Désolé pour mon absence de ce Week End, mais je n'ai toujours pas récupéré de connexion à l'appart' (d'ailleurs, si quelqu'un a un bon tuyau pour faire activer une ligne inactive très rapidement, merci de me faire signe, deux mois que je poireaute là).
Baston a bien résumé les deux propositions qui semblent vous diviser pour le moment. Il a ( en se trompant dans le rendu de mon idée) fait grandement avaner les choses. Le Jury n'est en effet surtout pas là ( dans le sens principalement pas là) pour juger si telle ou telle personne est "digne" de rentrer au HoF : pour moi, je le vois plus comme une unité de centralisation qui va vous préparer le travail. Il est là pour faire le tri entre ce qui ne correspondrait pas à la charte qui sera mise en place pour l'écriture des textes, à ce qu'il n'y ait pas de noms illustrements inconnus qui vous soient proposés (en gros, le nom proposé n'évoque rien entre Baston et les deux jurés, qu'on fera venir sans doute d'Hib et Alb, on mènera notre petite enquête), à ce qu'une certaine diversité soit proposée dans les raisons des nominations (je ne vois pas ce HoF comme le Hall des Premiers de la Liste du Copinage).
Cependant, le but de mon jury, c'est vraiment de faire en sorte que ce soit pas forcément le random qui a le plus de copains qui vont pouvoir rédiger un texte qui passe (je vous préviens qu'on va les décortiquer sévère les textes, et qu'on ne gardera que les meilleurs). Je veux justement que tous les vieux fossiles, les vétérans oubliés, que personne ou presque ne soutiendra car le temps est une pluie fine dont les gouttes passent sans se briser le filet de la mémoire, je veux que eux, avec peut-être un ou deux votes, puissent envisager d'avoir leur place dans la mémoire que JoL (car oui, JoL n'est pas l'IG) gardera de la vie de notre serveur. Et je vois ce jury comme un atout pour eux, car si leurs noms rappellent de bons souvenirs à certains, ils auront autant le droit que les gens qui seront là juste parce qu'ils ont fait ding un perso 11L et marqué un groupe de potes.
Je l'ai déjà dit, mais je le répète : je suis quoiqu'il en soit farouchement opposé à la proposition 1, car nombre de ses inconnus, de ses oubliés, n'ont jamais eu le droit à leur "moment de gloire" (sic) jolien. Et je tiens à mon jury, parce que justement, il sera là pour faire en sorte que ce ne soit pas ceux qui auront marqué JoL de leurs innombrables posts à ding @ 1.82, tous ces posts vides de sens et sans saveurs, sans autres contenus pour la plupart que des délires qui auront concernés au maximum 7 personnes, que ce ne soit pas donc ces personnages que la plèbe jolienne décrie qui rentrent dans ce HoF.
Je veux ce HoF comme un consensus, je ne veux pas que les glands qui passent leur temps à se faire citer pour des pratiques douteuses sur nos lignes y soient. Je veux que chacun des noms qui y figurera, même si le joueur a été décrié à un moment de sa vie IG, fasse dire à chacun : "Il a beau m'avoir straff/ninja une fois, c'est vrai que c'est/c'était quelqu'un". Et ce pour chacun des noms qui seront égrenés, quelque soit la raison de leur présence (pve/rvr/both).
C'est pour ça que je pense que la limitation à une proposition de nom par personne est déjà une très bonne arme. Ca poussera peut-être certains à faire des choix parmi leurs fréquentations, et à réfléchir à qui mérite le plus le temps que leur plume va passer à s'agiter sur une feuille blanche.
Le jury est là pour dire : Voilà, on a retenu tant de candidatures, bonnes et mauvaises, on vous les propose, à vous de choisir quel texte vous voulez ou simplement si vous ne voulez pas de lui.
Je ne veux pas d'un enfant que je considérerai comme un monstre : un Hall of Fame, pas un Hall of Shame.
P.S. : Je pensais compiler les textes qui n'auraient pas été retenus dans un fil intitulé "Les Mémoires de Carnac et d'Orcanie" dans la section RP, avec dans le premier fil un lien vers le HoF.
|