[Sondage] Clust Katt/Kern

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
mais si sur kerwyn, les gens ont enviue de venir, pourquoi pas.
Sur Mid/Kernyw la situation est tout simplement catastrophique.
En général il y a 2 fgs mids qui tournent en soirée.
Les autres qui restent au TP ont parfois la chance (Extrement rare !) d'arriver à faire un groupe suffisamment optimisé pour tourner en ZF :>
(En face on trouve des fgs fixe / semi-fixe et des bus)
Mais la plupart du temps ces joueurs terminent la soirée au labyrinthe pour s'amuser en groupant tout type de personnes, de classes sans tabou :>
Ne faire que du labyrinthe car pas d'autres choix est très frustrant, ce qui a entrainé des départs vers Kattraeth.

Beaucoup espèrent de ce clust pour enfin sortir en FG, s'amuser en ZF ! (La sous population n'est pas un problème)
Bref pour ce royaume on est beaucoup à penser qu'il est urgent de réagir.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Sut Kar vu le nombre de joueur en provenance de Kernyw clust ou pas ça changerait pas grand chose.
Même réflexion, Katt a du drainer les joueurs de Kern et c'est pas en faveur des mids de Katt .
La solution la plus correcte est quand même la clust, au moins les persos déjà montés et uppés seraient directement utilisables = moins de départ.

Niveau équilibre population aucun changement, le realm le plus "fort" toujours surpeuplé .
Realm "fort" = procurant le maximum de fun avec comme conséquence secondaire le nombre de RKs

Moa Cht'i Scout
J'oserais même dire qu'on peut se passer de l'avis des joueurs de Katt vu qu'une clust modifierait peu leur donne mais changerait radicalement celui de Kern .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Realm "fort" = procurant le maximum de fun avec comme conséquence secondaire le nombre de RKs
a l'heure actuel c'est plutot :

Realm "fort" = possédant bcp de population avec comme conséquence première des rk et secondaire les migrants qui pensent trouver du fun
Je ne comprend pas en quoi ca va repeupler midgard.
Sur les 2 clust la population albionnaise et hibernienne est bien plus forte que midgard.
Donc un gros pack d'alb + un gros pack de hib et un faible apport de mid
Expliquez moi tout ca dans le calme et je vais finir par comprendre
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Je ne comprend pas en quoi ca va repeupler midgard.
Sur les 2 clust la population albionnaise et hibernienne est bien plus forte que midgard.
Donc un gros pack d'alb + un gros pack de hib et un faible apport de mid
Expliquez moi tout ca dans le calme et je vais finir par comprendre
Je pense que tu as compris déjà

La seule infime difference est que tout les joueurs ayant monté un perso mid pourront le jouer s'il le désire actuellement la clusterisation ne permet que l'existence sur 2 realms différents .
Mais c'est peine perdue .

Pour Elaniae : realm fun exige une forme de jeu sans prise de tête ..... privilégie par exemple le jeu du bus ( peu d'effort de tous ) ou alors a un gros degré d'organisation ( gros effort de quelques) etc ......

De toute c'est une attitude un peu hypocrite en ce moment , l'impression qu'on a les joueurs de Kern avec nous, on les aspire ...... autant leur donner la possibilité de migrer avec leurs persos déjà équipés et vu le peu de mid de Kern ça veut dire que ceux là ont du reroll alb ou hib chez nous .
Enfin a etudier de près, genre une étude de la population Kern et leurs personnages joués actuellement ....

Moa Cht'i Scout
La meilleure des façon de repeupler / réguler le peuplement serait de pondérer les Rp gagnés en RvR en fonction du nombre de connectés.

Par exemple pour 1000 connectés en RvR - (zone RvR) 400 Hib 400 Alb 200 Mid - ça donnerais -7% de Rp pour Hib et Alb et +13% pour Mid (pondération en fonction de l'équilibre théorique à 33%).
Donc en suivant cet exemple - il serait simplement réellement avantageux de jouer en sous peuplement et handicapant d'être en sur nombre (sans empêcher le gain néanmoins).
Et plus la différence serait énorme - plus le % évoluerait.

Bref de toute façon pour faire évoluer les mentalités il faut toucher là ou ça fait mal - en gros les Rps et les redistribuer mais de façon plus radicale.
Citation :
Publié par | Kitsuki Niaa |
Par exemple pour 1000 connectés en RvR - (zone RvR) 400 Hib 400 Alb 200 Mid - ça donnerais -7% de Rp pour Hib et Alb et +13% pour Mid (pondération en fonction de l'équilibre théorique à 33%).
c'est magnifique comme théorie mais pour gagner les rps faut tuer les gens, quand 100 albs croisent 40 mids, les rps, même minorés, iront quand même aux albs (surtout aux AFKS stick du fond car ils ont moins de chance de mourir).

Mid a deja un bonus au gain de rp, je vois pas en quoi ca change quoique ce soit au rvr...
Faudrait plus se pencher sur les bonus rks et l'ia/niveau des gardes pnj (comprenne qui pourra)

@MoaYs , tu nous avais prédis une domination virulente des mids et une décadence hib pour la clust bro/ys, essaye de ne pas trop t'avancer
Citation :
Publié par bka
les rps, même minorés, iront quand même aux albs
Je joue sur MiD sur un serveur ou nous ne sommes plus en extinction mais déjà de presque l'ordre du souvenir.
Et j'arrive a faire des Rps.
donc - comme je l'ai dis (en interprétant ) avec des majorations et minorations drastiques ça pourrait contribuer fortement, sans être le seul facteur.
Citation :
Publié par bka
..............

@MoaYs , tu nous avais prédis une domination virulente des mids et une décadence hib pour la clust bro/ys, essaye de ne pas trop t'avancer
Elle s'est produite cf les differents sondages plus les premieres semaines de jeu .
Je dois même "facilement" retrouvé les posts enthousiastes de mids emerveillés lors des premieres soirées.
Pour ce qui est de la dynamique c'est autre chose mais il y a peu de chose qui ont été infirmé ( guilde realm-roaming tres peu présentes mais existante au profit des gnous )
Je te conseilles les citations, c'est beaucoup plus claires car pas mal de conjonctures faites côtoient des choses qui allait de soi ......
Une conjoncture n'est pas criticable sans se referer à ses hypothèses, une proposition présentés comme un fait l'est .

Y'a même la conjecture apocalyptique ou un realm domine outrageusement avec un gros effets boule de neige gnous et un RvR mono-realm ( = rien en face, plus de squelette BG realm ennemi) avec pour consequence une transition forcé des gnous vers un realm specifique du style passage des albs aux hibs ( les comptes mids créés à la venue de Kattraeth ont visiblement été delete )

Moa Cht'i Scout
Pour , a une condition c'est que Goa face une vrai publicité et donne envie de revenir a des anciens qui sont parti

Par exemple , tous les comptes etant fermé depuis un ans , gagnent 15 jours gratuit des qu'ils vont sur la page d'abonnement de leur ancien compte , histoire de retester ( Si la clust se fait , evidement ) ; et qu'un mail soit envoyer a tout les comptes qui sont ou ont ete inscrit
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Il y a ce genre de post minimum une fois par mois sur le General, ce qui en ressort est souvent le même, pour l'instant les serveurs sont bien assez remplis, on passera forcément par un clust total, mais c'est pas pour toute suite.

Jouant sur Kattraeth hib principalement, je peux dire que de mon opinion on manque pas de monde pour l'instant, la journée on voit peu de monde forcément mais sa permet de jouer tranquillement sachant que le soir en heures de pointe on en trouvera beaucoup plus.
De cette manière chacun y trouve son compte.
Tu es pas vraiment objectif la, la population totale sur Orca/Carnac est max de 600 personnes. Resultats voulant reprendre mes persos (plusieurs 50 avec des légendaires) sur ce serveur sur Hib j'ai laissé tombé au bout d'une semaine pour repartir de 0 sur Kattraeth sur Hib ...... doit bien y avoir un probléme de population .......

PS je vais meme aller plus loin en te parlant des gens qui reprennent leur abonnement apres quelques mois d'arret la premiere reaction est : mince y a plus personne sur Daoc et serieusement ca leurs coupe la motivation de s'investir a nouveau pour remonter un perso ..... Mon cas par exemple j'etais a 2 doigts de partir au US a cause de la population sur serveur FR.... Ne pas faire une clust rapidement c'est une grosse erreur on va perdre bcp de monde......

J'ai deja vecu cette erreur sur classique ou la clust est arrivé bien trop tard ........
pour moi et une majorité de ems amis IG .. la clust de YS-broc ca voulait dire ne plus jouez sur Mid-ys serveur equilibré ou le pvp etait sympa afin de ne pas passer des soirée a attaquer les forts de alb que j aurai mis tellemetn de temps (6ans d ejeux) a defendre

donc forcement si clust kerny/kattra ca voudra dire ne plus jouer mes persosHibs pour ne pas attaquer les forts albs que etc etc etc... donc un GROS NON

enfin ce n est biensur qu un argument recevable que pour les gens aimant le jeu pour SON royaume et non pas la dimension rps/frag du jeu


kernyw s'est bien vidé en 1 an mais j invite a ceux qui n ont pas encore reroll sur kattraeth de le faire pour se faire une idée
Citation :
Publié par Braaga
Réfléchissons 2 min plz:
- si sur mid/kern une grande partie des joueurs ont reroll hib/alb (kern ou katt), déjà bien fournis, c'est par manque de monde le soir au tp vind et une grande lassitude des "écrabussages", accentuant au passage le déséquilibre avec les 2 autres realms. Avec une clust les rerolls ont une bonne chance de retenter l'aventure sur mid imo et donc de rééquilibrer "un peu" les populations
- si vous voulez éviter le même sort a mid/kat (c'est en cours déjà), il me parait urgent de clust pour repeupler ce realm, même si mid restera de toute façon le moins fourni des 3 (c'est un fait)
- si aucuns joueurs alb/hib ne se sentent de reroll sur mid, c'est la mort de daoc a plus ou moins long terme par manque de "challenge" (bus alb/hib ça va un moment mais ... <soupir>). Les busseurs eux mêmes disent en avoir ras le bol des fois
- si lors de la clust les bus alb/hib continuent d'écrabusser tout sur leur passage@pécho dla rk/des rp faciles, vous préparez la mort de ce jeu et il ne faudra pas vous en plaindre. Vous aurez de jolis persos 11L+ sur alb/hib montés sur le dos des derniers midgardiens, que vous pourrez balancer rapidement à la poubelle avec vos cd de DAOC et votre ego.

Si ces 3-4 conditions ne sont pas remplies, ciao DAOC ... Et la clust n'est qu'une seule de ces conditions, donc ne placons pas tous nos espoirs en celle-ci. Les autres dépendent entièrement de la maturité/intelligence des joueurs pour sauver ce jeu que l'on aime tant, et qui pour ma part reste le jeu le plus abouti en son genre. Il ne tient qu'à nous de sauver DAOC, stop dire que c'est la faute à GOA/Mythic/tartempion/etc...

Regardons nous en face et analysons un peu ce que l'on fais tous les soirs devant nos pc. Est ce que l'on ne participe pas un peu tous à cet état de fait de par notre comportement en jeu ? C'est vrai qu'il est plus facile de se faire ses 50-100k rp par soir dans un bus, mais est ce que l'on ne va pas le regretter dans 1 an quand il n'y aura plus aucun mid ?
je le quote car il resume bien ce que je pense.
Je rajouterais que j'espere meme pas un reveil de la population, quand on voit les alb nous parler l'incapacite de mid a accueillir des gens. CCL: la clust va acceleré la mort de kattraeth (car pour moi, kerwyn est deja mort).

Clust, ça va rajouter du monde a mid pendant 1mois ou deux, puis on va repasser une surpopulation encore plus fagrante d'un des deux royaume et encore plus douloureuse poru les deux autres. Les gens passeront que quand leur copain alb ou hib sont plus la, une fois tout les 36du mois et prefererons deco apres un ou deux release. De toute, ayant jouer sur hib kerwyn, je pense qu'une bonne partie de la population arretera le jeux à la clust quand il debarqueront sur kattraeth (un peu comme pour carnac lors de la clust avec orca).



edit:
Citation :
Publié par Khaira
...
ça t'ai deja dit que tu pouvais jouer pour le royaume sur lequel tu etais log. Votre politique moisi enfonce encore plus mid sur kat.
:)
J'ai quitté hib/broc pour reroll mid ys, j'ai ramé pour trouver une guilde, j'ai up mon wl solo sans aide, pas eu le choix puis j'ai cherché de l'aide pour terminer mon epique pendant des jours et des jours, j'ai même posté sur jol, résultat 0. Je suis parti sur alb orca où je connaissais du monde. Meme pas foutu de filer un coup de main pour 2 quêtes. Jamais vu un truc pareil sur un autre realm et pourtant j'en ai send des gens ... Dommage j'aurais bien aimé play ma wl mais pas assez que pour devoir supplier ou payer des gens chaque fois que je dois valider un truc qui ce fais à plusieurs mais ou personne n'a rien à y gagner à par moi. Sur alb ou hib ça ne m'a jamais pris plus de 30 minutes pour avoir de l'aide de personne qui venait juste pour filer un coup de main. Pk ? j'en sais rien, c'est juste un fait.

Clust ou pas de toute fassons .... que ce soit alb hib ou mid, la zf en solo c'est pour ce faire passer dessus par des groupes à longueur de temps, c'est ce faire jeter d'un groupe car son moine n'est que ml7 et donc pas encore bdg, que son druide est en épique, ce faire virer car je use pas ts, ce faire insulter car le zone de son fleau casse les 2 mez d'un soso qui inc sur un combat en cour .... avant on pouvait encore s'amuser mais trop de pgm qui ce la pète grave now.

Il reste le pve ou je passe mon temps à aider ou à pl, reste plus que ça pour jouer dans la bonne humeur.
Citation :
Publié par Khaira
Kernyw s'est bien vidé en 1 an mais j invite a ceux qui n ont pas encore reroll sur kattraeth de le faire pour se faire une idée
On l'a fait - et finalement il y a peux de différences :
Ajouter 2 à 3 Fg dans les randoms buss qui trainent pour farmer les Fg (me parlez pas de pseudo action de realm)
Ajouter 2 à 3 rangs dans les busseurs des buss sus-cités.

En gros une radicalisation du buss a outrance - et c'est tout.
A si - agramon est peuplé - et comme ailleurs mieux vaux être Hrank pour s'y risquer.
Citation :
Publié par Zorxane
.
je pense que tu as raison sur toute la ligne

là ou il y a quelque année on jouait pour le fun mais surtout pour la découverte du jeu et du rvr, maintenant que tout est connu par tout le monde on joue pour etre le + fort, élitisme et compagnie qui font que les + faibles sont rejetés etc
mais ceci n'a pas de rapport avec la clust ^^ qui arrivera tot ou tard, juste sur la mentalité des joueurs restant
Citation :
Publié par Shimoc
Pour , a une condition c'est que Goa face une vrai publicité et donne envie de revenir a des anciens qui sont parti

Par exemple , tous les comptes etant fermé depuis un ans , gagnent 15 jours gratuit des qu'ils vont sur la page d'abonnement de leur ancien compte , histoire de retester ( Si la clust se fait , evidement ) ; et qu'un mail soit envoyer a tout les comptes qui sont ou ont ete inscrit
pas bête comme idée mais si tlm revient , je te raconte pas le bordel !
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis un bail et qui me semble vraiment intéressante.

Jusqu'il y'a peu j'étais relativement du coté de GOA mais le service s'est vraiment dégradé niveau communication, publicité et animations depuis au moins un an.
(D'ailleurs c'est assez drole qu'ils fassent un minimum de pub sur des sites allemands mais rien du coté francophone)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne proposent pas quelques jours d'abo gratuits pour les comptes fermés?

Sur la plus part des MMO auxquels j'ai joué j'ai toujours reçu des jours gratuits pour mon compte fermé à l'occasion d'un nouvel add-on ou d'un changement majeur du jeu. (CoH, CoV, SWG, EQII de mémoire et sûrement d'autres).

Comme le disait quelqu'un sur un autre sujet (quelle période avez vous le plus aimé) il y'a eu une première vague de départs à la période TOA à cause de l'orientation trop "HCG" du add-on dans sa première mouture.

De même, pas mal de gens ont stoppé avant catacombs et n'ont jamais vu le jeu remis au gout du jour qui, selon moi, graphiquement tient largement la route (du moins par rapport à des jeux comme lotro pour citer un jeu récent).

De fait, je trouve qu'il serait vraiment salutaire d'offrir 14jours gratos aux comptes fermés à l'époque ce qui risque de ramener plus de gens que ceux qui ont stop y'a 1-3-6 mois.

On peut se poser la question du "problème" qu'engendrerait un repop massif de joueurs mais, logiquement, les corrections ont été faites pour qu'il n'y ait plus de bugs serveur provoqués par un perso sorti du placard.

De même, pour éviter les soucis, ils pourraient annoncer une offre de "retour" de 14jours avec une procédure volontaire de réouverture par les joueurs plus tot que de mail dans le vent tout qui a un jour joué à DAoC.

Je pense à un système demandant d'entrer ses pass sur le site officiel pour ouvrir l'abo de 14jours. (nombre d'amis qui ont stop depuis 1,2 voir 3ans ont toujours les données relatives à leur compte)
Au pire ça donnerait un surcroît de travail à la faq pour quelques temps mais le jeu en vaut la chandelle si la population des serveurs remonte un minimum.
Citation :
Publié par slater
...selon moi, graphiquement tient largement la route (du moins par rapport à des jeux comme lotro pour citer un jeu récent).
Non vraiment pas.
Moteur mal optimisé - et dont le rendu est très old school : Daoc c'est surtout remplis de vide et c'est tout plat
Rien a voir avec les environnements actuels.

Le moteur de Daoc est ancien et il accuse son age - même si il reste jouable il n'a vraiment rien a voire avec un moteur de MMO actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés