[Idée] Modos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Je tiens tout d'abord par m'excuser si le sujet à déjà été aborder.

Fini la partie "lèche"

Donc l'idée serait de créer un topic sous forme de WIKI sur ce forum pour y référencer tout les modos avec leurs pseudo que l'on pourrait contacter en cas de problèmes, de besoin en général.

Ceci s'appliquerait à tout les serveur. Le topic serait présenter comme les WIKI des guildes ou ceux des artisans.

Pourquoi créer un tel topic?
Créer un tel topic permettrait à tout les joueurs de chaque serveur de trouver un modo co en temps voulu et dans de bref délais. Nous savons tous qu'en cas de désaccord ig, ou de situations litigieuse il est souvent difficile de trouver (presque impossible si je puis dire) un modo de co.

Donc maintenant je voudrais savoir si cela était réalisable, bien entendu avec l'accord des modos présents IG.

Je sais que la création de topic tel que celui proposer pourrait créer du flood/spam par quelque "Kevinlol" pour tel ou tel raison. Mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Maintenant c'est à vous de jouer.
Quand un modo joue avec son personnage c'est justement pour jouer et non pas pour modérer.

Leurs perso IG est toujours rester plus ou moins secret pour garder l'anonymat et éviter ce problème ( et d'autre comme le favoritisme, etc ... )
Le studio a l'intention de créer une fonction pour lister les modérateurs IG. Sois patient.

Et en effet comme l'a dit le Jolien masqué, quand un modérateur joue, c'est pour jouer.
Ca forcerait certaines faignasses [Des modérateurs du côté Obscure :x ] à bouger leur cul plutôt que de ne pas remplir leur part du contrat, même si ça reste du bénévolat.

Citation :
Publié par Ganjalo
Et en effet comme l'a dit le Jolien masqué, quand un modérateur joue, c'est pour jouer.
J'vois pas où est l'intéret d'être modérateur si ce n'est que pour modérer le 36 de chaque mois ( Ou bien de modérer que par intéret? ) [...]

Bonne Idée.

AkroDédit pour en dessous : Je ne relate que la stricte vérité.
D'ailleurs j'peux en dire autant de ton troll -o-.

Certes, je généralise mais qu'on ne me vienne pas dire qu'il y a pas d'abus (aussi) de ce côté là...
Malheureusement, j'ai bien peur d'en savoir un peu plus que toi sur ce coup.
[Edité pour une meilleur compréhension]
Citation :
Publié par Akromir Claymore
Ca forcerait certaines faignasses à bouger leur cul plutôt que de ne pas remplir leur part du contrat, même si ça reste du bénévolat.

J'vois pas où est l'intéret d'être modérateur si ce n'est que pour modérer le 36 de chaque mois ( Ou bien de modérer que par intéret? )

Bonne Idée.
Jvois pas où est l'intérêt de poster si c'est pour dire de la merde.

Edit : c'est pas du flood, c'est un troll. C'est pas pareil. Et la vérité, t'en sais rien, en fait, a moins que tu sois intime avec tous les modos IG. Le problème est justement que tu parles sans savoir, quoi :/
Citation :
Ca forcerait certaines faignasses à bouger leur cul plutôt que de ne pas remplir leur part du contrat, même si ça reste du bénévolat.

J'vois pas où est l'intéret d'être modérateur si ce n'est que pour modérer le 36 de chaque mois ( Ou bien de modérer que par intéret? )

Bonne Idée.
lol ?

totalement d'accord avec cette idee je trouve pas sa normal de pas pouvoir trouver un moderateur IG en cas de prob

ok les modo ils jouent mais un moderateur ca sert a moderer je les trouve pas tes actif les modo ig franchement
@Arkromir : pardon, t'es infiltré en fait. j'aurais du m'en douter, t'es meme surement leur responsable

Mais vous voudriez mettre quoi dans le wiki ?

Leur nom, c'est MODxxx... voila. Ils vont pas mettre leur nom de perso joueur, 1. ils ont quand meme le droit de jouer avec, et 2., avec ce perso là ils peuvent rien faire. Donc au final, un wiki pour recenser quoi ?

Si vous n'arrivez pas a en contacter c'est peut etre qu'ils sont en mode "hors ligne". Parce que de toute facon, dans 90% des cas (tous les "i ma hacké mon compte !!!" "g été ban 2h par le systeme anti bot", "truc m'a insulté mais la il a déco", et j'en passe), ils ne pourraient rien faire. Le plus souvent ils redirigeraient vers le support.

Et puis je redemande, le wiki, ce serait quoi a part :

/w *MODI
/w *MODII
/w *MODIII
...
??
Pas tout compris mais :
Modo jol , en bas de la page

Modo dofus : /w *MODI -> /w *MODXXXVI

Ptitbreton -> Tu veux dire le nom de leur personnage ? Ils peuvent changer de perso je crois , donc ça sert à rien
Le but n'étant pas de mettre leurs pseudo IG car ça les joueurs s'en moque totalement mais leurs pseudo de MODERATEUR pour pouvoir les contacters car pour ma part (et je sais que je ne suis pas le seul) pour trouver un modo c'est la galère.
Se que je veux dire c'est pas les joueurs qui trouvent les modo, se sont les modos qui trouvent les joueurs.
Comme vous l'avez souligner dans l'ensemble ils jouent pour la plus part sur le serveur où ils modèrent et si ils veulent "sauvegarder" une bonne communauté il serait préférable qu'on puissent les contacters assez rapidement sans être obliger de flooder sa friends list "tu connais pas un modo de co?".

Citation :
Publié par Aeline

Et puis je redemande, le wiki, ce serait quoi a part :

/w *MODI
/w *MODII
/w *MODIII
...
??
Alors pour ta gouverne quand tu met une étoile (*) après le /w c'est pour permettre de parler au perso connecter et non contacter directement le modo via son pseudo.

Citation :
Publié par Jolien masqué
Quand un modo joue avec son personnage c'est justement pour jouer et non pas pour modérer.

Leurs perso IG est toujours rester plus ou moins secret pour garder l'anonymat et éviter ce problème ( et d'autre comme le favoritisme, etc ... )

Je sais pas si sur ton serveur mais sur le miens (djaul) les modos sont plus qu'inexistants, ils sont dans l'ombre. Se que je veux dire c'est qu'on les vois jamais. Je sais que c'est une action bénévole mais il faudrait qu'ils prennent leurs résponsabiltés.
Bah leur pseudo de modérateur change d'un serveur a l'autre, ca ne sert a rien. C'est beaucoup plus pratique de passer par le nom de compte, qui lui reste le meme.

C'est bien plus compliqué d'essayer de whisper chaque pseudo sur chaque serveur ( ) sachant qu'ils ne modèrent surement pas sur un seul serveur, plutot que de tenter de whisper avec le nom de compte...

Edit : Osef, mais non pas osef.... je cherche a comprendre l'interet moi ^^ Jveux pas me coucher aussi bete que ce matin quoi ^^
Citation :
Publié par Ptitbreton

Ceci s'appliquerait à tout les serveur. Le topic serait présenter comme les WIKI des guildes ou ceux des artisans.
Citation :
Publié par Aeline
Bah leur pseudo de modérateur change d'un serveur a l'autre, ca ne sert a rien. C'est beaucoup plus pratique de passer par le nom de compte, qui lui reste le meme.
Osef si on fait comme il a dit.
Mais si tu y réfléchis ça sert à rien :

Sur 17 serveur t'en as 7 avec des modos qui sont quasiment jamais co .

Et de toute façon , je l'ai déjà dit : Ils peuvent changer le nom de leur perso .
Citation :
Publié par Mugull (Semens)
Ca serait mieux qu'Ankama crée un planing des modérateur avec les horraires et les serveurs, avec leurs noms.
Impossible, du moins tant que les modérateurs IG ne sont que bénévoles.
Citation :
Publié par Mugull (Semens)
Ca serait mieux qu'Ankama crée un planing des modérateur avec les horraires et les serveurs, avec leurs noms.
Les horaires ? Les serveurs ? Tu sors ça d'où au juste ?
Les modérateurs de Dofus sont strictement bénévoles. Ils n'ont pas d'horaires. Et ils ne sont pas toujours nécéssairement cloîtrés sur un seul serveur... Ce que tu proposes est donc difficilement réalisable.

Je vois sincèrement pas le but de ce wiki en fait. Whisper via le nom de compte c'est largement plus simple, et on est d'accord sur le fait que donner les noms de compte joueurs des modo serait abusif. Pourquoi vouloir absolument le pseudo du personnage sur lequel est le modo ? Qu'est ce que ça change, du moment que le mp est envoyé ?
On t'explique que les noms de compte des modos sont de type: MODI, MODII, MODIII, et ça jusqu'à MODLII à ma connaissance.
Donc, pour voir s'il y en a de dispo, il faut bien faire, comme dit plus haut:
/whois *MODI
/whois *MODII
...
Citation :
...
Au début j'ai cru que c'était de l'ironie, après ton édition j'ai vu que non.

Comme quoi, je surestime souvent les gens et il y en a bien toujours pour poster de la merde. Escusez ma vulgarité mais là c'est la vérité.

C'est des types qui donne de leur temps, gratuitement, pour tendre à " un monde meilleur ". Et non, il ne sont pas a votre disposition 24 H /24, ils ont une vie a coté.
Les modos JoL sont dans le même cas d'ailleurs, ils devraient ce reconnaître.

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y en a pas assez, il faudrait multiplier le nombre au moins par 10 mais ça ce n'est pas de leur faute.

Les modos ont le droit de profiter de leur jeu auquel ils donnent tant, autant que vous. C'est a dire qu'ils ont le droit de jouer anonymement comme un joueur random.

-> Sylf' a annoncé une fonction pour visualiser les modos disponibles sur votre serveur et les contacter facilement, donc patientez.

La flemme de rechercher le lien, sry.

___

J'aimerais rajouter: Ils avaient expliqués que 95 % du temps les modos se trouvaient invisible, cela simplifiait la tache. Donc ce n'est pas parce que vous ne les croisés pas que vous ne les voyés pas.
Bon, bien sur je suis d'accord pour dire qu'il reste - actuellement - difficile d'en contacter un.

Et je ne sais pas où vous traînez ig, mais moi en 2 ans de jeux j'ai du en croiser une bonne vingtaine, sûrement plus, et autant de MJ.

___

@ Psycho : Presque, sur Djaul.
A ma connaissance Fied joue sur Djaul.
En 2 ans aussi de jeu j'ai du croiser pas plus que 10 modo différents visible. En 2 ans je trouve que ça fait pas beaucoup.
Mais après faut savoir qui on veut un jeu plutôt libre où règne le self-control des individus ou alors un serveur avec une forte autorité publique.
Quand je pratiquais le pvp ancienne version c'était pas rare d'en croiser à Astrub. Généralement il parle en rouge pour demander une baisse du flood dans la zone du zaap et ses alentours.
Ensuite il redirige les floodeurs dans la zone marché en dessous du zaap ensuite il mute et/ou kick

De là a dire qu'ils sont inexistant? Certe ils ne sont pas beaucoup c'est pas pour autant qu'il faut leur cracher dessus. Comparer au millions de joueurs qui flood/arnaque/insulte c'est sur ils font pas le poids et j'avoue qu'en deux ans de jeu, j'en ai croisé que très rarement et jamais pu en contacter quand je le voulais. Mais j'pense qu'ils sont quand même là et qu'ils font leur travail.
Comme ça a été dit va y avoir une liste clair et précise sur le site officiel.
Il y a plus de 50 comptes modérateurs ig.
Les modérateurs doivent modérer tous les serveurs, ils ont un personnage par serveur, et passent sur tous lors d'une séance de modération, il me semble.
Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, le studio as récemment recruter une quinzaine de modérateurs, et ce dans le but de couvrir plus de serveurs et plus d'horaires, ils continueront dans cette optique très probablement, mais ils ne peuvent se permettre de recruter n'importe qui pour faire n'importe quoi.

De plus, je trouve ça plutôt honteux de dire que des bénévoles doivent se bouger le cul quand on ne fait rien soit même, n'oubliez pas qu'eux comme nous (staff jol), n'avons aucun salaire ni aucun avantage en nature, si ce n'est de travailler avec des gens formidables pour faire un truc que l'on aime, cependant, à coté de cela, nous avons une famille et un travail ou des études à gérer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés