[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pareil que ma chérie juste au dessus

QUand j'ai des dindes invisibles (toujours dans les mêmes outils c'est bizarre), elles travaillent quand meme. Il me suffit de changer de map pour la rendre visible.

Mais j'affirme qu'elle travaille bien en étant invisible
Vous êtes surs qu'elles sont invisibles et non pas cachées par les autres dragodindes?
Vous avez la transparence désactivée?

Sinon une question à vous tous chers amis éleveurs : ça doit faire une bonne 30aine de naissances que je n'ai aucune caractéristique apparue sur les nouvelles dragodindes.
Avant j'en avais bcp plus souvent.
Je suis sûre de ne plus avoir vu de caractéristique apparaître depuis au moins le problème de la MAJ du 21 décembre car j'ai du refaire tous mes tableaux de dragos.
Je ne rappelle pas pas si ça remonte avant ça.
Je suis la seule à avoir remarqué ça?
Bonjour,

J'ai souvent des dindes qui deviennent invisibles (hors cas du reboot). C'est souvent au même endroit et lorsqu'il y a des problèmes de lag.

Ca m'est arrivé de ne plus voir de dindes dans un atelier (pas de problème de dindes cachées donc) et de voir les objets être activés. Il est donc presque sûr qu'elles continuent à évoluer en étant invisibles.

Pour info, un changement de map ou une reco/déco et elles réapparaissent comme si de rien était.

Je diagnostique plutot un déphasage entre le serveur et le client (perte de paquets ?). Comme c'est le serveur qui semble tout gèrer, pas de problème pour l'évolution des dindes.

Par contre lors d'un reboot, j'ai l'impression que les dindes ne sont vraiment pas dans l'enclos pour le serveur. Je suppose une gestion de la map avec les positions X,Y de chaque dinde sur la map d'une par et une gestion des dindes avec leur statut global (étable, enclos X) d'autre part.

La gestion de la map doit être uniquement en mémoire sans stockage durable. Il s'agit juste de la positionner sur la map et de déterminer si elle évolue. Seul l'activation provoque la mise à jour de la dinde.

Ca expliquerai que certain trouve que les dindes évoluent plus vite la nuit. Les dèv pourraient limiter des mises à jour liés à l'activation pour limiter le lag (d'après la théorie du complot^^)

Edit : Pour les dindes, la position dans l'enclos est importante, il faudrai la stocker en permanence
Aux contraire, pour les monstres il peuvent réaparaitre n'importe ou sur la map.
Pour les perso, il suffit de stocker la position au moment de la constatation de la déconnection (peu de sauvegarde donc, quoi que...)
J'ai eu deux dragodindes sages pas plus tard qu'hier.
La faute à pas de chance sans doute.

Pour les dindes invisibles après reboot, un Dev avait expliqué que la position exacte de la dinde n'est pas sauvegardé dans ce cas donc elles sont invisibles et placées "quelque part" dans l'enclos pas forcément coincée entre les bonnes machines.
Il est donc normal qu'après un reboot elles n'activent pas les machines. Dans l'autre cas ça ressemble effectivement plus à une désynchronisation serveur/client.
J'ai testé ce matin après la MAJ, malgré les /bye /mad, les entrées sorties de map et autres gesticulations (heureusement mon enclos est sur une map discrète ^^) les dindes invisibles dans l'enclos ne progressent pas.

Chez moi, les dindes deviennent rarement totalement invisibles, mais assez souvent aux heures de lag, elles restent visibles à un endroit malgré qu'elles aient bougées. Après quelques mouvements, elles réapparaissent au bon endroit. Dans ce cas, elles activent les machines normalement.

Il faut donc penser à remettre son enclos en place après une MAJ. Personnellement, après plusieurs pertes dû aux mauvaises sauvegardes, je met mon enclos en position 'sécurité' à chaque MAJ. Une dinde et une machine auxquelles je ne tiens pas dans l'enclos.

Iopéra

Fox, j'ai modifié le WIKI.
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-
Si elle n'est as implantée, ça couleur non plus

J'éspère que tu ne te prend pas au serieux quand tu dis que la dragondinde squelette (si elle existe un jour) aura la même couleur que l'amande ptdr

et pourquoi pas une coiffe lvl 2OO avec le skin d'une boufcoife?
=> https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post15495111 (pour ne pas polluer ici).

Citation :
Publié par parapentiste
Personnellement, après plusieurs pertes dû aux mauvaises sauvegardes, je met mon enclos en position 'sécurité' à chaque MAJ. Une dinde et une machine auxquelles je ne tiens pas dans l'enclos.
Je n’ai jamais eu de pertes, mais comme le risque existe… pourrais-tu STP développer ce que tu appelles ta « position ‘sécurité’ » ?

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
les différents bugs qu'on a pu voir au fil des mises à jour :
- perte des enclos vides (ils se retrouvent "à vendre) >> donc ne pas laisser un enclos vide
- perte des machines >> pas de machines de valeur
- perte des dindes en enclos >> ne pas laisser de dindes de valeur.

Pendant un moment j'ai pareillement laissé mon enclos en mode sécurité avant chaque màj, maintenant je m'en fiche.
Et les dindes auxquelles il tient, il les met où ?
Dans l’étable, en certificat dans l’inventaire, dans un coffre ?
Et les objets, dans l’inventaire ou dans un coffre ?

Sachant que tout ce que j’ai perdu l’a été par la faute des coffres de maison, bof, je n’appelle pas ça de la « sécurité »

Citation :
Publié par -Muza-
les différents bugs qu'on a pu voir au fil des mises à jour :
- perte des enclos vides (ils se retrouvent "à vendre) >> donc ne pas laisser un enclos vide
- perte des machines >> pas de machines de valeur
- perte des dindes en enclos >> ne pas laisser de dindes de valeur.
Aucun de ces 3 cas ne m’est jamais arrivé (quoique pour le premier, avec des enclos presque toujours pleins, les chances que ça arrive sont rares), je ne savais même pas qu’ils existaient.
Ça fait peur

Exactement, ayant testé les 3 cas évoqués par -Muza- j'ai adopté cette habitude.

Il y a sûrement un coté superstition, car dans les mystères des sauvegardes, tout peut arriver ^^

Je garde les machines sur une mule-à-enclos et les dindes dans mon étable. Les sauvegardes des persos étant actuellement les plus surs (les moins à risque si on veut ^^)

Iopéra
J'avoue qu'en un an d'elevage , je n'ai jamais eut de probleme apres une maintenance, bien que je connaisse plusieurs personne a qui s'est arrivé.

Vivons dangereusement @_@ laissons nos dindes les plus chères a nos yeux et les machines de valeur dans les enclos juste avant les maj \o/
Soyez heureux ceux qui n'ont jamais eu de problèmes !

Mais sachez seulement une chose... les espaces communautaires ne peuvent être sauvegardés de façon permanente.
Si je ne me trompe pas, une sauvegarde de votre perso est fait à chaque déco.
En revanche pour les enclos et leurs contenus, qui sont des espaces communautaires, le seul moment possible de sauvegarde est lors d'une coupure serveur.

En cas de rollback, si on ne part pas d'une sauvegarde complète (maintenance hebdo), on ne peut pas récupérer ces espaces communautaires. Cela nous a déjà coûté très cher et explique les modes "sécurité" que nous avons pu mettre en place.

Mais il y a plus insidieux, je me rappellerais longtemps d'un certain rollback.... retour en arrière à la dernière sauvegarde, la maintenance hebdomadaire. Tout aurait du donc bien se passer, mais pas de bol, la sauvegarde des enclos avait foiré.... rebelote, on avait encore tout perdu....

Longtemps délaissés, isolés, nous éleveurs malheureux avons donc pris les choses en main et mis en place notre propre procédure de "sauvegarde" de nos biens.

Mais tout cela est bien lointain maintenant, comme prévu par AG et quelques éleveurs de la première heure, les montures sont aujourd'hui rentrés dans les meurs et nombreux en sont les utilisateurs. Le studio a progressé dans les sauvegardes et nous devenons moins scrupuleux... jusqu'à la prochaine mésaventure...

A bon entendeur

P.S : Tant que j'y pense, le vendredi désormais doit/devrait être mis en place une maintenance "transparente"... je sens comme pointer le hic des sauvegardes communautaires en cas de plantage, mais bon ... je dis ça, je ne dis rien

P.S 2 : Je dois être d'excellente humeur ces temps-ci, je me trouve bien prolixe. Les dindes vont encore se plaindre que je ferais mieux de m'occuper d'elles plutôt que de venir discuter avec mes amis ici.
Bonjour à tous, je souhaiterai revenir sur un point

En lisant le wiki j'ai lu un peu de tout, du coup le resultat en est flou.

Qu'en est-il de l'évolution des dindes lorsque le propriétaire n'est pas présent sur la map ?
  • Les dindes évoluent comme à leur habitude mais en invisible
  • Les dindes n'évoluent que lorsque quelqu'un est sur la map (on parle d'enclos dans des endroits fréquentés ou non) y compris autrui (étranger à la guilde)
  • Les dindes évoluent moins bien lorsque le propriétaire est absent
  • Les dindes n'évoluent plus
Voila j'ai pu trouver en gros ces affirmations, mais lesquelles sont vraies?

Car j'ai deux enclos séparés et je laisse une mule connecté sur la map de l'enclos où je ne suis pas, peut être je le fais pour rien?

Merci beaucoup pour votre aide !
Point n°2.

Les dindes évoluent (si non invisibles post maintenance) quand il y a quelqu'un sur la map, que ce soit toi, quelqu'un de ta guilde ou un pur étranger.
S'il n'y a personne, rien ne bouge.
En enclos privé, les dindes évoluent mieux si leur propriétaire est sur la map.

Elles évoluent un peu si des passants entrent et sortent de la map (si ils font des actions ou des émotes, je ne sais pas).

Elles n'évoluent pas si personne n'est sur la map. (un perco ne compte pas)

En laissant une mule devant ton enclos, elles évoluent un petit peu. C'est bien mieux si ta mule prend possession des dindes de l'enclos.

Iopéra
à ce que j'ai pu voir, que ce soit un étranger ou toi, les dindes évoluent de la meme manière

par contre une dinde bougera plus si tu fais des emotes pour la faire bouger (un inconnu pourra toujours s'agiter ca ne fera rien)

à ce que j'ai pu constater, l'utilisation d'emotes augmentent le malus agressivité des males et le bonus sérénité des femelles

en gros, si on s'agite devant elles utilisent plus rapidement les machines mais elles gagnent/perdent plus en sérénité/agressivité
Citation :
Publié par AirNest
à ce que j'ai pu voir, que ce soit un étranger ou toi, les dindes évoluent de la meme manière

par contre une dinde bougera plus si tu fais des emotes pour la faire bouger (un inconnu pourra toujours s'agiter ca ne fera rien)

à ce que j'ai pu constater, l'utilisation d'emotes augmentent le malus agressivité des males et le bonus sérénité des femelles

en gros, si on s'agite devant elles utilisent plus rapidement les machines mais elles gagnent/perdent plus en sérénité/agressivité

C'est les machines qui affectent les dindes positivement (femelle) ou négativement (mâle) et non les emotes. Mais c'est sûr que l'utilisation d'emotes accélère le rythme de déclenchement des machines et donc l'effet qu'elles ont sur les dindes.
Nouvelle théorie intéressante effectivement, et personnellement j'ai le même sentiment.
Quand j'utilise les emotes pour activer plus vite le travail des dindes (sur dragofesses ou foudroyeurs), j'ai l'impression qu'elles montent plus vite en agressivité ou sérénité.
Je ne parle ici pas de durée, mais de rapport montée agressivité (ou sérénité) / Nombre d'activation des machines.

Mais ce n'est peut être qu'une impression, je n'ai jamais fait d'étude là dessus, c'est assez compliqué à faire.
Il faudrait 2 dindes de même génération, de même sexe dans un état identique, et on testerait l'évolution dans un cas avec emote et sans emote.
Et ceci sur au moins une dizaine de fois avec plus de 100 activations.

Mais peut-être quelqu'un a t il déjà réalisé cette étude... je suis preneur
@ Marniah [Summens] : je sais bien que c'est le déclenchement des machines qui fait cela et non les emotes.

désolé si je n'ai pas été assez clair là-dessus

ce que je voulais dire c'est que:
(ceci est un exemple avec des chiffres tout à fait imaginatifs)

- une dinde femelle X, avec une fatigue à 100, laissée seule, qui fait 10 contacts sur dragofesse gagnera 20 en sérénité
- cette meme dinde femelle X, avec une fatigue à 100, qu'on fait bouger grace aux emotes, qui fait 10 contacts sur dragofesse, gagnera elle 40 en sérénité

je n'ai pas fait de test chiffré mais je m'en suis rendu compte récemment car l'autre jour j'ai laissé mes dindes "tranquilles" puisque j'avais des discussions en cours, et au moment de revenir sur mes dindes, elle n'avaient pas gagné (sérénité/agressivité) ce qu'elles auraient dû par rapport à d'habitude (au lieu de finir à +- 100 elles ont fini à +- 300)
je ne sais pas par contre sa la fatigue a une influence ou pas.
une étude serait la bienvenue car il n'est pas mentionné dans le wiki combien les femelles prennent ni combien les males prennent par contact
Personnellement, à part pour les Dorées, j’ai toujours constaté un gain moyen d’environ 120(±20 selon la phase de Moon ) agressivité/sérénité pour un gain de 1'000 amour/endurance (donc en gros, 900 pour 7'500), que je booste la vitesse de gain par bye/mad ou que je les laisse tranquilles toute la journée.
Par contre, le taux n’est pas tout à fait identique selon que la dinde ait une fatigue entre 0 et 160 ou qu’elle soit entre 230 et 240 (mais il n’y a pas le rapport 3 que l’on observe pour l’effet direct des Objets d’élevage, mais quelque chose comme 1.5, je crois), mais je n’ai malheureusement pas conservé les chiffres mesurés.

Je trouve que la thérorie sur les emotes et la sérénité est plutôt fondée.

J'ai souvent des dindes qui bossent seul (enclos sur un hdv) et je remarque souvent qu'elles progressent moins en sérénité que si j'utilises les emotes.

Par contre Cérulée, ça dépend de ton matos. Avec du bambou sombre ou supérieur c'est plutôt 400/500 sérénité pour 7500 amour/endu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés