Hall of Fame - Pourquoi pas ? Le Premier Sondage !

Affichage des résultats du sondage: Comment construire ce Hall of Fame ?
En reprenant les posts d'adieu et de félicitations ! 22 16,67%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste de tous les noms proposés ! 60 45,45%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste réduite par une étude de chaque candidature par un jury ! 50 37,88%
Votants: 132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fioana / KemS
RandomHib123# tiens a dire que Linainverse bah c'est un Greykilleuse
non lina attaque les vert/bleu au spot des narbre pres du lac à 4h du mat dans old frontière =) ha le bon temps :/

j aime bien l idée du wiki, mais vu les différente génération de joueur ( qui dans les joueurs d aujourd hui a vraiment connu ceux d il y a 3 ans par exemple?) ca va représenter une énorme masse d info :x
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
non lina attaque les vert/bleu au spot des narbre pres du lac à 4h du mat dans old frontière =) ha le bon temps :/

j aime bien l idée du wiki, mais vu les différente génération de joueur ( qui dans les joueurs d aujourd hui a vraiment connu ceux d il y a 3 ans par exemple?) ca va représenter une énorme masse d info :x
C'est clair

Qui se souvient que tu as été le vainqueur du tournoi de duel orga par GoA ?

Personnellement j'ai beaucoup plus de souvenirs de joueurs époques pré SI et SI qu'autre chose, une fois ToA tout lemonde a été noyé ds la masse je crois et seul des noms d'amis ou de leader de BG reste
Le projet tant attendu...
Bon, je vous avouerai que je ne suis vraiment pas sûr qu'il convienne à tout le monde, tant au niveau des utilisateurs comme de mes collègues modérateurs, mais c'est je pense l'idée qui prend le plus en compte les différentes propositions qui ont été émises avant le sondage, ainsi que les résultats du dit sondage.

Effectivement, ce sera un processus long et fastidieux, mais il est bon de rappeler que normalement, un HoF se constitue année après année, et nous avons déjà plus de 5 ans de retard.

Donc quoiqu'il en soit, si on veut que ce projet soit représentatif, il faudra payer de notre personne, et suer sang et eau.

Mais assez de blabla, passons au projet en lui-même

1. Pour mon projet, je garde l'idée d'un jury d'utilisateurs issus des 3 royaumes, un de chaque, et installés depuis des lustres si possible. Ce sera donc la première étape : la réception de candidatures et la désignation d'un membre de chaque royaume qui nous servira de ... caution auprès de vous pour que vous ne preniez pas les armes contre la corruption et la partialité qui s'attachent dans l'opinion de bon nombre d'entre vous à la fonction de modérateur au joli pays de JoL.

2. Deuxième étape : la réception des candidatures.

Comme prévue, limitée à un nom par compte de plus de 30 jours et 30 messages.
    Grande nouveauté par rapport aux précédentes idées émises, les propositions de noms n'auront pas à être accompagnées obligatoirement d'un texte de présentation RP.

En effet, vous n'aurez qu'à proposer le nom d'une personne qui vous a marqué en jeu, et nous dire pourquoi vous le proposer à l'entrée au Hall of Fame : ce n'est pas parce que vous n'aurez pas à écrire un texte RP que l'on ne vous demandera qu'un nom. Nous voulons des détails sur ce qui vous a marqué chez/avec cette personne. Ceci simplement pour nous aider à nous faire une meilleure idée de chacune des personnes proposées, en accumulant les informations sur lui; mais aussi pour vous donner la possibilité d'évoquer des personnages tombés dans l'oubli.

Ces candidatures seront adressées via MP à un compte JoL spécialement créé pour ce projet, accessible à tous les membres du jury, pour qu'une liste des personnes déjà proposée puisse être rédigée et mise à jour régulièrement, à chaque nouvelle candidature, de manière à ce que vous ne vous échiniez pas forcément à proposer plusieurs fois la même personne, ou du moins que vous soyez conscients que son nom a déjà été proposé et sera traité.

3. Troisième étape : le premier vote.

Il y en aura en fait trois distincts : nous aurons pris soin de répartir les noms proposés en fonction de leur royaume d'origine, ou du moins, du royaume pour lequel ils ont été proposés, et ainsi, vous aurez à choisir successivement les élus de Midgard, Albion et Hibernia.

Vu que les sondages n'autorisent qu'un vote par compte, cela nous permettra à chaque fois de pouvoir recueillir l'avis des amis et adversaires de chacun.
    C'est là que mon humanisme me perdra sans doute, vu que j'ai encore foi en l'intelligence de mes utilisateurs pour ne pas trop faire les cons au niveau des votes.

Concernant le traitement des résultats, je pense que nous étudierons attentivement les résultats du premier sondage et définiront un seuil limite de nombre de voix à recueillir au minimum pour passer à l'étape suivante. Ce seuil sera certes fixé arbitrairement, mais je pense qu'un fossé net apparaîtra de lui-même à un certain moment entre deux candidatures.

Ce nombre de voix limite sera ensuite dans la mesure du possible reconduit sur les autres sondages.

4. Quatrième étape : la rédaction et la réception des textes de présentation.

Après réflexion, je trouvais stupide de nous priver de la patte de certains des auteurs qui postent régulièrement ici (Mysen, Oulbar,...) en les limitant à un seul texte. Adieu cette limite, donc, et chacun pourra envoyer un texte pour chaque personne qu'il décidera de défendre.

C'est là que je reprends la première proposition du sondage. Le fait que je n'ai pas imposé l'envoi des textes avec les propositions de candidature implique que certains des élus pourraient ne pas avoir de rédacteurs pour leur éloge.

C'est donc à double tranchant : je leur ouvre la porte d'un côté, mais si personne ne décide au final de rédiger quelques lignes sur ce qui a pu les amener à figurer ici, ils quitteront la course à l'entrée au HoF.

Je pense que les défenseurs de la première solution qui seraient motivés pourraient ici se manifester : en effet, on pourrait peut-être écumer les tréfonds des archives de nos serveurs respectifs pour essayer de trouver un petit quelque chose, des screens, ou autres.

De plus, pour les personnes en mal d'inspiration, nous pourrions envisager un "modèle", un peu dans le style de celui qu'a proposé Oulbar, qui permettrait peut-être de simplifier la vie à certains, que nous aurions travaillé au sein du jury.

5. Cinquième étape : tri et choix des textes.

Suite à la réception des textes, le jury que nous aurons constitué préalablement fera un tri très sommaire entre les différentes propositions, en éliminant ceux qui ne seront pas "dignes" - comprenez ceux qui ne rentreraient même pas dans le cadre du "modèle" par leur longueur, leur contenu, leur méchanceté, etc - de figurer au Hall of Fame.

Pour les noms qui n'auront eu qu'un seul et unique texte lié à leur candidature, il n'y aura aucun problème : s'ils passent la sélection du jury, ils seront automatiquement retenus.

Pour ceux qui auront fait couler beaucoup d'encre, nous organiserons des petits sondages sur trois ou quatre jours pour que vous puissiez choisir quel texte vous trouvez le plus représentatif de la personne en question. Sera retenu celui qui aura obtenu le plus de suffrages.

En cas d'égalité, ce qui serait quand même une sacrée déveine, entre deux textes, j'envisageais deux possibilités : nous pourrions par exemple demander directement à l'intéressé de choisir son texte (je me sens l'âme d'un Jacques Pradel ^^), ou alors le jury peut départager les deux.

6. Sixième et dernière étape : la rédaction du Hall of Fame Kernyw 2002-2007.

Dans la mesure où nous sommes tous les joueurs d'un même jeu, j'aimerai que l'on ne fasse pas de catégorie, même par royaume. Un simple classement par ordre alphabétique, tous mélangés, sans distinction "Ubbernia/Ah le boulet!/MiddleGard".

Le HoF sera donc constitué des différents textes que vous aurez rédigés ou élus.

Voilà, dans les grandes lignes, le projet comme je l'envisage. Comme vous pourrez le constater, j'ai essayé de ménager la chèvre et le chou, en prenant en compte les trois volontés principales qui se sont dégagées de nos réflexions.

Comme je vous le disais en préambule, c'est un processus long, qui je pense, nous demandera beaucoup de temps et d'efforts, de patience et de concentration, mais le jeu peut en valoir la chandelle.

Mon objectif est d'avoir fini ce HoF à la fin mars 2008. Cela nous laisse de la marge, mais pas trop, pour nous pousser à accélérer les choses.

Une auto-critique de mon projet :

+ Les 3 mouvances sont prises en compte.
+ Chacun peut avoir sa chance d'y figurer.
+ On pourra par chance avoir plus de jolis textes.
+ Simplification de certaines étapes par l'intervention d'un jury.
- Ce même jury peut faire débat quant à sa légitimité.
- Le projet repose en partie sur la conscience des utilisateurs.
- Processus très long.

Concernant la poursuite de ce HoF, pour l'année à venir, on pourrait envisager, à partir de novembre 2008 par exemple, la reconduite de ce processus, avec une sélection plus stricte, avec de nouveaux personnages ayant marqué l'année écoulée par exemple, et la mise à jour de certaines fiches déjà inscrites.
franchement beau travail.

Je pense qu'on peut qd même être considéré comme des gens raisonnable, le HoF est une manière de nous rappeler de bon souvenir.
Autant, on sait que sur jol dès que tu vas toucher au game-play ou roxitude d'un joueur Z encore en activité, ça va vite partir en live, autant sur un projet comme celui-ci je pense pas que ça va trop poser de pb
Citation :
Publié par olnar/ochen
franchement beau travail.

Je pense qu'on peut qd même être considéré comme des gens raisonnable, ...

On va dire cela :-)

Non c'est une bonne idée, surtout que pas mal d'anciens, se ballade sur les fofos jol, peut etre que certains auront de bonnes choses a compter...
Citation :
Publié par Myrhdin
Alleluia. Deux réactions !
Si tu en veux plus, fais un résumé de 5 lignes max
Fallait être sacrément motivé pour lire ton pavé (cela dit, fort intéressant une fois qu'on en prend le temps)

Pour ma réaction proprement dite : comme Nuff, en fait ^^

@melnibone : on compte les points mais on conte les anecdotes.
Citation :
Publié par Torkaal
Beau travail oui, mais comment et quand cela va t'il se mettre en place?
Je pense que la phase
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah je vais attendre un peu avant de le créer. Histoire de voir ce que pensent les gens.
doit être valable pour l'ensemble du projet
Citation :
Publié par Mynalyn
Qui connait Gwirael( ou Ying), Healtout (ou Kryone) ou Slenyold (ou Coldia)? Etc, etc.
Cela me dit qqch ....

Les joueurs récents, etc... voteront pour certains joueurs, les plus anciens pour d'autres etc...

Il n'y a qu'à regarder par exemple les appels aux anciens sur Kattra, où je suis sûr que la majorité des JoLiens d'aujourd'hui ne savent pas qui sont ceux qui sont cités...
Alors que beaucoup qui jouent depuis le début de daoc les connaissent...

Enfin il est évident que si un HoF s'organise, ce sont des joueurs d'orcanie/ CARNAC ( ) seront cités, mais combien auront joué contre? Combien jouent encore etc... ?

C'est le problème du HoF, d'un avis personnel ça ne sert à rien, autant faire des post comme c'est le cas sur Kattra où toute la nostalgie est resentie, chacun regarde ses vieilles screen etc... Car chaque personne se souvient des joueurs avec qui elle/il a joué, et non pas l'époque je pense

Que ce soit en guilde, RvR, PvE, peu importe enfin c'est mon avis même si je ne suis qu'un jeunot sur ce serveur qui n'a connu que orcanac et non pas 2 serveurs divisés avec les ouik d'orcanac et les puissants carnaciens de l'autre ! ( oui j'essaye de tout faire pour avoir Karys avec moi demain ça se voit ??? )
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
....
Tu connais les gens qu'on cite sur le hall of fame de la seconde guerre mondiale ?

Non et pourtant tu dois respecter ces personnes

C'est logique qu'on cite les personnes de son époque mais cela ne remet pas en question le bien fondé d'un tel projet.
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah je vais attendre un peu avant de le créer.
Histoire de voir ce que pensent les gens.

Mais ce sera sans doute un truc du genre : Votez pour moi !
perso je trouve la chose intéressante ..primo car des joueurs méritent qu on es remémore leur jeu et secundo car cela permettre de décharger en un post les nostalgies ( justifié mais pesante) qui hante bcp de post.

par contre je pense que seul une mise en place rapide conservera la dynamique de ce projet car si pour toi cela est une énorme masse de travail , pour les simples participant il ne se passe pas assez de chose.

je pense que tu serai bien mieux récompensé par l engouement des joueurs si ça se précipité un peu ( mm si c est un joyeux bordel) dtf on ne fera rien de parfait mais l essentiel est de le faire ensemble...
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Citation :
Publié par sardanapale
perso je trouve la chose intéressante ..primo car des joueurs méritent qu on es remémore leur jeu et secundo car cela permettre de décharger en un post les nostalgies ( justifié mais pesante) qui hante bcp de post.

par contre je pense que seul une mise en place rapide conservera la dynamique de ce projet car si pour toi cela est une énorme masse de travail , pour les simples participant il ne se passe pas assez de chose.

je pense que tu serai bien mieux récompensé par l engouement des joueurs si ça se précipité un peu ( mm si c est un joyeux bordel) dtf on ne fera rien de parfait mais l essentiel est de le faire ensemble...
Bon, ça y est, j'en ai presque fini avec la fac française. Désolé de mon absence, mais ces deux dernières semaines ont été passablement mouvementées, et j'ai fini noyé sous les devoirs, partiels et exposés.

Je viens à l'instant de créer le compte Vote for Me ! qui sera le destinataire de toutes vos candidatures. Je vais donc lancer la première phase de ce projet, en demandant à toutes les personnes motivées et disponibles que cela pourrait intéressé de m'envoyer leur candidature pour faire partie du Jury.

Il y aura donc trois postes à pourvoir, au minimum, et je fais un bref résumé du profil recherché :
  • un joueur ayant un maximum d'ancienneté sur un des deux serveurs de la jonction,
  • actif sur l'un ou l'autre des royaumes mais historiquement raccroché à l'un d'entre eux particulièrement,
  • qui peut justifier d'une activité raisonnable dans tous les domaines d'application du jeu (PvE, PvP...)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés