Les soldats désertent !?

 
Partager Rechercher
Petit extrait de l'Agakure (code de conduite des samouraïs)

"La dignité d'un être se mesure à l'impression qu'il donne.
Il y a de la dignité dans l'effort et l'assiduité;
dans la sérénité et la discrétion.
Il y a de la dignité dans l'observation des règles de conduite et dans la droiture.
Ce qui est capital, c'est d'agir toujours avec dignité et sincérité.
".

Juste une petite digression en passant, vous me faites transpirer avec l'histoire du boot.ini d'EVE, je suis en train de faire le Trial depuis une semaine

Bon perso j'ai eu aucun problème .. Dieu merci


Je fais toutes les betas et tout les trials qui me tombent sous la main en ce moment EVE et POTBS en particulier, voila pourquoi je ne suis plus ici en train de râler comme fourmii
Citation :
Publié par Merel Lenog
Juste une petite digression en passant, vous me faites transpirer avec l'histoire du boot.ini d'EVE, je suis en train de faire le Trial depuis une semaine
Lol idem, j'ai eu ma petite frayeur aussi

Roader
Pour ma part j'ai pris la tangente aussi, trop de bugs, deception de la classe jouée (grenadier), le fait de manquer de quêtes, de devoir xp au bonus 250 car ayant deja fait les quêtes non buggés et n'en trouvant pas d'autres. J'avais prévu de rester 3 mois, le temps de voir arriver Pirates of the Burning Sea, j'avais même pris l'abonnement pour, mais j'ai décroché environ 20 jours après le début du lancement et j'ai donc annulé le prélèvement.

J'aime l'univers, j'avais pas vu la bande annonce avant d'avoir acheter le jeu, et j'étais fan à la fin de celle-ci, j'aime bien la communauté in game, les gens sur le 11 s'entraident, se répondent, ca faisait plaisir à voir, je l'ai même dit la bas, ca change des réponses d'autres mmorpgs, go pvm, noob, lit ta quete, dtc etc.... Les choses ont l'air de s'améliorer, je vois que les gens sont contents du nouveau patch, tant mieux, mais il est rare que les gens reviennent après avoir été déçus. Donc j'espère que les patchs arreteront l'hémorragie des départs et je vous souhaite de vous y amuser et que de nouveaux soldats à l'esprit neuf viendront vous préter main-forte dans le combat contre l'Engeance. Longue vie à Tabula Rasa.
juste pour info hier soir le serveur europe etait full rouge... la distribution de cle via mp et le parainage ont l'air d'avoir ramener du monde, sans compter le fait qu'a priori beaucoup de monde à l'air satisfait du dernier patch... c'est plutot encourageant pour la suite.

Roader
Citation :
Publié par Roader
juste pour info hier soir le serveur europe etait full rouge...
Ah bon... Perso je me suis connecte hier soir vers 21h30 et je m'inquietais plutot de voir le serveur en "moyen"
Bonsoir à tous,
Certains me connaissent un peu (coucou dagrok ^^ je vois que tu fais des tiennes aussi ici ). Je joue actuellement sur lotro mais je m'intéresse de près à ce mmo qu'est TR. Son univers SF m'intéressant fortement.
J'ai lu plusieurs pages sur ce sujet (les 8-9 premières je pense) et je constate que rien a changé.

Lotro il ya quelques mois devaient mourir ... la population tombant selon certains (Friend list se vidant, guilde mourante, ... les arguments sans fondements classiques habituels en fait); et vous n'allez pas me croire mais une communauté s'est doucement installé, on voit un peu de monde partout, l'ambiance est fort agréable et pourtant, selon certain le jeu devait mourir et n'avait aucuns avenirs. Nous sommes à 8-9 mois et il tient toujours le coup.

Et voilà que je me penche sur ce post et que je retrouve les mêmes arguments pour lotro à la même période de vie (2-3 mois à peu près), beaucoup se sont battus face à ces joueurs voulant forcément démotiver un maximum de joueurs par leur argument (chose que je ne comprends pas, quand je pars d'un jeu, je vais pas le démolir, je m'en vais point final). Et ça continue ici.
Sérieusement vous n'en avez jamais assez de faire cela? Si le jeu n'est pas à votre goût, dites le une fois pas 50 fois, ça devient usant.
Ce qui importe dans un jeu c'est sa communauté même faible (à démontrer)
Une communauté motivée permettra d'animer le serveur; pensez que ce sont les joueurs qui font le jeu pas l'inverse. Bravo à certaines guildes comme TCM de faire un boulot qui a l'air d'être formidable.

Pour les jeux non finis, ben oui c'est la regle si on ne veut pas de retard, les patchs permettent après de régler les choses par la suite (faut arrêter de penser que ça sera différent si on change d'éditeur). Je revois les noms de certains qui ont déjà fait le début d'un jeu et qui se plaignent des problèmes de lag, des bugs ou autre ... heu c'est pas parce que vous changez de jeu que les choses changeront, laissez le temps à TR de prendre un bon rythme de croisière, lotro s'est stabilisé en 8 mois même si on peut lui faire encore certains reproches. TR est jeune, laissez lui le temps de grandir.

La patience et l'amusement est ce qu'il ya de mieux si on sent que le jeu a un bon potentiel. Vu les posts de certains la passion vous l'avez ... il reste la patience si vous ne voulez pas de bugs , allez sur un jeu qui a 3-4 ans d'existence vous verrez ça ira vite mieux. Remarquez même au bout de tant de temps, ces jeux ont encore des bugs

Donc en tout cas, je souhaite à la communauté TR de bien s'amuser, qui sait je viendrais peut être y faire un tour voir de quoi il retourne; quand aux autres, j'espère que vous trouverez un jeu qui vous plaît enfin.
__________________
Gudrimhid Limnir, WAR, Répurgateur rr40+ actif
Co-GM Reboot
Co-Fondateur de l'alliance Révolte.

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Citation :
Publié par Itodean
Bonsoir à tous,[...]Donc en tout cas, je souhaite à la communauté TR de bien s'amuser, qui sait je viendrais peut être y faire un tour voir de quoi il retourne; quand aux autres, j'espère que vous trouverez un jeu qui vous plaît enfin.


Pour une fois qu'un être magyque dit quelque chose de bien et d'intelligent

Je vais lui répondre dans un des Languages utilisés dans sa réalité.

<< met sa cape noire >>


Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul




Citation :
Publié par Itodean
Bravo à certaines guildes comme TCM de faire un boulot qui a l'air d'être formidable.
Merci
Vanguard a eu droit aux mêmes propos en 2007, et il continue à se bonifier avec le temps lui aussi de son côté.

C'est le propre du posteur fou : Au moment ou il quitte un mmo, il veut être sûr d'avoir eu raison, et essaie de persuader tout le monde de la pertinence de son geste. C'est un petit côté rageur qui les empêche de lâcher le morceau.

Quand les gens refusent d'admettre que le jeu est pourri, que l'éditeur est méchant et que le jeu est définitivement mort et enterré, ils enlèvent un peu de valeur à la décision prise d'abandonner le jeu. L'angoisse commence à poindre : Mais pourquoi restent-ils ? Est-ce que j'ai raté quelque chose ? L'insomnie gagne vite notre ami rageux, hanté par le spectre de l'abonnement résilié. La dépression commence à montrer le bout de son nez quand LA solution arrive : Une nouvelle précommande, une nouvelle béta, un nouveau jeu.

Là l'espoir revient, l'investissement est total. Le rageux arrive au niveau max pendant les 3 jours de précommande. Suite à la remise à zéro de la sortie, il refait tout le jeu une seconde fois, mais déjà il y a comme un goût de déjà vu. Au final, ils ont pas trop innové entre la béta et la release. Il se dit qu'ils auraient pu ajouter un ou deux ans de contenu. Vient l'ennui. Finalement, notre ami commence à hanter les forums pour expliquer ce que le jeu aurait pu être, qui se transforme en ce qui aurait du être, pour finir en threads sur la thématique du "pourquoi j'ai quitté le jeu sans arrêter de poster sur ses forums". Un grand classique.

Un jour, faudra ressortir tout les threads de ce type postés sur JoL sur l'année tout jeux confondus, et donner des médailles aux jeux dont la mort n'a jamais été annoncée.
Citation :
Publié par Itodean
Bonsoir à tous,
Certains me connaissent un peu (coucou dagrok ^^ je vois que tu fais des tiennes aussi ici ).

Je joue actuellement sur lotro mais je m'intéresse de près à ce mmo qu'est TR. Son univers SF m'intéressant fortement.
J'ai lu plusieurs pages sur ce sujet (les 8-9 premières je pense) et je constate que rien a changé


Donc en tout cas, je souhaite à la communauté TR de bien s'amuser,
qui sait je viendrais peut être y faire un tour voir de quoi il retourne;

le 15 Décembre ce post avait livré son verdict et il était comme mort
le 07 Janvier , un preux combattant poster qui a tout compris du sujet s en vint le réveiller
en ouverture ? disgression sur ce pauvre Dagrok
puis retour des mémes diatribes ou 2 ou 3 vont venir derriére
s autocongratuler

entre temps Tabula aura rafflé tous les prix et Awards un peu partout
( on n entend plus personne à ce sujet ? )
les servers se seront remplis
les addon pullullent
l event de Noél en a ravi plus d un

bref que du bon
surtout pour un poster qui joue sur Lotro , qui ne joue pas et qui n a pas joué à Tabula mais qui prévient quand méme qu il s y interesse de prés

des centaines de joueurs ont arreté Tabula
je ne dis pas qu on a pas tort d avoir arrété mais on est pas plus couillons que les autres hein

je dis qu il faut arréter sans cesse de nous prendre pour des happeaux en venant nous tirer dessus façon palombiére en décalé de 3 semaines
( yavait plus de munitions ? )


ya vraiment des réactivations de post qui font sourire

Tabula aujourd hui il est fini pour un paquet de joueurs et donc pour un paquet de mecs qui s y sont interessés de tellement prés qu ils y ont joué eux !
certains méme depuis la beta
c est de notre faute ?
si le jeu était capable de nous tenir 6 mois 1 an .... des années .. ca se saurait
et on y serait encore car pour le moment on s emmerde un peu j avoue

il reste , puisque tu les cites qqs guildes qui donnent illusion oui
elles font un joli travail d animation oui

reste à savoir jusqu à quand ?

au moins pour faire la soudure avec une maj ou Addon qui densifierait le jeu : ce que nous attendons tous
Citation :
Publié par klovis
des centaines de joueurs ont arreté Tabula
Source(s) ?

T'as le nombre des nouveaux arrivants aussi stp.

Klovis c'est vraiment le cas de figure décrit plus haut, merci a toi.

Quand je pense aux centaines d'heures passer sur d'anciens titres pour atteindre le lvl max, je me demande pourquoi ils ont pas repris les bonnes habitudes de l'époque, comme ça certains auraient pleurer pour que ça soit plus solo ou bien moins hard etc...pfff les pleureuses, il y en a marre, j'ai jamais jouer a MMO avec du contenu HL conséquent a sa sortie, par contre vla les heures de pex, les mêmes instances a longueur de temps, si vous appelez ça du contenu, chapeau.

En tout cas moi je viens de reprendre après presque 2 mois de repos car j'ai pas mal tester la beta et il y avait un peu trop de problème au lancement a mon goût, même si j'ai connu pire ailleurs, je m'éclate bien au présent c'est ce qui compte, quand j'aurai eu ma dose, j'arrête et c'est tout, pas besoin d'en faire une story.
Citation :
Publié par klovis
il reste , puisque tu les cites qqs guildes qui donnent illusion oui
elles font un joli travail d animation oui

reste à savoir jusqu à quand ?
Mais lol, on fait illusion rien du tout.

On construit ce genre d'event depuis 20 ans.
On a commencé avec les parties de tables, puis de semi-réel.
Et on a pas attendu que les devs d'ADD ne viennent avec des hélicos pour nous ouvrir une instance au coeur de nos forêts.
Ensuite arrivèrent les mmorpg, des zones de jeu virtuelles, le top pour construire nos délires de MJ !

Pour nous c'est ça un mmorpg, et rien d'autre que ça.
Le pex, quête, instance, contenu, ... c'est le dernier de nos soucis, que ce soit sur TR où tous les mmorpg qu'on a parcouru jusqu'ici.

Donc on sera présent tant que l'univers correspondra à notre Background et que le fil de l'histoire qu'on développe n'est pas terminé.

Nous vivons certainement les mmorpg différemment que la plupart de nombreux joueurs qui ont oublié ce qu'on pouvait faire avec trois lettres toutes simples : rpg ...
Bon, à force de voir tous mes potes déserter, ça m'a donné des idées...
Puisque je me faisait chier avec mon perso principal, j'ai fais un reroll technicien/ingénieur (classe vraiment pas terrible d'ailleurs) et je me suis retrouvé à refaire les bourbiers et là, j'en ai ras la casquette !
Mon main sentinelle se fait chier car y'a pas grand chose à faire et mon perso secondaire s'embourbe dans les lags atroces, je sais plus quoi faire dans ce jeu.
Mon abonnement se termine le 2 février prochain et je ne renouvellerais pas, je trouve plus de bonnes excuses pour continuer à jouer à TR.
P'tet que je reviendrais dans quelques mois voir si les devs se sont decidés à régler les bugs et les lags et ont mis un peu de contenu HL.
Bonne chance aux courageux qui restent
Citation :
Publié par klovis
[...]
entre temps Tabula aura rafflé tous les prix et Awards un peu partout
( on n entend plus personne à ce sujet ? )
les servers se seront remplis
les addon pullullent
l event de Noél en a ravi plus d un
[/...]
> Qué TR rafle tout les prix ? C'est loin de ca apparemment

> Il va falloir y aller alors pour les remplir ; parce que quoi qu'en disent certains la balance arrivees/departs n'a pas l'air tres equilibree.

> Add on ? Niet a ce stade du jeu ... Ca tourne a coup de correctifs et patchs ( legers ajouts ) la. Pour l'add on il n'y a aucune date et c'est le flou artistique.

> Et en a decu plus de deux
Citation :
Publié par Velephys
Vanguard a eu droit aux mêmes propos en 2007, et il continue à se bonifier avec le temps lui aussi de son côté.

C'est le propre du posteur fou : Au moment ou il quitte un mmo, il veut être sûr d'avoir eu raison, et essaie de persuader tout le monde de la pertinence de son geste. C'est un petit côté rageur qui les empêche de lâcher le morceau.

Quand les gens refusent d'admettre que le jeu est pourri, que l'éditeur est méchant et que le jeu est définitivement mort et enterré, ils enlèvent un peu de valeur à la décision prise d'abandonner le jeu. L'angoisse commence à poindre : Mais pourquoi restent-ils ? Est-ce que j'ai raté quelque chose ? L'insomnie gagne vite notre ami rageux, hanté par le spectre de l'abonnement résilié. La dépression commence à montrer le bout de son nez quand LA solution arrive : Une nouvelle précommande, une nouvelle béta, un nouveau jeu.

Là l'espoir revient, l'investissement est total. Le rageux arrive au niveau max pendant les 3 jours de précommande. Suite à la remise à zéro de la sortie, il refait tout le jeu une seconde fois, mais déjà il y a comme un goût de déjà vu. Au final, ils ont pas trop innové entre la béta et la release. Il se dit qu'ils auraient pu ajouter un ou deux ans de contenu. Vient l'ennui. Finalement, notre ami commence à hanter les forums pour expliquer ce que le jeu aurait pu être, qui se transforme en ce qui aurait du être, pour finir en threads sur la thématique du "pourquoi j'ai quitté le jeu sans arrêter de poster sur ses forums". Un grand classique.

Un jour, faudra ressortir tout les threads de ce type postés sur JoL sur l'année tout jeux confondus, et donner des médailles aux jeux dont la mort n'a jamais été annoncée.
Encore bravo! Voilà un post qui explique pas mal de choses.
Citation :
Publié par Titus Pullo
En tout cas moi je viens de reprendre après presque 2 mois de repos car j'ai pas mal tester la beta...
Je suis exactement dans le même cas de figure.

J'ai repris le 26/12 et je me régale ! La pause était nécessaire après quelques mois de béta. Mais ce que je peux dire c'est que je ne suis pas déçus.

Bien sur, il reste quelques bug non résolus, mais quel MMO n'en ont jamais eu durent les 3 / 4 mois qui ont suivis leur lancement ?

Pour ma part et ayant jouer à pas mal de MMO dès leur release je trouve que TR s'en sort plutôt bien (je me rappel encor de la release de DAOC pour exemple...)

A présent TR à surtout besoin de temps pour mûrir et prendre des couleurs. Mais je fais confiance aux devs ! Les précédents patchs ont prouvé qu'ils en étaient capables.

Et je rejoint l'avis de Itodean et de Velephys sur les posters fou... qui pollues ce forums et nous gaves plus qu'autre choses... c'est pas par ce que ces messieurs ne sont pas content qu'on va tous les écouté tel des moutons...

Tien juste pour vous, j'ai joué à un MMO du nom de Neocron durent 2 ans. La population du serveur FR dépassait rarement les 250 onlines. Ça ne nous à jamais empêché de s'amuser et de passer d’excellents moments inoubliable !

Et puis R.G. l'a dit plusieurs fois dans différent interview : TR ne plairas pas à tout le monde. Donc les Rageux envers TR il serait temps de quitter ces forums et de passer à autre chose... Vos interventions sont de plus en plus stériles et aussi répétitif que le pire des hack&slash…
Citation :
Publié par Velephys
C'est le propre du posteur fou : Au moment ou il quitte un mmo, il veut être sûr d'avoir eu raison, et essaie de persuader tout le monde de la pertinence de son geste. C'est un petit côté rageur qui les empêche de lâcher le morceau.

Quand les gens refusent d'admettre que le jeu est pourri, que l'éditeur est méchant et que le jeu est définitivement mort et enterré, ils enlèvent un peu de valeur à la décision prise d'abandonner le jeu. L'angoisse commence à poindre : Mais pourquoi restent-ils ? Est-ce que j'ai raté quelque chose ? L'insomnie gagne vite notre ami rageux, hanté par le spectre de l'abonnement résilié. La dépression commence à montrer le bout de son nez quand LA solution arrive : Une nouvelle précommande, une nouvelle béta, un nouveau jeu.
En dehors de toute autre considération ton argument peut se retourner comme un gant.

On peut parfaitement dire que ce sont ceux qui restent (et payent) qui ont besoin de se rassurer sur leur achat et deviennent par la même peu objectifs.

Quand aux affreux aigris qui quittent le jeu, se rassurer sur un non achat, c'est déjà moins grave. Alors je ne suis pas sur que l'objectivité ne se trouve pas plutôt du coté de ces derniers.
Ca devient lassant cet enchaînement d'arguments et contre-arguments.
Par pitié, changez de disque.
J'ai déjà vu ce débat il y a deux mois, ici même, avec les même détracteurs...
Citation :
Publié par Whoorf
Ca devient lassant cet enchaînement d'arguments et contre-arguments.
Par pitié, changez de disque.
J'ai déjà vu ce débat il y a deux mois, ici même, avec les même détracteurs...
D'un autre coté, le jeu étant vide et la com inexistante, si tu veux causer tu tourne vite en rond
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés