Hall of Fame - Pourquoi pas ? Le Premier Sondage !

Affichage des résultats du sondage: Comment construire ce Hall of Fame ?
En reprenant les posts d'adieu et de félicitations ! 22 16,67%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste de tous les noms proposés ! 60 45,45%
En choisissant mon VIP au sein d'une liste réduite par une étude de chaque candidature par un jury ! 50 37,88%
Votants: 132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ixy
La touche edit n'existe pas chez les modos ?
T'es ou Fugo pour remettre de l'ordre!

Bonne chance sinon pour rester dans le sujet ;o
La touche edit ça ne fait pas pex le compte

Sinon pour l'option 2 du sondage bonne chance pour faire la liste ;o
Citation :
Publié par Myrhdin
. Ensuite, je pense qu'il serait bon d'avoir au moins une personne de chaque royaume, de préférence de très vieux joueurs, et les plus objectifs possibles..
heu des vieux joueurs sur kernyw ,ca va etre dur .mais si en plus il t en faut des vieux qui sont objectifs ......
Citation :
Publié par healservice
heu des vieux joueurs sur kernyw ,ca va etre dur .mais si en plus il t en faut des vieux qui sont objectifs ......
Bah, y a qu'à aller les chercher à l'hospice @JoL euh... le post sur les screens des anciens d'Orcanie/Carnac
Evidemment, coté objectivité c'est pas gagné mais, bon, c'est très surfait l'objectivité de toute façon
Alors, une remarque argumentée...

Le problème c'est pas tant de trouver des fossiles, mais pour un jury sur la jonction Orcanie/Carnac, des fossiles qui ont beaucoup joué sur les deux serveurs pendant un moment, et ce, alors que ceux-ci étaient encore indépendants. A mon avis, l'histoire de ces serveurs s'est faite bien avant la jonction qui est somme toute relativement récente.
Citation :
Publié par Cottabha
Alors, une remarque argumentée...

Le problème c'est pas tant de trouver des fossiles, mais pour un jury sur la jonction Orcanie/Carnac, des fossiles qui ont beaucoup joué sur les deux serveurs pendant un moment, et ce, alors que ceux-ci étaient encore indépendants. A mon avis, l'histoire de ces serveurs s'est faite bien avant la jonction qui est somme toute relativement récente.
Le Jury c'est pour l'option 3

Il ne faut pas non plus se focaliser sur celui-ci. Au final, ce sont les gens qui vont proposer et ensuite voter qui détermineront cette liste du HoF. Le jury est juste là pour examiner si y a pas du HS ou des blagues dans les noms qui ont été proposé ou des choses hors charte dans les textes qui vont accompagner ces votes. On a décidé de faire un jury car si c'était juste la modération, y en a qui iraient se plaindre de tricherie ou autre ce qu'on ne veut pas et donc on prendra des posteurs mais bon je sais d'avance que certains ne seront toujours pas d'accord et tant pis pour eux.

Le jury ne représentera sûrement pas tout car on ne peut pas non plus le composer de trop de monde sinon la lourdeur pour communiquer deviendrait difficile à gérer.

Rien n'est encore défini mais 2 modérateurs + 2 extérieurs me semble le maximum

Il faudrait donc trouver un ancien de chaque serveur, qui joue encore ou suit l'actualité du jeu (s'il pouvait avoir joué sur plusieurs realms ce serait un plus)

Enfin la je m'égare dans des suppositions
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah ma proposition avait au moins le mérite de simplifier la vie de tout le monde : chaque personne qui proposait une candidature devait rédiger lui-même l'éloge qu'il en faisait, et si on en avait reçu plusieurs, on aurait mis au vote le meilleur des 2 ou 3 panégyriques.

Comme ça, pas de problème, tu connais la personne et tu te casses le cul pour quelqu'un que tu apprécies vraiment.

Je suis très réservé sur cette proposition, tu as pu t'en rendre compte, mais si les avis vont dans ton sens, je m'y rangerai !
Bah wé, pour l'écriture de l'éloge, c'est mieux de procéder ainsi, je suis tout à fait d'accord. Même sans forcément réunir un conseil. Mais juste en demandant aux posteurs de proposer des textes sur les personnes qu'ils ont vraiment connues/admirées et plébiscitées par le vote.

Après les modérateurs/le Conseil/les gens concernés choisissent le meilleur (ou 2 s'il y a des textes ex aequo).

C'est nettement plus intéressant d'avoir des textes écrits par des gens qui savent de quoi ils parlent que d'un rédacteur officiel parfois (souvent ? ^^) à la ramasse

Je pense que c'est à l'ensemble des posteurs de dire qui ils considèrent comme "fameux" sur le serveur, et pour les textes, avoir des gens qui "se cassent le cul pour quelqu'un qu'ils apprécient vraiment", je suis à 100% pour (et c'est selon moi la meilleure solution).
C'est pas un monument aux morts en même temps.

Pour moi, je verrai plus une sorte de "fiche" récapitulative et honorable de chacun des noms qui ressortiront du sondage approprié.
Une "fiche" qui reprend les mêmes thèmes selon chacun, pour avoir une clareté de lecture et pas un imbroglio de choses dont personne ne saurait resituer dans le contexte.

En parlant de contexte, avoir une mise en perspective du passé de Orcanie et Carnac, puis d'Orcarnac serait pas mal. Globalement ofc.

Parler de personnage (et personnages différents) et non de personne est incontournable pour moi. Baston n'est pas Bastonx, Ciela n'est pas =N=.

L'Histoire, ce ne sont ni les évenements ni ceux qui les génèrent, mais ceux qui les retranscrivent.

Pour le sondage, même si celui-ci est un 1er lancé, qui va établir la "liste"?
Citation :
Publié par Mynalyn
Pour le sondage, même si celui-ci est un 1er lancé, qui va établir la "liste"?
Le sondage actuel permettra de savoir quel moyen choisir pour établir la liste
Noms proposés par qui? Jury composé de quoi?

La première proposition étant exclue, etant donné que les posts à gratz ne concernent que les forums Jol, et qu'il s'agit d'un Hall of Fame Ig.
Citation :
Publié par Mynalyn
Noms proposés par qui? Jury composé de quoi?

La première proposition étant exclue, etant donné que les posts à gratz ne concernent que les forums Jol, et qu'il s'agit d'un Hall of Fame Ig.
En gros car tout n'a pas été décidé :

Option 2 :

1) Les gens votent par MP (envoyé à 2 personnes minimum pour éviter la triche, un contrôle quoi) en donnant 1 nom + 1 texte sur la personne pour expliquer pourquoi on la cite.

2) On fait un récapitulatif et on garde les 30 (pour encore décidé combien, c'est un exemple) premiers qui ont récolté le plus de votes. (pas de jury seul vos votes décident)

3) Ensuite, on fera tous les X jours un sondage avec le nom d'une personne de cette liste pour choisir le plus joli texte qui la représentera dans ce HoF car si une personne a 10 vois il y aura 10 textes (pas obligé de faire un truc de 20 pages mais il en faut un absolument)

4) On crée le HoF en persistant en mettant le texte choisi pour chaque personne.

Option 3 :

1) Les gens proposent par MP (envoyé à 2 personnes minimum pour éviter la triche, un contrôle quoi) une candidature 1 nom + 1 texte sur la personne pour expliquer pourquoi on la cite.

2) On fait un récapitulatif et on garde les 50 meilleures candidatures (le jury composé de modérateurs et de posteurs représentant un maximum les 2 serveurs que l'on devra trouver)

3) On fait un sondage pour ne garder que les 30 premiers

4) Ensuite, on fera tous les X jours un sondage avec le nom d'une personne de cette liste pour choisir le plus joli texte qui la représentera dans ce HoF car si une personne a 10 vois il y aura 10 textes (pas obligé de faire un truc de 20 pages mais il en faut un absolument)

5) On crée le HoF en persistant en mettant le texte choisi pour chaque personne.

Voila en gros les 2 choix et je pense que si Myrdhin passe par là, il me corrigera si j'ai oublié qqchose

Une étape de plus à l'option 3

Le projet devrait garder le forum en halène plusieurs semaines

Ps : Ce que je vais écrire ici est pur proposition :

1) Une fois le HoF réalisé, il faudra peut-être mettre à disposition les votes. En effet, une personne ayant réalisé son texte a le droit d'être citée et si on la cite on sait pour qui elle a voté
2) Les textes qui ne seront pas choisis devraient pouvoir être rassemblés dans un recueil sur un autre persistant au fur et à mesure. Je vois mal jeter aux oubliettes des textes car ils n'ont pas été retenu par le public
Qui connait Gwirael( ou Ying), Healtout (ou Kryone) ou Slenyold (ou Coldia)? Etc, etc.

C'est biaisé à mon imho, le vote est trop actuel, le souvenir objecif est trop inconnu.

Un hall of fame sur une semaine ou un mois, ok, mais sur une durée de vie d'un jeu, ça va être chaud

Un livre d'histoire pourquoi pas, mais un tableau célébrant celui-ci ou celui-là, je vous souhaite bien courage.
Citation :
Publié par Mynalyn
Qui connait Gwirael( ou Ying), Healtout (ou Kryone) ou Slenyold (ou Coldia)? Etc, etc.
Je connais les 6 dont certains que je fightait déjà à DL au level 25

Puis on a pas la prétention de faire l'ubber HoF qui n'oubliera personne

Il existe encore des "fossiles" qui jouent ou qui parcourent le forum. Donc je vois pas pq certains anciens ne pourrait pas être dedans.

Le preuve, tu pourrais aussi proposer l'un de ces noms

Au-dela de la construction du HoF, on essaye aussi de faire vivre le forum
Justement.
Ce que je voulais mettre en évidence, c'est que, sur 100 votants, même si 10 se souviennent des plus marquants à leur opinion, ces derniers ne seront jamais retenus.

Desavis des joueurs actuels (dominants en nbre de voix sur JoL), les plus marquants, et c'est naturel, ce seront ceux qui leurs sont contemporains.

Le Hall Of Fame est biaisé à cause de ça.

Ca animera pas plus le forum, ni n'attirera du monde, ce sera ni plus ni moins qu'un thread du style "qui pensez-vous le meilleur de chaque classe de tel royaume".

my 2cents!
Citation :
Publié par Mynalyn
Ca animera pas plus le forum, ni n'attirera du monde, ce sera ni plus ni moins qu'un thread du style "qui pensez-vous le meilleur de chaque classe de tel royaume".

my 2cents!
Pour la première partie, on ne peut pas prévoir l'intérêt que les anciens vont porter à ce sujet, s'ils vont intervenir ou pas. Certains sont toujours très présent même s'ils postent moins. En gros on verra si les anciens prendront part au projet.

Pour ce que je quote cela ne sera en aucun cas un simple fil à qui est le meilleur vu qu'il sera agrémenté de textes et sur ce point, nous serons intransigeant.
Citation :
Publié par Mynalyn
Ciela n'est pas =N=
Ciela n'est pas =N=, je confirme je ne suis pas Ciela

Je plussoie le fait de séparer les personnages des joueurs, mais pour ce qui est déséquilibre entre les anciens - les nouveaux de toute façon c'est inévitable.
Déjà que JoL n'est guère représentatif du In-Game; un HoF selon JoL ne le sera que pour JoL
Citation :
Publié par Mynalyn
Je pense qu'au contraire bcp s'en souviennent. Et pour ceux pour qui ca ne rappelle rien, ca sera l'occasion de découvrir ces personnes là. Rastafarai!
Désolé pour mon absence de ce Week End, mais je n'ai toujours pas récupéré de connexion à l'appart' (d'ailleurs, si quelqu'un a un bon tuyau pour faire activer une ligne inactive très rapidement, merci de me faire signe, deux mois que je poireaute là).

Baston a bien résumé les deux propositions qui semblent vous diviser pour le moment. Il a ( en se trompant dans le rendu de mon idée) fait grandement avaner les choses. Le Jury n'est en effet surtout pas là ( dans le sens principalement pas là) pour juger si telle ou telle personne est "digne" de rentrer au HoF : pour moi, je le vois plus comme une unité de centralisation qui va vous préparer le travail. Il est là pour faire le tri entre ce qui ne correspondrait pas à la charte qui sera mise en place pour l'écriture des textes, à ce qu'il n'y ait pas de noms illustrements inconnus qui vous soient proposés (en gros, le nom proposé n'évoque rien entre Baston et les deux jurés, qu'on fera venir sans doute d'Hib et Alb, on mènera notre petite enquête), à ce qu'une certaine diversité soit proposée dans les raisons des nominations (je ne vois pas ce HoF comme le Hall des Premiers de la Liste du Copinage).

Cependant, le but de mon jury, c'est vraiment de faire en sorte que ce soit pas forcément le random qui a le plus de copains qui vont pouvoir rédiger un texte qui passe (je vous préviens qu'on va les décortiquer sévère les textes, et qu'on ne gardera que les meilleurs). Je veux justement que tous les vieux fossiles, les vétérans oubliés, que personne ou presque ne soutiendra car le temps est une pluie fine dont les gouttes passent sans se briser le filet de la mémoire, je veux que eux, avec peut-être un ou deux votes, puissent envisager d'avoir leur place dans la mémoire que JoL (car oui, JoL n'est pas l'IG) gardera de la vie de notre serveur. Et je vois ce jury comme un atout pour eux, car si leurs noms rappellent de bons souvenirs à certains, ils auront autant le droit que les gens qui seront là juste parce qu'ils ont fait ding un perso 11L et marqué un groupe de potes.

Je l'ai déjà dit, mais je le répète : je suis quoiqu'il en soit farouchement opposé à la proposition 1, car nombre de ses inconnus, de ses oubliés, n'ont jamais eu le droit à leur "moment de gloire" (sic) jolien. Et je tiens à mon jury, parce que justement, il sera là pour faire en sorte que ce ne soit pas ceux qui auront marqué JoL de leurs innombrables posts à ding @ 1.82, tous ces posts vides de sens et sans saveurs, sans autres contenus pour la plupart que des délires qui auront concernés au maximum 7 personnes, que ce ne soit pas donc ces personnages que la plèbe jolienne décrie qui rentrent dans ce HoF.

Je veux ce HoF comme un consensus, je ne veux pas que les glands qui passent leur temps à se faire citer pour des pratiques douteuses sur nos lignes y soient. Je veux que chacun des noms qui y figurera, même si le joueur a été décrié à un moment de sa vie IG, fasse dire à chacun : "Il a beau m'avoir straff/ninja une fois, c'est vrai que c'est/c'était quelqu'un". Et ce pour chacun des noms qui seront égrenés, quelque soit la raison de leur présence (pve/rvr/both).

C'est pour ça que je pense que la limitation à une proposition de nom par personne est déjà une très bonne arme. Ca poussera peut-être certains à faire des choix parmi leurs fréquentations, et à réfléchir à qui mérite le plus le temps que leur plume va passer à s'agiter sur une feuille blanche.

Le jury est là pour dire : Voilà, on a retenu tant de candidatures, bonnes et mauvaises, on vous les propose, à vous de choisir quel texte vous voulez ou simplement si vous ne voulez pas de lui.

Je ne veux pas d'un enfant que je considérerai comme un monstre : un Hall of Fame, pas un Hall of Shame.

P.S. : Je pensais compiler les textes qui n'auraient pas été retenus dans un fil intitulé "Les Mémoires de Carnac et d'Orcanie" dans la section RP, avec dans le premier fil un lien vers le HoF.
J'aurais proposé pour ma part 1 nom par royaume par personne...

Bon, c'est surtout parce que, en y récheflissant 2 minutes, il y a 3 noms qui me sont venus à l'esprit immédiatement, un dans chaque royaume, et qu'e j'aurai bien du mal à n'en choisir qu'un.
Si liste il doit y avoir il faut qu'elle comprenne ceux qui ont marqué depuis le début des 2 serveurs (Kryone etc...)

L'histoire de vote ou autre c'est pas évident alors que les posts de JoL depuis la création des serveurs permettent quand meme de pouvoir citer les grands joueurs.(certains etaient cités dans des posts alors qu'ils n'etaient pas ou ne venaient que tres rarement sur JoL)
bah la gloire ca va ca vient

petite anedocte

je vais aider un petit de l'alliance pour faire un passage pex et ses kipiks, le mec m'a trouvé sympa et me connaissait pas , alors que je suis son propre chef d'alliance, et des cas comme ca on peut en citer beaucoup

non les seul types qui méritent d'etre cite dans un hof seront ceux qui ont découvert le jeu réellement par eux même dans cette dernière année et qui ne venaient pas d'un autre serveur ou mmorpg avec une team etc.

mais cité moi au moins une personne correspondant a ce profil?

il y a quatre ans tu pouvais dire tiens untel a pop il a de bonnes idées et sa fraîcheur fait du bien.

vous oublier que l'on parle avant tout d'une communauté et qui dit communauté ne se resume pas a un aspect de ce jeu, il y a tous les inconnus qui ont jours aprés jours on bénéficier a apporter a ce jeu un sens a ce mots de communauté, donc je mettrai de loin en tête celui qui c 'est contenté sans être afk stick rp comme on dit de faire par exemple.

En pve

celui qui suit sans rien dire un bg sur toutes les ML car a un moment précis on a besoin de lui pour une étape et qui ne disant rien tout le long est la pour que cela soit une reussite, pareil pour les donjons autres tusca galla etc

En RvR

ceux qui ont toujours passé des heures a craftés les beliers et les porté avant les transpo, ceux qui réparaient avant que cela donnait des rp, ceux qui restait caché en fufu pour renseigner sur chat privé ou en send les leads avant les /map

ceux la sont des heros qui ont contribue d'une maniere positives aux royaumes et c'est bien a un soldat inconnu qu'on rend hommage à travers lui à tous les autres, pas a une gloriole qui n'est aprés tout qu'un peu de pixel sur un ecran ou dans des logs.

a plus
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Si liste il doit y avoir il faut qu'elle comprenne ceux qui ont marqué depuis le début des 2 serveurs (Kryone etc...)

L'histoire de vote ou autre c'est pas évident alors que les posts de JoL depuis la création des serveurs permettent quand meme de pouvoir citer les grands joueurs.(certains etaient cités dans des posts alors qu'ils n'etaient pas ou ne venaient que tres rarement sur JoL)
Si tu as 2 semaines de congé, je te propose de rechercher tous les anciens fils qui parlent des gens célèbres de les parcourir en entier et de nous envoyer ta liste tiptop avec tous les noms des gens qui ont marqué les serveurs depuis le début.

J'espère que tu te rends compte que même en faisant ca, on oubliera des gens et que le travail serait colossal...

On est sur JoL est donc le HoF sera fait par les membres, on oubliera des noms. A la base si on a 80 noms proposés, seul une partie sera retenue alors bon.

On est parti sur un projet viable, pas une entreprise ou il faudrait passer par 1 an de recherche pour retrouver tous les joueurs afin de faire une liste.

Citation :
Publié par Asthrill

En pve

celui qui suit sans rien dire un bg sur toutes les ML car a un moment précis on a besoin de lui pour une étape et qui ne disant rien tout le long est la pour que cela soit une reussite, pareil pour les donjons autres tusca galla etc
C'est toujours pareil, qd on dit personnage important, on dit pas que les autres c'est useless.

Entre le type qui aide 1X à chaque ML et celui qui lead chaque ML, faut être aveugle pour voir que l'investissement n'est pas le même malgré le fait qu'ils soient tout deux important à la ML

C'est comme en RvR, chaque participant actif a son importance, autant que le lead mais lui en plus d'être un participant actif comme les autres à la tache de les diriger et voila pq on retient son nom plutot qu'un autre.
beaucoup de joueurs importants sur chaque royaume ne sont pas sur jol , n accordent aucune importance a faire des screens ect, conséquences faire un texte agrémenté de screens ça va etre dur pour ces joueurs la ... donc bon au final ça sera les joueurs important joliens en gros . Et chacun risque proposer ses copains ig ou made in jol. Et comme tout le monde le sait ici c est a celui qui a la plus grande

Perso je propose une nouvelle catégorie , celle des lead rvr qui s endorment en pleine prise rk

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés