Aller à la page... |
[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je reviens sur ce que j’ai dit : une dinde sereine peut apparemment activer des Foudroyeurs (avec une probabilité assez faible cependant).
Sinon, comment expliquer cette femelle Amande que j’ai sous les yeux ? Je l’ai posée hier en atelier de Foudroyeurs en Bambou Sombre, seul atelier de l’enclos, agressive à -1'340 de balance (et 0 endurance) : elle a maintenant 4’250 d’endurance et… 130 de sérénité (qu’elle ne peut pas avoir eu par Caresseurs, il n’y en a pas dans l’enclos, même au loin). Je vais la laisser comme ça tout l’après-midi, pour voir s’il y a du changement (pourquoi n’ai-je jamais fait cette expérience avant ![]() Notez que, là, on est loin du rapport 120 Sér/Agr pour 1'000 Amo/End, on est presque au triple ![]() Peut-être ce ratio ne dépend-il pas des objets d’élevage (j’ai à peu près les mêmes chiffres pour les objets 3'000 et 5'000) mais de la variété de la dinde (tout le monde sait, ou devrait savoir, que ce rapport est d’environ le tiers pour les Dorées). Que d’études en perspectives, encore ![]() Édition : la sœur de l’Amande précédente (toutes 2 Amande de 4e génération) a gagné, dans le même laps de temps (donc toujours avec un unique atelier de Foudroyeurs en Bambou Sombre dans l’enclos), 9'450 endurance, sa balance passant de -804 à 16… Étrange étrange, c’est terriblement étrange…
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
Sariki / Hifah |
Trouver plus de messages par Sariki / Hifah |
|
Citation :
![]() Par contre, je suis incapable de te dire si Florine (c’est le petit nom de la dinde en question ^^) a approché ou non de sa fatigue maximale ![]() Citation :
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque ![]() « Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. » « DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. » « It's nice to be important, but it's more important to be nice. » Cérulée en images : vue par So² / psychologie |
![]() |
|
|
Ok merci, m'enfin peu de gens font ça j'ai l'impression...
|
![]() |
|
|
détrompe toi , ça permet d'éviter que les valeurs des dindes dégringoles a vitesse grand V.On le vois surtout pour les dindes de dernières générations.
|
![]() |
|
|
Citation :
Cas 1 :
Aussi, d’après les taux notés sur le wiki (moi je dois manquer de bol ![]() Cas 2 :
Cependant, l’épuration demande du temps, donc l’un dans l’autre, je dirais que ça se compense, c’est affaire de choix personnel.
![]() |
|
|
Citation :
Si les bicolores sont obtenues par des monocolores pures de 4e génération (ça fait donc des bicolores pures de 1re génération), l’épuration est même statistiquement plus simple que l’obtention de la première génération. Ceux qui n’aiment pas les chiffres peuvent directement passer au message suivant ![]() Hypothèses chiffrées (valeurs approximatives) :
Bicolore pure de 1re génération En croisant une Rousse pure de 4e génération et une Amande pure de 4e génération, on obtient d’après les hypothèses 10% de Rousse-Amande pure de 1re génération. Bicolore pure de 2e génération En croisant 2 Rousse-Amande pures de 1re génération, le choix du gène chez chaque parent sera :
Et quand on fait la somme, ça donne :
Et pour la troisième, c’est encore plus facile. Si vous remplacez respectivement « Rousse », « Amande » et « Rousse-Amande » par, par exemple, « Rousse-Amande », « Amande-Dorée » et « Indigo », les chiffres seront les mêmes. Cette facilitation de l’épuration des variétés pures avec les génération est toujours vérifiée, même si les taux ne sont pas réellement de 10/45/45 pour la réussite d’un croisement et de 20/80 pour la prédominance du parent direct dans le choix du gêne.
||||||||||||||||
![]() |
|
|
Citation :
Si tu utilises des arbres chaotiques, c’est pas mon problème ![]() Si vous voulez, je peux faire le calcul complet avec une réussite de croisement de 2/49/49 ou de 98/1/1 si le 10/45/45 ne vous plaît pas, et avec une influence du parent direct de 1/99 ou de 99/1 si le 20/80 ne vous plaît pas. Dans tous les cas, l’épuration est de plus en plus facile, à condition de partir de parents complètement purs.
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|