Démarrer maintenant sur EQ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

on m'a offert le jeu EQ2 et les extensions. Est-il pertinent de démarrer le jeu maintenant sans avoir de contact ingame? N'est-ce pas trop tard?

Vais-je pouvoir grouper et m'amuser comme tout joueur lambda en ne prenant le train que maintenant? (je précise: je suis un casual 21h-00h heure de Paris)

Merci de vos avis et conseils
Aucun pb. Le jeu est extra, très aisé d'accès, bien plus que vanguard par exemple et il est superbe. Je suis casual (très tres peu de temps pour cause de gros boulot!) mais je me régale , malgré un infime temps de jeu. Queynos m'a littéralement emballé par exemple, la zone Sarnak bien moins (mais je n'en ai découvert il est vrai qu'une infime partie...)

D'apres ce que j'en ai vu, hyper solotable... a tel point que je le trouve assez wowien sur ce point. Easy, sympa, joli, varié, franchement il est agréable. Je n'ai pas rencontré le pb qui avait fini par me bloquer dans lotro soit des quetes full group dont stop. Là j'ai soloté, joué en petite équipe voire duo, donc c'est vite constitué, sur le tas, ça passe bien. 1H ou un week end de jeu tu ne seras jamais bloqué. au pire tu changes de zone et hop tu montes... tu joues tu découvres, pour revenir ensuite sur une zone plus ardue.
Je me suis lancé dans EQ II à la sortie de RoK. Et franchement, je ne suis pas déçu et je n'ai pas cette impression de vide ou de ne pas faire partie du monde que j'ai pu avoir par exemple en commençant tard sur d'autres MMO.

On trouve encore du monde dans les lieux "bas niveaux", même si pas tellement, il y a toujours du monde pour t'aider ou te renseigner sur le canal général et il y a encore de nombreuses guildes recrutant, que ce soit d'anciennes et grosses guildes ou des petites à peine créées. Personnellement, je n'ai eu aucun mal à trouver une guilde sympa (même deux mais une ne me correspondait pas tout à fait, ce qui n'a pas empêché que j'ai beaucoup apprécié les quelques membres avec qui j'ai discuté) et ça permet de connaître du monde assez rapidement et facilement.

Bref, selon moi, aucun soucis à commencer maintenant ce jeu. Et comme dit Juriroliste, être un casual n'est pas un soucis sur EQ II. J'en suis un également et je m'amuse quand même.
Le vieillissement du jeu a été anticipé, si bien qu'il y a largement assez de contenu à faire en solo ou en petits groupes pour que les nouveaux se sentent toujours à l'aise.
Pour ce qui est du PvE (player versus environment), en effet storms est forcément le plus peuplé, à vrai dire il doit il y avoir pratiquement que des francophones. Ensuite pour les serveurs PvP (player versus player), il y a venekor, serveur US, où se trouvent la plupart des francophones, mais également des américains, allemands anglais et bien d'autres encore. En effet, tous les serveurs PvP européens ont fusionné avec ce serveur.
Sur storms, le jeu est en grande partie en Français, n'y ayant pas joué depuis pas mal de temps, je ne sais pas à quel point la traduction c'est améliorée, mais au début du serveur PvP en français c'était en très bonne voie.
En revanche sur venekor, le jeu est entièrement en anglais mais l'on s'y fait très vite.
De plus tu dois pouvoir créer 7 personnages sur storms et 7 sur un serveur US si tu veux découvrir les différents aspects du jeu.
Eclate toi bien IG, et comme il a été dit, il est très simple d'obtenir des réponses a toutes tes questions, il y a toujours quelqu'un pour y répondre.
Pour le channel franco coté qeynosien je ne sais pas, mais coté freeportien il y a le channel "francophone", je suppose qu'il y a le même chez les qeynosiens, enfin il suffit de demander sur le channel "good". Après tous les français ne sont pas forcément dessus. Pour les guildes franco sur ce serveur il y a la principale, "abysses" dont je fais partie et "blood" coté freeportien. Niveau qeynosiens, il y a les "ubuntu" et "new age".
Sarcastique
J'ai créé un perso sur Storms côté bon hier soir.

J'ai joué 3 heures.

Pas un mot sur le chat pendant cette session, aucune conversation, personne n'a parlé...

Z'êtes sûr qu'il y a des joueurs sur EQ2?
(je suis un peu déçu quand même de ce silence)
sur quels canaux?

3h, tu as du tout juste atteindre level 15, et les canaux 1-9 et 10-19 sont peu utilisés, l'habitude étant de soloter vite fait jusqu'au level 20, voire 30 avant de grouper.

Ceci dit, ce sont les vacances de noël
Et en général c'est très creux à cette période.
je ne sais pas a quel heure tu as joué exactement hier soir j'étais connecté il y a eu quelque messages sur le canal 10-19 et pas mal sur le 20-29 avec un groupe pour brise os qui s'est formé donc oui il y a du monde
Il faut savoir que les chnnels du genre "MaClasse_Bon" ne sont jamais utilisé

Le channel 1-9 ne sert pas non plus vu qu'en une heure t'es level 10 en solotant les quêtes du début

le 10-19 un peut mais pas beaucoups, les gens découvrent leur classe et ont pas envie de goruper en plus ca vite en solo souvent.

a compter du 20 tu commence a trouver des groupes pour Prisetempête ou Fallengate mais c'est javel la croix et la banière pour y'arriver.

Après a compter du 25 plus trop de soucis. Beaucoups de groupes se forme pour varsoon, brise os et cie.

Donc tu vera monte rapidement level 20 et tu commencera a trouver du monde car la discémination initiale avec 5 zones de départ fait que tu trouvera pas grand monde au tout début

Ensuite pour grouper tout dépend de ta classe de personnage. sur les niveaux précité j'ai repéré pas mal de Paladin et Destructeur en ce moment. Il en faut qu'un par groupe de ces classes donc vala

Bisous
Bonsoir, j'ai aussi débuté EQII aujourd'hui, après un premier vague essai il y a un an, cette fois c'est la bonne.
Je rejoins l'armée des casuals qui semble bien présente sur le jeu Et sur Venekor, car je ne peux imaginer ne courir aucun risque quand je joue.

Après diverses classes tissus dans mes derniers mmorpgs je voulais autre chose, du càc léger, et j'ai essayé le trio brigand-assassin-fier-à-bras, mais autant mes essais côté Freeport me permettaient de voir une vie franco sur /francophone, autant là je suis sur Faydark, et /francophone c'est nada, même dans le canal 1-9 où il y a pourtant 30 joueurs pas un franco pour me renseigner sur le nom du canal. Ce canal "francophone" vaut-il est "pour tout le jeu", ou limité à une zone, une tranche ??? Il n'y pas massa franco côté bisounours sur Venekor ??
Merci d'avance !
en PVE, les canaux du genre dont tu parles sont serverwide.
les canaux locaux sont /ooc et /say, pour le reste pas besoin d'être dans la même zone.

Parcontre il est me semble qu'en PVP on ne puisse pas se causer d'une faction à l'autre, quelque soit le type de canal.
Citation :
Publié par Gerlati
Bonsoir, j'ai aussi débuté EQII aujourd'hui, après un premier vague essai il y a un an, cette fois c'est la bonne.
Je rejoins l'armée des casuals qui semble bien présente sur le jeu Et sur Venekor, car je ne peux imaginer ne courir aucun risque quand je joue.

Après diverses classes tissus dans mes derniers mmorpgs je voulais autre chose, du càc léger, et j'ai essayé le trio brigand-assassin-fier-à-bras, mais autant mes essais côté Freeport me permettaient de voir une vie franco sur /francophone, autant là je suis sur Faydark, et /francophone c'est nada, même dans le canal 1-9 où il y a pourtant 30 joueurs pas un franco pour me renseigner sur le nom du canal. Ce canal "francophone" vaut-il est "pour tout le jeu", ou limité à une zone, une tranche ??? Il n'y pas massa franco côté bisounours sur Venekor ??
Merci d'avance !
Salut
Si tu viens côté Freeport, j'ai commencé y'a quelques jours moi aussi alors n'hésites pas, tu /t Faass IG. J'ai même rejoins une guilde ou les gens sont bien sympas.
Bon jeu
Citation :
Publié par tijo
Salut
Si tu viens côté Freeport, j'ai commencé y'a quelques jours moi aussi alors n'hésites pas, tu /t Faass IG. J'ai même rejoins une guilde ou les gens sont bien sympas.
Bon jeu
J'ai vu ta guilde dans l'option Guilde en jeu, la seule franco à s'afficher au recrutement d'ailleurs. Si elle accepte les casuals et les débutants ça peut le faire .

Je suis étonné du "grand" nombre de joueurs dans la zone débutant pour les freeportiens d'ailleurs, j'en suis toujours à monter chaque soir (22h00 +) divers essais, je croise chaque fois une demi-douzaine de joueurs 1-10. Ca m'a l'air nettement moins dense côté Fées & Friends.
Oui le seul critère est de parler français Ils sont tous très sympas. Oui y'a pas mal de rerolls, c'est bien moins vide que Storms en tout cas, côté gentil ça je sais pas j'ai pas testé.
le chat "francophone" est un chat créé par les joueurs, donc du coté qeynos, ils l'on peut-être nommé autrement. Mais à mon avis, avec un annonce sur canal "good", tu devrais obtenir une réponse, même s'il est vrai que depuis le départ des "storm" passés de qeynos à haven (exilés) puis partis pour nagafen, il y a moins de monde coté gentils.
Question
Voilà 1 mois et quelques jours que j'ai repris EQ2 et je suis très déçu du peu de joueurs et du peu d'interactivité entre les seuls joueurs rencontrés. (je suis lvl 17 Fury sur Storms)
J'ai l'impression de jouer à un jeu massivement solo . J'ai passé des jours entiers sans voir un seul dialogue dans le chat (!!) . Je ne parle pas des canaux 1-9 ou 10-19 mais du bon ou du bon_commercant .... Rien...nada...le vide... Même pas un bonjour, un bonne année ou une vanne sur le farm des gnolls...

Y'a un truc ou bien c'est moi?
Citation :
Publié par ffak
Voilà 1 mois et quelques jours que j'ai repris EQ2 et je suis très déçu du peu de joueurs et du peu d'interactivité entre les seuls joueurs rencontrés. (je suis lvl 17 Fury sur Storms)
J'ai l'impression de jouer à un jeu massivement solo . J'ai passé des jours entiers sans voir un seul dialogue dans le chat (!!) . Je ne parle pas des canaux 1-9 ou 10-19 mais du bon ou du bon_commercant .... Rien...nada...le vide... Même pas un bonjour, un bonne année ou une vanne sur le farm des gnolls...

Y'a un truc ou bien c'est moi?
Ayant repris le jeu aussi il y a un mois côté Freeport, il y a effectivement peu de monde en dessous du lvl20 et les canaux sont peu utilisés. J'ai pas groupé une seule fois sauf pour les QH entre guildeux. Mais dans la guilde où je suis on parle pas mal donc l'impression d'être seul diminue fortement.
J'en ai parlé à ma guilde et à HL, ils n'ont pas trop ce problème là, la majorité des joueurs étant 60+. (faut pas oublier que le jeu à 3 ans aussi et n'est plus aussi dur qu'il était au début).
Alors une guilde bavarde et un peu de patience font oublier qu'on croise personne aux communlands un dimanche après midi
J'ai commencé il y a 15 jours, mais sur Venekor, ai rejoint une petite guilde francophone sympathique, et au-delà de ce canal guilde je n'ai pas ressenti de grand vide, les canaux de 1 à 20 sont "raisonnablement actifs", en anglais, quelques questions de débutants, toujours des réponses. Et comme j'évolue (niveau 15) en mondes pvp, il y a toujours de l'animation en shout quand des Q viennent semer le trouble à Timourous où j'ai débuté. Je suppose que cela est du à cette zone pas mal peuplée, on est jamais seul en tout cas. My two cents, d'un autre serveur.
Monte au niveau 20. Met toi sur le canal 20-30 où je vois régulièrement des appels pour grouper. Trouve une guilde

Va sur ce site et commence à regarder les quêtes histoires, héritage... C'est sympa à faire enfin pour moi.
http://eq2wiki.fr/index.php?title=Accueil

Installe EQ2 MAPS pour te faciliter la vie quand le vrai jeu va commencer.

Après, il y a beaucoup de contenu solo. Même les quêtes difficiles commencent souvent par des étapes solo.

Bon jeu

Ylang Invoc 67/Sage 68 Storm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés