autres objets dans l’enclos ont une influence, même sans contact direct, donc une mesure n’est valable que s’il n’y a pas d’autres types d’objets dans l’enclos.
Gné ? tu peux développer ?
est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de vérifier quel parcho donne la dinde emeraude-ebene ?
car ça me semble bizarre que ce soit un puissant parcho de force comme marqué dans le wiki


et est ce que quelqu'un aurai des infos sur l'amplitude des bonus des émeraude-dorée et prune-dorée ?
je l'ai déjà vérifié, tout ce qui est (ébène ou indigo) x (émeraude ou prune) donne du force ou intel, pas de chance ni agi - qui sont obtenus avec les croisées d'ivoire et tutu respectivement.
Citation :
Publié par -Muza-
Citation :
Publié par Cérulée
Attention : les autres objets dans l’enclos ont une influence, même sans contact direct, donc une mesure n’est valable que s’il n’y a pas d’autres types d’objets dans l’enclos.
Gné ? tu peux développer ?
Un petit dessin valant mieux qu’un long discours :
Activation_objets_d-elevage_nettoye.png
Ainsi, si j’ai par exemple dans le même enclos un atelier de Dragofesses et un atelier d’Abreuvoirs, j’ai remarqué que les dindes aux Dragofesses gagnent un peu de maturité (à condition que leur balance soit bien entre -1'999 et +1'999), et inversement, celles aux Abreuvoirs gagnent un peu d’Amour (à condition que leur balance soit strictement positive).
Ça fonctionne dans tous les cas de figure, il suffit juste qu’une dinde remplisse la condition de balance pour pouvoir activer à distance un objet d’élevage (avec une probabilité assez faible, cela dit, mais suffisamment pour que je le voie de temps en temps).
S’il y a plusieurs ateliers dans un enclos (et encore plus s’il y a des Baffeurs/Caresseurs), cet effet fausse donc la mesure du rapport sérénité/agressivité sur amour/endurance.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
j'ai jamais vu ça en 1 an et demi d'élevage non ... pourtant le cas de figure où ça pourrait être possible arrive très souvent, tu es sûre que tu n'abuses pas de substances illicites ? ou que des membres de ta guilde ne déplacent pas tout simplement tes dindes en leur donnant donc l'occasion d'activer d'autres machines au passage ?
J’en suis sûre et certaine, affirmative à 100%.
Je suis la seule à avoir les droits d’enclos, et je note scrupuleusement les caractéristiques de toutes les dindes du Ranch plusieurs fois par jour [[une petite page PHP dévelopée il y a quelques mois, c’est pour ça que je dis ne pas avoir besoin des filtres pour savoir quelles dindes élever ou entraîner ]].
En outre, si j’avais réalisé ce croquis à l’époque (regarde la date), c’était pour en faire part au Sup-Haurt, croyant à un bug.
Réponse reçue :
Citation :
STAFF
Posté le:27/09/07 - 12:06

Bonjour,

C'est normal.
Les montures prennent des points en se frottant aux appareils, mais gagnent aussi des points sur la durée juste en restant dans un enclos avec ces appareils.
Cordialement,

Sept
H.-S. Une fois de plus, Sept use et abuse du mot « normal », mais pour une fois, je suis d’accord…

Je t’invite à faire le test, le cas le plus simple à vérifier étant celui des bébés dindes venant de naître (0 en amour, balance positive) que tu mets dans un atelier de Baffeurs, avec un atelier de Dragofesses dans le même enclos, mais sans contact direct.
Et tu verras alors que, de temps en temps, certains bébés gagnent un peu d’amour sans toucher les Dragofesses (que tu peux prendre neuves pour vérifier leur utilisation, à condition bien sûr d’en faire un atelier vide).
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Ah tiens, tout ceci éveille mon intérêt.

J'ai cru avoir une hallucination l'autre jour, quand un nouveau-né mâle que j'avais sous dragofesses s'est retrouvé à la fin de la journée avec 1 en maturité en plus des 10 000 en amour.
Comme je ne comprenais pas comment cela était possible j'avais supposé un bug (d'ailleurs en quelques sortes cela en est un).

Et pourtant aucun abreuvoir dans l'enclos, vu qu'ils sont dans un autre enclos ultra fréquenté. En fait il y en a 1... qui me sert d'obstacle mobile pour le placement des dindes. Un abreuvoir en frêne à 0 depuis des mois.

Je ne me souviens plus si mon nouveau-né avait été en contact ou à distance de cet abreuvoir vide, mais cela pourrait être donc d'après ce que tu dis, une explication de ce phénomène paranormal. Phénomène qui se produirait alors même avec des appareils à 0, ce qui est encore plus fort.
Je tâcherais de reproduire cela à l'occasion.

edit après constat ce matin :
Bon c'est confirmé de mon côté. Une dinde mâle à 0 sérénité/agressivité tout juste dans un atelier de dragofesses est d'un coup passé à -36 agressivité. 2 baffeurs étaient dans l'enclos à ce moment là, mais bien loin de la dite dinde.

Me voici donc avec un nouveau paramètre dont je vais devoir me méfier (ex : dinde mâle avec très faible sérénité, tout juste de quoi monter à 7500 amour avant de passer agressive => ne pas mettre de baffeur dans l'enclos, au risque de rater le coche).
Bonjour les éleveurs ...

O__O !! ... ah bah je me coucherai moins bête ce soir grâce à toi Cérulée ^^'

Ce coup-là, je ne le soupçonnais absolument pas. Tu viens d'éclaircir un soucis que j'avais eu il y a peu et que je n'arrivais pas à m'expliquer !!

Une de mes femelles dorées en état positif étaient entourée (et donc bloquée) par 3 dragofesses pour lui monter son amour.
Je la laisse tranquille toute la journée ... je reviens le soir ... elle était passée en négatif ... Oo depuis quand une femelle part toute seule dans le négatif ??!!! ... rha j'ai une dinde bugguée pauvre de moaaaaaaaaaa ... (bon là faut imaginer la scène dramatique avec un rayon de lumière tombant sur mon petit osa à genoux et seul dans une plaine désertique etc etc ...c'est mieux pour l'effet recherché )

Je n'ai jamais pu trouver pourquoi ...

Bah j'ai ma réponse maintenant ; en effet, j'avais mis 3 autres machines ailleurs dans l'enclos et c'était ptet bien des baffeurs (je n'ai malheureusement pas de souvenir exact :s ) ... mais ça expliquerait bien ce mystère.

Par contre, pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit "normal" ... si je suis assis à une table de 10m de long ... que j'ai soif ... qu'il y a un verre d'eau de l'autre côté ... j'aurais beau tourner autour de ma chaise pendant 2h, j'ai pas une seule goutte d'eau provenant de ce verre qui va me tomber dans le bec ^^' ...
Moi je vois ça comme ça.
Pas que ca me gène bien sur ... mais ca reste un peu ... zarb
Citation :
Publié par landvaettir
Une de mes femelles dorées en état positif étaient entourée (et donc bloquée) par 3 dragofesses pour lui monter son amour.
Mh, si elle est bloquée, comment peut-elle activer les Dragofesses ?

Citation :
Publié par landvaettir
Je la laisse tranquille toute la journée ... je reviens le soir ... elle était passée en négatif ... Oo depuis quand une femelle part toute seule dans le négatif ??!!! ... rha j'ai une dinde bugguée pauvre de moaaaaaaaaaa ...
Ça m’est déjà arrivé, ça aussi, d’avoir une femelle que je venais tout juste de passer dans le positif, et qui, avant même d’augmenter naturellement sa sérénité en même temps que son amour dans son atelier de Dragofesses, passait dans le négatif à cause des Baffeurs plus loin dans l’enclos.

Citation :
Publié par landvaettir
(bon là faut imaginer la scène dramatique avec un rayon de lumière tombant sur mon petit osa à genoux et seul dans une plaine désertique etc etc ...c'est mieux pour l'effet recherché )


Citation :
Publié par landvaettir
Par contre, pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit "normal" ... si je suis assis à une table de 10m de long ... que j'ai soif ... qu'il y a un verre d'eau de l'autre côté ... j'aurais beau tourner autour de ma chaise pendant 2h, j'ai pas une seule goutte d'eau provenant de ce verre qui va me tomber dans le bec ^^' ...
Moi je vois ça comme ça.
Pas que ca me gène bien sur ... mais ca reste un peu ... zarb
Il faut dire que, à l’époque, je n’avais pas encore l’habitude de l’utilisation du mot « normal » par Sept, donc je n’ai pas cherché plus loin, ne sachant pas que ce mot signifie en réalité : « c’est effectivement un bug, mais comme moins de 10'000 personnes nous l’ont signalé, on va les enfumer en disant que c’est “normal”, et hop, on planque ça sous le tapis et on l’oublie. »
Aigreur de ma part ? Si peu

Citation :
Publié par Foxkiller
Phénomène qui se produirait alors même avec des appareils à 0, ce qui est encore plus fort.
Alors ça, oui, ce serait fort !
Si ça marche même pour les objets cassés, là on quitte le domaine du « normal » si cher à Sept.

Citation :
Publié par Foxkiller
Me voici donc avec un nouveau paramètre dont je vais devoir me méfier (ex : dinde mâle avec très faible sérénité, tout juste de quoi monter à 7500 amour avant de passer agressive => ne pas mettre de baffeur dans l'enclos, au risque de rater le coche).
Mh, comment arrives-tu à régler tout pile la sérénité nécessaire ?
Comme dit plus haut, je n’ai pas fait de relevés précis et publiables, mais j’observe quand même une bonne imprécision de 20% sur les 900 sérénité/agressivité gagnés avec 7'500 amour/endurance.



Ce qui m’étonne, par contre, c’est que personne ne se soit rendu compte plus tôt de cet effet (d’où le doute légitime de -Muza-)…
Mon croquis au Sup-Haurt date d’il y a 4 mois, mais j’avais déjà noté l’effet depuis plusieurs mois avant.
Mais comme j’ai toujours des dindes dans les 2 ateliers d’un enclos, j’avais à l’époque 2 scénarios possibles :
  1. une dinde de l’atelier A active à distance un objet de l’atelier B ;
  2. une dinde de l’atelier B active au contact un objet, mais, au lieu de bénéficier de l’effet, le transfère à une dinde de l’atelier A.
Mon expérience d’il y a 4 mois a finalement validé le scénario 1.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Euh je me suis mal exprimé ^^'

Quand je dis "bloquée", je veux juste dire que je mets les 3 machines de telle sorte que la dinde ait bien 2 cases pour se déplacer mais qu'avec le contour de l'enclos et la déco de la map en plus, elle ne peut rester que là. Rien de plus dans le terme "bloquée"

Land.
Non non, je ne règle pas à 0 tout pile, c'est juste que le hasard t'amène parfois la dinde dans cet état... état désagréable d'ailleurs, puisque tu ne peux rien faire faire à la dinde.

Pourquoi personne ne s'est rendu compte de ça depuis le temps, j'y vois plusieurs explications :
1. Cela se produit rarement
2. Il faut avoir 1 atelier dans son enclos + autres machines. Je dirais donc un enclos mini 8 places justifiant l'installation de 2 ateliers.
3. Les machines parasites doivent produire un effet détectable sur du long terme, ce qui est le plus difficile.
Un mâle activant plusieurs fois des machines gagnera un peu en agressivité. Difficile de noter l'effet d'un caresseur parasite.
De même pour une femelle avec un baffeur parasite.

Reste donc les cas de :
- un parasite quand une dinde est dans un atelier de machines usées (resistance à 0)
- un parasite abreuvoir si dinde en état équilibré,
- un parasite dragofesse ou foudroyeur pour une dinde dans le bon état et dans un atelier baffeur/caresseur/abreuvoir/mangeoire
- un parasite isolé dont la résistance baisse sans raison
- ou enfin et c'est le plus simple un parasite mangeoire....

Les mangeoires n'étant pas la priorité des éleveurs, pas étonnant que personne n'ai rien détecté, sachant que le phénomène n'est pas réellement "logique".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés