[Idée] Modos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FrieD

J'aimerais rajouter: Ils avaient expliqués que 95 % du temps les modos se trouvaient invisible, cela simplifiait la tache. Donc ce n'est pas parce que vous ne les croisés pas que vous ne les voyés pas.
Bon, bien sur je suis d'accord pour dire qu'il reste - actuellement - difficile d'en contacter un.
Je trouve cela assez paradoxal, je m'explique. Les modos sont censer être disponible au pret des joueurs. En ce mettant invisible c'est sûr que là personne peut les contacter en cas de problème.

Le seul modo que j'ai pu contacter en 1 an 1/2 de jeux c'est Aazareth () car son petit xél' était dans ma guilde, sinon j'ai jamais réussi à en contacter un. Manque de chance peut être.
Le truc que beaucoup de monde ne comprend pas c'est que hormis le fait que les modérateurs soient peu nombreux et bénévoles, leur travail deviens un véritable calvaire dès qu'ils sont repérés.

Alors oui ils sont la pour ça. Mais bon j'ai déjà vu un pauvre modo vouloir bien faire en se montrant (si si le gros lion) et tenter de répondre au plus grand nombre. Mais au final ça finissait en "tu me fil dé kama stp" ou "ta pa une bora pliz". Et je ne vous parle que de la partie visible, j'ose pas imaginer les MP qu'il devait recevoir.

Oui le jeu manque cruellement de modérateur, mais contrairement à d'autres jeux ou ce sont parfois des salariés, ici ce sont des joueurs comme vous et moi qui tente d'apporter un peu d'aide.

Vous avez une vie? Vous allez en cours? Vous avez un travail? Des enfants à nourrir? Un chien à sortir? Une femme à satisfaire? Ben eux aussi!! Surprenant non?
En gros, le but du sujet, c'est de divulguer le pseudos des modérateurs sous leur compte joueur, sur un forum enregistrant plusieurs dizaines de milliers de visites uniques par jour ?

Bonne idée, les mecs qui auront ces pseudos les utiliseront tous à bon escient, c'est certain.
Bonjour,

Pour ma part j'ai rencontré Lichen il y a plus de deux ans et je lui avais déjà fait part de mon envie d'être modérateur / MJ. J'étais sur Djaul à l'époque. Je joue sur Domen maintenant et je vois tous les jours au zaap les vendeurs de kamas et en 4, -26 les bots paysans... TOUS LES JOURS...

J'ai posé à peu près 5 fois ma candidature auprès d'Ankama pour les aider... Je suis majeur (j'ai 30 ans), je joue depuis plus de deux ans, j'ai un DESS (donc un bon niveau d'étude). Bref je suis sérieux mais Ankama ne m'a JAMAIS répondu... Même pour répondre par la négative... Rien de rien...

Donc si un jour quelqu'un d'Ankama voit ce message, qu'il sache que je suis toujours intéressé. et qu'il m'envoie un MP ici ou en me contactant : /w sacrifice.

Ma dernière demande pour être modérateur date d'hier justement. Aurai-je une réponse ?
Il me semble avoir vu à de nombreuses reprises que c'est au contraire les modérateurs qui proposent un candidat, et non un candidat qui se propose comme modérateur.

Sinon le but du post était de savoir comment contacter un modérateur ig, ou à peu de choses près.

La réponse y a été donné d'ailleurs, donc pourquoi dériver?:x

Citation :
On t'explique que les noms de compte des modos sont de type: MODI, MODII, MODIII, et ça jusqu'à MODLII à ma connaissance.
Donc, pour voir s'il y en a de dispo, il faut bien faire, comme dit plus haut:
/whois *MODI
/whois *MODII
Tout a déjà été résumé par la plupart : nous sommes des bénévoles, qui donnons sur du temps que nous consacrerions à autre chose (pourquoi pas simplement jouer à dofus ?) pour modérer. A partir de là, la critique est bien évidemment acceptée, dans la mesure ou elle constructive et dans le but de faire avancer les choses (la communication entre autre).

Contrairement à ce que pensent certains, nous ne sommes pas toujours en invisible.
Vous désirez mon mode de fonctionnement ? Le voici : lorsque je me connecte sur un serveur j'effectue une petite ronde. Durant ce temps je suis effectivement invisible, car j'ai besoin d'être efficace pour ne pas qu'elle s'éternise.

Lorsque j'ai fini, je passe en visible, et je le reste, sauf dans le cas ou j'aie à régler un problème épineux.

Pour finir, j'ajouterais que lorsque l'on voit la quantité de mp que l'on reçoit normalement (je ne parle pas de celle lorsque l'on tente de répondre aux joueurs, on arrive dans ce cas là à une dizaine de mp par seconde sans exagérer), on ne peut pas tout le temps répondre à tout le monde.
D'autre part, lorsque je joue sur mon compte joueur, c'est pour me détendre avant tout (soyons honnête le rôle de modérateur n'est pas des plus...reposant).
Si l'on m'impose d'être disponible dès cet instant pour n'importe quel problème (cela revient à cela de divulguer mon compte joueur), et bien cela sera vite réglé : il faudra trouver quelqu'un d'autre pour donner le temps que je donne.

Et croyez moi, cela sera de même pour la grande majorité d'entre nous.

MODVI.
Ca doit être le propre de l'homme, ou du moins d'une majorité de joueurs de vouloir que tout soit à la minute. Que les artisans soient co H24 rien que pour eux, que les modo le soient aussi, et mieux même qu'on abolisse l'anonymat ! Histoire qu'on puisse les déranger tout le temps.

Non mais sérieusement parfois y'en a qui font flipper. Faut savoir faire preuve de patience, un problème ? Ca peut bien attendre qu'un modo débarque, pas la peine de venir le déranger dans son intimité de joueur. Déjà y'en a de plus en plus sur les serveurs, alors bon :/
Nan !! Arrête !!

J'ai connu un modo ( pour une affaire de vol de compte PS : c'étais moi qui a été hacker ) et il m'as dit que si jamais je voyais un floodeur, que je devais le laisser qu'il avait le droit de jouer ...
Citation :
Publié par Ptitbreton
Les modos sont censer être disponible au pret des joueurs.
C'est juste faux, tu peux pas test.

Les modérateurs ont des taches récurrentes et longues à faire pendant leurs rondes (chasse aux farmers, aux utilisateurs de speedhack, aux vendeurs de kamas, aux floodeurs, aux insultes, le tour des zaaps)... Après ça, ils font une liste de fauteurs de troubles qu'ils m'envoient pour que j'applique des sanctions si ça me semble justifié. Ce sont des centaines, voire des milliers certaines fois, de comptes par jour qui sont sanctionnés à partir du travail des modérateurs.

Pour qu'ils puissent faire ce travail efficacement, ils doivent être en invisible, ils ne peuvent pas à la fois modérer et répondre aux 10 000 requêtes à la minute des joueurs, souvent toutes plus farfelues les unes que les autres.

Vous voulez signaler que DarkFecaIVI-rox vous a insulté ? Patientez, un système de report de messages directement en jeu est prévu.
Du flood ? Pareil.
Des ventes de kamas ? Pareil.
Des ventes de comptes/codes ? Pareil.
Vous voulez vous plaindre parce qu'on vous a arnaqué en jeu ? Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même et à votre manque de précautions, ce n'est pas sanctionné.
Citation :
Publié par ZiazHanno
Je vois ça d'ici :

Autres serveurs :

Que dalle.
C'est pour cela que j'en ai croisé un sur Hyrkul tout à l'heure? et un sur Hecate? Ben lol...

EDIT: Merci Sylfaen d'apporter ces nouvelles qui nous serons bien utiles à l'avenir.
Merci à tous les Devs aussi qui nous offrent des conditions de jeux optimales, dans la limite des moyens techniques evidemment^^.

EDIT 2: Arretez de cracher sur les modos, ils font ce qu'ils peuvent, et franchement gérez vous un peu parce que, si il n'y avais pas de gens qui font n'importe quoi ingame, il n'y aurais pas besoin d'aller faire des ouins ouins... Les seuls reponsables ce sont les joueurs irrespectueux, prenez vous en plutot à eux...
Cool alors, je peux faire la vieille technique du 'so1 tn dragoun stp mank 1 pdv' pour arnaquer des dizaines de millions de k en une journée sans être sanctionné?

C'est bon alors, j'ai trouvé mon filon pour devenir riche sans rien faire... À quand les macs dans Dofus? Les recelleurs de drogue?

Bien à vous.

EDIT pour jeune-demon : +1, je n'ai jamais dit le contraire.
Citation :
Publié par Suteki da ne
À quand les macs dans Dofus? Les recelleurs de drogue?

Bien à vous.
A quand des joueurs un peu moins crétin qui cessent de se faire avoir par le premier baratineur ?

silfaen a été tres claire et j'approuve ce qu'il a dit
Donc en claire si j'ai bien compris se que Sylfaen à dit si on à un soucis IG, ça sert à rien de chercher un modo. En claire tout est permis, bravo.
Libre à l'anarchie
T'a toujours rien compris toi ma parole.

Les modérateurs ne peuvent pas être la tout le temps. Ce ne sont pas des machines, ils font ça gratos pour le studio par ce qu'ils aiment ça. Mais ils ont aussi une vie à eux, souvent un boulot ou des études en cours. Donc il ne sont pas toujours la.

Et ce qu'à dit Sylf est à prendre à titre indicatif. Le modérateurs ont souvent assez de taf pour restez invisibles. Si ils n'ent ont pas (ou plus) et qu'ils ont encore du temps il repassent visibles pour traiter les problèmes au cas par cas.
Jusqu'ici on a toujours fait comme ça.

Si les identités des modérateurs en tant que joueurs venaient à être dévoilées, tu peux être certain que la quasi totalité des modérateurs voudront redevenir de simples joueurs sans pouvoirs.

Donc en clair, tu n'as pas tout lu ou alors pas tout compris. Des fonctionnalités en jeu vont être disponibles pour reporter des comportements hors charte plus facilement.
J'suis sur djaul, depuis le début j'ai vu plusieurs modos, mais ça change rien de toute façon, vu ou pas ils sont là.

J'ai déjà été transformer en wa me suis pris environ 10 mp a la seconde avec de 't ki ?', 'komen ta fé ', 'repon nob', j'imagine même pas un modo qui apparaît, c'est impossible a gérer :/

Faut arrêter de dire qu'ils bougent pas leur cul, j'ai déjà vu un vidage complet d'un zaap ou encore le mutage de kevinssmsstyle qui floodait pour vendre une baguettequiroxxsamere.

Mettre un planning ? trop bien, comme ça tu sais de quelle heure a quelle heure tu peux faire ton boulet, 'tro kol'
Citation :
Publié par Ptitbreton
Donc en claire si j'ai bien compris se que Sylfaen à dit si on à un soucis IG, ça sert à rien de chercher un modo. En claire tout est permis, bravo.
Libre à l'anarchie

En même temps les modos ne sont pas à disposition au moindre claquage de doigts. Ce sont des bénévoles hin, sont pas payés pour faire ça, et ils n'ont aucun avantage, juste donner gentiment leur aide à tel serveur.
Après si tu n'es pas capable de comprendre que ce sont des joueurs normaux avant d'être modo, et que peut-être même ils ont une vie en dehors de dofus (si si c'est possible) et que donc de ce fait ils ne peuvent pas être connectés H24...

Ca veut pas dire pour autant que les joueurs doivent se démerder tout seuls en cas de problème, mais surtout qu'ils doivent faire preuve de patience et de compréhension, et puis surtout ne pas prévenir un modo pour des conneries de type flood, déjà qu'ils sont pas souvent là, alors si en plus ils sont sollicités pour des conneries ça devient tendu de gérer les "vrai" problèmes.

Puis au passage l'anarchie c'est l'équivalent d'une société où il n’existe ni autorité, ni pouvoir, ni domination, donc pas un état gendarme, et les gens sont capables de s'auto-gérer. Ce qui n'est pas le cas sur dofus :] (Ni même ailleurs.)
C'était ironique faut prendre sa avec de l'humour hein

Je comprends que ça soient des personnes toussa, mais je trouves cela dommage qu'on ne puisse pas contacter un modo. Ca fait 3 jours que j'esssaye de trouver un modo de co IG, introuvable.
Citation :
Publié par Black-Ngel
C'est pour cela que j'en ai croisé un sur Hyrkul tout à l'heure? et un sur Hecate? Ben lol...
Il s'appelait pas Pipo ton modérateur par hasard?
Ca me rappel ce jour ou un mec s'appelant Worsan (cf nom d'un modérateur fofo off) se faisait passé pour un modo IG bref en 1 an et quelque de jeu je n'ai jamais vu le moindre modo, l'excuse du on agit en invisible c'est du pipo, idem que l'excuse du nous sommes bénévoles donc...personne ne vous a oblige à remplir cette fonction alors la moindre des choses c'est de le faire correctement ou alors de ne pas le faire du tout car pendant ce temps des joueurs motivés (non non je ne parle pas de moi) attendent depuis des mois pour une réponse et des mecs continuent de vendre des kamas impunément toute la journée en floodant le canal commerce, mais bon on va pas trop en demander à des Modo invis, faudrai surtout pas les brusquer et leur priver de leur temps personnel de jeu.

Quant au support, il est tout autant incompétent, j'ai report pas mal de mecs qui insultent, floodent, arnaquent à tout va et je n'ai jamais eu de réponse.
ZiazHanno si j'extrapolais de la sorte sur votre manière d'agir, sur le jeu ou dans la vie, vous hurleriez au scandale.
Bref je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat stérile, puisque vous persistez à refuser de croire ce que l'on vous dit.

Sachez tout de même que de mon côté je ne me permettrais pas de juger de la sorte sans avoir des informations fiables.

Pour répondre à Ptitbreton si votre requête porte sur un évènement passé, ce n'est pas la peine de tenter de contacter l'un de nous, dans la mesure ou nous ne gérons que ce que nous constatons (ou pouvons constater). Nous ne pouvons nous permettre de trancher sur une affaire dont nous ne pouvons vérifier l'exactitude, pour cela il faut contacter le support.

MODVI.
@ ZiazHanno: Je suis assez d'accord sur l'ensemble avec toi sauf pour le support. En faite si le support répond pas c'est qu'ils sont surcharger (je maches pas mes mots). Cela est du à la mauvaise répartitions des taches entre le support et les modos co IG.

Je m'explique:

Monsieur X attaque le même perco de la même guilde pendant plus de 3h (sisi ça arrive, ça m'est arriver hier soir). Monsieur Z meneur de la guilde en ras la casquette, il decide donc de contacter un modo. Ce dernier étant introuvable, dernier recourt pour lui pour que cela cesse et se renouvelle c'est de se pleindre au support.

Et cela n'est qu'un cas parmis tant d'autre, le cas qui revient le plus souvent c'est les insultes. Si les joueurs arriveraient à contacter un modo pour des petits soucis de la sorte cela alègerait considérablement le support.

M'enfin cela n'est que ma vision des choses.

@ MODVI:

En faite j'ai voulu contacter l'un d'entre vous sur mon serveur (djaul) hier dans la soirée, car un joueur arretait pas d'agro le perco de 17h à 20h30 toutes les 5mins.
J'ai essayer de contacter un modo en vain.
Après je ne sais pas si cela est punissable mais vu que le chain agro en pvp est punissable je me suis dis pourquoi pas pour le perco. :/

Je tiens aussi à rappeler que ce post est dans le but de trouver un solution pour faciliter le dialogue entre modo IG et joueurs. Troll s'abstenir.
Concrètement nous n'avons reçu aucune directive du studio concernant l'agression en boucle d'un percepteur, mais voici mon avis (de modérateur bien entendu ) :

Si le joueur est trop faible et que son but n'est autre que de détourner le but premier du percepteur, alors oui il y a un abus.

Si le joueur est de niveau convenable et qu'il a une chance de tuer le percepteur si celui-ci est sans défenseur, alors il n'y a pas d'abus. Contrairement au pvp le joueur ne vous bloque pas, il ne vous oblige pas à défendre votre percepteur. Le fait est que lui de son côté perd de l'énergie à chaque coup, il ne s'en sort donc pas indemne.

C'est vous qui faites ce choix, donc la plainte n'est pas recevable.

Je constate malheureusement que ce sujet n'a vu le jour qu'à cause d'un problème "mineur" arrivé une fois (oui j'estime qu'il y a beaucoup plus grave que ceci).

MODVI.
Citation :
Publié par Ptitbreton
@ ZiazHanno: Je suis assez d'accord sur l'ensemble avec toi sauf pour le support. En faite si le support répond pas c'est qu'ils sont surcharger (je maches pas mes mots). Cela est du à la mauvaise répartitions des taches entre le support et les modos co IG.

Je m'explique:

Monsieur X attaque le même perco de la même guilde pendant plus de 3h (sisi ça arrive, ça m'est arriver hier soir). Monsieur Z meneur de la guilde en ras la casquette, il decide donc de contacter un modo. Ce dernier étant introuvable, dernier recourt pour lui pour que cela cesse et se renouvelle c'est de se pleindre au support.

Et cela n'est qu'un cas parmis tant d'autre, le cas qui revient le plus souvent c'est les insultes. Si les joueurs arriveraient à contacter un modo pour des petits soucis de la sorte cela alègerait considérablement le support.

M'enfin cela n'est que ma vision des choses.

@ MODVI:

En faite j'ai voulu contacter l'un d'entre vous sur mon serveur (djaul) hier dans la soirée, car un joueur arretait pas d'agro le perco de 17h à 20h30 toutes les 5mins.
J'ai essayer de contacter un modo en vain.
Après je ne sais pas si cela est punissable mais vu que le chain agro en pvp est punissable je me suis dis pourquoi pas pour le perco. :/

Je tiens aussi à rappeler que ce post est dans le but de trouver un solution pour faciliter le dialogue entre modo IG et joueurs. Troll s'abstenir.
Mort de rire, vous auriez retiré le perco y'aura pas eu de gavage pendant 3 heures... Enfin j'dis ça j'dis rien. A mais ouais c'est vrai perco voleur sans doute, alors valait mieux supporter un relou pendant 3 heures que de risquer de perdre un bon spot vol :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés