[Musculation] Sujet général (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DayDay
Dites, pour ceux qui ont une diète avec du thon, vous mangez quoi avec ? parce que c'est quand même bien dégueulasse nature
Je m'en enfile 2 boites de 100 grammes par jour en ce moment. Nature j'ai pas de mal perso, par contre ça sent un peu la mer lorsque je vais aux toilettes
j'ai 17 ans et je suis quasiment sur que ma croissance n'est pas finie,
je fais beaucoup de développé couché (séries de 10, un peu quand j'ai envie, genre pendant les vacs, c'est toute la journée, avec des pauses^^)
j'utilise pas de très gros poids (2X11kg)
je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si c'est dangereux pour ma croissance, est ce que je risque de la stopper ?
merci
Clairement pas. Source.

Par contre, la croissance, c'est vachement variable. Perso, à 19 ans, j'ai pas pris un cm depuis la 4ème (donc depuis mes 13 ans et demi).

Je ne dis pas que la tienne est finie, je dis juste que c'est difficile à juger à mon humble avis
Bah, en gros ils disent d'éviter tous les exercices qui risquent de tasser la colonne vertébrale. Et perso, même en ayant terminé ma croissance y'a un bout de temps, je me méfie un peu : y'a quelques années, avant de commencer la muscu, je faisais plus d'1m85 (1m87 sur ma carte d'identité). La dernière fois que je me suis mesuré, y'a quelques mois, j'ai été surpris d'arriver tout juste à 1m83. Même si je peux pas être certain que ça vient de la muscu, je vois pas vraiment d'autre explication.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Bah, en gros ils disent d'éviter tous les exercices qui risquent de tasser la colonne vertébrale. Et perso, même en ayant terminé ma croissance y'a un bout de temps, je me méfie un peu : y'a quelques années, avant de commencer la muscu, je faisais plus d'1m85 (1m87 sur ma carte d'identité). La dernière fois que je me suis mesuré, y'a quelques mois, j'ai été surpris d'arriver tout juste à 1m83. Même si je peux pas être certain que ça vient de la muscu, je vois pas vraiment d'autre explication.
ok et alors le développé couché ca fait partit des exercices qui risquent de me tasser la colonne ?
t'a du les gagner ailleurs tes deux cm ^^

sinon actuellement j'ai une salle de gym a dispo pendant une dizaine de jour, avec rameur/vélo et une table pour abdo, je pensais faire un max de cardio pendant cette periode pour me lancé et apres en faire naturellement.

Le seul probleme pour le vélo, c'est mes genoux... docn je peux pas en faire trop...

Le rameur, il vaut mieux en faire plusieurs petites series, ponctués d'etirement, d'abdo et pompes, ou moins, mais plus longues?

malheuresement pas de poids, donc ca attendra mon retour enf rance pour que je m'y mette reelement...
Citation :
Publié par Belligerence
Je vous laisse lire ma source : l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments, difficile de faire plus compétent en France.
Franchement ton post m'a fait rire, surtout ça. La France au niveau des compléments alimentaires on est vraiment pas un exemple, MG Buffet toussa... Mais encore faut-il le savoir, et savoir pourquoi surtout.
Sur ma carte d'identité, je fais 1m82, ce qui est totalement faux, vu que je n'ai jamais dépassé, de ma vie, les 1m72. Sinon, il semblerait que les assouplissements puissent faire gagner quelques cm ; c'est ce que décrit du moins M. Lafay dans son livre.

Je connais une poignée de types qui ont commencé la muscu dans les 16 ans, et qui font plus de 1m85... Et dans le même genre, Schwarzy a lui aussi commencé très tôt, ce qui ne l'a pas empêché de devenir grand.
Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
ok et alors le développé couché ca fait partit des exercices qui risquent de me tasser la colonne ?
Non. Puis, ce n'est pas avec deux disques de 11 kg que tu vas frôler le surentraînement, à mon avis
Citation :
Publié par Khan-Seb
Sur ma carte d'identité, je fais 1m82, ce qui est totalement faux, vu que je n'ai jamais dépassé, de ma vie, les 1m72. Sinon, il semblerait que les assouplissements puissent faire gagner quelques cm ; c'est ce que décrit du moins M. Lafay dans son livre.

Je connais une poignée de types qui ont commencé la muscu dans les 16 ans, et qui font plus de 1m85... Et dans le même genre, Schwarzy a lui aussi commencé très tôt, ce qui ne l'a pas empêché de devenir grand.

Non. Puis, ce n'est pas avec deux disques de 11 kg que tu vas frôler le surentraînement, à mon avis
ok et si je fais genre 15min d'ordi, 10 développés couché, jrepars sur l'ordi etc...
je travaille quelque chose ou pas ?
Citation :
Publié par Xadez
Franchement ton post m'a fait rire, surtout ça. La France au niveau des compléments alimentaires on est vraiment pas un exemple, MG Buffet toussa... Mais encore faut-il le savoir, et savoir pourquoi surtout.
HS.
Ca te fait rire que ton collègue incite à l'achat de ce genre de produits, np.
Citation :
Publié par Xadez
Je peux savoir ce qu'il y a de drôle à citer l'AFSSA comme source ?

Non parce que j'ai beau être biochimiste j'aime bien rire du malheur des autres comme tout le monde alors si tu pouvais développer un peu ... qu'on puisse t'ouvrir un peu les yeux.

Tu as lu le rapport de l'AFSSA ? Je suis effaré que tu prennes pas ça au sérieux. Habituellement les culturistes & co vous êtes plutôt bien au fait de ce qui peut concerner la nutrition : ça te viendrait à l'idée de bouffer systématiquement chez Mc Do? Sans doute que non ... bah au moins chez Mc Do on t'empoisonnerai pas aux acides gras trans -pour une fois que les américains sont en avance sur nous pour ce qui est de la sécurité sanitaire ... au moins sur ce point-.

Si tu as besoin d'un peu de vulgarisation je suis à ta disposition.

Putain de retard qu'on a en France ... Pfiou ! Y'a un organisme consultatif qui veille à ce que l'on ne nous empoisonne pas. Pays de merde !

PS : les seuls compléments dont on peut avoir besoin c'est de manger plus et mieux, boire suffisamment, dormir beaucoup. Je ne vois pas l'utilité de se bousiller la santé avec des merdes plutôt que d'augmenter de façon rationnelle ses apports alimentaires.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Moi aussi j'ai perdu 1 ou 2 cm cf médecin.

Citation :
Publié par ¿$troxayx?©
ok et si je fais genre 15min d'ordi, 10 développés couché, jrepars sur l'ordi etc...
je travaille quelque chose ou pas ?
tu as essayé le wii sport?
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Comment il a fait alors pour ressembler à ça en 6 mois?
Il fait ces exercices toute la journée?
Il avait déja ces muscles mais il était gras. Il a perdu le gras et les muscles sont restés...

Pis moi j'le trouve un peu difforme. Il manque un peu de dorsaux non?
Citation :
Publié par Saurdholion
Il a des abdos spéciaux le type de la vidéo, ils sont décalés.
T'as jamais vu d'abdo de ta vie ? :/

Même Mr.O il a les abdo décalés.

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/files/865c_142.jpg
Citation :
Publié par Xadez
T'as jamais vu d'abdo de ta vie ? :/

Même Mr.O il a les abdo décalés.
Je plussoie. De ma constatation personnelle, avoir les abdos bien parallèles est même relativement rare.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés