Tout a déjà été résumé par la plupart : nous sommes des bénévoles, qui donnons sur du temps que nous consacrerions à autre chose (pourquoi pas simplement jouer à dofus ?) pour modérer. A partir de là, la critique est bien évidemment acceptée, dans la mesure ou elle constructive et dans le but de faire avancer les choses (la communication entre autre).
Contrairement à ce que pensent certains, nous ne sommes pas toujours en invisible.
Vous désirez mon mode de fonctionnement ? Le voici : lorsque je me connecte sur un serveur j'effectue une petite ronde. Durant ce temps je suis effectivement invisible, car j'ai besoin d'être efficace pour ne pas qu'elle s'éternise.
Lorsque j'ai fini, je passe en visible, et je le reste, sauf dans le cas ou j'aie à régler un problème épineux.
Pour finir, j'ajouterais que lorsque l'on voit la quantité de mp que l'on reçoit normalement (je ne parle pas de celle lorsque l'on tente de répondre aux joueurs, on arrive dans ce cas là à une dizaine de mp par seconde sans exagérer), on ne peut pas tout le temps répondre à tout le monde.
D'autre part, lorsque je joue sur mon compte joueur, c'est pour me détendre avant tout (soyons honnête le rôle de modérateur n'est pas des plus...reposant).
Si l'on m'impose d'être disponible dès cet instant pour n'importe quel problème (cela revient à cela de divulguer mon compte joueur), et bien cela sera vite réglé : il faudra trouver quelqu'un d'autre pour donner le temps que je donne.
Et croyez moi, cela sera de même pour la grande majorité d'entre nous.
MODVI.
|