[Archive] Team Fortress 2 [Oct. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
cherchant un jeu dans lequel m'investir, je voulais savoir si TF2 peut me convenir sachant que je cherche un jeu avec :
-beaucoup de teamplay (je pense que ca le peut le faire)
-pas énormément de skill à avoir (parce que bon CS ca m'a suffi )
-avec une bonne communauté (pas des gros boulets sur chaque serveur mais bon ca je peux réver je pense)

Sinon le plus intéressant, c'est de l'acheter sur STEAM?

Merci d'avance pour vos réponses !
Message supprimé par son auteur.
Clair que je l'ai pas depuis longtemps, mais le fait que le jeux soit bien acces teamplay fait que les gens sont agréable jetrouve, et ya quand même pas mal de server francophone.
Jeaule en force .

Sinon c'est qu'une impression ou il y'a beaucoup de nouveaux joueurs en ce moment qui débarquent ?

( Je vois une flopée de nouveaux gars sur les serveurs ou je squatte habituellement, qui en plus débloquent des succés souvent basique)

L'effet noël + soldes sur steam ?

Enfin tant mieux pour la communauté tf2 x).

PS: Merchi
Citation :
Publié par Cul d'oursin
Jeaule en force .

Sinon c'est qu'une impression ou il y'a beaucoup de nouveaux joueurs en ce moment qui débarquent ?

( Je vois une flopée de nouveaux gars sur les serveurs ou je squatte habituellement, qui en plus débloquent des succés souvent basique)

L'effet noël + soldes sur steam ?

Enfin tant mieux pour la communauté tf2 x).

PS: Merchi
Certainement, sans compter le fait que le jeu est jeune et qu'il commence à faire parler de lui, je pense qu'on peut compter sur encore plus de nouveaux joueurs dans les mois qui viennent, ce jeu est promis a un bel avenir
Citation :
Publié par Fubinx/Barbouze
Le heavy est enorme en situation fermée/couloirs avec une puissance de feu de malade de pret. Par contre jme fais svt niquer par les spy pdt que je shoot un mec devant moi alors qu'avec le soldier plus mobile, je les laisse pas approcher dans mon dos.
Citation :
Publié par Rackam
L'autre inconvénient du Heavy (Spy mis à part ^^), c'est que je me retrouve relativement rapidement à court de munitions. Je tire certainement un peu trop dans tous les sens, mais avec le Pyro (lance-flamme), c'est la seule classe où ça m'arrive (et plus souvent que sur le Pyro).
Vouaip, Heavy, c'est clairement une classe pour la défense ou pour tenir une position, surtout dans un endroit étroit, compte tenu de sa faible mobilité, de ses hp et de sa puissance de feu courte/moyenne portée ^^

La gatling se vide assez vite, mais idéalement, faut qu'un ingé place un distributeur pas loin de la position à tenir, genre dans un coin pour se planquer, histoire de pas avoir trop de distance à faire pour se planquer et recharger, puis revenir à la charge. Dans ces conditions, c'est chaud de se débarasser du heavy à moins de le sniper, d'avoir un spy qui arrive à le prendre à revers ou que l'autre team lance une attaque en force pour le déloger. Mais bon, si l'ingé à en plus eu la bonne idée de rajouter un téléporteur, il va vite revenir, testé et approuvé
Message supprimé par son auteur.
Ouai enfin uba un Heavy en attaque c'est useless dans 90% des cas imo ( manque de dps / trop lent ), en revanche l'uba d'un soldier ( cogne en zone ), d'un demo ( sg down, clean de zone / lockdown ) voir d'un pyro ( lieux confinés & option fear ) sont je trouve plus efficace face à une team en défense plus ou moins burnée.

Edit: Bonne année
Citation :
Publié par Crimson
Ouai enfin uba un Heavy en attaque c'est useless dans 90% des cas imo ( manque de dps / trop lent ), en revanche l'uba d'un soldier ( cogne en zone ), d'un demo ( sg down, clean de zone / lockdown ) voir d'un pyro ( lieux confinés & option fear ) sont je trouve plus efficace face à une team en défense plus ou moins burnée.

Edit: Bonne année
Personnelement je ne joue qu'Heavy lorsque je ne peux pas débusquer un groupe de personnes dans une petite zone, si pendant l'ubercharge, on se concentre sur la mitrailleuse, on peut souvent finir le nettoyage une fois la charge tombée.

Mais bon, c'est tellement difficile de trouver un bon médic
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ouai enfin uba un Heavy en attaque c'est useless dans 90% des cas imo ( manque de dps / trop lent ).
Exact, je joue le plus souvent Heavy, Soldat ou Pyro, et c'est avec le Heavy que la charge est la plus useless. La plupart croient que c'est avec cette classe que la charge est la plus spectaculaire, mais c'est n'importe quoi comparé à un soldat ou un pyro, surtout en ce qui concerne de détruire une mitrailleuse...

Je la préfère nettement en soldat, qui fait un vrai carnage, effectivement !
En Pyro c'est excellent aussi. Suivant les situations il faut charger un pyro ou un soldat, dans certains cas c'est mieux pour le soldat, dans d'autres non...

Citation :
D'après vous, c'est quoi un bon Medic ?
C'est quelqu'un qui sait switcher entre les joueurs, pas forcément en charge, mais en situation normale. Perso quand je suis heavy par exemple, je vois souvent le ou les médecins s'acharner sur moi alors que vu ma lenteur, ma place est derrière les pyro et soldats qui eux appellent les médecins et ne se font pas soigner. Il doit savoir qui est sa cible prioritaire dans telle ou telle situation. C'est surtout ça un bon médic. D'ailleurs ils sont facilement repérables car pratiquement systématiquement dans les premiers au classement.
C'est aussi quelqu'un qui sait se cacher tout en restant à porter de heal quand il le peut et qui fait pas son kikoo à sauter dans tous les sens.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
D'après vous, c'est quoi un bon Medic
Un truc important pour les médic : Regardez bien l'évolution des scores durant la partie et concentrez vos soins sur les meilleurs joueurs, vous ferez 10 fois plus de points et votre équipe sera 10 fois plus efficaces
Message supprimé par son auteur.
ouais enfin faut pas non plus changer de cibles n'importe quand, genre en plein combat . On perds le bonus d'hp, le nombre de fois que je suis dead avec le soldier ou l'heavy parce ke le medic va soigner le sniper ou le démoman .... alors qu'on s'apprétait à faire un carnage lol.
Y a quand même une classe qui a été multi-saccagée sur TF2 et que je jouais tout le temps sur TFC ( avec le medic avant son nerf des gre stun ) : le scout !!

Omfg mais où sont les physics qui rendait le scout si fun à play il pu clairement la merde sur TF2

Quelqu'un sait si y a un quelconque truc de prévu pour restaurer les physics de TFC? ( un mod prévu par des fans de TFC ou autre ).
Pour moi un bon médic c'est comme l'a dit Kor. C'est pas un mec qui reste tout le temps sur le même joueur, mais un mec qui répond aux appels déséspéré du pyro qui charge le point de controle (par exemple)

Mais j'ajouterai qu'un bon medic ne suit pas dans la mort le joueur kamikaze qu'il soigne. Quand la situation est déséspéré ca sert a rien de crever pour rien (quand un pyro rush un couloir avec un heavy a l'autre bout, il sera mort avant d'arriver au fond même avec un medic... c'est idiot)

Bref un bon medic c'est un medic qui se trouve au bon endroit, et qui ne meurt se sacrifie pas pour faire des points. Parce qu'un medic mort c'est plus chiant qu'un medic qui soigne un peu même si il te suit pas.
Citation :
le nombre de fois que je suis dead avec le soldier ou l'heavy parce ke le medic va soigner le sniper ou le démoman .... alors qu'on s'apprétait à faire un carnage lol.
Je parle du switch évidemment pour ceux qui sont à l'attaque. ^^

Citation :
[EDIT] On fera une partie ensemble à l'occase, je ferai Medic, tu verras .
Si tu veux. Mais tu verras avec l'expérience que c'est vraiment rare un heavy chargé qui fait mieux qu'un soldat ou pyro.
Déjà qu'un heavy en attaque je ne le tente qu'exceptionnellement (c'est à dire au moins 2 soldats et deux pyros déjà) ...
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama

D'après vous, c'est quoi un bon Medic ?
A la base, je voulais simplement dire que le heavy n'est réellement intéressant qu'avec un medic à ses cotés (même si on peut faire de bonnes choses solo, sa lenteur en fait une proie relativement facile).

La grosse difficulté - selon moi, je ne joue pas medic - de cette classe, c'est bien se placer pour à la fois bien soigner l'heavy et surtout ne pas prendre de dommages.

Le duo reste quand même bien sympa quelque soit la situation, en attaque ou en défense on peut vraiment faire de jolis cartons avec ses deux classes (uber un pyro je suis pas franchement convaincu, c'est tellement facile d'éviter un pyro pendant 10 secondes).

Sinon reste la solution du démoman qui pose des grenades collantes tout partout et fait tout péter à la fin, le plus souvent les gens ne prenant pas de dommages directement pendant la charge ne bougent même pas, çà promet un joli feu d'artifice, mais bon, c'est plus original
J'ai jouer quelque heure avec le medic est sincèrement j'adore ya de l'action a tout va ,tu est harceler , mais avec les bon joueur tu fait de bon masacre . En bref le medic je . Par contre je hais les spys et les snipers toujours a me tuer en premier .
Le Gros soucis du medic c'est que bien souvent je suis le seul malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés