Le compte à rebours pour MTGO III a débuté, préparation du changement de version

Répondre
Partager Rechercher
À partir d'aujourd'hui, un compte à rebours est apparu sur le site consacré à MTGO. Il a débuté à 38 jours, et lorsqu'il atteindra 0, nous jouerons sur la version III de MTGO au lieu de la version actuelle 2.5.

Ce compte à rebours fonctionne sur le même principe que celui des navettes spatiales : il dispose de deux modes (« Counting » et « Paused »), lorsque le premier est affiché, le compte à rebours fonctionne en temps réel. Lorsque c'est le second, c'est qu'un problème vient de se poser et que rien ne pourra avancer avant qu'il ne soit résolu : le compte à rebours est donc arrêté.

Lors du lancement de MTGO III, le jeu ne proposera que le contenu suivant :

Premier Events
Booster Drafts
Jeu Casual (Occasionnel)
Online Store (Boutique en ligne)

Les éléments suivants ne seront pas forcement intégrés au lancement, et dans ce cas là seront prévus pour plus tard, une fois les bogues et problèmes de stabilité corrigés :

Ligues
Multijoueurs
Redemption

Afin d'éviter qu'une ligue ne soient interrompue prématurément par le changement de version, à partir de la semaine à venir les ligues auront une durée d'une semaine au lieu d'un mois.

Lorsque le compte à rebours atteindra 7, la version 2.5 sera éteinte pour permettre le transfert de données vers la version III.
Vu que la version beta de mtgo 3 ne marche même plus du tout chez moi, c'est bien, ca va me faire des économies ... Plus de league pendant au moins 6 mois, le temps qu'ils les finissent, voir plus si le jeu ne marche toujours pas ... Sont fort chez wotc. Ils vous sevrent eux même.

Sinon, la dernière fois que j'y ai eu accés, je n'ai vu aucun progrés en terme d'ergonomie par rapport à la version actuelle... C'est normal ?
au moins ca aura le merite de me virer le budget MTGO chaque mois.
sans league je ne mets plus un rond dedans et le passage en league a une semaine durant l'attente et bien...
c'est con je m'etais bien fait a LRW et j'attendais impatiement la new extension.
au vu de leur rapidité a faire les MAJ de la V3 j'ai encore moins confiance que haremuir et je sens plus un retour vers 2009 soit en fait probablement un arret de total de MTGO pour moi.
Citation :
Publié par harermuir
Sont fort chez wotc. Ils vous sevrent eux même.

L'absence de league d'un mois retire pour moi aussi une grosse partie de l'intérêt que j'ai pour le jeu.

Vous pensez qu'on peut compenser (un peu) en organisant + de tournois common-only (et pourquoi pas en imposant des contraintes originales comme jouer en monocouleur ou 3 couleurs imposées pour varier les plaisirs) ?

Voir en complément des pseudo-leagues où l'on commence avec X communes Y unco et Z rares et où l'on ajoute chaque semaine l'équivalent d'un booster en quantité et rareté.
On va avoir le tournoi Weatherlight pour commencer, et ensuite si nécessaire je verrais pour organiser d'autres animations, au besoin sans lots pour pouvoir les multiplier.

Sinon, ben comme vous : pas de ligues d'un mois, pas de multijoueurs, ça veut dire presque pas de MTGO. Je ferais sans doute un peu de casual par contre.
Bon ben je vais garder mes boosters lorwyn que j'ai gagné avec ma précédente league pour les futures leagues Morningtide...
Ils ont un peu fumé la quand même WotC en supprimant les leagues.
Citation :
Publié par harermuir
je n'ai vu aucun progrés en terme d'ergonomie par rapport à la version actuelle... C'est normal ?
Même question si l'ergonomie de MTGOIII n' a pas évoluée depuis 6 mois et qu'en plus il n'y a plus de league il va y avoir de la désertion

Je n'arrive pas à comprendre Wizard. Il y a des évolutions qui peuvent intéresser tous les joueurs (exemple: une salle aux enchères: comme dans tous les jeux online tu y dépose tes cartes que tu veux vendre avec un délais, un coût d'achat direct et un coût de départ ) et les seuls truc qu'ils mettent en place c'est une interface d'une nullité crasse et la suppression pour x temps des leagues qui sont le plus jouable pour les cassuals
Citation :
Publié par harermuir
Sinon, la dernière fois que j'y ai eu accés, je n'ai vu aucun progrés en terme d'ergonomie par rapport à la version actuelle... C'est normal ?
Apparemment pour Wizards, c'est normal.
Moi, ça me fait halluciner.
Ils ont dû se dire que les joueurs étaient assez peu regardants pour jouer sur un client mal foutu comme la 2.5, donc pourquoi ça ne passerait pas avec la 3 ?
J'espère que j'aurai au moins l'occasion de tester le nouveau format EDL avant cette mort annoncée de MTGO.
Personnellement moi-même, comme plusieurs, cela va sûrement signifier la fin de MTGO pour moi. Je ne joue que des ligues d'un mois, rien d'autres.

Donc plus de ligues avec la v3, et des ligues d'une semaine, non merci. Beaucoup trop cher pour moi et l'intérêt que j'y porte.

D'un autre côté, ça ne tombe pas trop mal, je commençais à me dire que je n'étais pas raisonnable à jouer 2 ligues voire même 3 parfois en même temps. Mon compte en banque va me remercier
Me too !!!
Je ne joue que des leagues d'un mois...
ça commence quand exactement leur restriction à une semaine ?
Parce que j'avais prévu de faire une league TSP pour janvier, j'ai le starter et les boosters sous la main pour commencer
Si c'est ça, je vais prendre la dernière league TSP lancée en route...
Bon, d'après mes calculs, les leagues d'une semaine vont démarrer Lundi : en effet, 28 jours pour une league d'un mois + 7 jours d'arrêt avant le basculement en version 3, cela fait 35. Demain dimanche, le compte à rebours sera à 35, donc les dernières leagues d'un mois devraient être lancées demain.
Je croise les doigts pour qu'il y en ait une pour TSP
Tout le monde dans les starting-blocks !!!
C'est bon, les leagues d'aujourd'hui sont sur 4 semaines.
Une MED/10th ce matin, une TSP ce soir
A voir donc si celles qui démarrent demain sont en une semaine...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés