Le Gelano

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à toutes,

J'ai repris Dofus il y a deux semaines, après 6 mois d'arrêt...

Il paraîtrait que Gelano est tout d'abord craftable ( je connais la recette) et que le taux de drop' de celui-ci est passé de 800pp à une pp largement inférieure...

J'aurai donc voulu savoir qu'elle était le nouveau taux de drop' de cet objet indispensable...


Merci d'avance.

Ange.
Le taux mini pour le faire tomber, c'est 100 apparemment (en dessous de 100 il tombe pas donc), mais reste que t'aura un très faible % de chance de le drop.

Le crafter est un moyen plus sûr de l'avoir, si tu peux aller en donjon gelées avec des potes.

@dessous (même si c'est un peu tard) : c'était juste un exemple, je n'en ai fichtrement aucune idée de savoir si les items du style ortiz permettent d'aller en dessous ou si c'est bridé.
Citation :
Publié par kairros
éventail tranchant, Ortiz... il y à des item qui enleve de la PP
Oui mais j'crois que sa compte pas, tu reste a 100PP
C'est comme si t'a -80fo ben tes degats terre seront compter avec 0fo
j'ai toujours cru que la pp minimum était 100 quoique l'on fasse
enfin c'est pas la discution
j'ai vu un post d'un tagué ankama qui disait que c'etait pas 100 le seuil du gel enfin voila.
Ca peut être 1xx donc il est tout à fait possible qu'une source affirme que ce n'est pas 100pp.
En tout cas ça se drop avec un seul perso donc c'est sûrement un seuil très bas.
En effet, le Gelano est dropable avec un seuil de 100 PP et ceci depuis très longtemps deja hein...
Pas depuis une maj récente (ou non) ou autre truc farfelu.

Le % de drop est effectivement très bas mais depuis longtemps l'on peut en droper seul, il faut éviter d'écouter toutes les fausses rumeurs que les gens sortent sous prétexte qu'ils n'arrivent pas a le droper etc...
Citation :
Publié par triix
si ta -80 fo tes dégâts seront compté comme -80 fo :s
Et si tu tape avec une attaque avec -100 dans l'élément tu va me dire que ça fait -100%donc 0 peu être?...genre -100en force et tu tape a 0 a la colere si t'as pas de +dommages et +%dommages?...

pas très logique ton truc quand même...
100 pp ou pas, le taux est quand même très bas.

Mais c'est comme d'habitude une histoire de chance, j'en suis à 8 combats sur x gelées fraises et pas un seul gelano tombé...
__________________
Cramicalement...
C'est pas en faisant 8 combats sur des fraises qu'on va drop un gelano a part en ayant énormement de chance

J'ai fait une centaine (On va dire) de combats sur gelées rouges, j'ai jamais rien drop. Le seul argument est la chance, un peu comme d'hab', diras t-on.

Pis pour au dessus, je confirme, que l'on ait -100PP, on compteras toujours comme si on avait 100PP, pareil pour les caracs, impossible d'aller en dessous
Citation :
Publié par parksto
qu'on puisse le dropper seul, ok.

mais le drop-t-on plus facilement avec 1000 de pp (8 joueurs) que avec 150 (seul) ?
oui le % est plus élever à 1000pp qu'a 150pp
Citation :
Publié par parksto
qu'on puisse le dropper seul, ok.

mais le drop-t-on plus facilement avec 1000 de pp (8 joueurs) que avec 150 (seul) ?
Oui et non ^^

Si tu réfléchi au niveau de la team complète. Vous avez environ 10 fois plus de chance de le droper.

Si chacun réfléchi individuellement, c'est exactement pareil. A partir du moment où le seuil de PP est dépassé, chacun effectue son tirage selon son taux de prospection. Tu aurais statistiquement exactement le même % de chance de le droper si les 8 joueurs sont à 150 pp. Si tu joue avec des dropeurs 'pro' (genre énu 400 pp) ton % baisse car ils passent avant toi et risquent de te le souffler sous le nez ^^

Iopéra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés