Tutoriel d'instalation d'opensim

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans le fichier d:\OpenSim\OS faite un double clic sur runprebuild, ça vous créera deux fichiers. Maintenant ouvrez le fichier qui vient d'être créé (opensim microsoft virtual studio solution), Cela ouvrira visual basic, dans le haut cliquez sur générer et générez la solution ...
j'ai fait comme tu as dis mais pour moi, lorsque j'exécute le fichier créer (opensim.sln) ça m'ouvre microsoft visual basic et ça me met un message d'erreur :

l'application du projet 'C:\OpenSim\OpenSim\Region\.....' n'est pas installé correctement.
vérifiez que l'application correspond au type de projet (.csproj) est installée.

et ca me remet le message d'erreur pour tout les autre fichiers aussi

qu'est ce que j'ai fait comme boulette??


edit: en fait j'ai passer ce passage et j'ai continuer la suite pour voir et ca marche quand même
du coup tout est bon
j'est jamait eu ce message, mes temp que sa marche ces le plus important

perso avec les dernier mise as jours q'il y as eu, pour moi sa plante grave, je n'arive plus as rajouté des region....
Salut a tous je vien de decouvrir ce jolie tuto..

J'ai une question ?

Est ce qu'on peut integrer ce open sim dans un site web ?
Est t'il obligatoire de creer un compte sur sl pour allez dans la region qu'on a crée ?

Voila merci
Citation :
Publié par figatelliSTI
Salut a tous je vien de decouvrir ce jolie tuto..

J'ai une question ?

Est ce qu'on peut integrer ce open sim dans un site web ?
Est t'il obligatoire de creer un compte sur sl pour allez dans la region qu'on a crée ?

Voila merci
En fait ... tu as deux questions
1/ Je vois mal comment une région pourrait s'intégrer dans un site Web ... Piloter un avatar via le site ? Voir ce qui se passe dans des points de la sim via le Web ? En fait je capte pas ce que tu voudrais intégrer de SL dans un site web ... Tu peux préciser ?
2/ Ces régions sont indépendantes de LL et SL ... Donc je dirai non.
Erreur yongho y a 3 questions

et pour la dernière je dirais non ce n'est pas nécéssaire, car quand tu crée ton open sim tu crees aussi un compte pour y acceder, enfin si je dis pas de connerie
Citation :
Posté par figatelliSTI https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Salut a tous je vien de decouvrir ce jolie tuto..

J'ai une question ?

Est ce qu'on peut intégrer ce open sim dans un site web ?
Est t'il obligatoire de créer un compte sur sl pour allez dans la région qu'on a crée ?

Voila merci
Est ce qu'on peut intégrer ce open sim dans un site web ?

non, pour allez sur le monde il faut avoir un navigateur compatible (navigateur officiel sl, ou un autre navigateur modifié, il en existe 1 ou 2 je panse)


Est t'il obligatoire de créer un compte sur sl pour allez dans la région qu'on a crée

je confirme que quant tu instal opensim tu te crée un compte en même temp, et que second life na rien as voir avec sa, mes pour ne pas vous y perdre vous pouvez toujours utilisé les même pass que ceux que vous avez sur sl
opensim entre 2 ordi à la maison
Bonjour à tous et merci virus59 pour toutes ces infos.
Je suis sous vista et derrière une livebox ayant un autre portable vista je voudrai aller sur l'opensim crée avec le premier, donc comme dans le tuto:loginuri+IP du laptop:9000 le serveur opensim reçoit la requête et a la ligne [sqlite] ça passe pas.
Auriez vous une idée? j'ai essayé sans le pare-feu et l'antivirus non plus!
Serai a cause de la livebox?
Merci et bravo pour votre participation sur le forum ça aide énormement
je n'est est malheureusement aucune idée , j'est esseyé aussi, sa na pas marché non plus

la j'est fait appelle as un ami expert en réseau pour q'il m'explique comment le métre en ligne sa devrez aussi répondre as ta question, il passera quant il trouve le temps ce qui sera dure ....

si quelqu'un as la réponses pour la mise en réseau hesité pas as posté
opensim et copie de prim
Auriez-vous réussi à copier les objet créer , pour ma part quand je copie en fait il y a exécution du take réintégration de l'objet dans mon inventaire.
Si quelqu'un connait la manip à faire pour ne pas créer plusieur fois une même chaise par exemple merci
si j'est bien compris la question ( ce qui est pas sur lol)

ces comme sur sl, tu sélection l'objet sur le monde, tu reste appuie sur la touche pour les majuscule, et tu déplace l'objet avec la flèche de l'objet sa vas recréé le même objet sans le ravoir dans l'inventaire
après un moment d'absence , je vient de trouvé 2 nouveau truc

Citation :
1: comment se connecté as partir d'un deuxième pc sur notre réseau privé
2: comment modifié son avatars
1: comment se connecté as partir d'un deuxième pc sur notre réseau privé

sur le 2iem pc, dans l'adresse que vous mété dans le raccourci, vous remplacé localhost, par l'adresse ip du pc qui héberge le serveur

ex: "C:\Program Files\SecondLife\SecondLife.exe" -loginuri http://192.168.1.3:9000

et vous configuré votre routeur pour ouvrir les port 9000 as 9001 en UDP vers le pc serveur, et les port 8000 as 8005 en TCP vers votre pc serveur

normalement sa devrez marché

2: comment modifié son avatars

quant vous étes sur votre monde, allez dans votre inventaire clic droit sur body part new clothes et crée tout les vêtement, pareille avec newbody parts, crée tout les partie du Corp, une fois que ces fait ,k vous les mété sur vous, et vous pouvez fair édité apparence, vous avez accé as tout les modification possible, pour votre Corp et vos vétement
open sim... ma première expérience
Bonjour à tous..

Tout d'abord un grand merci à virus pour les infos données à propos de cet "open sim" si mystérieux..

J'ai donc passé un peu de temps à installer le truc et testé l'histoire..

Voici mes remarques et observations:

- l'installation : un peu compliqué mais avec un peu de patience ça fonctionne ... ouf
petite remarque : il faut laisser tourner le programme "opensim.exe" avant de se connecter ... oui c est con mais j'avais pas capter ce truc au début !!!!

- par rapport au navigateur sl : j'ai pu me connecter avec le client normal mais aussi avec la version windlight --> n'a fonctionné qu une fois car il y a eu une mise à jour hier et ça fonctionne plus, zut flûte c'était cool les reflets de ma sim dans la mer

- Fonctionnalités et restrictions : Pour ma part, j'ai pu configurer mon avatar a peu près comme je veux (bien sur on part de zéro) et pas de shop pour faire des achats...
Par contre à chaque reco, l'avatar redevient super basic, il faut donc re-wear la configuration à chaque fois...

j'ai pu importer des textures, des animations, me faire des tatoos, etc...

builder ne pose pas de problèmes, tout à l air de fonctionner (textures, lumières, links d'objets, déformations, ...

les objets et textures restent dans l'inventaire une fois reconnecté

Par contre j'ai construit un truc et fait un "take copy" et la tout est allé dans mon inventaire (un "take" et pas un "take copy", et les objets étaient séparés ... galère

Terraforming : ça fonctionne (mais ça plante de temps en temps), par contre la commande pour sauver les modif: oui il me crée le fichier mais si je veux remettre le terrain en place à la reconnexion, j ai pas du tout la même chose ????
j'ai essayé la sauvegarde automatique dans le fichier "opensim.ini" --> ça bug plus moyen de lancer "opensim.exe"

pour la sauvegarde des objets sur la sim, ça à l aire de fonctionner.

Voilà ma petite expérience.

Le gros problème actuel est donc de repartir quasi de zéro à chaque fois qu'on déconnecte le server..
Si vous avez des solutions à proposer ce serait super...


Prochaine étape : faire venir un autre AV via le réseau ...
Bravo pour ce tuto Virus, on a déjà eu l'occasion de parler ensemble d'opensim ingame il y a déjà qques temps
Je reste à la même constatation que Kf3ine, plantage à ce point, mais je ne génère rien et je m'assois sur la fin. Sniff
SAUF QUE!...

voilà un autre tuto en anglais => http://happyclamisland.org/npirl/npirlOpenSim.aspx

très simple (même moi j'y suis arrivé en 5 minutes). On n'a pas à passer par visual basique, mono et autres, tout est déjà compilé.
Certainement plus pour les débutants et bien sûr là c'est le minimum (standalone) mais ça permet de ce familliariser avec opensim.
Si d'autres arrivent ensuite à modifier plus avant à partir de là qu'ils n'hésitent pas à poster!!!
Exclamation
OPENSIM - Hebergez votre SIM gratuitement TEST
Faite de votre PC un espace de Test avec plusieurs SIM gratuite heberger sur votre poste !

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE TUTORIAL

Les sims sont actuellement à 1625 Dollars USD + 295 Dollars USD par mois

Nous sommes à l'aube d'un gros changement chez Linden pour SecondLife !
L'hebergement de votre Sim chez vous !

SLMAG à testé pour vous en VISTA et XP
(il est possible d'interconnecté des OPENSIM entre elles)

EXPLICATIONS RAPIDE

- Installez Standalone2803.zip
- utilisez la version 1.18.5.3
- Modifiez le raccourcis SL du bureau (-loginuri http://127.0.0.1:9000)
- Extraire le fichier ZIP Standalone2803.zip
- Lancez en mode Administrateur le fichier StartRegion.bat
- Lancez le Raccourcis SL modifié avec n'importe quel nom et Mot de passe
- Vous voici sur votre Sim OpenSim !

Installez ou utilisez la version 1.18.5.3 SecondLife
http://download-secondlife-com.s3.am...-5-3_Setup.exe
Installez le ZIP
http://www.openlifegrid.com/download...dalone2803.zip

http://www.slmag.fr/images/TEST/tstopensim004.jpg

http://www.slmag.fr/images/TEST/tstopensim005.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés