Abr. (Abréviation)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
mon abréviation préférée d'entre toutes c'est quand même " k "
ça doit être trop long d'écrire " ok ", que même ça on l'a réduit à une seule lettre mdr
quand tu écris vite, lorsque tu clique sur "message privé" (en ayant un ordi pro du lag) et que tu enchaine en écrivant ok, des fois seul le "k" apparait :s ça arrive à tout le monde
Depuis que je joue à dofus , j'ai remarqué une grande évolution de GG qui , comme je l'ai lu plutot , était avant GG & HF , sa je ne savais pas enfin voilà ...

GG & HF est passé à GG , puis à Jayjay , et maintenant Jay et meme parfois Gay quand c'est les naabs qui le disent... Je trouve sa frappant
Citation :
Publié par Zakondor
Je voudrais savoir pourquoi on emploie le nom "kévin" pour traité quelqu'un, on ne peux pas employé "noob" ou autre, car j'ai 2 amis qui s'appellent Kévin qui sont lvl87 et 114 (donc pas super nouveau) et qui ne sont pas du tout des noobs (ils ne parlent même pas SMS, si c'est pas beau )...

Pourquoi 'Kévin' ?

Citation :
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le prénom Kevin (souvent écrit « k3v1n ») ou Jean Kevin [1] de manière péjorative pour désigner une catégorie d'internautes se caractérisant par un comportement puéril et immature, le mépris de la bienséance et des usages (savoir-vivre, nétiquette) et une maîtrise approximative de la langue française (langage SMS notamment).

Cette désignation est liée à la culture usenet. Dans les années 1990 une vague de pirates informatiques néophytes (les Script kiddies) apparurent en nombre sur le réseau au fur et à mesure de la démocratisation des accès internet. Cette vague d'utilisateurs inexpérimentés, irrespectueux de la nétiquette propre à usenet, trublions (voire Troll) et s'exprimant en leet se revendiquaient alors du pirate informatique Kevin Mitnick, célèbre à l'époque. Par extension Kevin est devenu le patronyme de cette catégorie d'utilisateurs importuns.

Il se pourrait aussi que ce terme soit une transposition sur internet d'un stéréotype social extrêmement péjoratif dans les pays anglophones[2] : le "Kevin" serait jeune, d'origine plutôt modeste, avec une culture relativement faible, pas toujours calme, et il ne ferait que trop rarement preuve de bon goût.

Kevin était en fait un prénom très courant dans les milieux populaires au début des années 90 et, à cause de cela, est considéré par beaucoup comme vulgaire. Cette vague ayant pour origine le succès de nombreuses séries télévisuelles (Beverly Hills 90210, etc...) mais surtout du film "Maman j'ai raté l'avion", où Macaulay Culkin campe le rôle d'un jeune garçon horripilant: Kevin McCallister.
Selon Wikipédia
Euh, je suis contre l'expression " Kevin = Noob " Je porte ce nom quand même ='( ...

Citation :
Publié par crevetteingenue
Citation :
Publié par Eth@n
Je me permet juste de rebondir là-dessus.
Faut arrêter d'assimiler le terme "GB" à une espèce de "Méchant pas bÔ THL".
A la base, ce terme était employé pour désigner un joueur ayant un assez gros lvl et ayant un stuff bien plus que correct.
Ce qui en fait quelqu'un de très puissant.
pas du tout très cher. Gros Bill vient du surnom d'une personne ayant vraiment existé, les amateurs de l'ancien magazine sur les jeux de rôle Casus Belli le savent tous. (ceux de wikipedia aussi ^^ ). Il avait pour particularité de vouloir toujours optimiser ses personnages jusqu'à la triche pour être le plus fort. bref un syndrome kikitoudur

Donc GB a bien une connotation péjorative à l'origine ^^

et pour ceux qui veulent un exposé complet sur les LOL (merci le Bar ^^ ) , c'est
Pas du tout ? Wikipédia dit la même chose, j'ai juste omis un détail : la triche ^^
Et dans ce cas ce terme est bien souvent mal employé, car je doute que tout ceux que l'on nomme "GB" trichent.
Enfin au fur et à mesure du temps, chacun se fait sa propre définition...

Sinon pour le " k ", je considère ca maintenant comme un " ok c'est cool " / " ok osef "
Citation :
Publié par Eth@n
Pas du tout ? Wikipédia dit la même chose, j'ai juste omis un détail : la triche ^^
nan, tu disais que Gros Bill n'avait pas de connotation péjorative, et que ça désignait juste un HL avec du bon matos.

En fait Gros Bill n'a finalement presque rien à voir avec le level ou le matos du personnage. On peut être un Gros Bill BL avec peu de matos. C'est un etat d'esprit.

Le Gros Bill, c'est celui qui optimise. A mort. c'est celui dans les jdr qui va lire tout le bouquin de règles pour exploiter à mort les règles. c'est celui qui examine tous les bonus de synergie à DD3 pour avoir un bonus de discrétion de +20 au niveau 2 et se prétendre ainsi invisible. c'est celui qui joue un samourai dragon d'une certaine école avec les compétences et atouts qui vont bien dans L5R pour commencer directement au rang 2. C'est celui qui a shadowrun place sa priorité A en nuyens, pour s'acheter des réflexes cablés et des plaques dermales pour compenser ses faibles attributs. C'est celui qui prend pour 40 points d'inconvénients à Vampire pour s'acheter 3 disciplines à 4 ou 5 (et même pas de son clan). etc
(d'autres exemples)

Bref, le Gros Bill ne triche pas forcément, certes. Mais le terme Gros Bill, triche ou pas triche, conserve une connotation péjorative, car il définit le caractère de quelqu'un qui fait passer la suprêmatie avant le plaisir de jeu (des autres), qui fait passer ses caractéristiques avant le RP, qui fait passer sa puissance avant la cohérence et l'intéret du jeu.

(Je prends un (mauvais mais parlant) exemple : le gros bill, c'est celui qui préfère mettre une coiffe de bouftou royal plutôt qu'un Dora, même si la coiffe bouftou royal est super laide, tout ça parce que ça donne de meilleurs jets)
Citation :
Publié par cmtheboss
juste pour info GG veut pas dire gagner ??? parce que moi je le comprend comme sa !

Good game ...

bien joué , bon jeu

enfin souvent utilisé dans warcraft III pour dire :

Bravo c'était bien mais maintenant tu peux quitter
Citation :
Publié par crevetteingenue
nan, tu disais que Gros Bill n'avait pas de connotation péjorative, et que ça désignait juste un HL avec du bon matos.

En fait Gros Bill n'a finalement presque rien à voir avec le level ou le matos du personnage. On peut être un Gros Bill BL avec peu de matos. C'est un etat d'esprit.
Bon je ne quote pas tes exemples, ils sont très bien fournis

Parcontre, je suis désolé, mais dans Dofus (car là on parle bien de Dofus, du moins dans mon cas) la notion de puissance est directement lié au lvl et au matos.
Le Gros Bill il veut montrer sa puissance, dominer. Et l'impact résultant découle directement de son level.

Ca ne vous est jamais arrivé de constater que :
On croise un BL bien balèze : "Ouah il rox trop pour son level lui !"
On croise un THL bien balèze : "OMG, comment il rox lui c'te GB !"

Du moins c'est ce que j'ai pu constater dans Dofus.
Après cette notion diffère sûrement d'un(e) jeu/personne à un(e) autre. Du coup je stopperais là pour ce débat ^^

PS: C'est étonnant comme tu arrives à créer des débats partout où tu post (ou presque).
Citation :
Publié par Talu
En même temps Pinta, owned est un terme du net à la base, il n'a rien d'officiel et on pourrait presque modifier les quelques définitions donnés sur le net afin de rajouter un petit:
Bof, owned c'est plutôt l'imparfait de to own et ça existait avant l'internet 2.0 multimedia je pense.

Owned peut donc se traduire par "eu", genre "je t'ai eu".

Pwned c'est très con, le p est à côté du o et à force de taper vite... voilà.

Le gb Suxxa en donne la définition, les plus vieux d'entre nous s'en souviennent de toute façon (les plus rôliste, aussi).

Sinon les gars... un truc qui roxxe.

Ah, pour conclure : gg c'est surtout "Bonne partie" dans le sens de "Diantre mais qu'elle bonne partie tu as mené là". Donc stop les "allé lé ga on va gg kontrr le DC" :/
Citation :
Publié par Laeryl
Bof, owned c'est plutôt l'imparfait de to own et ça existait avant l'internet 2.0 multimedia je pense.

Owned peut donc se traduire par "eu", genre "je t'ai eu".

Pwned c'est très con, le p est à côté du o et à force de taper vite... voilà.

Le gb Suxxa en donne la définition, les plus vieux d'entre nous s'en souviennent de toute façon (les plus rôliste, aussi).

Sinon les gars... un truc qui roxxe.

Ah, pour conclure : gg c'est surtout "Bonne partie" dans le sens de "Diantre mais qu'elle bonne partie tu as mené là". Donc stop les "allé lé ga on va gg kontrr le DC" :/
En même temps c'est comme cela, les mots finissent toujours par prendre une signification différente avec le temps, le transport de bouche à bouche, d'esprit à esprit change le vocabulaire.
Enormément de mots comme on a vu plus haut sont employés par des gens qui ne savent même pas ce qu'ils veulent dire, et le transmettent à leur tours. Le téléphone arabe grosso. Bref.
Citation :
Publié par Imoffs
En même temps c'est comme cela, les mots finissent toujours par prendre une signification différente avec le temps, le transport de bouche à bouche, d'esprit à esprit change le vocabulaire.
Ouais, certes, mais bon, parfois il faut aussi savoir se lever quand on trouve un acronyme trop mal employé (genre le "gg"... ).

Alors je me lève.
Comment on fait pour ajouter une proposition d'ajout de termes dans le lexique de JOL ?

J'ai rencontré "Idk" récemment, une abréviation anglaise pour dire "I don't care" ou "Je m'en fou*" en français.
Citation :
Publié par ElfEtZwolf
Comment on fait pour ajouter une proposition d'ajout de termes dans le lexique de JOL ?

J'ai rencontré "Idk" récemment, une abréviation anglaise pour dire "I don't care" ou "Je m'en fou*" en français.
A la base, IdK signifie "I Don't Know", pour "je ne sais pas".
Ca évite de répondre "dtc" quand on te demande "iléou le péhaine-jii ki fé alé à lile 2 nowel"
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés