Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RiccoBolivarPalacios
ah le mozambique, beau finish en fin de partie

content de revoir quelques gars de la 5.2, on finit par s'attacher aux joueurs
Oui, en plus j'aurais du finir avec un territoire de la Zambie en plus qui m'a été volé par la Tanzanie et le Swaziland, ça m'aurait juste fait 7 territoires (au lieu de 3).
Citation :
Publié par SuperDouDou
Vous me faites flipper avec toutes ces histoires de conflits, je me sens pas du tout prêt
les parties ne se ressemblent pas, la 5.2 a été la plus gentille au debut avec une moyenne d'age parmi les plus elevé pour se dechainer dans deux guerres mondiales pour finalement emporter le awards de la partie la plus furieuse comptant le plus de guerres et d'annexions

En 6.3, je sens que cela va etre completement different et que les sanctions vont faire mal et dissaduer les chiens fous à moins qu'un gros bloc de méchants prennent le controle de l'ONU

faire le fou peut avoir une mechante contre partie via des sanctions individuelles et/ou collectifs par des votes à l'ONU, la finesse etant de d'eviter les sanctions
Citation :
Publié par RiccoBolivarPalacios
la tanzanie est un filou dans le style un pj essaie d'annexer un PNJ et le chevalier blanc arrive et rafle la mise et relache le PNJ

sacré tanzanien , il a bien terminer lui aussi
Bah en l'occurrence, il m'a donné un territoire et il en a gardé un, il était obligé de toute manière il n'aurait eu aucune chance en conflit direct avec moi j'avais la plus grosse flotte de la partie, une grosse trentaine de croiseurs et qq autres avions/missiles...
Citation :
Publié par Aiina
Bah en l'occurrence, il m'a donné un territoire et il en a gardé un, il était obligé de toute manière on n'aurait eu aucune chance en conflit direct avec moi j'avais la plus grosse flotte de la partie, une grosse trentaine de croiseurs et qq autres avions/missiles...
< mode colonel higgins >

ca me rappelle mon armée qui me coutait 105 000 ke de maintenance par trimestre comptant une cinquantaine d'unités strategiques en fin de partie à partir du tour 45

je me suis mangé une cinquantaine de sanctions individuelles suite à l'affaire du panama donnant un - 40 000 ke de commerce exterieur fin de mois difficile limite clochard (hé oué c possible d'avoir un commerce exterieur négatif)

< Zeus ,appolon, couché ! > < grrrrr >
Citation :
Publié par SuperDouDou
ça dure combien de temps un passage de tour ?

1. Comment se déroule le tour ?
Le jeu se joue en deux tours par semaine.
La fin du tour intervient, sauf évènement imprévu, le lundi et le jeudi soi

en espérant avoir répondu à ta question
quand des pays sont remis PNJ, des places sont automatiquement libérées

y'a eu tout un wagon dans la partie 6.0 aujourd'hui de pays qui sont redevenus PNJ, et on a ainsi vu de nouveaux dirigeants apparaitre dans la foulée

par contre, bonjour les tirages : Guinée Equatoriale, Burundi, Maurice

hum, que du lourd
Citation :
Publié par Tikka
quand des pays sont remis PNJ, des places sont automatiquement libérées

y'a eu tout un wagon dans la partie 6.0 aujourd'hui de pays qui sont redevenus PNJ, et on a ainsi vu de nouveaux dirigeants apparaitre dans la foulée

par contre, bonjour les tirages : Guinée Equatoriale, Burundi, Maurice

hum, que du lourd
ça multi-comptes pas avec les gros pays.
Citation :
Publié par RiccoBolivarPalacios
la tanzanie est un filou dans le style un pj essaie d'annexer un PNJ et le chevalier blanc arrive et rafle la mise et relache le PNJ

sacré tanzanien , il a bien terminer lui aussi
Tiens on parle de Moi
Tu es partout Ric décidément... tu as finit de parlé Créole ?

Ouaip j'ai finit 10ième (la diplo a bien aidée tout de même) et je suis plutôt contant de ma petite entourloupe avec le Mozambique (avec qui d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié de joué). Il est vrai que je n'aurais peut-être pas résisté à ta puissance de feu mais si nous n'avions pas été en toute fin de partie (où faire la guerre était devenu complètement banal)cela n'aurait pas compté à mon avis. Je pense en effet avoir suffisement bien mené mon affaire pour te couper l'herbe sous le pied niveau role plait et une attaque de ta part n'aurais vraiment pas été RP. Celà dit je suis ravi que l'on se retrouve sur la 6.3. J'espère dans le même camps cette fois-ci.
Citation :
Publié par finwe_31
Tiens on parle de Moi
Tu es partout Ric décidément... tu as finit de parlé Créole ?

Ouaip j'ai finit 10ième (la diplo a bien aidée tout de même) et je suis plutôt contant de ma petite entourloupe avec le Mozambique (avec qui d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié de joué). Il est vrai que je n'aurais peut-être pas résisté à ta puissance de feu mais si nous n'avions pas été en toute fin de partie (où faire la guerre était devenu complètement banal)cela n'aurait pas compté à mon avis. Je pense en effet avoir suffisement bien mené mon affaire pour te couper l'herbe sous le pied niveau role plait et une attaque de ta part n'aurais vraiment pas été RP. Celà dit je suis ravi que l'on se retrouve sur la 6.3. J'espère dans le même camps cette fois-ci.
Te voilà, vieux Lion. Très content que tu sois en 6.3 aussi en tout cas, je retrouve de vieilles têtes ça me fait hyper plaisir.

Oui, de toute manière je ne t'aurais pas déclaré la guerre si la partie s'était prolongé, et puis on a quand même plus ou moins fini dans le même camp, j'avais noué plutôt de bonnes relations avec les pays africains, même démocrates.

Tu m'auras bien douzé pour la Zambie en tout cas...
Citation :
Publié par Pandor
Il y a des places dispo en v6.2
Ouaip, genre des gros en plus. Canada, Deutschland, Pakistan, ...

EDIT : ah j'ai rien dit, il y a désormais un joueur allemand actif.
Alala monsieur le dictateur péruvien à droit au méta-jeu lui

Non mais sans rire, avec mon rp super sérieux, pour un développement de tous et tout, je suis bien content de trouver des joueurs comme toi à reprendre mes vieilles manip et se faire spolier par la communauté internationale ( et j'imagine grappiller quelques demandeurs de revente par ambassade vu que j'ai du en envoyer paître quelques uns gentiment et qu'ils ont bien du trouver quelqu'un d'autre pour refourguer leurs productions) ^^
Citation :
Publié par SuperDouDou
J'aime bien la 6.3 moi ! Pour ma premiere partie ^^
C'est lourd de pas pouvoir en parler .
Pareil, j'aime vraiment, ça commence à devenir assez clair dans les positions (Pérou/Mexique/Alliés vs Israël/Russie/Chine vs les neutres).
Citation :
Publié par Kael Deathreign
Ouais, pas oublier que l'alliance Russie/Chine/israël est pas isolée non plus. Après les neutres je crois qu'il y a de tout
Le Mexique/pérou non plus, et ça fait peur dans un sens
Mais bon la plus grande force est neutre, heureusement pour Le pérou
Citation :
Publié par Aiina
Les alliances se créaient au niveau régionale, ça va encore faire une sacrée guerre de blocs.
C'est vrais... Et le hasard a fait que une partie de l'asie, une partie non négligeable de l'europe, tout le proche orient est coco... Sur la carte, sa fait un très gros bloc rouge, et si les cocos se mettent en "autarcie", je vous laisse voir les problémes que cela pourrais amener (pétrole? ) Enfin, a prioris, ils sont assez discret (même pas un forum privé) contrairement aux Dictateurs (Cartel et l'AIDA) mais qui sont peut être aussi moins solidaire?

Haaa vivement le prochain épisode!

Et c'est vrais que c'est dur de ne pas parler de son pays
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés